l'orthophoniste va-t-elle l'aider ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'orthophoniste va-t-elle l'aider ?

Notapor minette » Tue Sep 14, 2010 12:40 pm

bonjour,

Ma fille 5 ans est timide ++ avec une difficulté à s'exprimer en groupe (par exemple devant sa classe). A l'opposé, à la maison c'est une vraie "pipelette" et elle est plus à l'aise en binôme. Elle est suivie depuis peu par une orthophoniste ; d'après elle, ma fille a certainement l'envie de s'exprimer davantage en situation extérieure mais elle n'y arrive pas. Les séances d'orthophonie vont-elle aider ma fille à prendre de l'assurance ?

merci pour votre aide,

:Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
minette

FORO TAROT CAMOIN

Re: l'orthophoniste va-t-elle l'aider ?

Notapor ANNA » Tue Sep 14, 2010 2:02 pm

Bonjour minette,
c' est l' école que vous a conseillé des sèances avec cette orthophoniste? où c' est à toi l' idée?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor minette » Tue Sep 14, 2010 3:12 pm

bonjour,

c'est l'école...en mai 2010 pour me signaler qu'elle confondait les articles le-la-un-une (ma fille dit "une papa, un maman, une papillon"). Du coup, l'orthophoniste a fait un premier bilan avant l'été et a remarqué un niveau légèrement inférieur aux enfants de son age.
minette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Tue Sep 14, 2010 6:09 pm

Je crois que dans le cas de ta petite, il y a deux aspects difèrents. Un c' est la confusion des articles, que bon ... elle doit aprendre à les utiliser correctement et l' autre très difèrent, c' est le besoin de s' exprimer où pas dans le groupe classe.

Par rapport le deuxième aspect, je ne crois pas avec LE DIABLE à l' envers à la fin de ton tirage, que l' aide que l' orthophoniste lui donne, puisse la faire changer.
Pour s' exprimer, elle a simplement besoin de dire quelque chose, et d' une ambiance calme, une ambiance séreine et une confiance. Elle t'a déjà démontré qu' elle peut le faire à la maison. Alors si elle le fait quand elle veut, où elle veut, je pense qu' Il ne faut pas la forcer , sous mon point de vue eh?

As-tu pensée à l' idée de lui achèter un petit animal de compagnie, com un chien par exemple?
Les enfants interactuen très bien avec eux. Elle pourrait le présenter à ses copains de l' école, avec la permision de la professeure biensûr et comme ça se sentir protagoniste un jour, face aux autres. Je crois que ça pourrait lui faire du bien et serait un thème de conversation qui peut l' aider à s' ouvrir.

C' est une solution seulement eh!, et je pense à ça parce qu' on peut voir beaucoup de chiens au tirage.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor minette » Tue Sep 14, 2010 6:49 pm

ANNA escribió:As-tu pensée à l' idée de lui achèter un petit animal de compagnie, com un chien par exemple?
Les enfants interactuen très bien avec eux. Elle pourrait le présenter à ses copains de l' école, avec la permision de la professeure biensûr et comme ça se sentir protagoniste un jour, face aux autres. Je crois que ça pourrait lui faire du bien et serait un thème de conversation qui peut l' aider à s' ouvrir.

C' est une solution seulement eh!, et je pense à ça parce qu' on peut voir beaucoup de chiens au tirage.

ANNA

merci pour ta réponse ANNA.
alors non je n'ai jamais pensé à acheter un chien...parce que mon mari et moi sommes pas trop attirés par les chiens tout simplement et puis on aurait pas le temps de s'en occuper...et puis ma fille a peur des chiens comme sa grande soeur !! :oops:

Et si je demandais au tarot les raisons de sa grande timidité au sein d'un groupe ou dans une situation inconnue ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar11U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci encore pour votre aide !
minette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Tue Sep 14, 2010 11:02 pm

Coucou,

Quand je vois le premièr tirage, j'ai envie de crier un bon coups, mais un crie, qui libère, un cris instinctive.

