Agence ou pas agence ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Agence ou pas agence ?

Notapor découverte » Thu Sep 16, 2010 4:40 pm

Bonjour à tous,

Dans un ancien post (que je ne retrouve plus), je cherchais comment vendre au mieux mon bien.
A ce moment, nous étions inscrit dans une agence.
Depuis peu, notre contrat a été rompu

--> Est-il préférable de passer par une autre agence pour vendre notre bien vite et bien ?
:Tar10U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

--> Est-il préférable de nous charger nous-même de la vente du bien pour la vendre vite et bien ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

D'avnce merci pour vos réponses... :D
découverte

FORO TAROT CAMOIN

Re: Agence ou pas agence ?

Notapor patmil » Thu Sep 16, 2010 4:56 pm

Bonjour Découverte,

Les 2 tirages me font penser qu'avant de la remettre en vente, il faudrait dresser un bilan de votre dernière tentative...

Qu'est-ce qui pourrait améliorer les chances de ventes ? Avez-vous eu des discussions avec votre ancien agent ?

Il est toujours possible de vendre quelque chose rapidement mais à quel prix ?

Peut-être que les autres membres du forum verront dans le tirage où il y a eu embûche ?

Cordialement,

PatMil. :wink:
patmil

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Mia » Fri Sep 17, 2010 3:51 pm

Bonjour Découverte,

Est-ce qu'il n'y aurait pas des investissements à faire dans cette maison avant de la vendre ?
Je pense à quelques petits travaux de réfection, peintures, pour la mettre comme à neuf avant de la vendre.
En revanche c'est mieux de passer par une agence que vous en occuper vous-mêmes.

Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Fri Sep 17, 2010 4:16 pm

Salut Découverte,

Je partage l'avis de Patmil il y a un constat à faire et des exigences à revoir sur ce que tu veux en résultat avant de remettre en route le circuit de vente en agence ou hors.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor découverte » Sat Sep 18, 2010 7:28 am

Merci pour vos réponses.

Nous terminons de vider la maison, et je pensais éventuellement remettre une couche de peinture blanche dans les pièces à vivre.
Comme autre mise à neuf, je ne vois pas.
J'ai effeccivement le sentiment que quelque chose bloque; mais je ne sais pas quoi.
J'ai fait un travail sur moi à ce sujet, mais j'ai de + en + l'impression que cela vient d'ailleurs.
Un autre membre de la famille proche peut-être ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar12D:

MErci à tous,
A bientôt
découverte

FORO TAROT CAMOIN

Notapor patmil » Sat Sep 18, 2010 9:31 pm

Bonjour découverte,

Voici mes impressions suite à ton récent message...

Il y aurait une attitude trop laxiste envers une ou des personnes qui tente de nuire à la vente. :?

Prendre garde à précipiter la mise en vente sans avoir établie une bonne stratégie car le projet pourrait être débité rapidement. :(

Les bonnes décisions seront la clés pour le soulagement de cette problématique.

Quand tu écris que c'est peut-être dû à un membre de la famille proche les difficultés, peux-tu nous en dire plus ?

Merci,

PatMil.
patmil

FORO TAROT CAMOIN

Notapor découverte » Sun Sep 19, 2010 11:21 am

Bonjour Patmil,

Quand je pensais à un proche, je pensais à mon compagnon.
J'ai beaucoup de difficulté à discuter avec lui concernant les bonnes stratégies de vente justement, il a tendance à fuir la conversation; et autant c'était lui qui voulait déménager, autant j'ai parfois l'impression qu'il ne veut plus vendre. Il a retapé la maison quasi lui-même et cela représente probablement quelque chose pour lui, et il n'a peut-être pas envie de tourner la page.
C'est juste un ressenti...
Sui-je dans le bon ?
:Tar12U: :Tar20U: :Tar16U:
:TppfFR:

Du coup, si c'est le cas, peut-être pourrions-nous louer plutôt que vendre ?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar08D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04U:

Merci pour vos éclaircissemnts.
Je suis un peu dans le brouillard par rapport à cette situation.

Bonne journée
découverte

FORO TAROT CAMOIN

Notapor patmil » Sun Sep 19, 2010 2:01 pm

Et oui... selon ton premier tirage ( le pendu, le jugement et la maison deiv ) Il semble que tu as visé juste... :D
On y lit que ta réflexion passée t’apportera un dénouement de la situation pour la maison. Ça ne peut pas être plus claire à mon avis...

Au passé, le tarot envoie comme message que justement quelqu’un ne voyait pas d’un bon œil la situation avec la maison.

Au présent, pour régler les affaires administratives il faut voir la situation autant au niveau financier qu’émotif.

Au futur, les problèmes de communications sont en voie d’être régler. Tu auras probablement besoins de conseils d’une amie ( peut-être UN mais bon l’étoile et la papesse sont des dames ) pour te guider dans l’approche nécessaire auprès de ton conjoint. Il en résultera par la suite un dénouement financier positif car ayant pris conscience de la situation, tu auras posé les bon gestes judicieusement. 8)

Bon, voici ce que j’ai pu comprendre via le tarot... Dans ces 2 tirages ce fut comme une confirmation du questionnement sur la situation présente. Je pense que tu t’es posé les bonnes questions. Tu réalises un plan de solution de la situation excellent. Je suis convaincue que tu es sur la bonne route... :!:

Pour la communication avec ton conjoint, j’aimerais te donner des suggestions pour la débuter d’une façon satisfaisante à vous deux, mais ne connaissant pas la dynamique de votre relation il m’est difficile de vous aider. Mes écrits seraient un peu téméraires... :(

Espérant avoir bien répondu,

PatMil.
P.s.: à la blague, dans le 2ième tirage où le toile et la papesse font référence à des conseils d’une amie ( énergie féminine ). Je t’avoue avoir été un peu dérangé car s’était possiblement moi dans cette partie de tirage. Et comme je suis un mâle, mon orgueil à pris un p’tit coup. Chez nous les hommes l’orgueil nous fait sortir facilement de la raison. Peut-être que ton compagnon est aussi dans le même bateau :?: Tu verras ! :wink:
patmil

FORO TAROT CAMOIN

Notapor découverte » Mon Sep 20, 2010 4:38 pm

bonjour Patmil,

Alors si je comprends bien, il y a effectivement un blocage du coté de mon compagnon et la location de la maison plutôt que la vente serait une bonne solution.
OK
Le soucis, c'est que si on loue, je ne me sens pas suivre les éventuels soucis liés au propriétaire, état des lieux, ...
Ce serait alors à mon compagnon de le faire. (ça serait dur pour moi de fair confiance pour le suivi)
Autre soucis, c'est notre crédit pont. Il va jusqu'au 9/07/2011. Après, tout sera remis en question.
Qu'en pense les cartes ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar18U:

Ma relation avec mon compagnon ?
Nous vivons ensemble depuis 14 ans. Avons 2 garçons (12 et 10 ans). Nous sommes chacun fort indépendant dans nos activités. Je travaille à temps plein et il est sans emploi en ce moment (-> ce qui accentue nos soucis financiers).
Ceci dit, en ce moment, il ne cherche pas beaucoup de travail, car il y a bcp à faire dans la nouvelle maison.
Nous nous entendons bien et nous énervons également pour des broutilles. C'est parfois un peu rock'n'roll.
Nous avons des soucis de communication entre nous, qui je pense, proviennent principalement de 2 causes :
- le fait d'être au chômage et que ce soit moi qui tienne les ficelles financièrement, entraîne qu'il perd le sens de certaines réalités.
- c'est un surdoué --> Il pense toujours que c'est sa méthode la meilleure et veut nous l'imposer. (Et moi, quand on veut m'imposer quelque chose, je me cabre)
Physiquement, c'est pas le top non plus. On est tous les 2 fort fatigués et usés je pense --> ...
Voilà en gros. Je me suis pas mal dévoilée, là, alors si tu pouvais grâce à cela me guider un peu :wink:
--> Comment ouvrir la communication entre mon compagnogn et moi ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D'avance merci :D
découverte

FORO TAROT CAMOIN

Notapor patmil » Tue Sep 21, 2010 7:14 pm

Bonjour Découverte,

D’abord merci pour toute la confiance que tu nous offres !

Je vois dans le premier tirage toi et ton compagnon. Une communication pas à 100% suite aux problèmes de la maison vous tombant sur la tête. Je vois du positif dans le futur, car même s’il tourne le dos à toi, vous avez tous les deux le même objectif pour le futur. Votre communication actuelle ne serait due qu’au stress engendré par la maison. Il s’avère qu’avant cette problématique, ça roulait pour vous deux… La solution pour la maison passera par le temps qui sera consacré à la réflexion de la situation. Il faudra que les deux fasse un p’tit bout de chemin chacun de son côté et le tour sera joué et le reste reviendra par lui-même.

Pour le 2ième tirage, le tarot nous informe que dans biens des situations ton conjoint se sent « une coche en dessus de toi ». S’il est comme moi, quand je me sens dans cette situation avec mon épouse je n’arrive pas à l’exprimer et je tente de me prouver que j’ai raison… A cet orgueil mal canalisé… La dynamique de votre couple peut s’améliorer via une amélioration de la communication. Il m’est impossible de voir si l’un de vous deux à plus raison que l’autre, lequel doit faire les premiers pas , etc… Une chose est certaine, vous devez vous unir pour ramener le couple à sa place parce que le futur est anticipé avec un sentiment d’impuissance.

Dans un couple il y a trois individus, l’homme, la femme et le couple. Présentement votre couple est comme un p’tit garçon qui aurait besoins d’un peu de discipline. Vous devez lui enseigner les bonnes manières et l’encadrer pour qu’il évolue dans le droit chemin. Présentement il se sent ( le couple ) un peu laissé à lui-même. " Ce n’est pas un reproche " mais vos énergies sont canalisé sur d’autres chose, donc il fait des bêtises pour attirer votre attention et exprimer sont besoin d’amour et d’affection :O)

Si je relis tes tirages d’une façon globale, tout tourne autour de toi et ton conjoint. Je pense qu’inconsciemment vous vous êtes mis dans une situation de vie afin de permettre à votre couple de grandir. La situation de la maison ne serait qu’accessoire ?

Donc, comme j’écris souvent c’est une simple interprétation et je n’ai pas la science infuse…

Prenez ce qui vous aide le plus et devenez co-créateur de votre avenir…

Espérant avoir été d’une bonne aide,

Patrick.
P.s. : Pour le crédit pont, la situation pourra être meilleure dans quelques mois ? Vous avez un peu de temps à mon avis.
patmil

FORO TAROT CAMOIN

Notapor découverte » Wed Sep 22, 2010 5:52 pm

Merci pour cette remise au point.
Il est vrai que notre couple a un peu perdu sa place ces temps-ci.
A cause de la maison, mai pas seulement à mon avis.
Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus aux énergies : reiki, radiesthésie, ... ma vie découvre d'autres directions.
J'ai l'impression que mon compagnon ne voit pas cela d'un bon oeil. C'est un univers qui ne lui parle pas.
Puis-je continuer dans cette voie qui me tient à coeur sans mettre en péril notre couple ?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A propos, d'une amie qui pourrait m'aider : petite info, mon maître reiki (de **** fémnin) m'a proposé de faire du reiki de situation par rapport à la communication au sein de notre couple. :wink:

Encore merci pour tout.
Va falloir qu'on se fasse une petite balade en famille ce week-end pour se retrouver...
découverte

FORO TAROT CAMOIN

Notapor patmil » Thu Sep 23, 2010 2:52 pm

Bonjour Découverte,

Premièrement, c’est un p’tit soulagement d’apprendre que ton maître reiki t’aide beaucoup dans votre communication ( C’est mon orgueil de mâle qui parle !) Aussi, de réaliser à quel point que le tarot peut en dire des choses et que mon interprétation n’était pas si mal :lol:

Pour ta question et tirage, voici ce que j’interprète…

Depuis le passé, ton conjoint perçoit peut être ton ouverture vers les activités et formation aux énergies comme une dilapidation de votre argent. Cette ouverture n’est pas chose du hasard, un besoin chez toi t’a poussé vers ces enseignements parce que tu étais peut-être un peu blasé de ta vie. Tu as réalisé que le statut quo n’avait de résultat qu’une régression, donc tu avais fait le bon choix…

Au présent, vous êtes présentement à prendre conscience de la possibilité de faire évoluer votre couple, vous sentez qu’il y aura un changement dans votre dynamique. Comment ? Vous l’ignorez peut-être mais vous savez qu’il se fera. Aussi profond que dans vos âmes et cœurs…

Vos désirs futurs trouveront leurs satisfactions dans le respect mutuel. Chacun devra trouver sa place dans ce couple, il y aura un équilibre ( ying et yang ) à trouver.

Interprétation globale : Il est utopique de croire que chaque individu évolue à la même vitesse dans la vie ( chacun est différent ). Il faut accepter que l’autre soit différent et qu’on doit parfois faire preuve de patience. Dans quelques années, les vitesses d’évolution seront peut-être inversées et c’est l’autre qui devra attendre un peu. Et ce, peut importe le conjoint choisi.

Quand on voit l’autre se lancer dans quelque chose qui le passionne, on pourrait avoir peur car il ou elle semble toucher le bonheur sans nous… c’est parfois un peu insécurisant :(

Dans tous ces mouvements de va et viens, d’évolution et de régression, d’acceptation et de refus le couple finalement apprend à aimer. Le couple se libère de ses fausses croyances et idéaux sur lui-même pour mieux se découvrir et se connaître. Ainsi, il devient plus vrai et plus fort. :!:

Réponse à la question : Je pense qu'en expliquant le besoin de ta démarche à ton conjoint il y aura moins de tension. Lui partager tes inquiétudes et sentiments actuelle vécues et le besoins de faire quelque chose pour garder ton équilibre est important. Ta démarche sera une de confiance en son égard et il sera peut-être plus réceptif à tes besoins ?

Il est très difficile de répondre à une question sur le couple aux tarots quand seul un des 2 consultant pose la question. Il faut que tu garde en tête que mes réponses et interprétation sont réalisé à partir de ton énergie... Si tu désires approfondir cette démarche, il faudra que vous trouviez un outils où chacun aura son énergie à investir... :D

En espérant avoir été d'un utilisé positive 8)

PatMil.
patmil

FORO TAROT CAMOIN

Notapor découverte » Thu Sep 23, 2010 5:13 pm

C'est très réconfortant de te lire Patmil.
Je trouve que tu dis les choses avec tellement de simplicité qu'elles sont très parlantes.
Un grand merci pour toutes tes interprétations qui m'aident à y voir plus clair.

Il faut que je fasse un peu le point là; mais je ne manquerai pas de te faire le retour par rapport à la vente de la maison, j'espère rapidement.

Bonne soirée
découverte

FORO TAROT CAMOIN

Notapor découverte » Wed Sep 29, 2010 2:34 pm

Coucou à tous,
C'est encore moi.

Cette après-midi, j'ai rencontrer un agent d'une nouvelle agence immobilière.
Perso, j'ai bonne impression; mais j'aurais aimé connaitre votre avis.
Est-il intéressant de passer un contrat avec cette agence ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar20U:
:TppfFR:

MErci pour vos réponses
découverte

FORO TAROT CAMOIN

Notapor patmil » Wed Sep 29, 2010 10:07 pm

Bien le bonjour découverte,

Pour ton dernier tirage, il semble que si tu vas de l'avant avec cet agence tu pourras être informé d'éléments qui t'ont été caché dans le passé ? Sous le domaine légale ou la justice...

Le tarot confirme que cette nouvelle démarche suit un travail de réflexion.

Si c'est possible, j'aimerais bien savoir à quel niveau tu as eu bonne impression.

L'agent est différent ? Les services proposés ? La stratégie de vente proposé ?

Pour ma part, quand nous avons vendu notre immeuble à revenu voilà 6 ans. Notre agent avait un
peu moussé le prix de vente qu'elle pensait obtenir pour notre édifice. Après quelques semaines et des visites, elle nous avait demandé de baisser substentiellement notre prix de ventes pour réussir une vente rapide. Je me souviens d'avoir répondu que la baisse du prix( S'il y avait lieu ) serait directement proportionnelle à sa commission promise... Elle à finalement vendu au prix établi initialement :lol:

Quand l'agent répond à toutes nos demandes, on peut à mon avis lui donner la commission qu'il désire. Mais si le contrat avec lui ne nous convient pas, je crois qu'il faut être libre de le terminer...

C'est à toi de voir qu'est-ce que tu désires afin que l'agent puisse s'enligner sur vos besoins...

A+

PatMil.
patmil

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT