por Cartevitale » Thu May 07, 2009 5:49 pm
Bonjour Naully,
Ton fils semble plus préoccupé à regarder ce qui se passe chez ses parents que de mettre le nez dans ses devoirs. Il me semble qu'il absorbe comme un buvard, vos angoisses, vos problèmes et vos désaccords. Il ne trouve pas l'harmonie familiale qu'il est en droit d'espérer pour lui offrir un ancrage sécurisant afin qu'il vive sans soucis sa vie et ses problèmes d'ado.Et il me semble qu'il se réfugie dans un monde un peu trop imaginaire.
Partant de là, on le voit en demande d'attention de ta part, comme si il voulait réclamer ton aide mais qu'il n'y arrive pas parce qu'il ne veut pas te rajouter des soucis.C'est un gamin qui semble, pour le moment, avoir plus besoin de toi que de son père.
Alors très certainement que le collège va préconiser un redoublement, ce qui n'est pas une mauvaise chose car il n'a pas l'air d'avoir assimiler les bases et il manque surtout d'une méthode de travail, et c'est très dommage car il semble que ce jeune garçon ait les moyens "intellectuels" pour étudier.
Il y a beaucoup de cartes qui parlent "famille" dans ton tirage : si vos tensions pouvaient s'apaiser, je pense que Tom arriverait à suffisamment se concentrer pour travailler. Je me demande si on ne va pas vous préconiser le redoublement mais que vous puissiez faire appel? Pour moi, la décision finale vous reviendra...
Jamais sans ma carte