Du nouveau!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Du nouveau!

Notapor marie dubois » Wed Sep 15, 2010 8:40 am

Bonjour à tous,

Il y a eu du nouveau dans ma vie depuis le dernier tirage:
J'ai été confrontée aux mensonges de mon ami la semaine dernière, et une fois de plus hier soir...
Sauf qu'hier j'ai tenu bon et je lui ai prouvé qu'il mentait.
Mon ami est parti en colère.
Je suis un peu perdue , d'un côté je ne veux plus du tout que ce genre de choses arrivent, d'un autre je tiens à lui.
Qu'en pense le tarot?
Merci de votre aide à tous.
Cordialement
Marie

:Tar05U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
marie dubois

FORO TAROT CAMOIN

Re: Du nouveau!

Notapor réalité » Wed Sep 15, 2010 10:48 am

Bonjour marie dubois,

J'ai le sentiment et ça rejoint ce qui a été dit dans ton tirage précédent, que ton ami a du mal à se confronter à son image d'homme, à accepter d'être cet empereur à se yeux mais aussi aux tiens ...Est-ce que tu as l'impresssion qu'il pense avoir un rôle à tenir devant toi ? Le rôle d'un homme qui assure etc et donc qu'il ment parce qu'il ne veut pas te décevoir et se conformer à cette image qui est aussi un cliché de notre société ?

Je crois qu'il faudrait que vous en parliez mais calmement, avec la chaleur de vos sentiments sans le mettre en état d'accusation, parce que si tu le mets face à lui-même , il est sûr que l'échappatoire va être la colère et la fuite... Peut -être que tu dois lui montrer avec patience que tu n'as pas d'attente de sa part, pas autre que ce qu'il peut te donner, en tout cas.. et que donc aucun mensonge n'est nécessaire...Le rassurer sur celui qu'il est...

Si ça te parle...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 15, 2010 11:19 am

Salut Marie,

L'hermite (la conscience) met l'empereur face à lui-même (pape et empereur qui se regardent).
Ben oui desfois c'est pas agréable, mais en principe il ne peut qu'en sortir de la lumière supplémentaire (soleil).
Ne te décourage pas, la conscience peut faire mal sur le moment mais ne peut qu'apporter du bon ensuite...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor marie dubois » Wed Sep 15, 2010 1:33 pm

Re bonjour à tous,

Merci à vous deux de votre éclairage.
Tout d'abord, voici ma réponse à Réalité:

réalité escribió:Peut -être que tu dois lui montrer avec patience que tu n'as pas d'attente de sa part, pas autre que ce qu'il peut te donner, en tout cas

Pourtant, si , j'ai une attente: qu'il soit honnête et vrai avec moi.
Aussi j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire...

Je sais qu' il n'a pas tellement confiance en lui même, même s'il fanfaronne par moments.

Jusqu'à présent j'ai essayé de donner le maximum de moi même, même si on ne vit pas ensemble (sentimentalement, financièrement, avec sa petite fille, car pour moi aimer , c'est tout donner).
Je ne lui demande aucun "compte" sur sa vie.
Mais il me cache qu'il "traine" pour reprendre son expression, puis finit par gaffer, il me cache plein de petites choses dérisoires, vraiment inutiles.
Pour finir par se faire pincer, et évidemment, moi si je le crois en train de travailler plein pot, et qu'il est chez des potes...
Je vais donner un exemple de la semaine dernière:
je lui ai déjà fait remarquer dimanche il y a 15 jours qu'il me mentait. Je me suis mise à nu devant lui en lui expliquant le mal que ça me faisait, que j'avais envie de tout lui donner, mais surtout qu'il ne me mente plus.
Le lendemain il se bloquait le dos (ce qui n'est pas anodin !), et il a dû s'arrêter pour la semaine.
Le jeudi qui a suivi, il m'a caché qu'un ami devait venir chez lui...
En plus, il m'a fait croire qu'il voudrait être près de moi, que je lui manquais...
Mais...alors qu'il aurait pu venir chez moi à la maison, il a préféré rester chez lui, pour voir ses potes je suppose. Pour pouvoir mener la vie qu'il veut.
Puis un nouveau mensonge cette semaine.
Il profite de ma générosité, et ne donne que quand il y a danger.
Hier j'ai annoncé que je voulais freiner mes "ardeurs", et voir un peu ce qu'il se passe. Ca l'a rendu furieux...
Mon intention est bien de freiner, de rediscuter ave lui aussi c'est sûr !
Mais je ne peux pas le laisser me manipuler ainsi.
Merci de ta réponse
Cordialement
marie dubois

FORO TAROT CAMOIN

Notapor marie dubois » Wed Sep 15, 2010 1:39 pm

Suite....
Pour Maina,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par l'hermite met l'empereur face à lui même?
Je ne comprends pas très bien qui est qui?
Quel rôle je joue, qu'est ce que j'ai à faire dans cette situation?
Merci d'avance de ton éclairage.
Cordialement
marie dubois

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 15, 2010 2:46 pm

L'hermite représente - entre autres - la conscience et le changement de conscience.
En l'occurrence ici, tu lui as renvoyé quelque chose, qui l'a mis face à lui-même (obligé à reconnaître son mensonge).
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Wed Sep 15, 2010 3:45 pm

Re marie dubois,

Vu ce que tu dis, je crois que tu as eu raison de le mettre face à lui-même , peut-être que ça va l'aider à se redresser, à être justement cet empereur parce qu'il se fuit visiblement et il ne sait ou ne veut pas se situer dans votre relation...Toutes les cartes sont à l'endroit ...Le soleil au futur, peut faire espérer la discussion véritable que tu souhaites enfin, une fois la colère passée , et la prise de décisions claires pour vous deux...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor marie dubois » Thu Sep 16, 2010 8:43 am

Bonjour Réalité, Maïna,

Merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre.
Tout ce que vous avez écrit est très intéressant, je prends en considération votre éclairage.
Cela me remue beaucoup, il s'est passé encore d'autres choses hier soir, il n'a pas l'air de vouloir avancer.
Moi je demande au tarot maintenant quelle attitude adoptée face à sa colère? Quelle est la juste attitude à avoir d'un point de vue de "l'univers"?
Merci encore à toutes les deux.
Cordialement

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar16D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
marie dubois

FORO TAROT CAMOIN

Notapor marie dubois » Fri Sep 17, 2010 8:11 am

Bonjour à tous,

Je suis perdue dans mon attitude à adopter, quelqu'un peut il m'aider?
J'ai les boules....!
merci de tout coeur
Cordialement
Marie
marie dubois

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 17, 2010 11:15 am

Salut Marie,

Face à lui, et pour toi-même, la solution proposée par le tarot c'est la Justice :
:Tar08U:

Rester centrée, alignée, droite.
Ta demande de clarté et d'honnêteté est légitime, reste centrée là-dessus.
C'est à lui de revenir vers toi et de prendre conscience qu'une relation se construit dans la lumière et non dans la dissimulation.
C'est pas sûr qu'il y arrive tout de suite, ça lui demande un gros effort, notamment se confronter avec son "diable" intérieur.
La tentation pour lui est de se mettre en colère, de tout "faire trembler" comme dans la maison-dieu à l'envers, en espérant que ça ébranlera la justice au-dessus.
Tiens bon dans ce qui pour toi est juste, reste fidèle à toi-même.

Proposition de visualisation pour toi, si cela te parle.
Quand il se met en colère, c'est comme si les bases tremblaient sous toi, comme la maison-dieu sous la justice dans le tirage.
La terre tremble, c'est pas stable ni confortable.
Visualise que tu t'élèves légèrement au-dessus de cette terre qui tremble, tu n'es plus posée dessus tu "lévites" en quelque sorte, juste un peu au dessus pour ne pas être déstabilisée par les ondes de choc.
Tu peux visualiser que tu te translates vers un sol qui soit stable où tu peux à nouveau te poser et où tu attendras qu'il vienne te rejoindre, une fois sa colère passée.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor marie dubois » Fri Sep 17, 2010 12:03 pm

Coucou Maïna,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Ce que tu m'as écris me parle complètement, on ne peut pas être plus juste dans ton analyse, par rapport à ma compréhension des choses.
J'aurais si tu le veux bien une dernière question par rapport à ce tirage:
on voit au futur le mat à l'envers (mon ami), c'est la quête de sens le mat, mais à l'envers?
Et le charriot, c'est mon attitude à adopter pour le faire réagir: assurer et laisser les rennes à l'univers?
Enfin comme ça, il assumera sa part d'ombre?
Merci du fond du coeur pour toute ton aide depuis le début.
Bises
Marie
marie dubois

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 17, 2010 12:51 pm

Hello Marie,

Alors si on veut "décomposer" les cartes, ce que je dirais c'est que :
la justice c'est toi.
le chariot et le mat c'est lui, c'est lui qu idoit se remettre à l'endroit et revenir vers toi, c'est ce que je te disais plus haut.
Le mat à l'envers, c'est le fait qu'il veuille pas aller vers le diable, affronter ses "démons" donc, et qu'il préfère tout ébranler dans la maison-dieu à l'envers pour ne pas se remettre en question.
C'est "normal" quelque part, c'est pas facile pour tout le monde de se regarder dans la glace, parce que desfois le tableau est pas joli-joli.

Donc ton attitude à toi, c'est la Justice, simplement. Le reste lui appartient...

Mais reste confiante... la Justice est puissante et son attitude, même si ça a l'air de rien, peut ébranler aussi les autres autour et les obliger à se positionner plus clairement..

La Justice dans le Tarot c'est la déesse Maat, tu peux aussi invoquer son aide et sa protection si tu en ressens le besoin. Elle a pas l'air comme ça, un peu "raide" sur son siège, mais elle est très bienveillante.....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor marie dubois » Fri Sep 17, 2010 1:34 pm

Hello Maïna,

Merci de ton analyse, de tes conseils, de ton aide.
J'implorerai la déesse Maat alors si je me sens faiblir dans mon rôle de "justice".
Le tarot est venu confirmer que mon attitude nouvelle est juste. Ouf !!!!

Je te souhaite bonne continuation, tu as l'air à ta place sur ce site !

merci encore
bises reconnaissantes et sincères !
marie dubois

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT