par le passé, l'hermite qui éclaire le pendu me fait dire que cette activité t'a d'abord attirée par le fait de pouvoir mettre de la lumière sur des choses cachées, de pouvoir comprendre le "mental" des gens... Avec le monde à l'envers, on dirait en effet que maintenant tu as fait le tour de ce qu'il te semblait intéressant par le passé, et que ton rôle actuel de thérapeute, que tu assumes très bien du reste (pape endroit), est par trop souvent confronté à la violence, l'incompréhension, les crises... (diable env).C'est tout à fait ça,comprendre le mental des gens et par ricochet le mien, mettre en lumière mon inconscient me fascinait mais je pense avoir tourné une page.Je n'ai plus besoin de ça pour avancer désormais et c'est vrai que le milieu me renvoie trop de violence ou de malaise tout au moins.C'est pour ça que j'ai besoin de quitter cet univers,il m'indispose maintenant plus qu'il ne me construit.
Pour remettre ces cartes à l'endroit (le monde (ton idéal) + le diable (ton environnement)), le Tarot te conseille de remettre de l'ordre (justice) dans ton travail (bateleur env). Pour ce faire tu dois faire "naitre", laisser parler l'expérience que tu as acquise (en solo) dans un travail de groupe cette fois (jugement), en continuant à te mettre au service des autres.Rester au service des autres,oui,je pense que c'est dans ma nature profonde et qu'il faut que je trouve un métier qui me permette d'inclure cette dimension!! Un travail de groupe? Par contre,alors là,je ne vois pas ce que ça pourrait être??
Est-ce qu'éventuellement le fait de donner, de faire des expertises médicales dans le cadre d'affaires qui doivent être administrativement tranchées, te parlerait ?Je n'avais jamais pensé à cette éventualité...ça pourrait être dans mes cordes,par exemple des expertises médico-sociales dans le cadre des tribunaux du contentieux sécu ou incapacité mais bon je ne sais pas si c'est envisageable avec mon parcours??si ce type de poste existe pour des assistantes sociales.
Autre piste sinon,j'ai repris une formation universitaire en sciences de l'éducation.J'ai obtenu mon master en 2008 mais n'ai pas réussi à me reconvertir.En regardant de plus près l'organigramme de l'administration où j'ai postulé (après que tu m'aies parlé de poste vacant
),j'ai vu qu'il n'y avait pas de nom à côté du poste responsable formation continue.Bien entendu,ce type de poste est au dessus de mes compétences mais peut-être est ce dans ce domaine que je dois continuer à chercher?
Bon,je vais tenter de creuser un peu ces pistes et je vais reposer 2 questions au tarot:
Mon avenir professionnel s'oriente-t-il vers le judiciaire,le domaine des expertises médico-sociales?
Mon avenir professionnel s'oriente-t-il vers la formation?
Alors,que me suggère le tarot?Dis moi ce que tu en penses
,là c'est la grande énigme pour moi.Encore merci de prendre tout ce temps pour m'aider à décrypter et à analyser mes tirages.
Bonne soirée
Chental