Réconciliation?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réconciliation?

Notapor Colchique » Tue Jun 02, 2009 11:26 am

Bonjour,
Je reviens sur le forum avec une nouvelle question: concernant mon problème sentimental, les choses bougent… Ces faits nouveaux vont-ils dans le sens d'une réconciliation ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sur la règle des extrémités, j’ai un doute sur l’interprétation finale du tirage: dans le cas où la dernière carte de la 1ère ligne est droite, quelle carte prime ? La dernière carte de la 1ère ligne (droite) ou la dernière carte de la seconde ligne, voire la troisième (droite) ?
C’est le cas du tirage que j’ai fait avec L’Empereur (futur) et la Roue de fortune placée au dessus du Mat (le présent)!!??

Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer.
Colchique

FORO TAROT CAMOIN

Re: Réconciliation?

Notapor maïna » Tue Jun 02, 2009 12:50 pm

Salut Colchique,

En tout cas le Mat va quelque part !! :D
Il s'est remis debout, il a quitté sa vieille peau d'hermite fatigué, et il reprend la route. Bon. Il se dirige vers l'empereur....
Serait-ce ton ami qui, après une période de crise, a repris le dessus ?
L'impératrice (toi ?) est bien là dans le tirage, mais un peu à la traîne on dirait... et dans la ligne des solutions....
Elle doit passer par la "moulinette" de la roue du destin peut-être... pour rejoindre l'empereur.
En tout cas je dirais que le potentiel de couple est bien là, et que le plus dur (la crise, l'attente) est passé...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Colchique » Sun Jun 07, 2009 7:45 am

Maîna, merci beaucoup pour ta réponse très encourageante.

L'hermite qui reprend le dessus (L'impératrice) et qui se déplace (Le Mat), je pense que ça me concerne car:
- après une trop longue attente ,je devrais enfin partir ces prochains mois avec un peu de chance... la Roue de fortune
- pour un nouvel emploi (le sens de L'empereur peut-être?)
Comment savoir si L'empereur représente un homme ou la symbolique rattaché à l'empereur (argent, emploi, sécurité etc.)?
Le tarot ne répond pas précisément il me semble... Qui est vraiment L'empereur? ?

Bon dimanche
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Colchique » Sun Jun 07, 2009 8:06 am

Rebonjour,

Dans le doute sur le précédent tirage, j'ai précisé ma question: l'homme que j'espère est-il au bout de ce chemin?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar19D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci aux tarologues plus expérimentés que je ne le suis... de m'éclairer sur cette méditation au clair de lune...

Excellent dimanche
Amicalement
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Colchique » Sun Jun 07, 2009 8:11 pm

Bonsoir,

Je voulais juste me permettre d’ajouter que je ne possède aucun havre en bord de mer (ni amis ni ancêtres)
alors ce pendu à côté de la Lune, qu'est ce que ça peut bien vouloir dire? C’est pas merveilleux comme solutions après un Soleil et un Jugement renversés !
J’ai comme dans l’idée que l’attente et l’incertitude vont durer !
C’est toujours compliqué avec la Lune ; enfin pour moi la Lune, c’est un grand mystère !
Est-ce qu’il y aurait un-e lecteur pour m’orienter sur une échelle de temps par exemple?!. Après tout la lune, c'est aussi les marées et c'est quotidien
Ma question portait sur un changement de région comme préalable à une réconciliation, si possible!… quel naufrage...

Merci
Colchique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Jun 08, 2009 3:13 pm

Bonjour Colchique,

J'ai un petit peu de mal sur ton deuxième tirage. On voyait un potentiel de couple avec l'empereur et l'impératrice dans le premier, et puis là on a le jugement à l'envers (un couple, une famille à l'envers), donc je ne sais plus trop quoi penser.
Est-ce que vous communiquez ensemble en ce moment avec cet homme ? (le soleil est à l'envers)

On dirait que ton déménagement est important, la lune est en solution. C'est comme si pour l'instant c'était ça le plus important, car je ne vois pas d'homme apparaître dans le tirage (enfin il y a le pendu, mais là il me semble représenter plutôt un état d'esprit, un lâcher prise).

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Colchique » Tue Jun 09, 2009 12:54 pm

Merci Maïna d’avoir pris la peine d’apporter des réponses claires à mes confuses interrogations.
Tu as vu juste sur tout. Je ne pense donc que beaucoup de bien de ton dernier post comme de tes interventions en général.
N’étant qu’une apprentie en tarot, j'espère pouvoir participer plus activement à l'avenir.
Solidairement
Colchique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Tue Jun 09, 2009 7:28 pm

Bonsoir,

Ce qui saute aux yeux dans tes deux tirage c'est que les deux lames qui ce trouvait au début de ton premier tirage ce trouve à la fin du dernier.

Alors il est interessant d'aller voir ce qui ce trouve entre.

Puisque l'illusion que tu as eu sur une famille dans le passé revient dans le future et à chaque fois c'est traverser l'émotionnel par rapport ca, qui t'apporte la clé.

En plus dans le premier tirage en pense qu'on soit liberer ( le mat) mais le destin ( la roue de la fortune ) nous le remontre dans la matière ( l'empereur )

Alors en suit dans le deuxième tirage, pour être en équilibre ( la justice) et épanoui dans le monde ( le monde ) il faut retourner au niveau familial ( le soleil retourner ), je sais que c'est pas ca du tout que tu veux entendre mais le pendu est la pour te montrer que dans le retour au racine ce trouve la clé.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN