Coucou Harry,
Je n'interprète pas tout à fait comme toi cette histoire de "le tarot ne veut pas répondre", en effet je crois que parfois il veut pas répondre, mais je suis pas sûre que ça se manifeste forcément par le fait de ne pas avoir assez de cartes.
Par exemple hier soir j'ai fait un tirage pour un jeune homme, qui a sorti les 22 arcanes et le futur restait incomplet, un regard de papesse à l'envers dans le vide...
La manière dont je comprends ce genre de tirages - qui m'arrive à moi aussi parfois - c'est que le tarot montre les énergies (= les cartes) bloquées dans le passé, qui donc ne sont plus disponibles (physiquement = plus de cartes) pour construire le présent et l'avenir.
Il faut donc d'abord débloquer ces énergies.
Par la prise de conscience et aussi par les cartes, ça aide.
Hier, il y avait la lune à l'envers dans le passé, qui genérait à elle toute seule toutes les cartes au-dessus.
Je lui ai proposé de remettre la lune à l'endroit et de récupérer donc toutes les cartes qui n'avaient plus lieu d'être dans le passé, et de compléter son tirage au futur.
C'était joli ce que le tarot nous a fait d'ailleurs
Tout en haut à gauche au départ, il y avait le monde qui arrivait au bout de toute une transformation ....
Quand il a récupéré les cartes, rebrassé le jeu et tiré une carte au futur, c'était... le monde
Bref, pour en revenir au tirage automatique et au fait que le tarot ne réponde pas, je crois que ça m'est déjà arrivée d'avoir le sentiment que le tarot ne répondait pas, même avec un tirage complet...
Quand il y a déjà des cartes qui sortent en solution comme diable ou justice, avec pas beaucoup de trucs autour, souvent ça veut dire "mauvaise question, arrête de te prendre la tête, regarde dans le présent".
Il y a d'autres configurations, ça se sent en fait, dans le tirage je crois.
Bisous
maïna