C'est aussi comme ci à l'école, il y a trop de retenu de ca part, quelque choses de refouler, la t'ont trop souvent dis qu'elle devait ce taire à l'école et du coups elle s'est renfermer sur elle. Ca me donne aussi l'impression comme ci on lui a trop souvent couper la parole.

Puis je pense que c'est une petite fille qui est très intuitive et hypersensible, elle ne fait pas les choses comme tout le monde, puisque elle voit et ressent les choses différemment et du coups cela pose des problèmes à l'école.

Autre choses, a ca naissance, a t'elle crier de suite ou était elle plutôt un peu bleu. Et que ce passait t'il avec le cordon ombilical.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor minette » Wed Sep 15, 2010 8:25 am

Marie Madeleine escribió:Coucou,

Quand je vois le premièr tirage, j'ai envie de crier un bon coups, mais un crie, qui libère, un cris instinctive.

C'est aussi comme ci à l'école, il y a trop de retenu de ca part, quelque choses de refouler, la t'ont trop souvent dis qu'elle devait ce taire à l'école et du coups elle s'est renfermer sur elle. Ca me donne aussi l'impression comme ci on lui a trop souvent couper la parole.

A sa première année de maternelle, elle a reçu dans "la figure" (si je puis dire) beaucoup de remarques parce que l'instit ne l'entendait pas parler et dès qu'elle ouvrait la bouche, c'était "tiens, M... a une langue !, tiens j'entends la voix de M..., tiens M... est de mauvaise humeur, elle dit pas "bonjour"" etc.... Je ne suis pas certaine que ces réflexions puissent aider un enfant timide à prendre de l'assurance !! ceci dit, sa seconde année s'est très bien passé, on l'avait changé d'école et l'instit a été super avec elle !

Puis je pense que c'est une petite fille qui est très intuitive et hypersensible, elle ne fait pas les choses comme tout le monde, puisque elle voit et ressent les choses différemment et du coups cela pose des problèmes à l'école.
un grand OUI...ma fille est super sensible à tout ce qui l'entoure...on est comme ça dans la famille, parfois on comprend pas bien les gens qui nous entourent, leurs réactions ou leur indifférence face à des situations qui demanderaient une certaine attention, une certaine compréhension... c'est parfois difficile à vivre car on se sent en fin de compte différent...

Autre choses, a ca naissance, a t'elle crier de suite ou était elle plutôt un peu bleu. Et que ce passait t'il avec le cordon ombilical.

d'après mes souvenirs, rien d'anormal.

Marie Madeleine
minette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Wed Sep 15, 2010 11:20 am

Coucou,

Merci pour ton retour.

Ce que tu pourrais faire à mon avis c'est d'aller dans une foret ou vous êtes seul avec elle et tu lui explique que vous aller jouer un jeux de rôle.

Et la, tu lui répète tous ces phrases qu'on lui a dit, mais que cette fois ci, tu lui laisse hurler un bon coups fasse à cela après chaque phrases ou ci elle a envie d'exprimer autre choses, essayer qu'elle puisse à nouveau contre agir à tous ces remarque et qu'elle puisse s'en libèrer.

C'est comme ci ici, il faut la reconnecter à son instinct plus primitif, la on hurle quand on nous fait mal, on ce défend quand on veux nous mettre en danger.

Ici on dirais que quand cela lui arrive elle ce refuge, dans son monde à elle et de plus en plus elle va ce sentir differentes des autres.

Cela te parle peux être également.

Tu peux aussi poser la question au tarot, si tu en ressent le besoin, voir comment tu peux aider cette petite fille merveilleuse.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor minette » Fri Sep 17, 2010 7:42 am

Bonjour à tous et merci pour toutes vos interventions.

J'ai demandé au tarot comment aider ma fille à prendre de l'assurance face à des personnes inconnues, face à des situations inconnues ? merci d'avance

:Tar16U: :Tar18U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar08D:
:TppfFR:
minette

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT