por Zosha » Sun Sep 05, 2010 9:49 am
hello Maïna,
en fait pour la question concernant la suisse je remarque simplement qu'ici c'est très fermé, c'est pas comme à berlin. Les artistes qui marchent sont ceux qui sortent des écoles, c'est ainsi qu'ils se font des contacts. Les profs ont des liens avec les galeries et ils proposent des jeunes artistes pour telle ou telle expo. C'est une manière de se mettre en valeur des uns et les autres. Me concernant il faudrait trouver une manière de m'infiltrer autrement. C'est pas gagné.
De plus j'ai remarqué que les gens ici étaient difficilement enthousiastes, ils sont très exigeants et ils ne sont pas comme à Berlin ou aux USA où ça marche davantage au coup de coeur.
Il est vrai que quelque part je sens une fuite d'energie aussi pour un projet avec une amie artiste à Berlin que je ne parviens pas à finaliser. La distance est difficile, on n'arrive pas à communiquer. Pourtant avec tous ces gens, quand je suis face à eux les choses se font. Je me sens très proche de ces gens, ils me reconnaissent dans ma différence, je n'ai rien à prouver.
En suisse j'ai l'impression qu'on me regarderait davantage d'un drôle d'oeil. J'ai besoin de gens libérés, qui ne sont pas victimes du système. Comprends-tu ce que je veux dire?
En suisse comment je m'y sens...Je ne sais pas. Franchement. Je suis fière de me recommencer une vie par moi-même, de A à Z. En même temps la '"joie' n'est pas là, non. Je ne me sens pas pousser des ailes, je ne cours pas dans les champs pour chanter mon bonheur au ciel. C'est comme une mise à zéro, une construction.
Je ne me sens plus dépaysée et c'est ce qui me déplaît. J'ai du mal à voir la magie.
Cependant le travail que j'ai trouvé, ce simple job de vendeuse, va m'apporter beaucoup, je le sens. La boss est très spéciale et je sens des possibilités qui pourraient se profiler grâce à elle et cette entreprise...mondiale. Je rêve déjà des boutiques à NY et LA, Miami..(d'où vient justement cette amie avec qui j'ai ce projet à Berlin). Je m'imagine aussi dans une autre fonction que vendeuse. Je vois des membres de la boîte voyager d'une boutique à l'autre en europe, je les vois dans l'administratif, dans la gestion, et ça me fait envie. Faire fonctionner mon cerveau et mes compétences plutôt qu'être debout toute la journée à 'servir' des clients. Je pense que la boss voit mon potentiel et qu'une possibilité d'évolution serait possible. Mais quoi?
J'ai même pensé que je pourrais retourner à Paris s'ils me proposent un poste au siège. Tant que j'aime le travail, pour moi c'est le plus important.
Ok, ok, je rêve, je rêve. Et je sais bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Mais c'est comme si j'avais encore besoin d'explorer le monde, d'expérimenter, de profiter, de voir des couleurs, des formes, des parfums. M'ouvrir, m'ouvrir. N'est-ce pas le cas pour tous les artistes depuis que la possibilité de voyager existe?
Est-ce que ça fait sens ce que je dis?
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino