Bonjour Georges
apprendre à utiliser cette outil j'ai l'impression que ma vie devra être longue
Voui mais va savoir si le Tarot ne prolonge pas la vie aussi quelque part.....
Le pendu et la tempérance à l'envers, je ne sais pas si ce sont tes parties les plus sombres, ou les plus "froides" en quelque sorte.
Le froid du mental peut-être. Qu'il faudrait réchauffer au coeur.
Ici, tu a sle soleil en solution, la réunion intérieure, et c'est une première marche à monter pour ensuite accéder au Jugement tout en haut du tirage.
En bas, le soleil, 19, est "décomposé" en deux cartes à l'envers, l'impératrice et la maison-dieu, 16+3.
L'illumination irrationnelle, et le mental rationnel.
Les deux séparés par la Justice.
En fait c'est comme si, quand tu as une prise de conscience, une "illumination", quelque chose de fulgurant, ça passait d'abord dans une zone froide, mentale, analytique.
peut-être afin de ne pas être trop "chamboulé", je ne sais pas, la parole de Dieu peut faire un drôle d'effet c'est sûr...
Mais du coup cette énergie se perd en chemin.
C'est une histoire d'ouverture/fermeture ton histoire là je pense.
Quand ça descend, la lumière, si tu la stoppes au mental, au chakra 6, ça ne descend pas jusqu'au coeur, et ça reste froid, détaché.
Mais du coup ça t'empêche d'accéder à la vérité pleine de ce qui t'a été transmis.
C'est peut-être pas pour rien que la trompette du Jugement se met à sonner en haut du tirage, peut-être parce qu'il faut trompetter vraiment fort pour zapper le mental.
Ton pendu se met à l'envers, par trop de raisonnement, justice + empereur, carré, double carré, ça fait triple carré et finalement ben.... on se retrouve enfermé dans le carré de la raison et de la matière, pendu à l'envers.
Y'a un moment, il faut lâcher, juste lâcher.
Ne pas comprendre, ne pas savoir, en fait laisser cheminer la lumière en soi sans analyser sa trajectoire, ni savoir pourquoi elle passe là et pas ailleurs. Et ce qu'elle veut dire et ceci et le reste.
Le monde de l'âme c'est le monde de l'inexpliqué.
La Papesse, en solution, c'est le recueillement, la prière.
Le monde, c'est l'état d'être...
Moi je dirais bien, si je devais résumer ce tirage : réfléchis moins, prie plus souvent...
Bises
Maïna