Merci Maïna pour tes paroles de réconfort,
Ma journée a été très dure aujourd'hui car j'avais comme j'ai eu l'occasion de te le dire, une nouvelle discussion avec mes deux chefs directs et pour la faire courte et simple, cette discussion avait lieu à ma demande parce que je demandais des explications sur une énième réorganisation qui vidait mon poste de toute consistance au profit d'un autre, nouvel entrant dans l'équipe. Une manière de me courcircuiter quoi...
La discussion a coupé court. Je suis restée ferme et posée (en façade seulement) et je leur ai demandé de confirmer par écrit ce qu'ils attendaient de moi puis je suis allée voir le big chef qui a convenu que me position était valable et qu'il n'était pas d'accord avec cette nouvelle organisation (en fait je me suis mise sous sa protection - c'est redescendu apparamment car j'ai bien reçu dans la journée un mail qui n'avait plus rien à voir avec ce qui avait été dit en huis clos. La situation est donc devenue plus claire et en même temps clairement plus dangereuse pour moi, mes chefs allant faire de cette opposition un conflit personnel. Reste que tout le monde (collègues notamment) est au courant de la situation ce qui limitera leurs agissements au moins pendant un temps.
Je n'ai pas cité tes interprétations mais la situation se rapproche de ce que tu m'avais dit en interprétant mes précédents tirages (opposition des mes chefs, protection de l'un d'entre eux)... D'ailleurs je vais tous les relire attentivement pour avoir un meilleur recul sur la situation.
Ah oui, petit apparté, ce matin avant d'aller à cette réunion que j'appréhendais, j'ai fait un tirage en demandant quelle attitude je devais avoir pendant cet entretien et les cartes qui sont sorties étaient Le Mat + La Justice + le Monde (tout à l'endroit), j'ai un bon feeling avec La Justice (j'aime à croire que je lui ressemble) en tout cas je l'ai eu dans la tête pendant tout l'entretien et toute la journée.
Pour le dernier tirage, je suis effectivement désespérée par les conséquences que tout ça peut avoir dans ma recherche d'un nouveau job.
Je n'ai de toute façon pas le choix soit je me refais une nouvelle virginité ce qui me demandera du temps (et améliorer mes performances dans le contexte conflictuel actuel n'est pas gagné) soit je dis la vérité et là on verra bien ... J'ai d'ailleurs abordé ce sujet avec mon big chef, en lui disant qu'on avait tous un vrai problème, dans la mesure où je ne pouvais me vendre ni à l'intérieur de la Maison ni à l'extérieur ... Au passage même si je n'y crois plus beaucoup je lui ai de nouveau demandé de faire tout ce qu'il était possible à son niveau pour me trouver un nouveau job, un poste de manager tant qu'à faire quitte à créer un poste de manager adjoint... il en a rigolé mais bon le message est de nouveau passé (je suis tenace ...)
Je doute toujours de mes capacités à persévérer dans la voie commerciale.
Le conseil par contre me tente (il me semble qu'une fois tu m'avais parlé aussi dans un tirage où était sorti le Pape + le charriot, d'un chef humaniste) l'idée me plaisait bien, je vais là aussi relire toute notre longue correspondance plus attentivement pour trouver des pistes.
Oui, Maïna, mon mari me voit comme conseilère et comme chef pour tout te dire ... je sais surtout qu'il est mon soutien inconditionnel et cela me fait du bien c'est tout à fait vrai.
Toi aussi tu m'as fait du bien, merci pour ta grande patience, un jour je te dirai au revoir pour un long moment, mais là ce n'est qu'un petit au revoir, une bonne soirée,
parce que je sais que j'aurai encore besoin de ta précieuse aide pour trouver avec l'aide du tarot le chemin de la sérénité que j'ai perdu ...
Milles Bises.