sortir de là!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sortir de là!

Notapor L'Or est en elle » Fri May 08, 2009 1:21 pm

Bonjour à tous,
La question est la suivante:
comment faire pour sortir de ce marasme?
Le contexte est le suivant:
Depuis quelques temps je bloque, je freine du chariot et me sens paralysée dans de nombreux domaines et centres d'intérêts. J'ai le sentiment de ne pas arriver à évoluer.
Et hop, il y a quelques jours: la grippe m'assaillent. Me voilà, au fond de mon lit, avec une voix de crapaud, la cage thoracique oppressée, les voies respiratoires encrassées.
Je me dis que ce n'est pas par hasard... :mrgreen:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Pour ma lecture:
Avant que que le temps soit à la morosité, j'ai entamé un nouveau cycle (X), pour la première fois de ma vie je me suis connectée avec le "monde céleste" (XIIII) :shock: :mrgreen: et cela m'a passablement fait peur, mon corps et mon mental ont bloqués des 4 fers (VII). Maintenant je me trouve toute nue (XVII)???? :wink: (pourtant, je vous assure, je suis en pyjama polaire et foulard autour du cou!!). Au futur, il y a des risques à ce que je n'entende pas l'appel pour parvenir à changer (XX) si je ne transforme pas (XIII) ma conception du monde matériel(IIII)?
J'avoue ne pas comprendre le couple ASN et Empereur, et d'ailleurs la lune non plus... cela doit être la phase de la lune noire!

Si d'aventure ce tirage vous inspire, c'est avec plaisir que je vous lirai!
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORO TAROT CAMOIN

Re: sortir de là!

Notapor Danette » Fri May 08, 2009 2:03 pm

L'Or..;tu as fait un tirage en ligne????
ou tu as fait un "vrai tirage" :roll:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor L'Or est en elle » Fri May 08, 2009 2:31 pm

Coucou La Catalane,
J'ai fait un " vrai " tirage, Pourquoi? Y a un truc que j'ai oublié?
L'Or est en elle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri May 08, 2009 2:39 pm

Hola Alchimiste ;)

http://www.cnrtl.fr/definition/grippe
Prise, emprise.

Qu'est-ce que t'as pris en grippe ?
qu'est-ce qui te tient ? quelque chose te reste en travers de la gorge ? :mrgreen:

Freiné du chariot, dis-tu. Le Tarot a l'air d'accord... avec ce VII à l'envers.
La Lune t'évoque quelque chose ?
C'est une solution. As-tu le sentiment, comme elle est dans le passé, que ça soit une carte représentant quelque chose que tu as fait ? ou bien est-ce que tu la ressens comme une solution à trouver maintenant encore ?

L'étoile au présent est à l'endroit. Donc il semble y avoir un décalage entre ta description assez "négative" et ce que dit le Tarot, c'est à dire toi, plus profondément.
Y'a de l'eau qui circule dans l'étoile. On dit souvent que la grippe, ou le rhume, ou tous ces trucs qui encombrent les bronches, ça se p... si tu vois ce que je veux dire.
Il faut boire boire et boire encore, et ça fait du nettoyage. Et va savoir ce que le nettoyage emmène d'autre, en plus de la grippe. Un tas de vieux trucs qui servent plus à rien peut-être :D

Le jugement à l'envers me fait penser à la famille. Comment ça se passe avec ta famille ?
Ou dans ton couple, si tu es en couple ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Fri May 08, 2009 2:52 pm

L'Or est en elle escribió:Coucou La Catalane,
J'ai fait un " vrai " tirage, Pourquoi? Y a un truc que j'ai oublié?

c'etait juste par curiosité :wink: :wink: ....qu'on garde qlq traditions quand meme :mrgreen: :mrgreen:
bizzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor L'Or est en elle » Fri May 08, 2009 5:42 pm

« Débattez-vous contre la vérité qui vous tient »... hé ben voilà !
Bingo, Maina !
Et nous avons qui à l’envers, au futur ? Le jugement avec son ange qui tire une langue de vérité !!!

Oui en effet, je me débats depuis décembre de l’année passée avec de vieux machins, de vieilles façons de faire et de penser, je me suis même refait une crise d’adolescence (à 38 ans !!!!) en décembre dernier, lorsque j’ai repris contact avec mon père après plus… de 10 ans de fâcheries et de non-dit !!
On s’est réconcilié et à présent, je parviens à communiquer avec lui avec humour et affection !

Alors oui, même si L’étoile aspire à faire fructifier son « jardin », et écoute le chant des oiseaux, la seconde d’après elle n’entend pas la trompette qui sonne !
Je me sens en lutte et je freine devant ce constat ! Il y a quelque chose en moi qui ne veut pas grandir. Ma partie bleue peut-être ? !!!!

Quand à la lune, pour moi c’est la peinture et l’intuition…
Je n’ai pas repris de pinceaux depuis des mois…
C’est amusant, quelques « gouttes » de Lune ont débordé jusqu’à l’Etoile en tâches vertes et rouge.
Voilà, c’est là !!!! Le lien entre la lune et l’Etoile : j'explique, j’ai pu, lors de mes vacances (tiens, c'était un endroit où il y avait des bains thermaux), expérimenter mon intuition (18), me retrouvant dans la nature, me laissant guider par le soleil, le vent et le chant d’un corbeau (qui se retrouve chez la 17)!

En solution donc :rester réceptive, même si c’est au passé: je le garde... L’Etoile me l’a soufflé !

Et pis pour cette solution au futur ? Décidément, je cale ! L’Empereur à l’air de stopper l’ASN avec son sceptre... ou se fait-il trancher la tête ? …Arrêter avec la volonté ? ? Que sais-je ?

En tout cas, Merci Maïna, de m'aider à réfléchir sur ce tirage!

Pour La catalane,
Je ne suis pas sûre d’être traditionnelle :wink: ! Par contre, je suis une grande sentimentale : j’ai dormi avec chacune des cartes et m’en cale une de temps en temps dans mon soutif !!
Je les aime « mes bouts de cartons » alors ce n’est pas un programme qui fait clic qui va me faire tilt ! :lol:
Bien à toi et belle soirée!
L'Or est en elle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Fri May 08, 2009 5:52 pm

Je les aime « mes bouts de cartons » alors ce n’est pas un programme qui fait clic qui va me faire tilt ! :lol:
moi aussi ,j'aime bien le contact de mes cartes!!!!! :P :P :P :wink: :wink: :wink:
bizzz
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri May 08, 2009 6:00 pm

L'empereur peut représenter le père.
Donc peut-être un dernier petit truc à nettoyer par rapport à ton père ?
Surtout que tu en parles toi-même spontanément dans ta réponse... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alinéa » Fri May 08, 2009 8:11 pm

Bonsoir L'Or,

Tu as freiné des 4 fers peut-être que tu avais peur de te perdre dans des illusions et l'Empereur te dit peut-être qu'après avoir fait place net tu pourras redemarrer tous tes projets....pas très original mais bon!!
bonne soirée

Alinéa
Alinéa

FORO TAROT CAMOIN

Notapor L'Or est en elle » Fri May 08, 2009 8:42 pm

Et je franchis allègrement la barre des 100 messages! Houaaaaaa! Champagne et baume du Tigre, c'est ma tournée!!!

Et pis la Catalane avec ces 778 messages! Elle nous fait un pied de nez avec son 7+7+8 =22, la voie royale du Tarot!

Re:
La tête dans les étoiles, ça va un moment... mais il y a un temps pour remettre les pieds sur terre! c'est un peu ça?
En tout cas, l'idée du "faire place net" d'Alinéa et du "nettoyage" de Maïna me parle beaucoup... d'autant qu'il y a pas mal de flotte dans ce tirage et avec les hectolitres d'eau que j'avale y a de quoi faire!!!!

Je vous smack, et à bientôt!
L'Or
L'Or est en elle

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN