cigarette

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cigarette

Notapor maïna » Sun Sep 19, 2010 7:15 pm

Salut tout le monde,

fait hier soir un tirage concernant la cigarette, qui semble vraiment incontournable ces derniers temps et ça commence me peser sérieusement.
Le tirage me parait tellement... je sais pas... étrange et significatif, mais j'ai beau le regarder depuis hier, je n'y vois rien à part ce qui me semble des banalités, y'a pas de déclic qui se fait.

Je le livre à votre sagacité, desfois que ça puisse me débloquer cette histoire, j'ai l'impression d'être complètement impuissante vis à vis de ce truc, et si c'était pas nocif encore je m'en foutrais je laisserais faire le temps que ça dure, mais c'est pas le cas et mon corps en a ras le bol de la clope. (et moi itou d'ailleurs).

tarot, pourquoi je fume comme ça en ce moment, avec tant de difficultés à arrêter et même simplement ralentir ?

:Tar08U: :Tar01U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je disais que je le trouvais significatif parce que me saute aux yeux la symétrie, les deux femmes qui encadrent les deux hommes à l'envers.
Et puis toute la colonne 1 du Tarot en solution (pas dans le bon ordre ceci dit).
Et ce Jugement derrière la Papesse, la trompette au bec comme moi la cigarette :?

J'ai l'impression de voir l'énergie de ce tirage, mais je suis incapable d'en tirer quoi que ce soit de concret.

Si vos yeux sagaces peuvent y voir quelque chose et surtout si vous pouvez le mettre en mots pour moi, ça m'aiderait grandement... ! ;)

Merci d'avance
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: cigarette

Notapor réalité » Sun Sep 19, 2010 7:38 pm

Coucou Maïna,

La Papesse en bout d'évolution tourne le dos à la cigarette ...et les hommes sont eux à l'envers, le pape est à l'envers devant l'impératrice , avec le Bateleur au-dessus qui le domine en tenant une cigarette...Est-ce que tu te souviens pourquoi tu as commencé à fumer ? Etait-ce une façon de t'affirmer dans un monde d'hommes ? Ou pour marquer l'opposition à ton père qui ne voulait pas ?...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Sep 19, 2010 7:58 pm

hello ;)

non c'était pas par rapport à mon père, il s'en foutait complètement lui, et j'étais déjà autonome depuis pas mal de temps.
je me souviens du contexte, après la raison vraiment... je m'en souviens pas.
J'étais avec un gars qui fumait (autre chose que du tabac :mrgreen: ), j'ai essayé un peu, ça m'a vite rendue malade, les premières clopes j'ai cherché à retrouver le même effet (le côtéun peu planant, la tête qui tourne). Et puis après... addiction...

J'avais arrêté pendant quatre mois, d'autant plus qu'on essayait d'avoir un bébé avec mon ex, excellente motivation. Et puis j'avais arrêté assez "facilement" suite à gros travail que j'ai fait par rapport à ma mère.

Et puis là... mon homme fume, au début j'ai tenu bon, mais les projets de bébé envolés pour l'instant, l'entraînement dû au fait de le voir fumer... j'ai replongé.

Ceci étant, ces derniers jours c'est en train de prendre des proportions inquiétantes :? plus que ça ne l'a jamais été.
Bizarrement lui semble fumer moins.
je suis pas en train de fumer à sa place quand même ? :lol:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sun Sep 19, 2010 8:12 pm

Re :wink: ,

J'y vois à travers tes cartes comme un rapport aux hommes , une façon de t'affirmer ...Au départ, le sentiment de ne pas être "reconnue" par ton copain ? Ensuite que ça te pose par rapport à eux ( le vieux cliché ICS de la cigarette , c'est les mecs... :mrgreen: )

Je dis ça parce qu'aussi quand je te lis, ton évolution cigarettes, tu la replaces dans un contexte hommes...

J'étais avec un gars qui fumait ..on essayait d'avoir un bébé avec mon ex..mon homme fume

Et toi seule ?

Je ne sais pas si ça peut te donner une piste :?

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Sep 20, 2010 8:04 am

Hello,

Ton tabac, c'est le taureau dans le tarot.
Tu peux le trouver à plusieurs endroits, et il termine ton jeu.
Tu as à la fin de ton tirage des cartes maternelles. Tu disais que tu associais le tabac au bébé.
Donc si je veux un enfant avec lui, je ne fume plus, si j'en veux un, j'arrete.
C'est valable pour lui aussi, si c'est le bon papa.
Le père ca lui pose un problème cet enfant, tous les hommes sont la tête en bas.
J'aurais envie de dire suite à mon dernier stage, que pour le père, avoir des enfants, c'est peut être l'emprisonnement, ca lui pose un problème.
Pour la mère, ca serait une renaissance, une nouvelle vie heureuse. Quand l'un des 2 cloche, ca ne se fait pas, conscient et inconscient.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 20, 2010 8:47 am

Salut vous deux,

Réalité, j'ai le sentiment en effet que c'est lié aux hommes, ou plus exactement au fait que j'ai cherché le masculin toujours à l'extérieur de moi, dans les hommes auprès de moi.
Impression de recherche mon "feu" quand je fume.

Yann,
donc si j'en crois ta lecture, cette histoire de cigarette serait encore reliée au fait d'être mère ou pas ?
Pour l'instant on ne parle pas de bébé avec mon nouveau compagnon, c'est en projet, pour plus tard, mais on n'est pas prêt, on doit d'abord se réinstaller ailleurs, se poser....

Le fait que j'aie lié la cigarette au bébé, c'était surtout parce que j'ai eu le sentiment que tant que j'avais cette motivation, ça me tenait au-delà de mon mental qui aurait voulu que je refume, sans doute parce que d'une façon inconsciente, ben... me faire du mal à moi en fumant, y'a encore une partie de moi qui l'accepte, mais polluer un bébé avec ma cigarette, ça non, tout en moi le refuse, sans possibilité de discussion.

J'ai peut-être pas encore atteint le stade où je me respecterai moi-même suffisamment, autant que je respecte la vie qui naît et un enfant qui grandit.

Bises
Merci pour vos éclairages.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Wed Sep 22, 2010 8:50 am

Hello Maïna,

La première idée qui m'est venue avec la trompette du jugement, c'est le fait d'utiliser la fumée soufflée comme moyen nuageux, si je puis dire, pour envoyer une brume... soit pour voiler quelque chose ou quelqu'un ou pour changer ta vue des choses...ou encore pour te rendre voilée au yeux des autres... c'est un peu bizarre ou comme une manière sans bruit de réveiller ou de faire réagir l'entourage... utiliser le souffle... et peut-être y a t'il un travail à faire sur les autres façons de souffler la vie...et les désirs de vivre........ :?:

Et retrouver la sortie du corridor en suivant le filet de lumière car on t'attend à la surface???????

Comme d'hab. une interprétation à la Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 22, 2010 11:43 am

Outche.

Renarde, contente de te lire à nouveau ;)
Et j'ai l'impression que tu tapes dans le mille...

Ca me parle fort cette histoire de voile.
Et ça me parle d'autant plus fort que remonte un message très clair que j'avais eu l'année dernière, on m'avait dit "découvre-toi".
ce qui peut avoir plusieurs sens...
me dé-couvrir moi-même
me dé-couvrir vis à vis des autres...
et peut-être d'autres que je ne perçois que confusément pour l'instant.

Le voile est dans la papesse, le fait de se dé-couvrir, dans le jugement, sortie du corridor.....

Merci merci merci.... ;) ;)

Bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 27, 2010 8:25 am

Je remonte ce post parce que la réponse m'a été donnée aussi à cette question sur la cigarette...
Besoin de sécurité, la cigarette est un repère.
Comme par hasard je me souviens que je m'étais mise à fumer il y a environ 8 ans, peu de temps après avoir quitté un homme que j'aimais énormément (mais qui me faisait une vie impossible).

Ce tirage montre un truc intéressant je crois, toute la première colonne, de la volonté, du pouvoir et de la vérité, est en solution mais dans n'importe quel ordre, comme si les choses n'étaient pas faites dans le bon ordre, et c'est ça qui arrive à l'addiction dans le diable.

Dans les deux cas, j'ai quitté quelqu'un brutalement, poussée en quelque sorte par les circonstances extérieures, par une autre rencontre, et une grosse prise de conscience que la relation que je vivais ne me convenait plus.
J'ai tranché brutalement d'abord, Justice, presque "contre" ma volonté en qulque sorte, en tout cas contre la volonté d'une partie de moi.

Quand on part il faut partir entier, sinon c'est peut-être juste que c'est pas le moment de partir.
Ou alors c'est des histoires de fonctionnement individuels de chacun, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à fumer après avoir quitté un homme que j'aimais profondément et avec qui j'envisageais de faire ma vie, j'ai "tenu sous contrôle" la cigarette pendant 8 ans, pas plus de tant par jour, j'avais réussi à arrêter avec le projet de bébé, que je soupçonne avoir été aussi un repère fort, et un élément de sécurité (si on fait un bébé c'est qu'on va pas se séparer pas vrai ? :mrgreen: ), et après avoir quitté mon ancien compagnon je reprends la cigarette mais cette fois-ci impossible de la tenir sous contrôle, comme si le truc était trop fort.

Bon ben maintenant y'a plus qu'à... trouver comment installer cette sécurité en moi sans me polluer les poumons... :mrgreen:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Wed Sep 29, 2010 11:19 am

Achète des chewing-gum!

Je me rappelle qu'on me disait à l'école que mastiquer un chewing-gum, on ressemblait a une vache = taureau dans le tarot. On cachait nos chewing-gum dans la bouche pendant les cours lol.
Tu peux ressembler a un fumeur, mais tu ne pollueras pas tes poumons.
Le jugement, c'est le taureau qui est vaincu et qui regarde le héros sortir du labyrinthe. On apercoit le taureau juste après dans le 21.
Depuis que je mastique les chewing-gum, j'ai perdu la moitié de mes dents...
Non je plaisante. :mrgreen:

Je ne sais pas si tu as tout essayé, mais essaye l'accu en parrallèle de ta motivation.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Wed Sep 29, 2010 1:15 pm

Bonjour Maîna :)
je n'interviens pas sur la lecture à proprement parlée mais sur les images auxquelles me font penser "la fumée" et le "voile" qu'elle produit.
vu sur livre des symbloes à fumée.page 470:
chez les indiens d'amerique du nord, fumées rituelles aux fonctions purificatrices à base d'encens, de résine, de tabac (tiens !!)...
même livre page 1026- (voile):
le voile devenant non ce qui cache mais permet au contraire de voir, en tamisant une lumière par elle-même éblouissante, la lumière de Vérité.

juste pour partager un bon souvenir: j'adorai, lorsque mon père fumait sa pipe, m'amuser à souffler doucement ou accompagner d'une main légère les volutes pour les faire ondoyer , fumée tantôt épaisses, tantôt fines,un peu comme des nuages dans un petit ciel à portée de mains puis l'azur reprend sa place....
je te souhaite un très beau ciel sans nuage....de fumée :wink:
tous mes voeux pour ta prochaine réalisation
Bien à toi
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN