Bonjour Etoile
Les larmes sont une soupape qui permet d'enlever la pression, d'extérioriser le trop plein, et c'est très sain. En fait c'est même une preuve de "bonne santé"...
Ensuite tu vois, tu dis
j'ai eu la blonde a mon coloc j'ai tellement fait pour l'aider ca lui faisait de l'argent et elle n'a jamais apprécier, je l'ai gardé 2 ans quand meme ca m'a fait tres mal car j'ai donné beaucoup a cette personne,
Alors il faut prendre ça comme une leçon et retenir la chose suivante :
1. si tu vois que ton aide n'est pas appréciée, alors ARRÊTE... ça te bouffe de l'énergie pour rien et finalement c'est donner de "l'or aux pourceaux"... ça ne fait pas avancer l'autre, car il ne se rend compte de rien, et toi ça te scie... et finalement résultat des courses, te reste plus que les larmes pour pleurer (pas très constructif) et en plus t'enlève toute envie de faire de nouveaux essais....
en plus insister, continuer d'y croire durant 2 ans : MAUVAIS
2. ensuite
depuis je bloque pour engager j'aurait besoin pour travailler d'une personne qui travaille bien et qui est douce, gentille , écoute les directives
si tu achètes un kilo de pommes et que dans le tas, une est pourrie, ça ne veut pas dire que les autres sont gâtées aussi... Et dans le pommier, il y a quand même plus de pommes en bonne santé que de pommes malades, comme dans la vie avec les gens, heureusement
alors pour être sûre de tomber sur la personne qui te convienne, il faut que tu lui dises clairement ce que tu attends d'elle (ce que tu vas pouvoir faire d'autant mieux que tu as déjà une mauvaise expérience qui t'indique ce que tu ne veux PAS ou PLUS vivre, ça aide), et que tu lui dises tout aussi clairement, si tu penses qu'elle pourrait faire l'affaire, que tu acceptes de faire
un essai pour une période de 3 mois (c'est souvent la période articulée). Après il ne faut pas vouloir jouer les grands coeurs. A ce niveau, il s'agit de ton harmonie personnelle d'abord, alors si tu sens qu'elle ne fait pas l'affaire, il ne faut pas la garder pour lui faire plaisir, par gentillesse pour elle, il faut simplement lui dire pourquoi tu penses qu'elle ne répond pas à ce que tu recherches.
Je pense que la personne qui te convient croisera ton chemin. Tout comme le ciel t'envoie les clients, il t'enverra la personne qui saura t'assister comme tu le souhaites.
Ensuite (j'ai l'impression que tu n'avais pas vraiment fini d'écrire ton post quand tu l'as envoyé... ) dis-moi si le fait de trouver une activité pour le fun en parallèle te parle ? As-tu déjà été gratté au fond de toi pour savoir vers quoi tu souhaiterais te diriger ?
à te lire,
bien à toi, je t'embrasse
tjrconfiante