pencher la tête

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pencher la tête

Notapor maïna » Fri Sep 17, 2010 4:34 pm

Salut tout le monde,

Mon mal de nuque s'est considérablement réduit, suite à traitement + séance de décodage bio et acte symbolique qui a suivi.
Reste un point précis qui semble bloquer et j'aimerais saisir le sens de ça.
J'ai retrouvé la mobilité de ma tête haut-bas (oui), droite-gauche (non), mais c'est quand je penche ma tête à gauche que j'ai encore mal.

Tarot, que signifie pour moi maintenant le fait de ne pas pouvoir (ou avec douleur) pencher ma tête sur la gauche ?

Et pour une fois le tirage est concis ! :D

:Tspace: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar02U:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: pencher la tête

Notapor réalité » Fri Sep 17, 2010 4:48 pm

Coucou Maïna,

Juste une petite remarque...C'est l'impératrice qui tourne la tête à gauche...Pas la papesse , elle est d'ailleurs revenue à l'endroit et son livre est lisible...mais le bateleur n'est pas lui sur ses pieds, et du coup il ne peut pas lire le livre correctement et il ne se regarde pas avec l'impératrice... La solution étant la maison-dieu, est-ce qu'il y a encore un problème de territoire à délimiter ?...En plus la table à l'envers ,ce n'est pas terrible...

Je ne sais pas si ça te parle ... :?

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 17, 2010 4:53 pm

Coucou Réalité,

Pour le territoire, pas l'impression non.
Tout me semble clair....

Concernant les personnages, oui l'impératrice tourne vers la gauche, la papesse regarde devant elle, et le bateleur penche légèrement mais vers sa droite à lui, ce qui correspond plus ou moins à la position que j'ai tendance à adopter sans faire exprès pour justement ne pas pencher à gauche et me faire mal. Sais pas si ça peut éclairer le tirage...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Sep 17, 2010 5:09 pm

Coucou Maïna,

J'ai retrouvé la mobilité de ma tête haut-bas (oui), droite-gauche (non), mais c'est quand je penche ma tête à gauche que j'ai encore mal.

Entre le haut et le bas, il y a une harmonisation qui c'est fait.

Maintenant, il reste plus que la gauche et la droite, le bateleur veux déjà aller régarder cette femme spirituelle au future, mais il faut d'abord qu'il ce remets à l'endroit pour aller régarder le passé pour terminer ce qu'il y a à terminer.

Le travail c'est sur l'image de l'impératrice à faire, pour que la papesse ce trouve bien avec elle même dans le future avec une table bien stable à l'endroit et tout les choses qu'il lui faut.

La maison dieu, t'invite à monter encore de quelque marche, pour qu'il puisse encore sortir plus d'énergie à travers toi, la papesse.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Sep 18, 2010 11:34 am

Coucou ;)

Merci pour ta réponse Marie.

Concernant ce qui est à régler... voici ce que je remarque, j'ai parlé dans un autre post du fait que j'avais sorti de ma vie récemment trois piliers (trois hommes).
Or la table du bateleur a trois pieds (piliers ?). Et il est à l'envers.

Je ressens que les choses sont réglées vis à vis de mon ex compagnon.
Vis à vis de mon père, ça se fait doucement, mais le lien est revenu, et nous avons échangé un peu. Je me sens beaucoup mieux de ce côté-là.

Reste.. le troisième. Celui avec qui ça s'est assez mal fini, et brutalement. Je ne peux pas trop détailler ici car ça implique d'autres personnes dont je ne souhaite pas dévoiler leur vie privée.
Mais grosso modo, il m'est apparu sur la fin sous un jour vraiment... pas flatteur pour lui, et j'ai eu un sentiment de trahison assez fort.

Tarot, que me reste-t-il à régler vis à vis de X. ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar01U:
:TppfFR:

Concis, une fois de plus. On dirait que je commence à m'approcher des bonnes questions, ce qui est déjà une bonne chose pour avoir les réponses...

Tel que je perçois ce tirage spontanément, je vois que le mat (moi) perçoit le gouffre (XIII) qui s'est ouvert entre lui et moi. Un gros vide, et une incompréhension totale, vis à vis de quelqu'un qui m'a transmis énormément d'enseignements spirituels pendant plusieurs années, et qui tout d'un coup a eu l'air de "devenir quelqu'un d'autre".
Le pape s'explique je pense, déjà parce que c'était un gude spirituel, mais aussi parce que c'était comme un père pour moi, un substitut de père.
Bon en tout cas je vois que le bateleur s'est remis sur ses pattes au futur, ce qui pourrait confirmer aussi que ma piste est la bonne, puisque mon bateleur se remet d'aplomb.

J'ai rajouté deux cartes dans le tirage, simple "intuition" on verra si ça apporte quelque chose.
Une pour savoir ce que tranche (ou stoppe) l'épée de la Justice, l'autre pour savoir ce que pèse sa balance...

Bizarre, la Force je "savais" qu'elle allait sortir là, on dirait que peut-être il faut que je regarde les choses plus froidement, moins avec mes "tripes", mais plus avec mon intuition et mon oeil intérieur.

Bon c'est ce que moi je comprends du tirage, mais on est jamais objectif pour soi, donc.... si ça vous inspire je vous lirai avec plaisir comme toujours ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sat Sep 18, 2010 1:34 pm

Bonjour Maïna,

Je crois qu'il n' a pas devenu quelqu' un d' autre, sinon que c' est toi qui a évolutionnée et ça te permet de le voir avec d' autres yeux. Maintenant tu te rends compte de sa realité, parce que ton angle de vision a changé. Mais n' oublies que tu as une autre realité.
Il faut que tu prennes ta JUSTICE en main, tu as le courage pour pouvoir le faire et en plus je crois qu' il est arrivé le moment de mettre distance entre vous pour comencer quelcom de difèrent, de nouveau.
Ne permets pas que son pouvoir te puisse perturber, tu dois diriger ton regard vers l' avant, dans un autre sens.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Sep 18, 2010 5:19 pm

Hello Anna,

En fait j'ai déjà mis de la distance entre nous, en tout cas concrètement, puisque la relation est achevée, j'ai "coupé les ponts" avec lui, non pas dans un rejet mais je sentais depuis déjà plusieurs mois que cette relation n'avait plus de sens, que plus aucune énergie ne circulait quand on se parlait, 'était "mort" en quelque sorte. Donc je lui ai dit au revoir, tranquillement.

Mais c'est quelqu'un qui a eu pendant 5 ans une place importante dans ma vie, et dont certains aspects de son comportement me sont apparus après, par les révélations d'autres personnes ou en faisant des corrélations entre certains événements.

Je n'arrive pas bien à situer le malaise que j'ai par rapport à lui, il y a eu de la colère mais elle semble être maintenant partie.
Il reste comme une sorte d'incompréhension, vraiment, comme si j'avais deux bouts d'un même puzzle, que je les regardais l'un et l'autre, et que je n'arrivais pas à voir comment les assembler.
Comme s'il y avait un blanc, un truc qui manque entre les deux, pour les faire "coller".

Une question me vient, je ne sais pas si ça sera une bonne piste, on verra si le tarot répond simple ou s'emmêle avec plein de cartes.

Tarot, ai-je une partie de moi à retrouver-récupérer en rapport avec cette relation avec X ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tar06D: :Tar04D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ca fait une drôle de pyramide inversée.
Et je retrouve des associations de cartes déjà vues dans mes récents tirages : mat-papesse, et force-justice.

Si ce la vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN