por maïna » Wed May 06, 2009 8:31 am
Bonjour Boiron,
On voit bien que vous n'avez pas "la force" comme vous dites, dans cette carte de la Force à l'envers au présent.
Le Mat aussi parle de la même chose, pas l'énergie, pas la force, pas "l'allant".
Il me semble que c'est assez difficile comme situation, les trois cartes à l'envers Force, Mat et Amoureux me donnent un sentiment d'essoufflement et de tiraillement intérieur.
La Justice et la Papesse en solution, c'est très beau ces deux femmes l'une à côté de l'autre.
C'est un peu abstrait peut-être, mais j'espère que ça vous aidera quand même, ce "couple" de femmes me fait penser à cette attitude qu'on a besoin de trouver en soi, entre masculin et féminin si on veut les appeler comme ça ; disons entre ce côté Justice, qui sait trancher, poser ses limites, faire respecter son territoire ; et ce côté Papesse, très réceptive, passive, ouverte.
La Justice protège la Papesse, c'est son rôle.
Il y a à trouver en vous ce processus ouverture-fermeture, qui vous permet de vous protéger tout en restant ouverte et réceptive au monde.
Je sais que c'est abstrait, et pas forcément facile à appréhender. Mais le simple fait de voir la Justice et la Papesse comme ça devrait vous aider.
Le plus important c'est le respect de vous-même, de votre intégrité.
La Justice et la Papesse sont toutes deux très habillées, ce qui pour moi signifie ici que ce qui vous est indiqué, c'est que ce n'est pas le moment de se mettre à nu. Vous avez à rester "couverte" actuellement, "protégée" comme nous protègent les vêtements du froid, mais aussi symboliquement du regard des autres sur notre nudité. Protégez votre intimité, prenez soin de vous, donnez-vous de la chaleur.
La lune tout en haut en solution me fait dire la même chose que Yann, peut-être vivre chacun chez soi serait bénéfique (si ça n'est pas déjà le cas).
XIII arrivera en son temps pour faire le "ménage", transformer des choses, aider à avancer. N'allez pas le chercher / provoquer trop vite. Pour l'instant, c'est une certaine passivité qui vous est proposée (VIII + II) et tout ce que j'ai décrit plus haut.
Je dirais donc que ça n'est pas judicieux de vouloir absolument quitter cet homme, "forcer" les choses.
Vous demandez "que dois-je faire ? Trouver la force de le quitter ou essayer de lui pardonner et de construire quelque chose ? "
Je dirais rien, aucun des deux.
Vivre la situation actuelle, et ne rien forcer. Vous n'êtes pas actuellement dans une énergie d'action et d'impulsion. (Force et Mat à l'envers)
Laissez faire la vie, autant que ça vous est possible...
Maïna