Changement d'entreprise?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement d'entreprise?

Notapor annej » Fri Nov 19, 2010 8:32 am

Bonjour à tous :P

Mon mari vient e recevoir une proposition d'embauche dans une nouvelle boîte après une longue période de roblème avac son chef direct. Voici son tirage à la question :Dois-je accepter cette proposition?

:Tar03U: :Tar18U: :Tar19U:
:TppfFR:

Il a demandé ensuite ce qui l'attend s'il reste là où il est: (je n'arrive pas à placer normalement le passé, présent, futur comme il faut donc j'utilise une carte vide pour que l'alignement soit juste, sorry!)

:Tar08U:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar20U:
:Txtnext: :TppfFR:

CE tirage l'embête car positif aussi... Donc "qu'est-ce qui pourrait l'aider à choisir?"

:Tar12U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar21D:

Quel est votre avis éclairé?

Merci de votre aide,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Changement d'entreprise?

Notapor sab » Fri Nov 19, 2010 5:31 pm

Coucou Anne, :D

le premier triage est très favorable à l'acceptation de cette offre d'emploi... quant au second tirage.... même si les cartes sont à l'endroit... dans la lune, on peut voir une période de flou (l'hésitation?)....mais aussi un changement.... et une nouvelle vie (jugement) dans une conscience différente.... selon moi même s'il n'accepte pas cette offre.... il ne restera probablement pas là où il est ... c'est juste une question de temps et d'être prêt aussi...dans la conscience de ce qui lui semble juste de faire pour lui-même ici et maintenant....et à un moment il aura ce déclic...
qu'il pèse bien le pour et le contre et toutes les implications que ce changement apportera...mais j'ai quand même l'impression que l'envie.... voire la nécessité de changer est bien présente.....peut-être a t'il besoin d'autre chose...une mutation dans l'entreprise où il travaille actuellement est-elle possible?

quels sont les points sur lesquels il hésite? qu'est-ce qui l'empêche de franchir le cap? de faire le pas?

bonne soirée à toi,

bisous bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Fri Nov 19, 2010 6:11 pm

Salut Sab, :P :P

Merci de me répondre, la question occupe beaucoup notre esprit.

Ce qui le retient, c'est 3 choses:
1. considération matérielle: il n'aura plus de voiture de société. Il a demandé une compensation fiancière en contrepartie qui a été acceptée. MAis au final, il ne pourra pas vraiment s'octroyer la même catégorie de voiture pour le même prix. Bref, ça touche un peu au standing, quoi. Ah les hommes... :mrgreen:

2. Son boss est en congé (burn out supposé), il doit revenir lunid mais ils n'ont tjs pas de nouvelles. Mon mari sent qu'on pourrait lui demander de prendre la place de son chef. Ses collègues l'appellent déjà chef d'ailleurs. Mais il est conscient qu'il se fait peut-être des illusions. Il attend lundi pour savoir s'il rentre. Si non, il pense aller voir le big boss pour lui montrer sa nouvelle offre pour voir si lui aussi lui propose qqchose.

3. Il a l'impression que ce sera un peu moins fun. Moins de contacts avec les gens, or monmari est un être social par excellence. De nouveau, ce n'est qu'un impression.

Cela éclaire-t-il les tirages?

Bisous à toi et grands mercis de notre part à tous les 2!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Nov 19, 2010 6:17 pm

Bonsoir,

LA LUNE aux trois tirages est très significatif, ne crois pas Anne? :wink:
Et LE SOLEIL, LE JUGEMENT invitent à une nouvelle vie.

Peux tu poser une carte à côté DU MONDE au troisième tirage?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Fri Nov 19, 2010 6:32 pm

Re coucou Anne,

cela poserait un problème à ton mari de poser la question que s'il reste dans son entreprise actuelle, pourrait-il se voir octroyer le poste de chef ou quelque chose de ce genre?

Je trouve que les tirages expriment vraiment bien tout ce que tu décris... la lune dans les 2 tirages... un changement (changement de lieu...ou changement poste... de statut d'où peut-être mon sentiment que de toute façon il ne resterait pas là où il est ...ou avec son statut actuel) ...dans un sens comme dans l'autre....
le soleil.... la bonne collaboration... quelque chose de plus léger mais convivial...un nouvel objectif
le jugement... la bonne nouvelle ...une nouvelle vie certes.... mais laquelle... :mrgreen:
dans le dernier tirage.. toute la problématique ressort....la voiture (chariot à l'envers) le social (soleil à l'envers),....
je crois que pour sortir de ce flou.... il doit tout d'abord se recentrer.... l'offre est nouvelle.... donc il y a un peu d'effervescence....c'est normal mais cela crée le flou le plus complet....le doute....d'où peut-être la nécessite de retourner vers quelque chose de plus mental... moins émotionnel...
quand il retire tous ces zones d'ombre... quel sentiment reste en lui? l'envie de rester ou de partir?
il manque une carte... à côté du monde... quel facteur n'a t'il pas encore pris en compte???
et toi qu'en penses tu?

gros bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Nov 20, 2010 6:58 am

Coucou Anne, :D

Tout d'abord je reviens sur un mot que j'ai employé et que j'aimerais nuancer.... :D
sab escribió:a nécessite de retourner vers quelque chose de plus mental
.... j'y mets la notion de "rationnel"....du mental utilisé à bon escient... :wink:

voici quelques questions qui pourront peut-être aider ton mari à faire un choix....

Quelles valeurs souhaitent -ils incarner aujourd'hui et quel job lui permettrait de les développer ou des les valoriser? Peut-être envisager le travail qui le rapproche de lui-même... de qui il est... (au fond de lui il connait la réponse) et non celui qui l'en éloigne..?
A l'ordinaire, comment fait-il ses choix.... dans l'hésitation? ou dans la conviction que le choix qu'il fait est le bon?.... l'hésitation peut aussi constituer un indicateur d'un "Hola" perçu à un autre niveau mais que le mental (dans le sens d "égo" ici) ne perçoit pas mais il peut s'agir aussi de son "égo" ou/et de peurs.... fondées ou non d'où la nécessité de filtrer la charge émotionnelle, d'être attentif la part inconsciente qui sous-tend à cette charge....et de se recentrer...
pour ma part, ce que je ressens dans ce tirage et cela n'engage que moi bien sûr.... c'est que de toute façon à un moment ou un autre il aura un changement.... d'état.... de lieu... de service...que ce soit dans son travail ou dans un autre... si c'est pas maintenant ça sera un peu plus tard mais il aura l'opportunité de travailler plus en conscience de lui-même et de ce qui lui convient!

Gros bisous,

bonne journée à toi et ta pitite famille,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Sat Nov 20, 2010 10:23 am

Coucou Sab! :P

MErci pour toutes tes questions pertinentes, ça va nous aider à rationnaliser comme tu dis. Nous sentons bien qu'il a son mental qui s'emballe et l'émotinnel qui s'en mêle aussi! Même moi je n'ai pas d'avais tranché sur la question même si j'irais plutôt vers la prudence, ayant en tête : "un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras""!

Par contre, en comparant les 2 premiers tirages qui sont fort proches, j'ai tendance à penser que le jugement est à un stade encore plus avancé que le soleil (de 19 on passe à 20). Mais bon, comme tu dis, quelle nouvelle vie??? Pour info, j'avais posé la question à P. Camoin à Saint-Maximin, à savoir ce qu'il devait faire pour son boulot, il avait tiré ceci:

Bon, pas moyen de coller ce tirage, sais pas pourquoi... : 13 - 16 à l'envers- 20. En solution: 12.

Tout ça pour dire qu'on avait encore le jugement au futur proche.

On a pris un RDV amoureux ce soir pour prendre le temps de tout mettre à plat, au calme. Tes questions vont nous y aider.

Je lui ai fait conpléter le tirage, le voici :

:Tar12U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar08U: :Txtnext: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar04U:

Merci de ton aide ma belle, gros bisous à toi aussi,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Nov 20, 2010 11:50 am

Coucou Anne,

quand je regarde la suite du tirage 3, je dirais qu'il doit revenir un cran plus bas.... la papesse invite par le passage qu'elle permet à vivre notre essence et à la réaliser.... d'où la nécessité de revenir ....peut-être à son projet.... de vie initial ou tout du moins à ce qui peut l'en rapprocher plus....les doutes sont là pour nous rapprocher de nous-même par les les questions qu'ils soulèvent....faut juste qu'il lève le voile et ré accède à ce qui lui permettra d'exprimer au mieux son Essence....

ce qui est apaisant... c'est que quoi qu'il fasse.... le futur semble très beau!!
Comme tu le dis.... le 20 est un pas plus loin que le 19.... je trouve cela quelque part logique.... car dans le jugement....la conscience vient plus directement de l'intérieur... de sa part divine... de sa connexion au divin... dans le soleil.... on y arrive aussi mais le chemin est peut-être "plus long"... un peu.... et parsemé d'aide....de lumière extérieure....pour en arriver à en pouvoir exprimer celle qui vient de l'intérieur.....c'est un chemin un peu différent.....tout aussi intéressant et enrichissant...mais au bout du compte... tu sais, que ce soit le chemin du jugement ou celui du soleil... ces 2 chemins se rejoindront tôt ou tard....

gros bisous et super soirée en amoureux!!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Wed Nov 24, 2010 5:37 pm

SAlut ma belle! :P

Voilà, il a dit OUI! on a dscuté samedi, la décision s'est vite prise finalement. Comm tu l'as proposé dans tes questions, quand on va vers ce qui nous rapproche de ce que l'on est, ben y a aps photo. Et même si l'avenir est toujours une surprise, il sait que ce qu'il quitte ne le rendra pas heureux.

Et pour l'aider, son frère jumeau crée une société indépendante où mon mari serait administrateur aussi et il lui a proposé prendre sa voiture sur sa société. Donc le "problème" de l voiture trouve aussi sa solution.

Merci beaucoup pour ton aide, rien à faire, quand on est dans le trouble, une écoute attentive et cairvoyante est un bien précieux! :P

Bisous de nous 2,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT