por aventure » Tue Nov 23, 2010 6:40 pm
Bonsoir,
je pense que dans tous tes tirages ressort la possibilité d'une relation chaleureuse et d'entre aide
cela apparait de façon insistante
c'est pourquoi je t'évoquais le fait, au regard de tes tirages, qu'il y un autre regard à porter sur cette relation
tu donnes toi même la réponse à ta question: le manque de confiance.
ce qui est délicat c'est que, étant en souffrance, tel que tu l'exprimes, il te faudrait un réconfort extême et solide
ce à quoi ton amie ne peux pas te donner, si j'ai bien compris
mais il est possible qu'elle ressente ce "gouffre" qui te happe quand un conflit apparaît
il est possible que cela lui fasse peur, à juste titre, car personne n'est là pour remplir le vide qui se crée en nous même si nous ne mettons pas en route de façon autonome, et si nous n'établissons pas nous même un contact intérieur avec la source et l'impulsion de vie qui sont en nous.
serait-il possible de ne pas interpréter ces heurts comme un signe de rupture mais comme un élément à éclairer et à accepter ?
l'amour n'est pas forcément une entente sur tout...
les reproches peuvent exprimer une peine occasionnée par une maladresse
n'est-il pas plus intéressant d'en parler, de se rendre compte donc de nos différences, et de la différence entre ce que l'on croit communiquer et ce que reçoit l'autre
de sortir du jugement, d'élargir sa vision
je trouve le tarot positif sur les energies en présence, celle de l'une et de l'autre
depuis que tu questionne le tarot sur ce site et sur cette question, il y a tjs de belles cartes en solution, qui parle de communication
le pendu dans deux de tes tirages peut donc indiquer cette nécessité de lâcher prise, de méditer, de se donner la possibilté de voir les choses d'un autre point de vue.
par rapport à ce dilème, d'amour ou d'amitité, de trop souffrir, d'être capable ou pas...
je pense qu'il serait bon que tu prennes une décision, en écoutant ton coeur mais aussi tes besoins, ceux de ton équilibre
tu dis à la fois que cette relation te blaisse et qu'il faudrait en finir, et à la fois tu semble avoir l'immense espoir que cela est une suite
parfois les limites que nous nous infligeons sont elle même la source d'une perte d'energie et de vitalité...
tu dis souvent que tuas peur de souffrir encore plus ou autant, mais n'est-ce pas déjà le cas actuellement ?
qu'est-ce qui précisément t'es insupportable ? (je pose la question en te proposant de te la poser, mais pas forcément pour que tu me répondes)
serait il possible de voir dans cette relation non pas un obstacle mais un moyen, une aide.
je pense aussi que momentanément l'idée de former un couple n'est pas directement ce dont parle le tarot
une fois de plus le tarot parle d'une communication éclairé
ça n'exclut rien, mais c'est la première marche.
ce qui apparaît dans ton dernier tirage ce n'est, une fois de plus le sombre tableau, que tu décris
voilà je m'arrête là
qu'en penses-tu ?
y a -t-il une évolution côté boulot pour toi