Couper le cordon en douceur?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couper le cordon en douceur?

Notapor fifi » Tue Aug 31, 2010 8:06 am

Bonjour,

J’espère que vous avez tous profité de ce bel été pour vous ressourcer et faire le plein de soleil et de lumière….Et j’ai une pensée toute particulière pour Maïna, qui m’a beaucoup aidée avec nos échanges sur mon dernier post…. :) :)

Pour moi, ça y est, c’est le chemin de la rentrée…L’été, passé en famille, s’est passé dans la sérénité et le bonheur…bon, un peu de houle parfois, mais ça j’ai l’habitude, hein…

Aujourd’hui, une journée toute particulière pour moi… ma fille, dont j’ai déjà beaucoup parlé, s’envole demain vers sa nouvelle vie pour ses études. De son côté, j’avais l’impression que ça allait plutôt bien…elle a réussi son bac brillamment (mention très bien, alors qu’elle n’y croyait pas), a obtenu son entrée dans la prépa scientifique qu’elle avait choisie, a partagé des moments agréables avec ses amis cet été, a un nouveau copain qui lui apporte de la stabilité (pas trop de passion, je trouve,, mais de la stabilité et elle dit que c’est ça qu’il lui faut…).

Bref, j’avais l’impression, que pour elle tout allait bien… et puis hier patatrac…. J’ai senti une grosse angoisse en elle… angoisse de cet inconnu qui l’attend, angoisse de sa nouvelle vie, loin de nous mais aussi loin de ses amis (aucun d’eux ne part finalement dans la même ville qu’elle, alors que plusieurs pensaient y être aussi…), angoisse aussi parce que la seule personne qu’elle connait et va retrouver, c’est l’ex dont je parlais au tout début de mes posts, qu’elle a essayé de contacter à plusieurs reprises cet été et qui ne lui a jamais répondu. Donc tout cela l’angoisse, je comprends qu’elle ait peur de faire ce pas dans l’inconnu, mais c’est là aussi qu’elle va apprendre à voler de ses propres ailes…je lui ai dit que même si nous, et ses amis, on ne sera plus là au quotidien, on sera toujours là pour elle et souvent avec elle par la pensée, et qu’elle allait rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences, et sera plus « riche » encore avec toutes ces nouveautés à découvrir…Mais elle ne m’a pas entendue…elle remet en cause tous ses choix de ces derniers mois, y compris pour ces études, elle me dit qu’elle n’y arrivera pas et qu’elle n’est pas sûre que ce soit vraiment sa voie…qu’elle ne comprend pas pourquoi le destin remet encore son ex au milieu, alors que leur rupture avait été si douloureuse pour elle etc etc…

Alors aujourd’hui, dernière journée que nous partageons avant son départ, j’ai envie d’interroger le tarot, pour savoir quelle est la meilleure façon pour moi de l’accompagner dans ce changement…j’ai l’impression d’avoir quelque chose d’essentiel à faire, sana savoir quoi exactement….

:Tar13U: :Tar07U: :Tar16U:
:TppfFR:

Et une autre question pour elle, même si je sais qu’on n’interroge pas le tarot pour les autres, mais là c’est un peu spécial : comment va t-elle s’adapter à sa nouvelle vie, a-t-elle encore des choses à comprendre pour faciliter ce changement ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La maison-dieu au futur dans les 2 tirages, le déménagement ?? elle est à l’endroit , donc ça n’a pas l’ai si mal…. :oops: :oops:
Mais l’étoile, dans le 2e tirage, elle regarde son passé et ce qu’elle laisse, elle regarde pas droit devant…

Merci pour votre lecture, et belle journée à vous,
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Re: Couper le cordon en douceur?

Notapor maïna » Tue Aug 31, 2010 12:30 pm

Salut fifi,

Tu peux l'accompagner physiquement pour le déménagement ?
Est-ce que c'est une possibilité envisageable ?

Pour le deuxième tirage :
la nostalgie, en soi, c'est pas très grave.
Ce qui m'embête plus c'est ce diable à l'envers dans son dos.
A trop regarder le passé, elle risque de pas le voir.

Son nouveau chéri, il part avec elle ou pas ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Tue Aug 31, 2010 1:45 pm

Hello Maïna,

Contente de te lire…alors oui, pour le déménagement, je l’accompagne demain pour l’aider à s’installer…au début elle souhaitait se débrouiller toute seule, mais au fil des semaines, on en a reparlé et j'ai vu qu'au contraire ça lui ferait plaisir....

Et pour le diable à l’envers dans son dos, oui, en effet, c’est pas génial, c’est bien ce qui me tracasse…tu crois que ça peut être son ex ??? qui pourrait être peau de vache avec elle ??? Pourtant, quand tu parles de nostalgie, je n’ai pas l’impression qu’elle pense à lui dans ces termes, je sens plutôt de la colère (contre lui, mais aussi contre elle) sur la façon dont leur histoire s’est terminée, sur ce silence mystérieux qui a entouré la fin, et aussi sur le fait que ce soit la seule personne qu’elle connaisse dans son nouvel environnement.

Quant à son nouveau chéri, non, il ne part pas avec elle, il part aussi de son côté, mais complètement à l’opposé au niveau géographique, et a priori, elle ne pense pas le revoir avant 2 à 3 mois, mais, curieusement, ça n’a pas l’air de l’affecter plus que ça. Ils ne se sont pas beaucoup vus cet été, alors qu’ils auraient pu mais elle était bien comme ça, dans cette relation ; je sais qu’elle peut donner beaucoup, et aussi attendre beaucoup, mais avec lui, elle n’est pas apparemment dans ce schéma là. Elle d’ordinaire si jalouse, et bien avec lui, elle ne l’est pas du tout, soit parce que cette histoire n’a pas vraiment d’importance pour elle, soit parce qu’elle lui fait confiance, je ne sais pas trop…

Bises,

Fifi
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 01, 2010 8:25 am

Coucou fifi,

Bon ben on est déjà "demain", alors je ne sais pas si j'arrive trop tard, bon je te réponds quand même, ça pourra toujours servir pour après.

Concernant le diable à l'envers, ça pourrait être des attachements pas encore bien coupés avec lui.
La rupture s'est terminée bizarrement dis-tu ? Ca voudrait dire que tout n'a pas été bien réglé et mis sur la table ? il y a du "flou" qui flotte encore dans l'air ?

Je pense pas que le risque soit qu'il lui fasse des "vacheries", je pense que le risque est peut-être plutôt qu'elle retombe dans le truc passé avec lui.
Ou en tout cas qu'elle se sente tiraillée.

C'est lui ou elle qui avait rompu ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Wed Sep 01, 2010 8:13 pm

Bonsoir Maïna,

Me voici de retour…et cette journée d’installation s’est bien passée…
Quand tu parles de liens mal défaits avec son ex, oui, je le pense aussi même si elle, elle dit le contraire. En ce qui concerne leur rupture, je vais faire court mais c’est du genre Dallas, ils ont joué un peu au chat et à la souris…Il lui a dit à un moment qu’il voulait faire une pause, sans lui donner plus d’explications ; elle, elle l’a mal pris, et n’a pas arrêté de le seriner (mais là, elle a vraiment poussé le bouchon un peu loin ) jusqu’à ce qu’il finisse par lui dire qu’il préférait qu’ils se séparent pour l’instant ; un mois après, il revenait vers elle, et elle l’a envoyé promener, pour elle c’était fini….et quelques mois encore après, un jour en rentrant du lycée, elle a semblé avoir une « révélation » et m’a dit qu’elle s’était rendue compte qu’elle était en colère, mais toujours amoureuse de lui ; elle a essayé à son tour de retourner vers lui, lui a dit qu’elle tenait toujours à lui, et lui, à son tour, il l’a renvoyée dans ses plate-bandes. Entre temps, elle a aussi appris (pas par lui, par des amis) qu’il avait vécu un drame familial au moment où il lui avait demandé la « pause », et elle a , je pense, regretté le manque de patience et de compréhension dont elle avait fait preuve à ce moment-là…en ramenant tout vers elle, sans essayer de comprendre. Puis, elle a rencontré son nouveau chéri, et silence radio sur son histoire passée…jusqu’à ces dernières semaines.
Même en voulant faire bref, j’en ai écrit une tartine ; d’ailleurs c’est drôle, les choses ont un peu bougé entre eux aujourd’hui, elle m’a dit quand je partais qu’ils avaient échangé plusieurs SMS dans la journée. Donc oui, peut-être, encore quelques liens qui restent entre eux…
Pour me rassurer quand même par rapport à ce diable à l’envers, que je n’aime quand même pas trop, je voudrais juste poser une question pour préciser…je ne souhaite pas en savoir plus sur ce qu’ils feront de leur relation, ça les regarde, moi je pense que ce garçon n’est pas un mauvais bougre, donc lui, personnellement, il ne m’inquiète pas trop.
Par contre, tarot, est-ce que ce diabolo pourrait signifier un danger pour elle, si oui lequel ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bises, et bonne soirée,

Fifi
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 02, 2010 1:32 pm

Coucou fifi,

Ta question porte surun "danger", et l'arcane XIII à l'envers peut parler de danger effectivement.
Donc oui, il peut y avoir danger.
Surtout lié au fait qu'elle cultive peut-être une forme de nostalgie, ou qu'elle aurait de la difficulté à se concentrer sur le présent.
L'étoile regarde au passé, une sorte d'idéal, le jugement.
Pendant ce temps-là elle voit pas la faux qui arrive dans son dos, je sais pas pourquoi ces trois cartes tempérance, arcane XIII et soleil à l'envers m'évoquent quelque chose comme une très forte désillusion, vis à vis de gens qu'on aime par exemple.

Elle est du genre à "scotcher" sur le passé ta fille ?

On va remettre tout ça à l'endroit, ça sera déjà mieux.

:Tar10U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar14U: :Tar19U:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Wed Sep 08, 2010 2:46 pm

Coucou MaÎna,

Un premier retour depuis notre dernier échange…elle est rentrée ce week-end, alors qu’elle ne l’avait pas prévu au départ…Lorsqu’elle est arrivée grosse crise : ça fait 2 jours qu’elle avait commencé et elle nous a dit qu’elle s’était trompée de choix d’étude, qu’elle se retrouvait dans un monde qui n’était pas le sien, qu’elle na captait rien en cours, et que de cotoyer son ex tous les jours la perturbait aussi beaucoup. Nous avons beaucoup parlé avec elle, mon mari et moi, on lui a dit que c’était trop tôt, selon nous, pour être aussi catégorique. A la fin du WE, elle est repartie en disant qu’elle se sentait mieux, que ça lui avait fait du bien de rentrer. Et hier au téléphone, elle a parlé à nouveau des difficultés qu’elle rencontrait, mais je l’ai sentie plus sereine, comme si elle avait retrouvé de l’énergie pour y faire face…j’espère que ça va durer.

Surtout lié au fait qu'elle cultive peut-être une forme de nostalgie, ou qu'elle aurait de la difficulté à se concentrer sur le présent.
arcane XIII et soleil à l'envers m'évoquent quelque chose comme une très forte désillusion, vis à vis de gens qu'on aime par exemple. Elle est du genre à "scotcher" sur le passé ta fille ?

Et bien oui, nos échanges de ce week-end ont bien montré qu’elle avait du mal à avancer. Elle dit qu’elle voulait que tout reste « comme avant », en parlant de ses amis, et aussi de notre petite famille. J’ai essayé de lui dire que chacun dans la vie essaie d’avancer, et que ça ne signifie pas nécessairement renoncer à ceux que l’on aime…mais je ne sais pas si elle m’a entendue.
Scotchée au passé ? je n’avais pas tout à fait cette impression, avant que tu le dises et avant qu’elle rentre ce week-end, mais je me pose maintenant la question. Selon moi, je pense plutôt qu’elle a du mal à intégrer son passé dans sa vie, et à comprendre que le présent est une continuité où petit à petit on va choisir une petite pierre pour construire son avenir.
Jusqu’à maintenant, chaque fois qu’elle a connu des difficultés dans son passé –et tout particulièrement quand il s’agissait de personnes à qui elle tenait – elle a tourné la page, de façon un peu brusque et radicale . Je m’explique : depuis qu’elle est enfant, lorsqu’elle rencontrait des difficultés dans les relations avec ses amies, et bien elle changeait d’environnement, d’amis, comme si elle devait repartir à chaque fois de zéro…j’ai l’impression que c’est là que se situe le problème pour elle, elle vit chaque nouvelle étape comme un deuil, sans apprécier vraiment le plaisir de la nouveauté, et en considérant aussi que le présent est une « cassure » par rapport à ce qu’elle laisse derrière. Désolée, je n’ai pas l’impression d’être vraiment très claire là…
Une très forte désillusion vis-à-vis de gens qu’elle aime ? Oui, je ressens ça aussi. La psy qu’elle a vue pendant quelques mois (là aussi , c’est fini, elle n’a plus voulu continuer) m’a fait venir un jour car elle n’arrivait pas à trouver l’origine du blocage… et là elle m’a dit que quand elle essayait de creuser ce sujet avec elle, les réponses revenaient sans arrêt vers moi, mais a priori les faits qu’elle me reproche ne sont pas gravissimes, et bien en-deça de sa colère. Par exemple, elle me reproche d’avoir travaillé quand elle était petite, de l’avoir fait garder par une nounou (mais je n’avais pas le choix) , d’être devenue amie avec la mère de sa meilleure amie etc…Oui, tout ça est vrai…Mais alors ????? ça ne m’a pas empêché de l’aimer…
Est-ce que tu penses qu’elle va arriver désormais à vivre dans le présent , à ouvrir les yeux sur celles et ceux qui l’entourent, à voir le bon, comme le moins bon (pas très positif comme pensée, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à cette carte XIII à l’envers) ? Et comment, nous ses proches, peut-on l’accompagner vers ce chemin ? à moins qu’elle n’y arrive toute seule…
Je ne fais pas de nouveau tirage, tu me diras si c’est nécessaire.
Merci pour ton écoute et tes précieux conseils qui m’aident dans mon cheminement,
Je t’embrasse et te souhaite une belle journée,

Fifi
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Thu Sep 09, 2010 7:36 am

Un petit complément suite à une conversation téléphonique que nous avons eue hier soir ; je t’ai dit dans mon post d’hier que j’avais l’impression qu’elle s’inscrivait depuis toujours dans un schéma : difficultés « cassure » (ou rupture)  nouveau départ.

En l’écoutant parler hier, j’ai senti qu’elle partait une nouvelle fois sur ce même modèle ; presque à la limite de « l’auto-sabotage » : je rencontre des difficultés, je ne fais surtout rien pour essayer d’y faire face, je suis mauvaise, je ne suis pas intelligente je veux recommencer ailleurs quelque chose de plus facile.

Mais moi, depuis cette conversation d’hier, je n’ai plus envie de servir de relais pour ce message ; en restant à son écoute, j’ai l’impression de nourrir aussi son mode de fonctionnement, et ça , ça été très net pour moi hier, je ne le veux plus, ça va trop loin. Elle se dévalorise en permanence, et quoi qu’on lui dise pour lui prouver le contraire, elle ne veut pas entendre.

Elle scie en permanence la branche sur laquelle elle se trouve, et puis elle saute sur une autre branche, en me disant « tu vois, je peux encore rebondir ». Et moi, je suis au pied de l’arbre, et je me dis que si elle continue comme ça, elle finira par tomber. Il y aussi de belles branches solides sur son arbre, mais elle ne les voit pas, et préfère les scier…Mais comme je reste là à la regarder, ça l'encourage à continuer. Voilà, j’ai essayé de représenter en image ce que je ressens, car j’ai eu l’impression de m’embourber un peu dans mes mots hier….

Bises,

Fifi
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 09, 2010 11:56 am

Salut fifi,

Une chose qui me vient en te lisant déjà :
ta fille recherche-t-elle une forme d'exclusivité ou de "totalité" dans une relation, quelle qu'elle soit ? (amicale, familiale ou sentimentale)

Ton explication était très claire concernant son fonctionnement "radical", je vois bien le tableau.
Couper brutalement pour éloigner de soi la souffrance, je le perçois un peu dans ce sens.
Croire que si on tranche tout d'un coup, ça fera moins mal, et on ne souffrira pas des problèmes engendrés par la relation etc...

C'est une illusion, car ce qui est mal et trop vite tranché reste dedans et se cicatrise n'importe comment en laissant des trucs pas clairs dedans. Désolée pour la matéphore pas très jolie, mais bon, sur le plan émotionnel, c'est précisément ça qui se passe.

Te souviens-tu s'il y a eu un point commun dans les difficultés qu'elle a pu rencontrer avec les gens et qui l'ont poussée à changer radicalement d'environnement ?
Qu'est-ce qui a été touché chez elle dans ces relations qu'elle a coupées brusquement ?

Ton image d'arbre et de branches est très parlante.
Tu pourrais effectivement demander au Tarot ce que tu devrais faire toi, pour que ça soit le mieux possible pour elle mais aussi pour toi. (voir quelqu'un se saboter, ça n'a rien de folichon, surtout quand c'est sa propre fille...)

A te lire

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Fri Sep 10, 2010 7:52 am

Bonjour Maïna,

Tu as vu juste, une fois de plus, car elle est exclusive…à 100%. Et effectivement, elle porte en elle de nombreuses blessures…jamais cicatrisées…et donc plein de choses pas claires, dont elle n’a jamais fait le « deuil » qui restent, et qu’elle traine dans une charrette derrière elle…

Quand j’essaie de réfléchir à un point commun entre les difficultés qu’elle a rencontrées jusqu’à maintenant, je dirai qu’elle a besoin d’être au centre de la relation, et dès qu’elle prend conscience que les gens qui l’aiment ont aussi une vie en-dehors d’elle, ça la blesse car elle a l’impression que ça la remet en cause, dans sa capacité à être aimée.

Nous en avons parlé mille fois, je lui ai expliqué que lorsque ses amis faisaient parfois des choses sans elle, ou lorsque son ex –sportif et musicien- refusait de la voir un après-midi pour pratiquer ses passions, cela n’était pas tourné contre elle, mais que ça faisait partie de leur vie, ça contribuait aussi à les rendre heureux, et quand on aime quelqu’un, on a envie de le voir heureux. Sur le plan intellectuel, elle comprend ça, mais dans son cœur en fait ça se passe autrement.

Et en ce qui nous concerne, nous, son papa et moi…pendant 7 ans, tous nos regards ont été tournés vers elle. Et lorsque son frère est né, on ne l’a pas moins aimée, elle, mais notre amour s’est aussi porté vers lui. Je parle de ça car nous avions évoqué déjà ce point-là, et la micro-kiné me dit qu’il y aussi une zône sensible, liée à la naissance de son frère, même si elle l’adore (et il le lui rend bien) . Curieusement, la seule personne vis-à-vis de qui elle n’a jamais manifesté de vraie jalousie, c’est lui…peut-être aurait-elle dû ?

Quelle est la meilleure voie pour lui permettre de guérir ses blessures, et pour que je n’aie plus à accepter de la voir se faire du mal ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar18D:

Au plaisir de te lire,
Bises,
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Tue Sep 14, 2010 4:18 pm

Je reviens sur le dernier tirage : l'empereur qui barre la route au mat qui s'en va avec son baluchon...ça m'a l'air un peu "musclé" comme attitude...le mat, ça pourrait être elle...mais l'empereur??? son papa? son chéri???son ex??? je ne vois pas...le soleil en solution au futur me parait réconfortant, mais quelle est la voie pour y arriver? je crois que la lune peut représenter le féminin, la mère, là elle est à l'envers et au futur, est-ce qu'elle donne une indication sur une conduite à adopter de ma part?
Bises à toi Maïna,

Fifi
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 16, 2010 3:42 pm

Hello fifi,

C'est pas tout à fait la "bonne" question, parce que là ta question est centrée sur elle et toi, tu ne peux pas agir sur elle, tu ne peux agir que sur toi.
Pose plutôt une question du type "que puis-je faire pour aider-guider ma fille vers un mieux-être"

Et si tu le souhaites et si ton mari est ok (sais pas si le tarot ça lui cause ? ), tu peux demander idem pour lui, en tant que père, ce qu'il peut faire.

Ce que raconte le tarot là, succintement, à mon sens, c'est qu'elle a besoin de chaleur. On dirait qu'elle est "gelée", "figée", où, et pourquoi, je n'en ai aucune idée, mais c'est l sentiment qui me vient en voyant ce tirage.
Elle aurait besoin de se réchauffer, pour pouvoir se "dé-geler".
La glace, ça fige, et plus on a froid, moins on peut bouger, et moins on peut bouger, plus on a froid.
Quelque chose est comme "arrêté" chez elle, mat stoppé par l'empereur. Je ne sais pas si l'empereur représente quelqu'un ou son état actuel simplement.

Il faut la réchauffer.

Voici une proposition, en attendant ton tirage, pour toi, pour l'aider à distance sans interférer sur elle, simplement en envoyant de l'amour.
Tu vas imaginer, visualiser, en fermant les yeux, que tu prends ta fille dans tes bras, sans la serrer trop fort, juste pour l'entourer, l'envelopper.
Et tu vas "souffler" sur elle, du chaud, de la tendresse, de l'amour.
Fais-le comme si elle était un petit enfant qui grelotte de froid, imagine que tu veux la réchauffer.
Tu peux faire ça régulièrement, par exemple le soir avant de dormir ? une petite séance de "réchauffage" pendant un petit moment, et ensuite, tu la "relâches", parce que ça ne doit pas non plus l'entourer tout le temps pour ne pas créer une sensation d'enfermement.

Et puis on verra ce que ton tirage raconte pour compléter ça ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Fri Sep 17, 2010 8:40 am

Bonjour Maïna,

J'espère que tu te portes bien, et merci, encore merci, pour cette lecture une nouvelle fois très juste...Je ne sais pas depuis combien de temps tu lis le tarot, mais je suis absolument émerveillée par ta sensibilité dans la lecture des cartes, quand je te lis j'ai l'impression que tu mets le doigt sur des choses qui sont là, que je sais, mais que j'enfouis un peu sous un tas d'autres précoccupations, et tu réussis à les faire émerger...J'ai l'impression que, grâce à toi, je suis en train de remettre les choses en place dans mon coeur et dans ma tête, j'avais cumulé un beau fouillis toutes ces dernières années...

Alors hier, une nouvelle fois ta lecture m'a beaucoup parlé...Quand tu dis que ma fille a froid, qu'elle a besoin de chaleur, c'est bien vrai, déjà au sens propre du terme...depuis quelques années, elle a les extrémités (pieds et mains) extrêmement froids. J'en ai d'abord parlé au médecin, qui lui avait faire un bilan hormonal, tout était normal. Il m'a donc dit que c'était un "problème" féminin, qu'il n'y avait rien de spécial à faire....c'est vrai que, chez nous les filles, ça arrive souvent, moi aussi j'ai tendance à avoir les extrémités froides, mais pas comme elle...elle, cet été, il faisait presque 40°, et un jour quand je lui ai pris les mains, malgré la chaleur extérieure, ses mains à elle étaient gelées. J'en ai parlé aussi à la microkiné, elle m'a dit que ma fille était trop dans le mental et le cérébral, et que donc l'énergie circulait mal dans son corps, mais elle avait l'air confiante et m'a dit que, au fil du temps, ça allait se régler. Et toi, tu vois ça aussi, waouuuuuu…….

J’ai commencé hier le petit exercice que tu m’as conseillé..et là aussi, je sais que j’ai quelque chose à apprendre….J’ai du mal de façon générale avec la visualisation, je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à me concentrer sur une image…La microkiné aussi m’avait conseillé de faire ce genre d’exercice il y a quelque temps pour, tu ne devineras jamais…. « couper le cordon en douceur» ; je n’y étais pas arrivée !!! et puis là, en te lisant, j’ai réalisé que, même si je ne suis pas arrivée à visualiser cela, dans mon inconscient, l’idée fait son chemin, puisque c’est justement le titre que j’ai donné à mon post. Alors que ça fait un bon moment, que j’avais eu cette discussion avec la microkiné….donc mon inconscient enfouit des choses, et toi, Maïna, tu les réveilles…

Hier, j’ai suivi ton conseil, et J’Y SUIS ARRIVEE …….et en plus, le fait de réchaufer ma fille a provoqué une agréable sensation de bien-être chez moi , un peu comme si j’étais en paix…Donc, je vais continuer, merci pour ce cadeau….

En parlant d’énergie, il me revient à l’esprit que ma fille me dit que depuis 2 ou 3 ans, elle a la sensation par moment, quand elle se sent mal, que son cœur s’arrête de battre, qu’elle ne peut plus éprouver à ces moments-là ni joies ni peines…J’y pense tout à coup, je ne sais pas si ça a un rapport avec ce besoin d’être réchauffée, mais j’ai l’impression que oui…

Je vais donc refaire un tirage en précisant mieux ma question. Pour ce qui est de mon mari, je lui parle de nos conversations, et de toutes ces réveils de conscience extraordinaires que tu fais naître, il m’écoute, pose des questions, s’intéresse…mais quand je lui ai proposé hier soir de faire un tirage , il n’a pas souhaité le faire, j’ai eu l’impression qu’il avait peur… et idem, quand je lui parle de la microkiné et que le lui avais proposé d’aller la voir…mais il ne ferme pas la porte, il dit simplement « pas pour l’instant, peut-être plus tard… ». Alors, je respecte ses souhaits, comme il respecte ce qui à moi, me parle….je vais faire aussi poser une question par rapport à lui, je sais bien qu’en principe on ne pose pas de question pour les autres, donc si tu penses qu’il vaut mieux ne pas y répondre, je comprends parfaitement…En revanche, si tu penses qu’il y a effectivement quelque chose à creuser de son côté, je lui en parlerai aussi, et peut-être se décidera t-il….

Que puis-je faire pour aider et accompagner ma fille vers un mieux-être ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar20D:

Que peut faire son papa pour l’accompagner dans cette voie ?
:Tar19U: :Tar06U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17U:

Je te souhaite une bonne fin de semaine, et t’envoie plein de bises du Sud,

Fifi
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Tue Sep 28, 2010 10:42 am

Coucou Maïna,

J’espère que tu vas bien, je voulais juste te faire un petit retour…

J’ai essayé ta recette magique, et…elle semble marcher à 200% :D :D . Contrairement à ce que je pouvais imaginer, elle est revenue ce week-end épanouie, radieuse, ouverte….alors que je pensais la voir morose et abattue car elle est déçue de ses résultats scolaires et un peu fatiguée aussi sa nouvelle vie (et oui, c’est ça aussi l’indépendance, faut faire les courses, à manger… :oops: ). Très sincèrement, ça faisait longtemps que je ne l’avais plus vue comme ça, et ça m’a fait vraiment vraiment plaisir…et j'ai exprimé cette joie...

Sinon, j’ai un peu réfléchi suite à ce que j’avais écrit sur le dernier post. Pour ce qui est des énergies, j’ai repensé à ce que tu m’avais dit un jour sur le décodage biologique. Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tout est lié : le froid, le cœur, les émotions, nos relations, la toxoplasmose…j’ai pas trouvé grand-chose sur le net mais j’ai vu un titre de bouquin , je pense l’acheter pour creuser un peu tout ça. Te tiendrai au courant…

Au sujet des derniers tirages, le 1er me laisse à penser qu’il y a quelque chose à dénouer entre mon mari et moi (lui, le pape à l’envers… et moi qui le regarde). Je pense peut-être au bouleversement qu’il avait vécu quand , enceinte, j’avais eu la toxo…depuis, bien des années ont passé, mais j’ai l’impression que quelque chose en lui s’est bloqué à ce moment-là…n’a plus la même énergie et la même joie de vivre….je laisse passer un peu de temps, car je t’ai beaucoup sollicitée…mais je reviendrai sûrement sur ce sujet plus tard… le 2e tirage en revanche, je sais pas, parce que comme c’est moi qui ai posé une question qui concerne mon mari, ça me semble pas très parlant…

Merci encore pour ton écoute pleine de sensibilité et de générosité…tu as utilisé des mots qui me parlaient, et qui ont fait écho en moi, peu de personnes arrivent à ça (parait que je suis coriace :mrgreen: :mrgreen: …). Plein de bises, et beaucoup de bonnes choses pour toi,

Fifi
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT