Mille merci les filles, cela me va droit au cœur,
Effectivement mon mari durant toutes ses années c'est dévoué corps et âme pour moi et les enfants, rien n'était trop beau pour nous et il ne me disait jamais "non", son bonheur était de nous faire plaisir, il ne me refusait jamais rien. Je l'ai mis sur un piédestal (piedistallo) jamais il n'avait décu ses parents, les miens (il le considére comme leur fils), ni ses fréres, soeurs, au yeux de tous il représente un idéal (trop pour certain) et notre couple était jalousé aussi bien dans la famille que dans le travail. Il est vrai que depuis sa bétise beaucoup de personnes se régalent de le voir s'écrouler et l'encourage à rompre, leur jubilation (giubilo) est de nous voir dans la détresse. Nous sommes enfin devenu un couple à problèmes. Ce n'est peut être pas bien ce que je dis là mais autour de moi on me le dit, on me le fais comprendre et certains de mes collègues n'hesitent pas à me le jeter à la figure que "mon Italien si parfait est en fait un salaud qui trompe sa femme".
Alors pour lui, si fier, avec des valeurs morales, familiales le regard des autres dois être une torture c'est vrai qu'il n'arrive pas à se pardonner ses fautes et je pense que sa plus grande douleur c'est de me faire souffrir moi sa femme. Aujourd'hui il m'a envoyé un mail au travail en m'expliquant que si il voulait en finir c'était parce qu'il n'arrivait pas a revenir et qu'il ressentait que cela me faisait souffrir mais que je resterais à jamais son unique amour.
Je suis détruite. Comment peut on s'aimer autant et arriver à de telles situations? jeudi prochain il à rendez vous avec son avocate. Cela fais 3 fois qu'il l'a voit et a chaque fois il s'écroule, jamais elle n'a rencontré une telle situation et au vu de notre histoire ne souhaite pas que l'on divorce, elle conseille une séparation de corps et de bien.
Demain il rencontre une médiatrice familiale. Je ne sais pas si cela l'aidera mais j'espère de tout mon coeur qu'elle saura le faire parler, l'ecouter car je pense qu'une aide extérieure pour notre couple sera bénéfique.
Je refais un tirage peut être j'aurais cette réponse dans les lames. Est ce qu'une aide extérieure serait bénéfique à notre couple?
Ah les filles j'ai beaucoup parlé mais cela m'a fait du bien, j'espère que tout n'est pas perdu, je ne sais pas ce que je donnerais pour qu'il aille mieux, pour qu'il puisse enfin revivre.
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyées, mais sachez que vous êtes formidables de m'aider dans mes soucis,
avec le soleil italien de Sim je ne peux que positiver
.
Encore merci
Je vous embrasse à bientôt
Baci