hello Anne-j,
Merci pour ta réponse.
En fait l'atelier en commun pourrait être très sympa car il y aura beaucoup de gens et c'est dynamisant. Or ils sont très jeunes et j'aurais peut-être le sentiment de régresser (d'où passage du mat à la 13?
)
L'autre problème c'est surtout le fait de me sentir à nouveau engagée quelque part, contrat etc.
En prenant un assistant je me sentirai plus libre de voyager et faire ce que je veux, d'autant que j'ai déjà un atelier à la maison. De plus je désire une vraie collaboration, un travail d'équipe pour que mon travail trouve un véritable ancrage dans la matière. Je vois l'arrivée d'un assistant comme la possibilité d'être encouragée et de mettre fin à mes doutes incessants qui m'obstruent la vision quand je travaille seule.
Non je n'ai pas peur de transmettre, j'attends d'ailleurs que cet assistant m'apprenne des choses, car je cherche plus un vrai technicien qu'une personne me portant mes paquets. C'est vrai que c'est étonnant ce pape, d'autant que j'ai le diable en solution.
Mais c'est bizarre c'est comme si dans les deux options il y avait quelque chose qui ne reste pas juste, qui ne bouge pas, qui est bloqué...
Permets-tu que je pose cette question de fond?:
Suis-je en accord avec l'idée de prendre un assistant maintenant et dans la ville où je vis? Est-ce dans la logique de mon avancée personnelle et artistique?
Merci Anne-j et à bientôt!
Zosha