pour être tarologue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour être tarologue

Notapor papillon57 » Sun Oct 24, 2010 3:07 pm

Bonsoir à tous, est ce que vous pouvez me donner votre avis sur la question suivante :

Est ce que je peux devenir tarologue ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à tous et au Tarot
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Re: pour être tarologue

Notapor papillon57 » Mon Oct 25, 2010 8:59 am

Bonjour, si quelqu'un peut répondre à ma question , ce serait super. Merci beaucoup, tous les avis sont bons bisous
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Oct 25, 2010 9:08 am

Bonjour,

Avez vous étudiez sérieusement le tarot ?
Avez vous fait des stages de tarot autrement ?
Avez vous trouver un bon professeur ?
Tarologue c'est un vrai métier.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Oct 25, 2010 9:16 am

Merci Yann pour cette réflexion tout à fait juste, mais tu ne me dis pas ce que disent les cartes à ce sujet !! Ma grand mère était médium et tarologue et comme je m'y intéresse beaucoup ainsi qu'à la symbolique, je me demandais si ce métier était aussi fait pour moi. Merci pour ta réponse
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Oct 25, 2010 10:37 am

Chacune de mes questions centralisent une problématique.

Avez vous étudiez sérieusement le tarot ?

Le tarot dit que pour devenir tarologue, c'est possible, mais il faut suivre des cours, et c'est au futur ! On retrouve le code de la connaissance au passé aussi.

Avez vous fait des stages de tarot autrement ?

Même principe.

Le tirage indique que vous pouvez devenir tarologue, mais il faut bien commencer un jour. C'est un travail long qui demande beaucoup d'énergies, il faut être capable de maitriser ses énergies, de stoper ses émotions pour les autres.
Il y a du boulot.
Le tarot parle d'un travail sur soi avant de vouloir devenir tarologue.
Un travail sur l'émission réception, et sur les émotions.

Il y a un problème a devenir medium, qu'est ce que vous en pensez ?

Pour moi, mais ca n'engage que moi, il n'y a pas d'hérédité dans la spiritualité, médiumnité, tarologie, car l'âme change de corps à la fin de notre vie, et nous ne reprenons pas vraiment la même famille. Nous débarquons dans un nouveau corps avec nos capacités acquises précédemment. L'âme est individuelle, immortelle et unique.

Au niveau couple ou sentimental, est ce que tout se passe bien aujourd'hui ?
Je me demande si vous ne vivez pas une séparation, un divorce.

Avez vous trouver un bon professeur ?

Ben la, le professeur se retrouve à l'envers, donc mauvais prof par le passé, ou pas de professeur du tout pour recevoir un enseignement.

Votre grand mère était tarologue medium de métier ? Ou c'était une passion parrallèle a un autre métier ?

Vous avez un métier aujourd'hui que vous pourriez échanger ou additionner avec le métier de tarologue ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Oct 25, 2010 1:41 pm

Merci Yann pour toute cette analyse très intéressante.Je suis bien consciente que je dois d'abord faire un travail sur moi, et c'est ce que je fais, avant de pouvoir m'occuper des autres, car comme tu l'as bien vu, je suis en pleine rupture et je le vis très mal et du mal à couper le lien très fort qu'il y avait, avec toujours l'espoir d'un retour...Donc l'émotionnel est mis à rude épreuve mais cela m'oblige à travailler sur moi et à avancer car cette relation était trop tournée vers l'autre et je ne construisais rien pour moi. Il est temps...
Pas de prof de Tarot, deux rencontres de personnes qui pourraient m'enseigner. Sinon je lis la Voie du tarot en ce moment. Peut-être pas d'hérédité mais comment peut-on expliquer alors que de père en fils par exemple il y a une transmission de don de guérison ? C'est quand même dans les gênes. en même temps je ne me prends pas la tête avec çà. Ma grand mère était tarologue et ne faisait que çà je crois. Pourquoi me demander s'il y a un problème à devenir médium, je comprends pas la question ?
Je n'ai pas de travail pour l'instant, c'est le gros problème, et donc je suis en pleine réflexion.
Merci pour ton aide
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Oct 25, 2010 2:15 pm

Le pape, c'est le tarologue qui doit recevoir de l'intuition du ciel pour aider les autres. Il est le transmetteur du ciel.
Le pape est à l'envers, donc problème de transmission, ou problème pour recevoir les ondes du ciel.
On a un poste radio, et il faut bien régler le canal, la fréquence, c'est utile pour devenir médium, tarologue etc.

J'ai ouvert par hasard un autre post qui parlait de pleurs avec votre pseudo. Je n'ai pas trop osé en parler tout à l'heure, mais la lune est la carte ou il y a le plus de larmes dans le tarot. D'ou l'intéret de bien se centrer, être neutre pour tirer le tarot.
Le tarologue se doit de mettre de coté l'émotionnel pendant un tirage. Le travail sur soi consistera justement a équilibrer cet émotionnel. dans al lune, on retient les émotions dans un bassin.
Pendant ce travail, on peut s'instruire sur le tarot, car l'ensemble prend pas mal de temps. Le tarologue doit être capable de remonter le moral aux autres, donc il doit commencer par lui même. Quand un client sort de chez un tarologue, il doit avoir fait le plein en énergie, c'est mon point de vue en tout cas, le client est boosté pour l'aider à sortir de ses problèmes.
Si on a trop de problèmes personnels, on arrivera pas a aider efficacement les autres.

Il y a une idée de construction tout en haut dans les cartes solution, il ya une possibilité d'avancer vers le tarot et de mettre ne place des choses. :wink:

je voulais dire aussi, une chose que j'avais pas vu que l'âme est d'accord pour avancer sur le chemin du tarot, il émerge rien que pour ca ! Ca le fait sortir de sa tanière.
On a une idée aussi d'accouchement spirituel. Ca devait couver.
Vivre seul pour le moment, ca ne faira pas de mal, ca sera un moment propice au recueillement, à la méditation, et a se concentrer sur le tarot.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Oct 25, 2010 2:34 pm

Mille mercis yann pour cette interprétation qui m'a beaucoup touché (positivement bien sûr). Oui, il y avait un post avec bcp de larmes. Je dois absolument sortir de cet état d'être car j'ai vraiment envie d'avancer. c'est vrai que j'ai pris un coup physiquement et psychologiquement avec cette fin de relation difficile depuis plusieurs mois. J'ai perdu mon sommeil, bcp de stress et d'angoisses. Et en même temps je ressens aussi ce besoin de faire sauter les verrous qui m'empêchent d'avancer et d'aller de l'avant. Le Tarot sera je pense un très bon outil déjà pour me permettre de comprendre et d'évacuer tout cela. Pour être Tarologue, il faut je pense attendre un peu plus pour voir ou tout cela mènera. Il est vrai que je suis quelqu'un qui aime bcp aider les autres, expliquer, remonter le moral lorsque je peux le faire.
Et c'est tout à fait çà, je suis dans une période de méditation, recueillement et réflexion pour aller vers autre chose que je ressens depuis un bon moment déjà, mais ma situation affective m'étouffait et m'empêchait de voir clair. J'aimerai bien faire le stage Camoin mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de le faire, donc je vais étudier seule pour l'instant. Si tu as des conseils pour étudier seule, je veux bien...
Sinon, j'avais écris sur un autre post (oui je sais bcp trop, je dois faire attention à cela) pour savoir si une orientation créativité et théraphie serait bien pour moi professionnellement. J'aime beaucoup apprendre et transmettre. Qu'en penses tu si tu peux aller voir le post. Merci beaucoup Yann et à très bientôt quand tu peux. Tes conseils et ta façon d'expliquer et de voir les choses, c'est très intéressant. J'apprécie aussi bcp les autres tarologues qui sont déjà intervenus sur mes posts et je les remercie car votre aide est très précieuse en ce moment, vous pouvez pas imaginer. bisous :)
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Tue Oct 26, 2010 10:05 am

Bonjour,

Les conseils que je peux donner pour étudier seul, c'est de suivre un peu les commentaires qui sont indiqués sur ce forum, repérer des élèves qui utilisent un langage pertinent, mais ca ne remplacera jamais un cours, certains utiliseront l'intuition et ca deviendra vite indécodable pour un débutant.

Les livres sont rares, beaucoup se retrouvent nez à nez avec la voie du tarot de Mr Jodorowski. j'en ai lu un quart ou un tiers déjà en 6ans.

Sinon, il existe une formule (complète) moins chère pour suivre les cours :
http://www.camoin.com/tarot/Cours-Inten ... jours.html

Dates des Cours (pas loin de Marseille/Aix):
Module I – 22 & 23 Avril 2011
Module II– 23 & 24 Avril 2011
Module III – 25 Avril 2011
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Tue Oct 26, 2010 10:21 am

faut cliquer.

Imagen
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Tue Oct 26, 2010 4:52 pm

Merci Yann pour "l'effet papillon". J'ai plus qu'à m'envoler on dirait !! Elle est très belle cette chanson. Pour le stage, je vais voir tout çà de plus près, mais j'ai déjà vu les prix et pour l'instant je ne peux pas étant au chômage et n'étant pas encore sorti de mes difficultés financières. J'espère que mon appartement va se vendre bientôt comme çà je pourrai me former. merci pour tout :)
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT