Rêve d'un pont

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêve d'un pont

Notapor königin » Sun Oct 17, 2010 4:28 pm

Bonjour, je continue l'exploration et l'explication de mes rêves par le tarot; Depuis des années (3 ans environ) je rêve que je traverse un pont sans protection, sans rembardes. Je viens d'en faire un: est-ce que ce rêve est un avertissement?

:Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci d'avance
königin

FORO TAROT CAMOIN

Re: Rêve d'un pont

Notapor tjrconfiante » Sun Oct 17, 2010 7:03 pm

Salut Königin,

moi je le comprends comme un choix que tu dois faire....
Quelque chose qui est en toi et que tu dois extérioriser... tu dois lui donner la parole...
Un truc qui peut prendre ses sources dans ton enfance... et qui s'il sortait entrainerait une sorte d'euphorie (émotions intenses) ???

voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage, d'autres pourront peut-être y voir d'autres choses...
j'espère qu'ils te seront utiles et te remercie de ton retour
amitié
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor königin » Mon Oct 18, 2010 7:32 pm

Bonsoir,

Merci Tjsconfiante pour ton interprétation, même si pour le moment ce que j'ai au fond de moi...ben je ne sais pas ce que ça pourrait être. Mais c'est plaisant de se dire que "c'est là".

Je vais y réfléchir...
königin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Mon Oct 18, 2010 8:23 pm

Bonsoir königin,

Qu'en est il de ta maman et de sa manière de te tenir, de t'empêcher de tomber quand tu étais enfant ?

Quand tu dis avertissement, tu veux dire que tu te demandes si le rêve serait prémonitoire ?

Je ne sais pas si cette lecture t'est utile ...

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor königin » Mon Oct 18, 2010 9:00 pm

Re

Non pas un rêve prémonitoire, car même si j'ai conscience du caractère instable de la situation, je franchis quand même ce pont. Quand je parle d'avertissement c'est surtout rapport à un éventuel comportement à changer en moi, c'est bizarre que je fasse ce même rêve.

NB: j'habite près d'un pont, ça doit jouer. Et c'est vrai que quand j'étais petite vers 5-6ans ma grande soeur s'amusait à faire semblant de vouloir me jeter du pont, ce qui me faisait très peur.
königin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Mon Oct 18, 2010 9:32 pm

königin escribió:c'est vrai que quand j'étais petite vers 5-6ans ma grande soeur s'amusait à faire semblant de vouloir me jeter du pont, ce qui me faisait très peur.

Ta maman te protégeait de ça ?

C'est que la papesse peut représenter la mère et il y a l'idée de la chute dans la maison dieu ... à coté de la lune qui peut tout à fait bien symboliser l'inconscient.

Tu as une idée (au cas où tu souhaiterais en dire quelque chose)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor königin » Mon Oct 18, 2010 9:57 pm

Non elle n'était pas au courant de cette crainte, c'est pour ça qu'il n'y a pas rapport direct avec ma mère.
königin

FORO TAROT CAMOIN

Après Rêve d'un pont, rêve d'une falaise

Notapor königin » Tue Oct 26, 2010 5:50 am

Il y a 2 nuits j'ai rêvé que j'étais sur une plage, ambiance côte atlantique (donc le temps qui va avec lol), tout allait bien quand soudainement la marée se fit menaçante. Il fallait que je regagne à tout prix la terre ferme, ce qui fut une petite dune de sable évoluait en une falaise infranchissable. Je grimpe alors celle-ci, à bout de force quand un jeune homme (inconnu) au sommet me tendit son bras et me tira vers lui: sauvée!

Je me doute bien que ce rêve doit être positif, je me demande juste: quel domaine peut-il concerner?

:Tar11U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance
königin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor königin » Wed Oct 27, 2010 10:24 am

Bonjour,

Je up-up-up mon tirage,

Merci d'avance
königin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Wed Oct 27, 2010 8:10 pm

Bonsoir Königin,

C'est "drôle", la description de te rêves fait penser à la carte du soleil qui sort justement dans ton tirage :

königin escribió:j'étais sur une plage, ambiance côte atlantique (donc le temps qui va avec lol), tout allait bien quand soudainement la marée se fit menaçante. Il fallait que je regagne à tout prix la terre ferme, ce qui fut une petite dune de sable évoluait en une falaise infranchissable. Je grimpe alors celle-ci, à bout de force quand un jeune homme (inconnu) au sommet me tendit son bras et me tira vers lui: sauvée!

En effet, si tu regardes la carte du soleil, tu y vois deux personnages qui sont en train de franchir un cours d'eau et qui trouve "asile" sur un petit ilot de terre ... avec cette idée que l'un des personnages accompagne l'autre (voir la position des mains de chacun des deux) ...

La maison dieu qui apparaît dans le tirage met en scène également une intervention "divine" sous la forme d'un éclair dans le ciel qui peut se voir ici comme la main tendue et secourable ...

Il y a dans ce rêve que tu évoques l'idée d'une connexion, voire d'une reconnexion secourable.

Il y a l'idée d'un cap qui se franchit et celle d'une libération.

Je ne sais pas si ça te parle.

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor königin » Fri Oct 29, 2010 8:23 pm

Bonsoir,

Oui ça me parle cette notion de libération, même si c'est impalpable...Et tous mes rêves "marquants" que j'ai fait ces derniers temps abordent ce thème...

Merci pour l'interprétation
königin

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT