vais je obtenir la suspension de l'execution d'un jugement?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais je obtenir la suspension de l'execution d'un jugement?

Notapor isabelle81150 » Sat Aug 28, 2010 8:29 am

Bonjour,

par jugement du 6 juillet 2010 il a ete ordonné une execution immediate (à savoir la vente de notre maison) or nous faisons appel de celui-ci et nous demandons un référé pour suspendre cette execution.
Alons-nous l'obtenir?
Merci.
Isabelle 81150
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
isabelle81150

FORO TAROT CAMOIN

Re: vais je obtenir la suspension de l'execution d'un jugement?

Notapor Cartevitale » Sat Aug 28, 2010 11:00 am

Bonjour Isabelle,

Il est toujours délicat de se prononcer sur l'issue d'une décision de justice : le plantage n'est jamais très loin et les enjeux ne sont pas sans conséquences pour le consultant donc pas évident de ne pas en rajouter en ce qui me concerne.

A priori la solution de surseoir à l'exécution serait acceptée mais j'aimerais avoir une certitude sur l'énergie de ton tirage : L'affaire qui t'amène au tribunal est elle liée à un prêt relais que tu ne peux plus honorer?

Merci de bien vouloir me faire un retour :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isabelle81150 » Sat Aug 28, 2010 12:10 pm

bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite.

Il ne s'agit pas de prêt relais ou autre.
ma mere est décédée en juin 1996, mon pere en novembre 1998 avait accepté d'heberger une dame à titre gratuit dan notre maison familliale. Celle-ci a eu un accident avec notre monte charge qu'elle utilisait seule le 2 fevrier 1999 soit 3 moisapres son "installation" ds notre proprièté. Elle n'a pas porté plainte de suite ni aucun membre de sa famille d'ailleurs. Elle avait toché de l'argent de son assurance à elle. En septembre 1999 mon père a eu pitié d'elle et à accepter de l'épouser pour la mettre à l'abri suite à cet accident (contrat de mariage tt de mm). En septembre 2003 elle est partie du domicile car mon père refusait de coucher son fils à elle sur son testament et en plus il refusait de donner de l'argent en cadeau à son fils à elle. Voyant que mon père ne ui courait pas après elle a demadé le divorce. Divorce effectif en décembre 2005. Mon père lui a payer une prestation comprensatoire pendant 26 mois. Voyant qu'elle n'aurait rien de plus, elle a porté plainte pour l'accident de fevrier 1999 (dépôt plainte le 22 décembre 2006).

Elle a gagné ce procès le 6 juillet 2010 et la somme est énorme. Or nous nous faisons appel. C'est en cours. Or elle , elle veut que notre maison soit vendue de suite pour toucher l'argent or si nous gagnons en appel nous ne reverrons jamais cet argent car elle est insolvable. Elle veut tout dépenser en dons à son fils et petit-fils.

En fait c'est une histoire de vengeance de sa part à elle, car elle pensait qu'elle ferait faire ce qu'elle voulait à mon père. Ca n'a pas été le cas. Elle a porté plainte 8 ans apres, deux ans de plus il y avait prescription. Meme le juge a reconnu que ce n'est qu'une histoire d'argent puisqu'elle a mis les 4 enfants encause pour etre sure de gagner.
De plus, tous les avocats que nous avons vu nous ont dit que le procès avait été partial et baclé. Jugé en hâte avant les vacances. la juge étant une amie du maire (avocat de la dame en question)... En lisant la signification du jugement qui m'a été remis à moi seule le 19/08 : ils ont tous dit la meme chose "ils se contredisent entre juge des referes et juge du fond en plus ils n'ont tenu aucun compte de la jurisprudence." Ca fait plus d'une semaine que j'ai eu les papiers du jugement et aucun des quatre autres co-accusés ne les a eu.... Ce qui est illégal....

D'où ma question.:Tar19U: :Tar16U: :Tar04U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar08U:
:TppfFR:
vont-ils surseoir à l'exécution du jugeme?
isabelle81150

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isabelle81150 » Sat Aug 28, 2010 12:25 pm

je ne lui veux aucun mal. mais ce qui se passe est injuste. J'ai peur que mon père et ma belle- mère actuelle se retrouve à la rue. Nous les 4 enfants du premier lit perdront aussi notre héritage.
Je sais bien que ce n'est que du matériel. La vie n'est pas que spirituelle, elle est aussi ancrée dans cette réalité, dans ce monde ci.
Et puis c'est tout ce qui reste de tangible de ma mère, elle voulait aussi nous mettre tous les 5 à l'abri. Il est anormal et injuste qu'une femme (se disant très pieuse) soit si âpre au gain et ne vive que pour dépouiller les autres car elle n'en est pas à son coup d'essai. Avec son 2° ami (apres son premier divorce du pere de ses enfants) elle avait rencontré un homme veuf (aussi) avec deux filles et elle a tout fait pour dépouiller ces gens,( je n'invente rien c'est elle qui l'a raconté à une voisine à nous, croyant que celle-ci nous détestait... Or ce n'est pas le cas nous sommes en tres bons termes avec cette voisine qui est connue pour être honnête et probe.) Elle n'a pas réussi.

Je brise là.

je vous remercie de vos réponses et de l'attention que vous nous portez à tous.

Soyez bénis.

Gagnerons nous ce procès en appel ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tar02U:
:Tar03U: :Tar06D: :Tar00D: :Tar10D:
:TppfFR:
isabelle81150

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Sat Aug 28, 2010 7:37 pm

Isabelle,

En quoi la maison dont tu parles dans ton premier post est liée au jugement? l'exécution immédiate de la condamnation porte sur une somme d'argent à verser et non pas sur la vente de cette maison ou je me trompe? (même s'il faut envisager sa vente pour payer)

Quand tu fais appel, tu surseois à l'exécution du jugement le temps que l'affaire repasse?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isabelle81150 » Sat Aug 28, 2010 8:29 pm

la maison dont je parle est celle achetée par mon père et ma mère dont nous sommes devenus nu-proprietaires mes freres et soeurs et moi même ainsi que mon pere pour la moitié et il est usufrutier pour notre moitié. Oui je parle de celle-ci car il s'agit d'une somme de 160 000 euros et le seul bien que nous ayons est cette maison.

L'appel n'est en aucun suspensif d'une ordonnance d'execution provisoire qui est en réalité une execution immediate. C'est pour cette raison qu'il faut faire appel et en plus saisir le président de la premiere chambre d'appel en référé pour demander à surseoir à ladite execution .

D'où ma question :

le président de la 1°chambre de la cour d'appel va-t-il rendre une ordonnance en référé, de surseoir à l'exécution immédiate du-dit jugement, sachant que s'il nous oblige à vendre cette maison et que nous gagnons en appel nous aurons tout perdu la maison et l'argent car elle se déclarera insolvable (elle veut donner l'argent à son fils et à son petit fils)?

:Tar12U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar18U:

merci pour votre réponse .
isabelle81150

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Sat Aug 28, 2010 9:11 pm

Merci pour toutes ces précisions, Isabelle.

Cet après midi nous avons discuté de ton tirage, entre amies tarologues, et les avis divergent. D'une part nous n'avions pas le contexte de ta question et d'autre part il est très difficile de se prononcer sur l'issue d'une affaire en justice.

Toutefois je reste sur ma première lecture, je décode ton jeu comme une suspension de l'exécution du jugement.
Je vois sur un autre post que tu lis toi-même le tarot donc tu es à même de faire la part des choses sur l'aléatoire des lectures...

En te souhaitant de nous faire un retour positif :wink: .
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isabelle81150 » Sun Aug 29, 2010 10:27 am

il est vrai que je lis les cartes mais je ne suis pas neutre dans cette affaire de plus je doute tellement de moi (voir le titre de mon post) que je n'arrive plus à savoir.

Merci pour votre aide à toutes et tous.

Soyez bénis.

Amicalement,

Isabelle.
isabelle81150

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Sun Aug 29, 2010 12:33 pm

Cartevitale escribió:Toutefois je reste sur ma première lecture, je décode ton jeu comme une suspension de l'exécution du jugement.

hello Cartounette ! :wink:

oui, je pense que tu as raison finalement, à chaque fois que je regarde ce tirage, la 1ere impression est que la suspension de l'execution immediate va etre obtenue...

Amicalement et bon courage Isabelle !
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isabelle81150 » Sun Aug 29, 2010 2:08 pm

merci à vous tous.

Paix, amour et pardon.

Amicalement à tous et toutes.

Isabelle.
isabelle81150

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isabelle81150 » Thu Sep 02, 2010 1:21 pm

bon ben voilà c'est parti, mes frères et soeurs ainsi que mon père et moi-même avons signé pour l'appel et nous sommes en train de faire parvenir les documents nécessaires à faire suspendre l'exécution immédiate du jugement. Notre avocat dépose tout le dossier au plus tard lundi. Croisons les doigts et espérons....

Amicalement,
Merci à tous.
Bénédiction sur tous.
Isabelle.

Suspension ou pas ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tar17U:
:Tar15U: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar06D:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar16D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
isabelle81150

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT