comment l'aider ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment l'aider ?

Notapor Chantelune » Sun Sep 19, 2010 12:15 pm

Bonjour, je m'apelle Chantelune, j'ai un souci avec ma belle-famille qui ne m'accepte pas pour motif religieux, du coup mon petit ami X se retrouve "déchiré" entre eux et moi, comment l'aider à s'affranchir de ses parents sans pour autant qu'il se mette toute sa famille à dos, que me conseillent les tarots ?

10000 merci par avance pour votre aide

:Tar10U: :Tar00U: :Tar02U:
:TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Re: comment l'aider ?

Notapor ANNA » Sun Sep 19, 2010 1:54 pm

Bonjour,
aller comuniquer avec sa mère, peut faire du bien.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Sun Sep 19, 2010 2:03 pm

Merci Anna pour votre réponse, c'est ce que je m'efforce de faire mais ce n'est pas facile car sa maman attends et espère toujours que je me convertisse et moi je n'ai pas envie pour le moment :roll: mais malgré tout je vais continuer à faire des efforts dans ce sens là, je sais que ça lui fait plaisir quand je l'apelle, ça fait aussi plaisir à X et moi ça me fait du bien de penser qu'il y a peut-être quelquu'n qui m'apprécie dans ma belle-famille :P .

Merci Anna et à bientôt ! gros bisous
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Sep 19, 2010 2:13 pm

Coucou Chantelune,

Est-ce que tu as essayé d'expliquer à sa maman, tranquillement, pourquoi tu ne souhaitais pas te convertir ?
Peut-être peut-elle comprendre ?

Qu'en penses-tu ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Sun Sep 19, 2010 7:12 pm

Bonjour Maïna, X et moi devions nous marier en février dernier, j'ai alors rencontré ses parents pour la 1ère fois et j'ai été accueillie à bras ouverts jusqu'au jour où, face à la pression incessante, je leur ai expliqué que je n'étais pas prête pour me convertir, que j'avais besoin de temps et que je ne pouvais pas me convertir uniquement pour leur faire plaisir et épouser X, ils ont apprécié ma franchise mais ont refusé entendre parler de mariage tant que je ne deviendrai pas musulmane ...
Les mois qui ont suivis ont été très pénibles et douloureux (pas marrant d'annoncer à sa famille et ses amis qu'on ne se marie plus à cause de l'intolérance de sa belle-famille, difficile de ne pas rompre avec son petit ami, remise en question, doutes, sans parler du chantage religieux et affectif permanent de "l'autre côté" ...) bref beaucoup beaucoup de larmes :-(
Là on a comme projet avec X de déménager (pour l'instant il vit chez moi), on va enfin avoir un vrai "chez nous" et c'est une vraie renaissance pour moi, j'aimerai qu'on arrive franchir la fameuse étape mariage bientôt mais je ne sais pas comment ça se passe du côté de chez ses parents et je t'avoue que je leur en veut beaucoup, ça ne fait que quelques semaines que j'ai repris contact avec sa maman qui, je le sens bien, attends toujours que je me convertisse et je ne sais plus comment lui dire que NON c'est NON :-) je suppose qu'elle pense que si je ne me con vertie pas c'est parce-que je n'ai pas compris l'Islam et que j'en ai peur (alors qu'il ne s'agit pas de ça, moi je suis juste "bien" comme je suis, croyante mais sans religion, ça me va :-) et franchement je suis tellement minée et fatiguée de toutes ces histoires, chez moi les choses se passent bien plus simplement ...je ne sais plus quoi faire :-( voilà vous savez tout ...
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Sep 19, 2010 7:35 pm

Oui mais c'est ça que je voulais te dire justement...
Là tu dis que tu "supposes" qu'elle pense ci et ça, ce qui sous entend que tu ne sais pas ce qu'elle pense, puisque tu le supposes... :mrgreen:
Pourquoi ne pas lui poser la question ? et lui exprimer clairement pourquoi tu ne veux pas te convertir, que c'est pas par rejet, mais juste parce que tu es bien comme tu es ?

Autre chose, tu dis dans ton message que tu leur as dit "ne pas être prête", ce qui peut prêter à confusion.
Tu as pu exprimer un non ferme et définitif véritablement à un moment ? ou bien ils sont encore sur ce "pas encore prête" (sous entendu que tu le seras peut-être un jour).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Sun Sep 19, 2010 8:46 pm

Je viens d'avoir une discussion avec X et il m'a dit exactement comme toi : "que je supposais mais que je ne savais pas" :-))
J'ai expliqué à ma belle-famille que je n'étais pas prête car ils me mettait trop la pression et comme je sentais qu'ils attendaient énormément de moi je n'ai pas voulu les froisser par un NON ferme et définitif (d'autant plus qu'on ne sait jamais, peut-être un jour je me convertirai ...), ils savaient que je n'étais pas musulmane, j'aurai tant aimé qu'ils m'acceptent comme je suis ... au lieu de ça les parents de X ont interrogé des savants qui ont dit que X n'avait pas le droit de m'épouser sinon il risquait d'aller en enfer, et moi-même en tant que non-musulmane j'irai en enfer d'office, sa grande soeur m'a dit que j'avais peur de me convertir, que je faisais un blocage avec la religion à cause de mes parents, que je refusais de voir la vérité en face, que j'étais trop pacifiste et naïve parce-que je n'ai pas pitié des bouddhistes qui croient en la réincarnation etc etc ...
Tu sais Maïna c'est difficile de se faire entendre quand tu as deja été jugée et que tu as tort de toutes les façons ...
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 20, 2010 6:07 am

Oui j'imagine :?

Ecoute, je crois que vouloir aider X, c'est bien, mais... pense aussi un peu à toi.

Peut-être que tu peux demander au tarot quelle attitude serait la meilleure à avoir te concernant vis à vis de sa famille.

J'entends que cette situation est difficile, comment X se sent-il lui vis à vis de ça ?
Ce qu le bloque pour passer outre l'avis de ses parents, c'st cette histoire d'aller en enfer (j'ai un doute, mais je préfère que tu confirmes), ou bien c'est le fait qu'il risquerait que ses parents lui tournent le dos ?

Je t'envoie beaucoup de lumière et d'amour, je vous souhaite à tous les deux de trouver le chemin pour faire accepter votre union, puisse l'esprit et la terre mère vous protéger et vous aider.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Mon Sep 20, 2010 8:34 am

X a surtout peur que ses parents lui tournent le dos, c'est l'aîné et il adore son papa, en plus en Islam c'est très grave de faire de la peine à ses parents donc il a beaucoup de pression... on est très malheureux tout les 2 ...
Je refais un tirage en reformulant ma question : "dans l'objectif de nous marier, quelle attitude dois-je adopter auprès de la famille de X ?"
J'espère que le tarot ne va pas me demander de me convertir lol

Merci Maïna pour ton soutien, j'en ai tellement besoin !

Gros bisous

:Tar13U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar18D: :Tar00D: :Tar01U:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 20, 2010 8:52 am

Salut Chantelune,

Je crois pas encore (désolée si je semble pinailler :mrgreen: ) que ce soit la bonne question.
Le tarot te répond clairement que la transformation doit venir de lui pour que vous puissiez vous marier. Ca n'est pas de ton ressort.

Ce que je te suggérais plutôt c'était de demander au Tarot un conseil pour toi, pour te positionner de façon à te sentir mieux, demander au tarot quelle est la meilleure attitude pour toi pour au moins atténuer la difficulté actuelle que tu vis.

Je sais que l'objectif au bout du compte c'est de te marier, mais toi tu as déjà pris ta décision là-dessus, donc ça ne relève plus de toi maintenant.
par contre ce qui est en ton pouvoir c'est de faire le mieux pour toi-même, pour vivre le mieux possible cette situation délicate.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Mon Sep 20, 2010 8:59 am

:-) je suis d'accord avec le tarot :mrgreen:
alors cette fois-ci je pose la bonne question (désolée le lundi matin j'ai du mal hihi !) :
"Tarot ! dis-moi ce que je peux faire pour mieux vivre ma situation de couple, comment faire pour surmonter mes soucis sentimentaux " ?

:Tar08U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar16U:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 20, 2010 6:47 pm

Salut Chantelune,

tu es en train de gagner en force...
justice, centrage, arcane XIII, transformation, vers la Force, le courage, la foi profonde... en soi...

Continue, c'est tout. Ne te laisse arrêter par rien, avance, dans ton mouvement. Ecoute ton coeur et avance dans la direction où lui il veut aller....Et en utilisant au maximum les possibilités du moment.
Ne laisse rien derrière toi, fais table rase à chaque instant, tout peut toujours être nouveau et ouvrir des nouvelles possibilités...
rassemble-toi sans cesse, avance toute entière, avec tout ce que tu es...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT