évolution professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution professionnelle

Notapor neptune » Tue Oct 19, 2010 12:07 pm

Bonjour,

j'ai eu un entretien avec ma directrice et elle me propose de reconfigurer mes fonctions, elle me présente cela comme une évolution professionnelle.
J'aimerai savoir si ce sera réellement le cas où si c'est juste une manipulation de sa part pour me coller du boulot supplémentaire.

Je pose donc la question suivante au tarot : cette reconfiguration de fonction me sera-t-elle bénéfique ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar15U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

par avance un grand merci à celle ou celui qui voudra bien interprèter ce tirage.
cordialement
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Re: évolution professionnelle

Notapor neptune » Thu Oct 21, 2010 9:18 am

Bonjour,

je dois avouer que je suis un peu dépitée, ça fait un moment que je n'ai plus de réponse à mes messages...

mais que se passe-t-il ????

au plaisir de vous lire
cordialement

Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Thu Oct 21, 2010 9:50 am

coucou Neptune.... :D
Je crois qu'on est dans une mauvaise période.... :? vacances d'automne, on sent aussi le début de l'hiver, la nature se prépare à hiberner et la nature humaine a tendance à suivre cette voie....
c'est naturel.... eh :wink:

Bon ceci dit, on dirait que c'est une entourloupette cette proposition de poste. La SN et la MD en bout de piste et à l'envers ne sont pas de bons messagers... :?
On voit qu'elle essaie de te donner une carotte, mais ta réaction de défense est normal...
si tu peux refuser la proposition, fais-le....
Ce qu'elle te fait miroiter n'est peut-être que pur vernis (diable)

en voilà pour mes ressentis
bien à toi, amitié et merci pour ton retour
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Thu Oct 21, 2010 1:46 pm

Merci beaucoup Tjrconfiante pour ta réponse, ça confirme ce que pressentait...
le souci c'est que je n'ai pas trop la possibilité de refuser ce changement, n'y a-t-il vraiment rien de positif qui apparaît dans le tirage ?

bien à toi
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Thu Oct 21, 2010 3:18 pm

hello,

Si tu n'as pas le choix, je pense alors qu'il faut se concentrer sur les lames solutions, à savoir le bateleur et le diable....
La justice aussi tout en haut a son mot à dire.
Je pense qu'en prévision du prochain entretien, tu devrais mettre par écrit ce que cette nouvelle fonction impliquera.
Tu inscrits toutes les responsabilités et le travail que ça implique...
C'est comme un "livre de compte" que tu dois faire (diable) qui tient compte de tes potentialités et du travail que ça va impliquer (bateleur), et pendant la prochaine entrevue à ce sujet, tu mets les choses clairement sur la table (justice) en leur demandant si c'est bien ce que tu as compris.... au niveau des implications...

L'autre alternative c'est demander au Tarot comment faire pour tourner cette "évolution" à ton avantage... :?
on peut toujours voir à ce moment là la réponse qu'il te fera...

qu'en penses-tu ?
amitiés
trjconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Fri Oct 22, 2010 10:00 am

Bonjour Tjrconfiante et merci pour les conseils.
Je m'empresse donc de demander au tarot : comment faire pour que cette "évolution" de fonction tourne à mon avantage ?

:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar01D: :Tar19D:

au plaisir de te lire
amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Fri Oct 22, 2010 11:36 am

bonjour Neptune :D

bon alors ouais le premier conseil du tarot (le "livre de compte") continue à être d'actualité (justice end).
Tu n'as pas vraiment les moyens adéquats (bateleur env), et y'a des conflits dans l'air (soleil env). :?
Donc va falloir agir tout en finesse... :roll:
Pour retourner ces deux lames, le Tarot te conseille de te fier à tes ressentis, à tes feelings. Ils te permettront de pouvoir "concrétiser", de mettre en mouvement certains aspects face auxquels il te semblerait ne pas avoir le choix (empereur qui regarde amoureux env), ce qui te permettra de reprendre ton avenir professionnel en main... (chariot), mais tu dois attendre et être attentive au bon moment (roue).
quand le bon moment arrivera, tu le ressentiras (lune) et là paf tu agis (empereur), tu agis en t'imposant, en disant "je veux"... :?

je ne te cache pas non plus que quand je vois le bateleur env et ce soleil env, avec tout en haut la roue et le chariot, je me demande aussi si le Tarot ne te dirait pas "commence à regarder autour de toi, s'il n'y aurait pas non plus d'autres postes qui se libéreraient.... mais tout ça en catimini, sans le dire (lune + amoureux)....

voilà ce qu'il en est de mes ressentis face à ce tirage... :?
tu pourrais naturellement faire un tirage pour savoir si tu dois rester dans la boite (un tirage) et un autre pour savoir ce qu'une recherche vers un nouveau poste est bénéfique pour toi... ?

qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Fri Oct 22, 2010 1:27 pm

re-bonjour Tjrconfiante et re-merci pour l'éclairage, c'est rigolo ce que tu me dis par rapport au fait de commencer à regarder autour de moi s'il n'y a pas d'autres postes qui se libèreraient vu que ça fait un moment que je cherche à faire autre chose mais je n'arrive pas vraiment à "trouver ma voie"... donc oui j'aimerai bien savoir si j'arriverai un jour à quitter cette boîte et à avoir une activité professionnelle plus épanouissante...

Je pose donc la question au tarot :

Dois-je rester dans cette entreprise ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar08U: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:

et est-ce bénéfique pour moi de rechercher une autre voie professionnelle ?

:Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar19D:

au plaisir de te lire
amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Fri Oct 22, 2010 3:02 pm

re :wink:

Bon alors selon mes ressentis j'ai l'impression que la meilleure stratégie est de rester là où tu es à l'heure actuelle, même si c'est pas le top...
De toutes façons avec l'autre tirage, on a aussi l'hermite qui cherche...
En plus dans le tirage pour faire une recherche d'une nouvelle voie prof. on voit qu'il y a beaucoup d'arcanes sorties, ça veut dire pas simple, pas rapide et beaucoup d'énergies à investir sans certitude de réussite... non d'après moi faut que tu restes où tu es.
Là je développe.
Présent : établissement du "livre de compte" (justice), que tu vas devoir présenter au bon moment (roue - manivelle de ton côté). Ne cherche pas à savoir quand sera ce bon moment (papesse env), mais laisses toi guider par tes ressentis (lune en soluce à la papesse que l'hermite éclaire).
Pour le changement de boîte c'est pas une réponse définitivement négative, mais il me semble que cela se produira à un autre moment, plus tard... et que ce moment se présentera tout seul à toi.... mais pour le moment non... prendrait trop d'énergie...
Je dirais garde les yeux et les oreilles ouvertes (on sait jamais si tu peux attraper un truc au vol... qui vient tout seul vers toi et qui te parle), mais n'investis pas d'énergie dans cette recherche (force + soleil env). Si un truc devait arriver, (MD au dessus de la roue) il faudra refaire des tirages pour être sur, parce qu'il y a quand même la SN face au pendu tout en haut... je sais pas...
voilà j'espère que ces ressentis te parleront et pourront t'aider...
je te remercie pour ton retour et ne peux que t'inviter à créer, et remplir ce fameux "livre de compte...." :? :mrgreen: :wink:

je t'embrasse
tjrconfiante :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Sat Oct 23, 2010 11:45 am

Bonjour Tjrconfiante, (j'adore ton pseudo, moi qui suis une grande angoissée ;-), et encore un tout grand merci pour l'interprétation des tirages.

L'histoire du livre de comptes me parle bien car le souci inhérent à ces nouvelles fonctions est bien la question du volume de travail et je vais devoir certainement négocier au niveau de la répartition de la charge de travail.

Je n'ai effectivement pas envie non plus de me consacrer actuellement à la recherche d'un autre boulot, j'ai plutôt envie de chercher ce qui me correspondrait vraiment.

Le fait qu'il y ait la carte SN et le pendu tout en haut du tirage concernant une nouvelle voie professionnelle m'inquiète un peu, cela signifie-t-il que c'est "mort" et complètement bloqué ??

Je ne résiste pas à l'envie de faire un nouveau tirage où la question serait :
vais-je trouver ma voie ?

:Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon week-end à toi
amitiés

Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Sat Oct 23, 2010 1:44 pm

coucou :wink:

Merci pour ton retour. :wink:

Le fait qu'il y ait la carte SN et le pendu tout en haut du tirage concernant une nouvelle voie professionnelle m'inquiète un peu, cela signifie-t-il que c'est "mort" et complètement bloqué ??

Non, non, c'est plutôt (d'après moi) : envie de changer (SN) mais ne sait pas où chercher... ou bien doit d'abord trouver en soi... - changement de plan intérieur - (pendu)

Alors à ta question "vais-je trouver ma voie", le Tarot dans l'ensemble te répond oui, mais pas tout de suite (empereur, chariot, pendu).
bon je développe.... il revient en disant que par le passé ton choix de partir dans la branche que tu as étudié était bon (mat qui marche vers papesse en regardant le chariot). Tu as maintenant fait le tour de ce que tu souhaitais apprendre (pap. solutionnée par le chariot) et tu regardes du "haut" de tes acquis, toutes ces acquisitions justement qui ne répondent plus à ce que tu souhaites (chariot qui regarde la MD env). Et tout en haut le Tarot qui te dit via la bouche de l'empereur : justice te sera donnée, tu trouveras et concrétiseras ta voie (empereur qui regarde la justice).
Mais pour le moment s'agit d'agir avec prudence (justice) et de te plier aux conseils que tu peux recevoir (via les ressentis aussi) (pape end) même si tu les considères comme inadaptés... :? (papesse env)...
Fais preuve de patience et de réflexion.... (pendu)...
Donc oui, mais y'a encore des étapes à vivre... :?

voilà, encore une fois, j'espère que tu pourras y voir plus clair et par conséquent mieux te préparer... :wink:
Encore merci pour tes retours,
amitié
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Mon Oct 25, 2010 9:58 am

Bonjour Tjrconfiante,

Mille merci pour ta réponse qui me redonne confiance en l'avenir, ça fait tellement longtemps que je cherche ma voie professionnelle que je commençais à désespèrer... quel plaisir de te lire : "Et tout en haut le Tarot qui te dit via la bouche de l'empereur : justice te sera donnée, tu trouveras et concrétiseras ta voie (empereur qui regarde la justice)." (je vais me la noter cette phrase et la relire régulièrement).

Par contre juste encore une petite question : les cartes donnent-elles une indication au niveau du délai ? (parce que si ça prend encore 20 vingt ans, j'suis pas rendue ;-)))

amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jalna » Mon Oct 25, 2010 11:52 am

Bonjour Neptune,

juste pour t'informer que tjrconfiante est absente jusqu'a la fin de semaine.

Bonne journée
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Thu Oct 28, 2010 7:01 pm

Coucou Neptune :D

Merci pour ton retour. Heureuse de savoir que ça t'a bien aidé.
S'agissant du temps.... alors là on touche une corde sensible.... En fait au niveau des plans supérieurs, l'univers des "anges", le temps n'existe pas, car la mort n'existe pas... alors tout se passe en fait par des étapes.... je m'explique, c'est au moment où tu es prête à recevoir que les choses arrivent. Pour être prête, il faut soit comprendre des trucs qui amèneront à ouvrir une "nouvelle porte" permettant ainsi aux "choses" de venir, soit attendre que "l'autre" (quand il s'agit du croisement de deux âmes) soit aussi prêt...
En ce qui te concerne, la roue de la vie t'amène à un point où tu dois faire "un livre de compte"... ma question serait de savoir si un tel scénario s'est déjà produit par le passé (à plusieurs reprises, ou si c'est une première en soi)... si tel était le cas, ce voudrait dire donc une étape que tu dois dépasser... ce qui n'est pas toujours évident, mais quand on y arrive alors on passe à l'étape suivante... laquelle serait pour toi la reconnaissance professionnelle (sur le plan de ta question bien sûr).
Il y a un truc que je pratique souvent, car cela permet de faire avancer les choses me semble t'il, c'est la "pensée positive". Il y a un texte que je me répète très souvent et qui se charge de faire bouger les choses pour moi et de me diriger là où je trouve mon bonheur. Je vais t'en donner un chti morceau, et si cela te parle je peux toujours te rajouter la suite.
Le truc c'est d'apprendre cette phrase (ou le texte) par coeur, et de te le répéter régulièrement, voir le plus souvent possible, surtout quand le doute t'envahit. Elle dit "l'Intelligence infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies. Elle dirige mes pas vers le bonheur, la beauté, l'amour, la paix, l'harmonie, la sérénité..."
C'est quelque chose qui pourrait faire "accélérer le temps", car ton tirage ne parle pas vraiment de rapidité. Il peut y en avoir dans les plans supérieurs, mais pas terrestre... c'est pour ça que je te propose cette phrase qui pourrait peut-être faire "accélérer le temps"... :wink:
Voilà qu'en penses-tu ?
bien à toi
amitié
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Tue Nov 02, 2010 11:41 am

Bonjour Tjrconfiante,

Heureuse de te lire... alors pour répondre à ta question concernant le livre de comptes, en effet j'ai déjà fait à plusieurs reprises le bilan de mon parcours personnel et professionnel et ça me dépite plutôt à chaque fois car je me dis que je ne trouverai jamais mon chemin... en même temps je sais qu'il faut du temps et que ça ne se fait pas comme ça d'un coup de baguette magique...

Merci pour le mantra de pensée positive ça fait déjà beaucoup de bien quand on le lit... oui, oui , je veux bien le texte en entier, déjà ça me redonnera confiance dans les moments de doute... et si en plus ça peut faire avancer les choses...

En parlant de bilan et de livre de comptes, une chose m'est revenue à l'esprit : il y a quelques années j'ai fait une formation longue à l'issue de laquelle je devais rédiger un mémoire afin d'obtenir le diplôme... j'ai essayé à plusieurs reprises et ai abandonné à chaque fois pour diverses (mauvaises) raisons...symboliquement ce mémoire me fait penser à un livre de compte, au bilan de cette formation.

J'aimerai bien interroger le tarot à ce sujet : serait-il bénéfique pour moi de rédiger ce mémoire ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar18U:
Au plaisir de te lire, amitiés, Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT