trouble

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

trouble

Notapor astralia » Tue Feb 05, 2008 9:06 am

Bonjour,

J'ai posé une question la semaine dernière concernant l'avenir de mon couple dont la ttrage semblait plutôt positif pour l'avenir.
Or, depuis, une connaissance m'a parlé d'un homme qu'elle a rencontré dans son contexte professionnel et qu'elle a apprécié comme être humain. Elle a été claire il n'y a aucune attirance de son côté pour cette personne. Mais cela a crée un grand trouble chez moi comme si elle me parlait de mon homme idéal. J'ai alors réalisé qu'il y a quelques mois une de ses collègues et amies l'avait également rencontré pour le travail et m'en avait parlé. Je me suis souvenu que cela avait créé également un fort trouble.
Du coup cela m'interroge beaucoup à nouveau sur les réels sentiments que je porte à mon mari.
Mon tirage :

:Tar05U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar00D:
:Tspace: :TppfFR:

je vous remercie de vos éclairages qui amènent de façon très pertinente à changer de point de vue pour aborder la situation et à s'interroger au-delà de la question posée.

belle journée à vous

Catherine
astralia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Tue Feb 05, 2008 9:17 am

Il manque une carte à la droite du mat pour savoir ce qu'il regarderait s'il était à l'endroit.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor astralia » Tue Feb 05, 2008 9:33 am

Bonjour Dorian,

Tirage complété :

:Tar05U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
astralia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Stéphane » Tue Feb 05, 2008 10:08 am

Bonjour,

Il me semble que votre couple a ou était plutôt basé sur une entente spirituelle, et que la communication s'est peu à peu coupée et que la synergie n'y est plus. Le travail semble en être aussi une des raisons.

S'en suit une certaine solitude de votre part, que vous avez assumée mentalement mais qui ne vous a pas du tout convenu au plan de votre féminité. Peut-être cette solitude est-elle également physique aussi. Il semble en tout cas que ce domaine physique, reconnaissance de vous même en tant que femme, soit très frustrant pour vous.

Il semble que vous soyez plus encline que lui à souhaiter un renouveau, que vous fantasmiez, mais que des réalités matérielles, la vie matérielle jusqu'à ce jour acquise, sa stabilité aussi, soit de cette vie, soit de votre mari, soit un peu ce qui vous retient et rassure.

Vous semblez être une personne qui a une vie intérieure très riche et qui a besoin d'être rassurée car je ne vous vois pas comme une aventurière.
D'où le sentiment de frustration je pense.

Travaillez-vous dans le domaine médical ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor astralia » Tue Feb 05, 2008 10:30 am

Bonjour Stéphane,

Effectivement, notre couple repose surtout sur une entente intellectuelle voire aussi spirituelle mais ni amoureuse, ni sensuelle. Et depuis quelques mois la femme en moi (Vénus en Scorpion) étouffe de ne pas vivre une relation plus **** (non deux individus mais un homme et une femme), ce qui ne semble pas être vraiment le besoin de mon mari (plutôt deux enfants perdus qui se tiennent la main).
Je n'ai pas mon indépendance matérielle, ce qui me retient également, c'est vrai.
Je suis formatrice dans l'insertion des personnes handicapées et j'ai une formation de relaxogue.
astralia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Tue Feb 05, 2008 12:25 pm

Bonjour Astralia,

On voit clairement au second niveau que vous vous remettez en question quant à la façon dont vous vivez votre féminité.

Vous étiez une femme plus spirituelle mais vous tendez de plus en plus à accepter entièrement votre féminité.

Après le contrôle des fluides et des énergies dans Tempérance, vous vous agenouillez et versez l’eau contenue dans les jarres dans la rivière. Plus besoin de tabous ou de complexes, vous vous acceptez telle que vous êtes.

On remarque aussi deux couples parfaits avec le pape, la papesse et le mat et l’étoile.

Le mat peut être perçu de plusieurs façons ici :

1. Votre souhait d’un couple avec plus de vigueur ****
2. l’infidélité envers votre mari
3. votre refus d’aller de l’avant et donc vers une acceptation de votre féminité

On voit aussi ce mat tourner le dos à un mauvais amant (qui pourrait bien être votre mari d’après ce que j’ai pu lire de votre histoire) qui vous apporte la stabilité matérielle à l’instar de l’empereur.

Il est aussi intéressant de remarquer que si l’on remet les cartes du futur à l’endroit :

1. Vous allez de l’avant en acceptant votre féminité et en devenant l’amante parfaite
2. On voit un homme qui a du succès (auprès de vos amies si je m’en réfère à vos dires)

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense qu’il faut vous laisser aller et faire ce que vous avez vraiment envie de faire. Vous brimer ne servira à rien et ne fera jamais que vous frustrer dans une relation où peut-être vous avez l’impression de ne plus avoir votre place.

Au présent, on voit que vous ne parvenez pas à vous réaliser en tant que femme et ce nouveau départ est difficile pour vous (le mat) mais j’ai pourtant l’impression que c’est ce départ qui permettra enfin de vous sentir en harmonie avec vous-même.

Je vous souhaite plein de courage et de bonheur.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor astralia » Tue Feb 05, 2008 12:55 pm

merci beaucoup pour cet éclairage Dorian qui dit tout haut ce que je pense tout bas. J'ai des difficultés à prendre ma décision car je préfère souffrir que d'affronter la souffrance de l'autre.
Je vais méditer sur mon désir profond et rester à l'écoute des signes qui m'aideront sûrment à trouver le moment et le moyen justes pour agir.

Par ailleurs, bravo pour le forum. Des réponses qui montrent des connaissances mais aussi de belles qualités humaines.

belle fin de journée à toutes et tous;

Catherine
astralia

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN