amour possible?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour possible?

Notapor pitch » Sat Oct 30, 2010 12:02 pm

bonjour à toutes et tous,

le résumé de la situation: j'ai 47 ans, il en a 51, et 90km nous séparent... je le connais depuis 1 mois 1/2 ... ne l'ai vu que 2 fois... une attirance réciproque certaine... un gros coup de coeur de mon côté. de l'électricité en présence l'un de l'autre...

j'ai cru que je L' avais enfin trouvé!! il faut dire qu'à chaque fois (très rare) que je craque tant sur quelqu'un il y eut une grande histoire....mais lui, il semble me fuir...Son passé est très douloureux.... il m'a dit ne plus vouloir souffrir et "être très compliqué dans sa tête"...il est plus que content quand il me voit mais ne provoque pas de rendez-vous; malgré 2 baisers "foudroyant" :D, je me contente de quelques tchat. je l'ai un peu brusqué au départ en affichant clairement mes sentiments (erreur!!)

Je suis plutôt à la recherche d'une belle histoire, stable....mais avec lui, je suis prête à ne profiter que de l'instant présent et à ne vivre qu'une aventure...

ma question (mes questions!!):
est-ce une vraie rencontre ?
lui fais-je peur parce qu'il craindrait d'avoir des sentiments ou est-ce que je l'indifère totalement ? s'amuse-t'il ?
dois-je attendre ? ou provoquer? comment, alors, provoquer, sans lui faire peur?
le tarot peut-il m'éclairer sur la psychologie de cet homme ?
dois-je suivre mon intuition ou est-ce que je me leurre?
allons-nous vivre quelque chose? aventure ou sérieux?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar09U:
:TppfFR:

ahhhhh l'Amour!! merci de vos réponses

au vu du peu de cartes tirées...dois-je refaire un tirage?
pitch

FORO TAROT CAMOIN

Re: amour possible?

Notapor tjrconfiante » Sun Oct 31, 2010 8:54 am

Salut Pitch :D

ben comme tu l'as relevé toi même
ma question (mes questions!!)
. Y'en a même une pléthore.... :?
La méthode de Philippe Camoin est tout simplement géniale, mais reste quand même "limitée". Tu ne peux poser au Tarot 10 questions, alors qu'il ne peut te répondre qu'à l'une d'entre elles...
Va savoir à laquelle de toutes ces questions la réponse appartient... dur dur....
Dans ce tirage là, il vous met en exergue tous les deux :
Toi (l'impératrice) lui, homme qui reste pour toi encore très secret (l'hermite), et enfin l'amoureux, l'histoire sentimentale sur laquelle tu te poses toutes ces questions....

Ensuite :
au vu du peu de cartes tirées...dois-je refaire un tirage?
Surtout pas.
Moins il y a de cartes, plus c'est clair et précis. Plus il y a de cartes, plus dans la règle c'est compliqué car le Tarot ressort alors les blocages, il rentre dans le détail.... Et des fois on s'arrache les cheveux... tellement il y a profusion d'informations....
Et comme les choses les plus simples, sont les plus claires, ne cherchons pas la chtite bête.... :wink:

Ceci dit, je te conseille donc de faire un tirage par question, et tu te concentres sur la question que tu poses en faisant le tirage et PAS sur celle que tu comptes poser la fois suivante... (très important ça...)
Evite de croiser les jambes... (j'ai entendu dire une fois que ça pouvait couper les énergies) et départ.
Je te propose de commencer avec la question
1. de quel type est la relation née avec cet homme ?
2. Est-il positif, constructif, que je développe, que j'écoute, cette attirance que j'ai pour lui ?
3. Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Voilà pour un début, ensuite on verra bien ce que raconte le Tarot... :wink:

au plaisir de te lire
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pitch » Sun Oct 31, 2010 12:17 pm

merci de ta réponse, tjconfiante
et de tes sages conseils... que je suis à la lettre :)

de quel type est la relation née avec cet homme ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar07U:

Est-il positif, constructif, que je développe, que j'écoute, cette attirance que j'ai pour lui ?
:Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar01U:

bien à toi. Pitch
pitch

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Sun Oct 31, 2010 4:00 pm

coucou :wink:

Alors à la première question, on peut parler d'une relation amoureuse (chariot). Elle est arrivée au bon moment (roue), permettant ainsi de secouer certaines choses qui devaient l'être car elles étaient mures (SN). Mais on relève un manque de communication (tempérance env), alors que tout te pousse vers lui (tempérance qui regarde le chariot). On voit que c'est une nouvelle histoire pleine de potentiels (bateleur) et de passions (diable).

A la 2ème question on dirait que oui. Même si la communication est coupée (tempérance qui regarde pendu), que tu n'as donc pour le moment aucun retour, il semble que cette nouvelle rencontre le fait aussi réfléchir (empereur qui regarde l'amoureux). Je comprends dans le pape retourné, que tu as peur de te sentir trahie, que quand tu penses à cette attirance tu as tendance à te dire que c'est complètement fou, que ça ne "colle" pas avec qn de votre âge... et là la justice posée en solution me semble dire "fais toi violence... reprends toi... il n'y a aucune "honte" à vivre ce que tu ressens, c'est la loi naturelle des choses et de la vie... Enfin quand la lune se pose à l'endroit tout au bout, j'ai l'impression que oui il y a tout à construire que de rester ouverte à tes ressentis...

Enfin pour la 3ème question, j'ai l'impression que le Tarot te dit "prend ta voiture et va le trouver..."
mat + chariot = mouvement (la roue du chariot = voiture, mais le mat l'est à pied aussi c'est vrai, seulement peut-être qu'il monte dans sa voiture...) Et le bateleur avec tous ces outils dans les mains qui regarde la voiture et la volonté du mat prêt à agir...
Le chariot pourrait aussi être la relation amoureuse, et là le mat s'y dirige, épaulé par le bateleur.
Ce sont toutes les trois des cartes d'actions, de mouvements....

voilà pour mes ressentis.
Qu'en penses tu ?
merci pour ton retour...
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pitch » Mon Nov 01, 2010 6:56 pm

bonjour !
je pense que c'est une bonne analyse de la situation.
je vais donc remballer mes préjugés sur "l'homme chargé de faire le 1er pas"!! et monter dans mon carrosse!
et je ne manquerai pas de te donner la suite des évênements.

si tu peux regarder ce dernier tirage:
pourquoi ne prend-il aucune initiative pour me revoir?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tar08D:

merci à toi tjconfiante;
à bientôt
pitch

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Mon Nov 01, 2010 8:19 pm

bonsoir Pitch :wink:
J'ai l'impression qu'il est très timide aussi. Il ose pas se lancer (roue + justice env), mais si les choses se décantaient il serait tout content (soleil tout en haut)...
Tu nous rediras...
bises et bonne soirée :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pitch » Fri Nov 12, 2010 7:14 pm

bonsoir Tjrs confiante,
voilà j'avais promis de raconter la suite :(

je l'ai revu, à mon initiative.... il ne m'a semblé ni timide ni enthousiaste. même si nous avons passé la nuit ensemble (il fallait que j'aille au bout de mon "fantasme")
il était.... distant, en grande souffrance physique (1 opération subie lui a laissé des sequelles+ ses souffrances sentimentales...)

Il a choisi de me revoir entouré de ses amis (pour se protéger?). cette soirée n'était pas à la hauteur de mes espérances, mais j'avais décidé de repartir sans être "dans l'attente"
tu m'as dit que cette "relation" arrivait à point nommé...

mon intuition me dit que ses douleurs physiques ce soir-là l'ont empeché d' "être". et qu'il a peur de commencer à avoir des sentiments pour moi.

je voudrais que le tarot m'aide à éclaircir certains points:

son attirance pour moi est-elle si forte qu'il se "blinde" pour éviter tout sentiment?
:Tspace: :Tar19U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar14U:

quelle sera l'évolution de cette relation (autrement dit: basta ou patience?)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar05U: :Tar08U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar12D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:

merci de ta réponse
pitch

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Fri Nov 12, 2010 9:05 pm

Hello Pitch :D

Merci pour ton retour
Je regrette que les choses ne se soient pas passées comme espérés... :?

Je vais d'abord me plonger dans ta deuxième question, parce que si la réponse c'est "basta" autant pas perdre de temps avec la première... :mrgreen:

Bon on a de nouveau une flopée d'arcanes, 21, les deux manquantes, le diable et le jugement. Qui pourraient vouloir résumer la situation comme "prise de conscience de l'égo"... Je peux pas vraiment dire que ça parle d'amour, puisque le diable c'est pur mental, mais ça amène à une prise de conscience, une sorte de "passage à l'acte", une délivrance en soi...

bon là les cartes "terrestres" me font te répondre immédiatement par la négative... :? Tout est contre maintenant.... et l'amoureux semble dire les chemins se croisent à nouveau....
Tout en haut la Lune, qui revient comme elle l'était au bout de ton tirage pour la question à savoir si cette histoire était constructive... ?
Et puis cette ligne de solution, on dirait que c'est l'expérience que tu viens de vivre : la SN : décision de faire changer de plan au pape (lui), en choisissant de se rappeler à lui (justice) aussi sur le plan du réel (empereur). Tentative de communication (tempérance), via une "nouvelle méthode" - bateleur, lequel se change en mat (le déplacement) pour trouver une déception (MD env). Mais en solution à cet échec, se trouve la force qui semble dire, tu as réussi à exprimer, tu as pu maitriser et focaliser tes énergies pour exprimer tes ressentis dans une situation qui t'était inconnue et au moment où il le fallait (roue)...

Voici ce que je pense comprendre dans ce tirage... j'espère que ça te parle... :?
merci encore pour ton retour :wink:
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pitch » Fri Nov 12, 2010 10:59 pm

merci tjrs confiante... mais j'ai rien compris :o
quelques eclaircissements???!!!
pitch

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Sat Nov 13, 2010 9:40 am

Hello Pitch :D
mais j'ai rien compris :o

ça ne m'étonne pas... moi non plus ... :D
Bon sur ce, alors je vais reprendre....
Mais en repartant sur la ligne "terre".
Alors peut-être au départ, il faut bien comprendre la "différence" entre ligne "terre" et "ciel".
La terre (la plus basse qui touche le sol) représente la réalité, la 3D. La ligne "ciel" représente la/les solutions (lesquelles te sont laissées libres de choisir ou non). Plus les rangées "ciel" se développent, plus cela veut-dire qu'il y a de choses à débloquer, de choses qui sont soit "cachées", soit qui dépendent d'autres choses. Ex : si on veut faire un livre (ligne terre) faut apprendre à écrire (ligne ciel), et pour apprendre à écrire, faut trouver déjà un stylo (qui pourrait être une nvelle ligne ciel)... tu me suis ?
Là dans ton tirage, d'une part je n'arrive pas diviser le temps "présent passé futur", comme indiqué dans le tirage. Pour moi c'est un amalgame, du présent et du passé...
Ensuite la ligne terre et ciel, je n'arrive pas me dire qu'il y en a une pour la 3D et l'autre pour la solution... j'ai l'impression que la ligne supérieur est aussi la réalisation de ce que tu as vécu... D'où mon sentiment que ça parle de passé, donc du développement de la situation,....
mais peut-être je me plante complètement, c'est pour ça du reste que si d'autres voient tout ça différemment ils sont plus que les bienvenus, et moi ça pourrait aussi m'aider dans la compréhension des cartes... :mrgreen:

Bref, je regarde la terre et je vois : le soleil (joie, enfants, famille) retourné donc conflit, juste à côté le chariot (univers sentimental) retourné aussi donc mauvais. Ensuite vient le monde à l'env (qui symbolise pour moi ici aussi l'archétype amoureux) lequel bloque. Il est suivi du pendu et de l'hermite env. (recherche d'une réponse qu'on ne trouve pas) les deux qui te regarde, l'impératrice, aussi renversée, ce qui t'empêche de faire des plans, de faire des projets, et donc de te mettre au service de... (étoile) ... l'amoureux (sentiments amoureux, mais qui indique aussi prise de choix, prise de position, croisement des chemins - surtout si la roue est pas loin - et ici c'est là seule à l'endroit. C'est seulement là que ça débloque, donc c'est ce qui me fait dire qu'en bout de course, il va y avoir un choix...
Voilà la première ligne est développée (ce que je n'avais pas fait la première fois vu le caractère peu engageant de tous ces blocages...), maintenant je passe à la ligne supérieur, ligne solution. Et sans chercher à voir la corrélation sur ce qu'elle débloque (ligne solution), je ne regarde d'abord que son déroulement et c'est là que j'ai l'impression de relire l'histoire que tu viens de vivre... je m'explique.

je l'ai revu, à mon initiative....
(SN qui s'avance vers le pape : donne un coup de mouvement dans la "morale", dans "ce qui se fait ou non", à ton initiative (justice)
il ne m'a semblé ni timide ni enthousiaste.
: empereur qui regarde la justice
même si nous avons passé la nuit ensemble
: tempérance + bateleur
(il fallait que j'aille au bout de mon "fantasme")
: mat
il était.... distant, en grande souffrance physique (1 opération subie lui a laissé des sequelles+ ses souffrances sentimentales...)
Il a choisi de me revoir entouré de ses amis (pour se protéger?). cette soirée n'était pas à la hauteur de mes espérances, mais j'avais décidé de repartir sans être "dans l'attente"
: Maison Dieu envers...
tu m'as dit que cette "relation" arrivait à point nommé...
et quand je vois la ligne plus haut avec la roue de fortune, face à la papesse qui laisse la place à la lune, ainsi que la force qui semble me dire "parle au lieu d'analyser", j'ai encore une fois envie de confirmer cette idée de "bon moment".

Seulement je lis ton sentiment d'échec, et alors je reregarde tes tirages précédents, et celui relatif à l'amélioration de la situation, pour moi ne laissait aucun doute... action par excellence.... ce que tu as fait....

D'où en recherchant la raison à tout ceci, je comprends :
tu as réussi à exprimer, tu as pu maitriser et focaliser tes énergies pour exprimer tes ressentis dans une situation qui t'était inconnue et au moment où il le fallait (roue)...

Alors maintenant la question que je me pose est là suivante : si tel était le but de l'"exercice", est-ce que le fait de "prendre ton courage à deux mains" et d'être partie dans sa direction, pour te rappeler à son bon souvenir, était-ce nouveau pour toi ? As-tu déjà réagi de cette manière ? Dans la négative, il y a quelques mois, te serais tu sentie capable de faire une telle action ? Aurais-tu pensé être capable d'exprimer tes ressentis au-delà de certaines réflexions ?
Maintenant si tu fait un clin d'oeil en arrière, que ressens tu ? As-tu l'impression d'avoir ouvert un nouveau "plan", s'agissant de la "croyance en toi" ? de tes capacités ?

J'espère que c'est un tantinet plus clair pour toi.... :?
Mais au risque de me répéter, j'invite quiconque à te communiquer leurs ressentis s'ils perçoivent autre chose, un autre message....
Pour moi ça reste quand même flou.... :?

Voilà qu'en penses-tu ?
merci pour ton retour
amitié
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

aidez-nous à comprendre!! (Re: amour possible?)

Notapor pitch » Sat Nov 13, 2010 2:17 pm

oh la la! désolée tjrconfiante de te donner autant de fil à retordre :wink: je me joins à toi pour faire appel à un complément d'interprétations

cet homme est aussi obscur que la lune :) et peut-être le tarot me dit-il: "te voila encore à t'amouracher d'un homme qui n'est pas fait pour toi...! qu'attends-tu pour comprendre?"

oui, j'étais fière de moi de vivre cette soirée sans espérer un lendemain... même si je ne peux pas empecher mes sentiments pour lui, au moins je réussis à les gérer... et ça c'est une grande 1ère :D

maintenant, ce qui m'inquiète c'est qu'à chaque fois que j'ai ressenti ce genre d' émotions pour un homme, il y a eu une belle et grande histoire....
et là "papy fait de la résistance"!!
il a un passé tellement difficile (une 1ère épouse décédée, ainsi que leur fils... un 2ème mariage et une rupture... c'est peut-être aussi tout ça qui ressort dans les tarots? il s'est mis une telle carapace (dingue de boulot, associations, amis, etc...) que le fait que je débarque en essayant de la forcer le fait peut-être beaucoup trop réfléchir à son gout? (d'ou la 1ère question sur son attirance pour moi!!) le pire, c'est mon instinct "maternel" qui se développe à son contact... l'envie de faire cesser son mal-être...

je ne fais plus de tirage, pour le moment (c'est déjà assez compliqué comme ça!)
amitiés à tjrconfiante :wink: vraiment un grand merci pour ton aide.

et au plaisir de lire vos réponses
pitch

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Sun Nov 14, 2010 12:07 am

re :wink:

maintenant, ce qui m'inquiète c'est qu'à chaque fois que j'ai ressenti ce genre d' émotions pour un homme, il y a eu une belle et grande histoire....
et là "papy fait de la résistance"!!
il a un passé tellement difficile (une 1ère épouse décédée, ainsi que leur fils... un 2ème mariage et une rupture... c'est peut-être aussi tout ça qui ressort dans les tarots? il s'est mis une telle carapace (dingue de boulot, associations, amis, etc...) que le fait que je débarque en essayant de la forcer le fait peut-être beaucoup trop réfléchir à son gout? (d'ou la 1ère question sur son attirance pour moi!!) le pire, c'est mon instinct "maternel" qui se développe à son contact... l'envie de faire cesser son mal-être...

C'est vrai que ça fait réfléchir...

je vais revenir sur le premier tirage, celui finalement où tu souhaites savoir la mesure de ses ressentis pour toi...
Il est lourd d'obstacles.
La MD en début indique quand même une détonation quelconque, comme un interrupteur que tu aurais actionné. Mais il est fatigué, il manque de force, il n'a plus l'énergie, (force env) d'aller farfouiller dans le passé (SN env) - ce qui rejoins ce que tes ressentis te faisaient comprendre - il en est arrivé à ne plus concevoir de projets, ni de faire de plans . En solution à ces lames retournées on y trouve la justice qui est là comme pour lui dire "tu dois continuer, tu dois avancer, ainsi va la vie" et donner le feu vert au mat emplit d'une nouvelle énergie, rayonnante, à s'avancer pour retrouver "la vie" (mat en solution à la SN). Et ensuite dans le futur on y trouve la tempérance, symbole de nouvelles, de passages d'énergies...

Je pense qu'il est sage de laisser tout ça reposer pendant un temps....
En attendant, j'espère que ces quelques mots auront pu t'éclairer un tantinet plus... et te souhaite une bonne soirée. :wink:
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

aidez-nous à comprendre! (Re: amour possible?)

Notapor pitch » Mon Nov 15, 2010 3:01 pm

merci pour la sagesse de tes conseils, tjrconfiante :|

il ne me reste plus qu'à lui envoyer pleins d'ondes positives... et à mettre mon coeur au repos.

amitiés,
pitch
pitch

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Mon Nov 15, 2010 3:20 pm

courage :wink:
bises, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève