Peut-il évoluer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Peut-il évoluer ?

Notapor Boiron » Thu May 07, 2009 10:33 am

Bonjour,
hier j'ai essayé de savoir comment pouvait évoluer ma relation amoureuse (cf. message antérieur). En fait, je crois que ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est si la personne avec qui je suis et avec qui j'ai un enfant peut évoluer vers un plus grand engagement avec nous et lâcher un peu sa sacro-sainte liberté... Cet homme a 37 ans et que ce soit avec moi ou avec son ex-femme a toujours été très indépendant, agissant presque comme un célibataire. Il dit maintenant vouloir construire sa vie avec moi et notre enfant mais en réalité, je dois assumer tout le quotidien, il ne vit pas réellement avec nous et est toujours de passage. Il a un travail dont tout le monde ignore tout (y compris sa famille) et qui participe beaucoup selon lui à sa présence aléatoire. En résumé, il vit sa vie et moi je l'attends alors que mon souhait serait d'arriver à un véritable partage de nos vies qui n'a jamais existé jusqu'à présent. Mais lui en a-t-il vraiment envie ? Je crois que pour l'instant, sa façon de vivre lui convient et qu'il n'est pas prêt à y renoncer ou tout du moins à faire des compromis... Enfin, il ne comprend pas pourquoi je l'ai accepté pendant presque huit ans (je mettais quand même régulièrement les poings sur la table, mais apparemment il a oublié) et me réveille aujourd'hui avec toutes ces revendications (l'événement déclencheur étant quand même l'annonce de la grossesse de sa maintenant ex-femme alors qu'il était en plein divorce). Bon, je vais demander aux cartes ce qu'elles en pensent :
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
D'avance merci pour vos réponses !
Boiron

FORO TAROT CAMOIN

Re: Peut-il évoluer ?

Notapor Cartevitale » Thu May 07, 2009 11:11 am

Salut Boiron,

Les cartes pensent qu'il y a du potentiel

Mais toi, t'en penses quoi?

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu May 07, 2009 11:32 am

Bonjour Boiron,

(merci pour toutes ces explications claires et précises d'entrée de jeu :D )

Le couple qui semble vous représenter dans le tirage est constitué du pape et de la papesse, qui apparaissent de plus dans le même ordre que dans le chemin du tarot, à leur place parfaite donc si je puis dire. Et c'est un couple parfait.
Seulement, c'est pas le couple impératrice-empereur qui se regarde, qui construit beaucoup dans la matière etc...
C'est un couple peut-être un peu plus difficile à vivre, enfin tout dépend comment on le voit et ce qu'on attend.

Ils se tournent le dos, ce qui n'a rien de négatif pour eux. Ils s'appuient l'un sur l'autre. Ils ont d'une certaine façon dépassé les choses matérielles, c'est un couple spirituel, qui a une mission spirituelle.
Alors on prend ça comme on veut, "spirituel" c'est un peu galvaudé comme mot.
A chacun d'y comprendre sa propre vérité, ce qui lui parle à l'intérieur.

En tout cas, tout ce que tu as décrit de votre fonctionnement semble très bien coller avec ce couple papesse-pape, que ça soit dans leur fonctionnement ensemble ou chacun dans leur vie et leurs aspirations.

L'erreur je pense serait de croire qu'il n'a pas besoin de toi du fait de cette "sacro-sainte liberté" que tu fustiges un peu.
La liberté et l'amour marchent ensemble. Et ce n'est pas incompatible avec l'engagement.
Mais il faut aussi que les engagements que l'on prend, et la manière dont on les prend, puissent être en accord avec ce qu'on est profondément. Sinon, c'est un mensonge, une tricherie, où l'on se renierait pour s'engager auprès de l'autre.
On n'y engagerait alors qu'une part amputée de soi, pas entière, diminuée.
Ca serait un mensonge vis à vis de l'autre et vis à vis de soi.

Bref, tout ça pour te dire, que le Tarot te montre un couple magnifique, mais qui diffère quelque peu des couples classiques, très terrestres, qui sont le modèle dominant.

C'est en effet surprenant que après avoir accepté pendant 8 ans qu'il ne soit pas disponible, le jour où il l'est enfin, tu ne puisses pas t'accomoder de sa liberté. Comme si tu pouvais t'accomoder d'une "rivale" humaine, mais pas de sa liberté pure, et quelque peu idéale sûrement, dans la manière dont il le vit.

Le Pape est un personnage fascinant et probablement très difficile à vivre... il n'est pas disponible pour les choses de la matière, il a plein d'idéaux, il veut faire et transmettre plein de choses, il est "branché" sur plein de choses.
Il n'y a qu'une papesse pour pouvoir le supporter et l'aimer comme il est.
Veux-tu être une papesse ?
Il n'y a que toi qui peux répondre à cette question.

"Il vit sa vie et moi je l'attends".
Tu peux l'attendre peut-être en vivant ta vie toi aussi ?
La Papesse a aussi des choses à faire.

On te voit, la femme-étoile agenouillée, "servante" si je puis dire. Et on voit l'enfant dans la maison-dieu. La mère et l'enfant.
Il est très beau ce tirage...

Le Bateleur indique clairement des possibillités.
Bien sûr qu'il peut évoluer, tout le monde évolue. Mais par contre, attention à pas vouloir le faire rentrer dans une case trop fermée ou étriquée...
Evoluer, c'est pas forcément pour se conformer aux normes ou aux attentes de quelqu'un d'autre.

Peut-être que tu peux l'amener doucement à être un peu plus dans la matière, pour te soulager déjà au niveau des choses à faire, et pour t'accompagner plus. Mais il n'est pas un empereur, il est un pape.... Il faut juste te souvenir de ça...

Une question pour finir : qu'est-ce qui te gêne le plus dans cette histoire de grossesse de son ex-femme ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Boiron » Thu May 07, 2009 10:45 pm

Bonsoir Maïna,
j'adore ta façon d'interpréter les cartes, je trouve ça passionnant. Pour répondre à ta question, ce qui me gêne le plus dans cette grossesse (qui est maintenant un bébé de six mois), c'est cet acte manqué au moment de se séparer, cette façon de rester à jamais lié à travers cet enfant à cette autre femme qui peut-être n'a quant à elle pas envie de le laisser construire une autre vie. En fait ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est cette façon qu'il a de cloisonner les vies (celle avec l'ex-femme et l'autre enfant, celle du travail, la nôtre) qui fait que j'ai l'impression de vivre avec quelqu'un qui me cache beaucoup de choses... et évidemment, je n'arrive pas à avoir l'esprit tranquille et confiant... J'avoue que je vis une grande passion mais que j'ai l'impression d'aspirer à quelque chose de plus serein où je puisse réellement compter sur la personne que j'aime (sérénité et confiance que je ne ressens absolument pas avec lui). Merci encore pour cet éclairage très sensible, Marika
Boiron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri May 08, 2009 7:52 am

Hello Marika,

Merci pour tes explications.

Dans la maison-dieu, il y a deux enfants, dont un qui est en train de sortir, ou à peine sorti. Peut-être ce bébé qui n'a que 6 mois....
Il y a à côté une mère, l'étoile, et plus loin une autre mère, la Papesse.
Je vais dire quelque chose d'un peu "gros" peut-être, sur le plan "humain" et habituel des choses disons...
Mais je pense que tu peux aimer cet enfant comme si c'était le tien. C'est à dire trouver en toi l'amour d'une mère pour lui, inconditionnel et pur.

Je ne dis pas se l'accaparer ou le récupérer pour "décloisonner" les vies de ton compagnon. Ni prendre une place qui n'est pas la tienne.

Simplement l'aimer parce que c'est un enfant, et qui plus est celui de l'homme que tu aimes.
Tout ce qu'il y a autour de cet enfant, je crois que c'est pas très important.
Tu as des doutes, des craintes, c'est compréhensible.
Mais je pense que ça peut s'apaiser, tu peux dépasser tout ça.

Si je regarde les cartes, je n'ai pas l'impression d'un acte manqué pour cette naissance. Elle apparaît dans le Jugement, et le jugement est tout sauf un acte manqué ! ;)
Je n'ai pas l'impression non plus que ton compagnon veuille "garder un pied", par cet enfant, dans sa relation précédente. Le Pape regarde clairement vers le futur.
Peut-être que c'est difficile à comprendre et à accepter ces "détours" de la vie, ça semble curieux parfois, pas linéaire, pas logique, et ça génère des craintes.
Mais la vie ne nous veut pas de mal... il n'y a pas de sort qui s'acharne sur nous. Il y a juste des choses qui adviennent...
Un enfant est né. La question c'est, au-delà de toutes les histoires qui parasitent autour, et qui sont finalement des histoires d'adultes..., comment tu peux te positionner par rapport à cet enfant ? J'ai l'impression que tout dépend de ça d'une certaine façon. Si tu peux l'aimer juste pour ce qu'il est (et ce même si tu n'as aucun contact avec lui !! ), je crois que tu y trouveras un apaisement.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Boiron » Fri May 08, 2009 11:11 am

Maïna,
tes conseils sont très beaux et apaisants... Mais, j'ai en face de moi un homme qui ne me rassure tellement pas, qui ne veut vivre que dans la jouissance du présent sans jamais essayer de construire... C'est pour cela que j'éprouve tant de difficultés à croire en l'avenir, à me projeter. Et puis, il y a aussi les intentions de la mère de cet autre enfant qui n'a peut-être pas envie de laisser partir comme ça son homme et qui à travers l'enfant sait très bien le faire culpabiliser. Enfin, il y a une plus grande question encore : est-ce réellement son enfant ? Car ils ne vivaient plus ensemble, menaient chacun leur petite vie de leur côté. S'il la trompait, pourquoi pas elle ? Evidemment, il refuse de faire le test ADN pour l'instant, m'a dit qu'il y pensait mais que la décision n'appartenait qu'à lui... Certes, mais je pense qu'en étant désormais sa femme et la mère de son autre enfant, il serait si simple de lever le doute et de repartir sur des bases moins mouvantes... Mais l'orgueil et la culpabilité ne sont pas ses alliés... Amitiés, Marika
Boiron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri May 08, 2009 2:14 pm

Mais l'orgueil et la culpabilité ne sont pas ses alliés

Voui... c'est les alliés de personne en général... plutôt des petits démons qui nous grignotent de l'énergie et nous mettent des bâtons dans les roues...

Je comprends que ta situation n'est pas très simple, peut-être ce tirage t'aidera quand même, le fait de voir les cartes, ça agit aussi sur l'inconscient, le Tarot est un ami guérisseur ;)

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, que ta situation se dénoue et que tu puisses aller vers la sérénité que tu recherches...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT