suite et fin ??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suite et fin ??

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 7:34 am

Salut tout le monde,

Je me suis méchamment bloquée la nuque cette nuit, ça fait un mal de chien. Je sens bien que c'est pas anodin, et que c'est probablement en rapport avec mon père, côté gauche de la tête, juste derrière l'oreille.
Hier pourtant je sentais des choses s'apaiser en moi, je me sentais bien, et émotionnellement d'ailleurs je me sens bien malgré cette douleur (si ce n'est mon mental qui me serine : mais qu'est-ce que tu t'es encore fait ma pauvre fille... mais bon j'essaye de pas l'écouter).
Il y a juste par moments des grosses vagues de sanglots qui remontent du coeur, je sens que ça vient de très loin, et puis ça passe. C'est comme des vagues qui passent et qui s'en vont.

Bon il va de soi que je ne pose pas une question médicale, mais énergétique et psychologique.

Tarot, il se passe quoi là ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Oh le beau signal d'alarme et les belles énergies en vrac sur la ligne du bas.... :? :mrgreen:
En même temps vu comment j'ai mal, ça m'étonne pas.

Merci par avance de votre aide...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: suite et fin ??

Notapor bluesun » Mon Sep 13, 2010 8:59 am

Bonjour Maïna,

Je ne sais pas si c'est la première fois que ton corps t'envoie un message, mais en ce qui me concerne j'ai ce que j'appelle une excellente bible, un livre :
"La clef vers l'autolibération" de Christine Beerlandt -Editions Athina.
Pour chaque partie du corps, l'auteur te définie les causes psychologiques des maladies. Cela n'a rien à voir avec la médecine et ne s'y substitue pas, ce n'est qu'un complément pour mieux comprendre l'impact de nos peurs sur notre corps.

Voilà ceci pourra peut-être t'aider en tout cas c'est un ouvrage que j'ai trouvé très interessant.

Bises
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 9:19 am

Hello bluesun,

Oui j'ai regardé ça ce matin, ça m'éclaire ce que j'ai trouvé, mais en même temps ça parle toujours de trucs que je "sais", et je ne trouve pas la sortie, le moyen de m'en libérer...
Les deux phrases que j'ai trouvées reliées au point précis où j'ai mal sont très parlantes :
"Je dois me protéger du regard dévlorisant et méprisant du père".
"Je veux clairment comprendre pourquoi mon père a cherché à me briser, me broyer."

:? :?

La première phrase, il me semble que si je l'ai vécue à une époque, aujourd'hui je suis consciente qu'elle appartient plus à ma mère qu'à moi, dans le sens où le mépris de mon père s'est beaucoup manifesté vis à vis de ma mère, et de moi quand il me reprochait de lui ressembler. Mais c'était son image à elle qu'il méprisait, pas la mienne vraiment je crois.
La deuxième phrase en revanche me parle fort, même si "rationnellement", quand je regarde les faits, j'ai pas l'impression qu'il ait véritablement cherché à me briser, mais si c'est le sentiment que moi j'ai eu, alors c'est ce que retranscrit mon corps, que ça soit "vrai" ou pas.

Je sens que cette douleur physique est une manifestation beaucoup plus profonde, de quelque chose relié à mon âme et à mon enfant intérieur.
Ca s'est manifesté dans mon lit, dans ma chambre, que comme par hasard hier j'ai juste fini de bien aménager, en y posant clairement un lien, une intention, en rapport avec mon âme, mon intimité profonde.
Je crois que j'ai guéri la petite fille et la femme sur un certain plan vis à vis de mon père, mais je n'ai pas guéri mon âme encore...
Je sens comme si mon âme avait été enfermée, empêchée de s'exprimer et de vivre, cloîtrée et étouffée.

En même temps quand je rgarde le tirage... tout ça ça se retrouve bien dans le pendu à l'envers à côté du monde à l'envers :?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Mon Sep 13, 2010 9:55 am

Coucou Maïna,

Pour tes cartes, mon ressenti...Je ne vais pas parler de la ligne du bas ni de ce qui jaillit avec la Maison-Dieu... Mais le Chariot tourne la tête vers le passé, le Bateleur vers l'impératrice...et ça fait mal parfois de tourner la tête et regarder...

Et juste te dire ce que m'inspire la ligne en solution, de l' Impératrice à la Papesse...Tu dois laisser une femme sur le bord du chemin, pour traverser et arriver à la Connaissance, cette Papesse qui est toi mais aussi celle qui tient le Livre où tu vas lire...il y a encore une dépouille à quitter, un Fleuve à franchir comme celui qui marque la séparation avec l'Enfer et toi tu vas vers le Monde des Vivants...Mais avec le Bateleur , nouveau départ aussi, tu vas prendre une nouvelle peau, une toute belle Impératrice , une forte pour traverser à jamais et abandonner le passé...

Après au vu de tes éléments personnels ...qui est cette femme ? Ta belle-mère, ta mère, celle que ton père aurait voulu que tu sois et qui vit toujours en toi ?...Mais du Pape qui bénit tout ça, à la Papesse tout au bout, ces épreuves nécessaires vont t'amener à une femme qui n'a plus besoin de tourner la tête...

Si ça te parle un chouilla ... :wink:

Bises ma belle
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Mon Sep 13, 2010 9:56 am

Chère Maïna,

Je vois dans ton tirage en final le mat qui se dirige vers la papesse. Or si j’ai bien compris la papesse représente la spiritualité et pourquoi pas ta liaison avec ton âme, alors ce mat qui se dirige vers ton âme ne serait ce pas le message que ton âme voudrait aujourd’hui que tu lâches tout ses tourments qui appartiennent au passé. Tu sais les autres n’ont de pouvoir sur nous que parce qu’on leur en laisse.. et lorsque nous sommes enfants nous laissons à nos parents tous les pouvoirs parce qu’il sont sensés nous protéger et nous apprendre à nous construire. Or nos parents ne sont que des êtres humains qui ont leurs propres souffrances et qui parfois attendent de nous un regard qui leur permettraient de se disculper.
J’ai souvent remarqué que lorsque j’étais réceptive à l’agressivité fatalement je la croisais sur mon chemin et lorsque je me centrais sur moi sans prêter cas à toute agressivité l’autre passait son chemin ou si jamais il essayait d’être agressif cela glissait sans difficulté.
Aujourd’hui penses-tu que tu pourrais simplement pardonner à ton père tout le mal qu’il a pu te faire et simplement le voir comme un homme qui souffre et qui cherche à reporter sa souffrance sur quelqu’un d’autre (bien sur je pense qu’il ne le fait pas consciemment).
Par ailleurs, ton âme n’est-elle pas à la recherche de l’amour (soleil) et même de la force de cet amour (force), alors qu’entre cette force et cet amour ce trouve l’hermite à l’envers…
Ton âme te pousse peut-être au pardon et à donner simplement de l’amour à cet hermite à l’envers qui pourra enfin se redresser et retrouver son équilibre… et par la même te rendre le tien.

Enfin tout cela n’est que l’avis d’une personne qui découvre le tarot..

Bises,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 10:21 am

Coucou à toutes les deux ;)

Merci pour votre aide ;)

Réalité,

oui ça me parle ce que tu écris...
La femme que je dois laisser derrière moi, je crois que c'est simple, plus ça va et plus je me rends compte que quand je cherche compliqué, c'est pas la bonne route.
Je crois que c'est juste ma belle-mère.
La femme que mon père voulait que je sois, je l'ai déjà laissée ; quant à ma mère, j'ai laissé d'elle les projections et tout ce qui n'était qu'à elle et que j'avais pris sur moi, pour l'accueillir dans mon coeur pleinement sans plus rien juger ni discuter.

Ma belle-mère semble être ce dernier maillon de chaîne, et bizarrement le "noeud" de l'ensemble, comme si tout ce que j'avais guéri avant ne pouvait réellement exister et se libérer qu'une fois tous les maillons défaits.

Bluesun,

C'est étrange, ce que je ressens c'est pas une question de pardon.
Oui je pardonne à mon père, et la colère s'est enfuie. Elle était là cette semaine mais maintenant elle est partie.
Et bizarrement c'est au moment où elle part que cette douleur apparait dans ma nuque, comme si j'accédais à ce qui était dessous la colère et qu'elle me masquait.

Ce que je sens c'est simple, là encore, c'est même plus vraiment une question de pardon, c'est mon âme qui est enfermée, ou une partie d'elle enfermée quelque part. Et je voudrais trouver la clé pour la libérer de sa prison.
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, un élément, une prise de conscience, qui serait cette clé.
Je ne sais pas ce qui enferme mon âme. Je n'ai pas le sentiment que ça soit de la colère ou de la rancoeur, tout ça c'était ce qui masquait la prison, c'était la réaction.

Comme j'écoute les messages de mon corps ++ aujourd'hui, par la force des choses... :mrgreen: , là sans savoir pourquoi j'appuie à un endroit sur mon sourcil droit, et paf, la douleur se ravive à gauche.
Donc je vais voir le point sur lequel j'ai appuyé, et je trouve "idéalisation du père".
Ce qui me parle fort... c'est ce que j'ai fait pendant des années, je pensais en être libérée, mais peut-être pas finalement....
Ca pourrait correspondre au fait que le monde à l'envers ne veut pas regarder l'empereur à l'envers, peut-être pour ne pas casser cette image idéale du père.

Dans le tirage, le pape est à l'endroit, et dans presque tous mes tirages, il est aussi à l'endroit, comme si l'aspect "papa" et spirituel de mon père n'était pas le problème.
C'est l'empereur qui est à l'envers là, comme si l'image pourrie (il faut bien le dire) de mon père au sens terrestre que j'ai, ou que j'ai eue, me coupait et sabotait mon lien avec ce père, ce papa, ce lien que je cherche en moi sans arriver à le trouver pour l'instant.

Comme si ce qu'il a été et est sur le plan terrestre, dans son comportement, ses paroles, ses actes, me coupait de la source, et comme si je ne pouvais plus l'aimer comme j'ai besoin de l'aimer, simplement et tranquillement, au-delà des mots et de ce qui a pu se passer.
C'est pas un besoin de reconnaissance de lui vers moi que je sens, c'est un besoin de retrouver l'amour que j'avais pour lui petite fille.
Mais qui s'est perdu par trop d'idéalisation, et dès que la réalité a commencé à ne plus coller avec l'idéal.

Tarot, peux-tu me confirmer tout ça, peux-tu me dire si ce qui enferme mon âme c'est l'idéalisation vis à vis de mon père ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression que ça colle.... le soleil, père idéalisé dans le passé... la force tournée vers ce passé...
le jugement, la prise de conscience...
et l'hermite qui enfin s'est remis à l'endroit en solution, alors qu'il sortait à l'envers dans mes tirages depuis ce matin, sans que je comprenne ce qu'il représentait.

Il a déchu à un moment.
Comme diabolo à l'envers dans le tirage.
Et moi je cherche comment retrouver l'amour pour celui qui a déchu.
Merde, la première chose qui me vient spontanément en écrivant ça c'est "le pauvre" :lol:

Merci pour votre aide et votre écoute.... ça se déroule doucement...

Je vous embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 10:24 am

Non j'ai écrit des conneries.
Enfin mon inconscient écrit ce qu'il veut faire entendre mais que je dois transformer.
Retrouver l'amour que j'avais pour lui petite fille, c'est pas ça, c'est trouver l'amour pour lui, maintenant.
Telle que je suis et tel qu'il est, aujourd'hui.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Mon Sep 13, 2010 10:38 am

C'est simplement un "pas sage"....
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Mon Sep 13, 2010 11:41 am

peux-tu me dire si ce qui enferme mon âme c'est l'idéalisation vis à vis de mon père ?

En voyant ton tirage, moi je dirais plutôt c'est l'idéalisation dans laquelle il t' a poussé ...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Mon Sep 13, 2010 12:08 pm

Coucou Maïna,

Ce qui me vient en regardent ton tirage.

C'est de lâcher prise totalement, c'est comme si tu t'obstine à continuer à te focaliser sur ton père, le connu, parce que, si il n'y a plus ça, tu peux qu'aller, te tourner vers l'inconnu, ce que tu ne connais pas encore et là il y a encore des peurs qui se manifeste par ton inconscient.

Arcane sans nom retourner contre le diable, c'est ces peurs au plus profond et cela nous rends très vulnérables et peux même nous mettre en danger.

Empereur qui regarde le monde, qui elle regarde le pendu à l'envers, ça m'évoque, concrétiser ta réalisation, c'est être d'une certaine manière, être infidèle à tous ceux qui n'y sont pas arrivé dans ta famille, dans ton arbre généalogique et vu que ta douleurs ce situe au niveau gauche, je dirais même la réalisation de soi que certaine femme de ta lignée féminin n'ont pas pu faire.

Alors comme dit Philippe Camoin, envoyé beaucoup d'amour à ce diable, je te laisse le choix, de tous que tu veux mettre sur ce mot, diable et tu arriveras à avoir accès à l'énergie de la maison dieu, elle t'attend la toute en haut.

En plus tu as 19 cartes dans ton tirage, c'est accepter ce qui vient à la conscience, ce qui est mise à nu, s'en faire un ami, qui te guide.

De toute façon, le mat, lui il va vers la papesse, ton âme aspire d'aller vers la connaissance, la papesse à dépasser en quelque sorte le stade de la reconnaissance, elle va pour la connaissance.

Alors un autre truc me vient, que n'est tu pas encore prête à entendre, puisque les deux cartes qui font références à l’oreille, le pendu et l'Hermite, se trouve à l'envers.

Les 3 cartes qui manque, déjà 3, la trinité, harmoniser cette trinité en toi.

La roue de fortune, l'étoile, le jugement.

Moi je te dirais ose prendre cette porte d'étoile elle te donnera accès à cette connaissance qui est cacher au plus profond de toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 12:23 pm

Coucou,

Ben voui, Marie, tout ce que tu dis, c'est ce que je fais, ce que je mets en place... en ce moment dans ma vie.
Et juste là ce truc arrive, comme pour me stopper. Physiquement d'ailleurs, concrètement, parce qu'aménager mon appart, mon espace, c'est très important pour moi en ce moment, pour justement poser mon énergie our pouvoir réaliser et créer à partir de là...
Et aujourd'hui, ben je peux rien faire, je peux pas avancer. Comme si dès que je fais un pas pour me libérer dans la lumière, je me faisais choper par en dessous, j'en ai plus que marre en fait, ça n'arrête pas de puis quelque temps.
Mince, qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour que ce "truc" en fond arrête de me foutre des bâtons dans les roues ?

Je ne fais que ça, laisser tout ça derrière, quand un truc remonte, je laisse couler, puis je passe à autre chose, je ne m'accroche pas, je laisse.
J'ai traversé tout ça, la colère contre lui, la rancune, et même la culpabilité et le sentiment d'infidélité ou autre.

Hier soir j'étais vraiment très bien, et toute cette histoire avec mon père, je me sentais tranquille, et prête à laisser couler en acceptant ce qui serait ou pas entre lui et moi.

Et vlan cette nuit je me coince.
Je sais pas, je comprends pas, je me bloque moi-même ?
Mais pourquoi ?

Quand je regarde au fond de moi, je n'ai pas d'inquiétudes de ce saut dans l'inconnu, au contraire, j'y aspire, je le désire profondément : développer mon activité de tarologue, partir vivre ailleurs, construire une nouvelle vie avec mo compagnon.... et déployer mon potentiel, suivre mon chemin spirituel...
enfin tout ça, c'est du bonheur pour moi, et rien en moi, dont j'aie conscience en tout cas, ne veut freiner ça.

Je vais finir par devenir parano à force, j'ai l'impression que dès que je pose un pas dans la lumière, "on" me bloque. Mais qui, quoi, je n'en sais rien.
Si c'est une partie de moi, je suis prête à l'accepter, et à la guérir, mais là comme ça je ne vois pas, je me sens pas bloquée par moi-même.

Je suis prête à entendre, Tarot s'il te plait, révèle-moi qu'est-ce qui bloque ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 12:30 pm

PS : hier au téléphone, j'ai parlé de mes projets à ma grand-mère maternelle (qui a en effet eu des sacrés problèmes niveau réalisation....).
Je ne l'ai pas fait "exprès" dans le sens où je lui ai pas dit ça de but en blanc, mais elle m'a posé des questins précises, auxquelles j'ai répondu authentiquement parce que j'ai plus envie de mentir ou de dissimuler des choses quand on me pose des questions directes.
Je considère que si la personne pose la question c'est que c'est juste que je réponde, et qu'elle entende la réponse.
Bien sur, ma GM s'est mise à s'inquiéter tout de suite, mais ça m'a pas affectée spécialement, j'accepte qu'elle s'inquiète c'est son choix, et j'étais même contente de constater que ses inquiétudes n'ont rien renvoyé en miroir chez moi. Ca ne m'a pas réveillé d'inquiétudes, j'étais sereine après, comme avant le coup de fil.

Mais bon, sais pas, peut-être que j'aurais dû me taire ??
Ne pas révéler mes projets ? mentir encore ?
J'en ai marre de me cacher derrière mon petit doigt vis à vis de ma famille.

D'ailleurs, j'ai même senti l'inverse, chez elle, qu'au-delà de ses inquiétudes, en superficie, je sentais dans mon coeur qu'une partie d'elle me comprenait et m'encourageait, je sentais qu'elle était contente pour moi, même si elle avait aussi peur pour moi.

Y'a ds fois où je me demande si par le lien que j'ai avec les gens et mon côté éponge, je me récupère pas encore des trucs pas à moi, notamment des peurs.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 12:33 pm

PPS : désolée, ça me vient au compte gouttes.

Question qui vient comme ça :
En dehors de ma mère, et même les personnes qui sont au courant de mes projets de façon globale, personne n'est au courant que je suis tarologue.
Peut-être que c'est ça qui coince, que je n'affiche pas assez clairement.

Tarot, est-ce que pour débloquer tout ça je devrais simplement et clairement dire à tous (mes parents notamment), que je suis tarologue et que je suis en train de démarrer mon activité ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, ben.... c'est encore pas ça on dirait. Je retourne me coucher alors :mrgreen:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Mon Sep 13, 2010 1:06 pm

Re Maïna,

Je voudrais juste rajouter, sans interpréter tes derniers tirages mais globalement...Je me demande si c'est vraiment lié à ton activité de tarologue ( surtout au vu du dernier tirage ) ...

Je me demande si le Ciel ne te fait pas un cadeau là , oui je sais il y a plus agréable mais on les comprend moins bien :mrgreen: , par rapport à tes projets avec ton compagnon ...Une façon de te dire, pour réussir tes projets et cette vie future avec lui , faut déblayer ma vieille, nettoyer d'abord toutes les zones d'ombre sinon....ça bloquera aussi avec lui...

Tu vois comme un passage répété au pressing jusqu'à ce que tu sortes brillante comme un sou neuf et prête pour réaliser tes projets...Mettre toutes les chances de bonheur de ton côté quoi :wink:

Bises
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 1:25 pm

Oui c'est ce que je suis en train de comprendre....
Non je crois pas non plus que ça soit lié au tarot, j'ai l'impression que c'est un tout, la lessive quoi, comme tu dis :mrgreen:
Dans ces cas-là, ce qui est pénible c'est mon mental qui revient avec ses vieilles rengaines : "qu'est-ce que j'ai encore pas fait comme il faut ? pourquoi je me fais mal comme ça ? " et blablabla.
Je suis pas très résistante à la douleur physique, ça touche rapidement la confiance chez moi, j'ai vite peur pour mon corps et je voudrais trouver tout de suite le moyen de le soulager.
Je l'ai eue cette conscience-là par bribes cette nuit, une voix qui disait : "te pose pas de questions, ne demande paspourquoi, laisse faire, fais avec, soigne-toi, c'est tout".
Mais elle a été noyée dans le flot de pensées autour.

C'est un truc qui est récurrent en ce moment, dès qu'il y a un truc qui va de travers, je recommence à douter de moi, je remets tout en question, pas mes projets spécifiquement, mais plutôt ma manière d'être, de cheminer etc.

C'est ce que m'a dit mon amazonite tout à l'heure, elle m'a dit : "tu luttes encore contre toi".

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN