on revient au début

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

on revient au début

Notapor Zosha » Mon Sep 13, 2010 8:21 am

Bonjour à tous!

C'est lundi! que de questions pour commencer la semaine!...

C'est à nouveau question de mon ami, désolée de vous embêter avec ça à nouveau mais vu que les choses évoluent sans cesse et qu'elles ne sont pas tranchées, c'est difficile de savoir où j'en suis, comment je dois me positionner. Après un week end de réflexion, j'en arrive à certaines idées.

Voilà ma question. Avec mon ami ça reste toujours très flottant.
Je ne sais par quelle magie de mon inconscient je parviens en ce moment à revenir à la conscience et à sortir de l'émotion pour revenir à la manière dont je l'ai perçu au début de notre rencontre.
Nous étions simples copains.
Voilà. Pour sortir de ce labyrinthe je me demande s'il ne faudrait pas que je mette un terme à notre rapport charnel (snif! :cry: ). Sans rire. Je me dis qu'on pourrait essayer de revenir à un rapport amical plus détendu.
Je vous explique pourquoi, c'est parce que cette personne m'intéresse. J'ai encore envie de la connaitre et je me dis qu'un rapport amical permettrait peut-être de désamorcer nos peurs et me détendrait d'abord moi, et peut-être ensuite lui.
Je sais bien que ça va pas être si facile au début, vu les deux aimants que nous sommes. Mais pourquoi pas?
Par contre j'ai peur qu'il prenne une distance physique comme un manque d'amour de ma part, donc je ne sais pas si c'est une bonne solution.

Que dit le tarot?

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar10U: :Tar00D: :Tar07U:
:TppfFR:

vous avez des idées?
bises et bonne semaine!
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: on revient au début

Notapor maïna » Mon Sep 13, 2010 10:37 am

Hola ma belle,

Arf :mrgreen:
Arcane XIII et Etoile, j'ai déjà vu ça quelques fois.... ça déménage en général....
Annonciateur de gros changements à mon sens.
Ou du moins comme ici c'est en solution, il y aurait de gros changements à effectuer (ou à appeler, ils se feront tout seuls par l'intention en laissant couler).

Le Mat à l'envers indique que c'est pas la bonne route pour faire tourner la roue. Ca revient en arrière, les retours arrière ça marche jamais.

Si tu en as le courage, et si l'arcane XIII ne te fait pas peur, considère-le comme un ami, et imagine-toi en posture Etoile, t'offrant à l'arcane XIII.
Attention ça dépote, donc doucement, fais-le si tu le sens juste.
En même temps en principe si le tarot en parle c'est que c'est possible.

Il va enlever toutes les peaux mortes, et tout ce qui n'a plus raison d'être.
Tu verras plus clair après, pour savoir où tu en es là-dedans, et ce qui est bon pour toi, et pour vous deux...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Mon Sep 13, 2010 3:00 pm

coucou!

zut je n'ai pas tout compris...
:roll:

Tu peux m'expliquer? je ne comprends pas.

M'offrir à l'asn mais c'est-à-dire? c'est qui l'asn? et 'm'offrir' ça veut dire quoi? ça veut dire ce que j'ai l'air de comprendre? :oops:
Et en même temps je dois le considérer en ami? mais pas de la manière dont je le considérais avant? je ne comprends pas.

En quoi ça dépote? ce serait violent? pour moi ou pour lui? pourquoi?

bisous
merci Maïna
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Sep 14, 2010 3:13 pm

Non non, pas t'"offrir" comme tu le penses :lol:

Regarde l'étoile à genoux dans le tirage, on dirait qu'elle offre son cou à la faux de l'arcane XIII.
Comme si elle acceptait totalement le passage de la faux qui transforme, en totale confiance, c'est pour ça que je te dis de le considérer comme un ami.

L'arcane XIII est une énergie, mais tu peux aussi l'imaginer comme une "entité", comme le squelette sur la carte.

A laquelle ici l'étoile s'offre dans le sens : se laisse faire, se laisse transformer.

Ca dépote (pour toi bien sur, lui qu'est-ce que tu veux qu'il lui arrive ? ;) ) parce que ce sont en association deux énergies purificatrices très puissantes, l'ASN et l'étoile, et ça dépote je le dis aussi parce que j'en ai fait l'expérience deux fois : une sur moi (et je sais les changements qui en ont résulté dans ma vie, quand le tarot a commencé à me sortir des ASN-Etoile régulièrement), et une autre sur une amie.
Grosso modo, ce que ça veut dire énergétiquement : c'est un lâcher prise complet. Pour que les énergies se renouvellent totalement.

C'est pas "violent" dans le sens de violence psychologique ou je ne sais quoi. Simplement c'est puissant et ça dégage pas mal de choses sur son passage.

Et pour finir, je parlais de ça de différentes manières : par l'intention déjà ; et puis tu peux le faire par la visualisation aussi..

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Tue Sep 14, 2010 9:03 pm

hello Maïna,

Je ne sais pas à nouveau si j'ai tout compris mais j'y pense, du moins je vais continuer à y penser.

Il se trouve qu'il y a un grand changement dans ma vie c'est que j'ai commencé une thérapie avec un thérapeute que je trouve très professionnel. Quelque chose me dit que je vais avancer vite et qu'on va pas y aller par 4 chemins.
A la séance précédente j'en ai parlé pour la première fois et depuis j'ai certains mots que j'ai dits et qu'il a synthétisés qui me reviennent en tête. Complémentarité et sincérité. Entres autres. Mais aussi problèmes de constance et d'engagement dans les actes.

Du coup je me donne le temps mais j'ai l'impression que ces séances vont venir faire table-rase dans toute cette histoire. Soit pour ouvrir à une véritable construction soit pour considérer cette relation comme une simple amitié.

J'ai demandé au tarot plus de précision et surtout je me suis imaginée avec lui à long terme dans une 'vraie' relation avec lui, plus quotidienne, plus réelle, moins dramatisée. Sur cette pensée j'ai fait un tirage, simplement.
Voici ce qu'il me montre.Moi j'y remarque quand même à nouveau la XIII et la XVII je sens en effet qu'il y a du grand changement dans l'air. Pour l'instant ça ne dépote pas et si ça dépote quelqu'un il me semblerait que ce soit d'avantage lui que moi finalement...mais bon qui sait.

Tu n'es pas obligée de le regarder (enfin tu sais)tu as aussi tes propres problématiques et j'ai cru comprendre dans le post de Sab que tu n'allais pas très bien, or je dois avoir un métro de retard car je n'ai rien vu et j'en suis désolée.

:Tar18U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

Je t'embrasse et je te dis à bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 16, 2010 10:56 am

Hola ma belle,

Ah ben ça y est, XIII-Etoile sont descendus au premier étage :mrgreen:
Oui ça va bouger....
Mais ça va bouger en toi, d'abord, je pense.
Le couple est derrière, jugement dans le passé, et le rapport actuel force-empereur sur une ambiance de lune ("animal" mais aussi avc beaucoup de flous), va s'achever.
Ca ne convient pas à ton âme, le monde à l'envers, tu rêves d'autre chose, et pour accéder à cet "autre chose", il y a d'abord la transformation.
Il suivra, ou il suivra pas, c'est difficile de le savoir dès aujourd'hui.

L'arcane XIII transformera les idées mentales (impératrice) en "idées du coeur", l'étoile.
Je pense que tu seras invitée à trouver le pont entre ce que tu penses et ce que tu ressens, pour que ton unité se rétablisse et que le jugement (somme de 3 et 17) puisse se remettre à l'endroit).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Sep 16, 2010 9:48 pm

Hello Maïna,

merci pour ta réponse.
Ce que tu dis ça ressemble à ce que j'éprouve oui.

Et tu vas pas deviner...Je l'ai vu ce soir...Par hasard.
Il était avec des amis, moi avec les miens. Ambiance de silence total, j'ai été ébranlée des orteils à la tête.
Les commentaires de mes amis...holala mais c'est ton ex?? Non! plutot ton futur??

On s'est parlés deux minutes. Il m'a demandé si je venais à son vernissage à Paris...
Moi je suis rentrée chez moi ensuite, je bosse demain. Je n'ai pas voulu suivre le mouvement, j'ai voulu penser à moi et ma journée de demain, seulement à moi.

C'est drôle. J'ai eu l'impression qu'il était plus attiré par mon physique qu'autre chose. Drôle d'impression.

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar18U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai demandé au tarot ce qu'il pense du hasard de cette rencontre et pourquoi le destin me l'a mis sur mon chemin ce soir. Vraiment pas un hasard je le sais.
Si jamais ça te dit de continuer dans cette saga...

Je ne sais trop quoi penser. Un peu...bof...

bisous Maïna!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 17, 2010 11:56 am

Salut miss,

Peut-être pour te montrer le "décalage" entre vous.
Empereur-Lune / Papesse-Jugement.
J'ai de la difficulté avec les mots à décrire ces deux associations, mais grosso modo c'est déjà à mon sens un décalage spirituel-terrestre.
Un décalage entre "se satisfaire de ce qu'on a parce qu'on ne sait pas exprimer ses désirs profonds", et "se connaître au fond ce qui permet de rêver toujours plus haut".

Tu as déjà eu le sentiment que vous vous révéliez l'un à l'autre comme des miroirs ? mais peut-être pas le contraste plus que par la ressemblance ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Sep 17, 2010 6:31 pm

hello Maïna,

je sais pas Maïna je ne sais pas.
Oui des miroirs et on se ressemble autant que je pensais qu'on se complètais.

Je me sens hyper mal. Vraiment.
J'ai reçu une grosse claque.

Je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu distingue. Qui ne parviendrait pas à exprimer ses sentiments et qui se connait à fond?

arfff...glurps. ça a du mal à passer.

merci Maïna
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 17, 2010 8:07 pm

Salut miss,

Non ce que je distinguais c'était toi qui fait un boulot sur toi et qui souhaites évoluer, et lui qui serait plus terre à terre, et pas très connecté à ses désirs ou ses idéaux, et donc ne serait pas trop dans ce type de réflexion, mais plutôt à vivre ce qu'il a, ou n'a pas, sans plus se poser de questions que ça.

Dans une relation pour que ça bouge, il faut que chacun fasse sa part du taf. Tu fais la tienne. Fait-il la sienne ?
C'est ça que je voulais te mettre en évidence...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Sep 17, 2010 9:17 pm

re-re-re-coucou!! :wink:

non visiblement pas de son côté. Plus le temps passe plus son immaturité me saute aux yeux. Il ne bouge pas, ne fait rien.
Il aurait peut-être 'voulu' ou aimé qu'on passe la soirée ensemble hier après cette rencontre due au hasard.
Et bien non. Trop facile.
Je suis contente d'être rentrée chez moi.

J'ai même remarqué qu'il a grossi. Comme s'il s'emmêlait un peu les pinceaux dans sa propre histoire et que ça prenait du poids.

Je lui ai un peu parlé ce soir et bizarrement malgré tout l'entendre m'a rassurée, calmée dans mes peurs. C'est un peu ça le problème! on reste toujours entre deux car les deux solutions seraient trop violentes...

Bon. A suivre. :roll:

Je reste les yeux ouverts...

bisous Maïna
Calme et silence pour toi ce soir
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT