Mia escribió:Ce sont des schémas inconscients
Mia escribió:En solution ultime, le tarot te conseille la prière et un passage par la solitude, pour te retrouver.Mia
Mia escribió: pour ce qui est de l'Empereur empêché, je ne sais pas quoi te répondre. Mia
.yann escribió:Est ce que le sannyāsin est obligatoirement seul toute sa vie ?... Le but est de se libérer ou juste d'être dans l'acceptation de cette tradition et de vivre seule ?
maïna escribió: tu demandes pourquoi.
Et le tarot répond : Impératrice diable, l'impératrice pense que le couple c'est "le diable", c'est à dire un emprisonnement.
L'inconscient nous protège généralement, il faut toujours le prendre dans ce sens-là, même si la solution parait mauvaise à notre conscience, pour l'inconscient, elle est ce qu'il a trouvé de mieux, et ici, si inconsciemment tu penses ou as inscrit quelque part que le couple est un enfermement, un endroit où on perd sa liberté et un attachement terrestre qui empêche de s'élever, alors tu te bloques cette possibilité, pour rester libre.
En gros c'est comme si le tarot te disait, tu penses être interdite de couple parce que, inconsciemment et en regard de certaines de tes croyances mentales non conscientes, tu ne veux de toute façon pas y être, vu que c'est une prison terrestre. (pendu au début du tirage). Maïna
As-tu l'impression que l'officialisation d'un couple peut bloquer l'énergie ? rendre le couple "impuissant" quelque part ? le figer, le vieillir.
maïna escribió:Donc ici, on pourrait dire : la morale ne pose pas de pb, mais la loi si.
Donc quelle "loi", quelle croyance intérieure, génère l'interdit ?Ce n'est pas pour moi, du tout, une raison morale. Mais le mot "loi" me renvoie au sentiment "d'interdiction" (mot que j'ai employé spontanément pour l'exprimer). Alors quelle loi ? Je n'en sais rien du tout... je vais faire ce que tu me suggères et cela va probablement m'apporter un peu de lumière.Etablir : Asseoir et fixer une chose en un endroit, l’y rendre stable.Ce qui rejoint l'idée de fixité, être fixée en un endroit.
ça c'est une fixité que j'aimerai beaucoup ! Elle évoque l'enracinement et la prospérité, "l'arrivée à la maison"... Ce couple auquel j'aspire depuis toujours...Il y a peut-être un contrat (papesse) à revoir au niveau de ton âme, c'est comme si la papesse là allait voir ça directement avec les anges.
A mon sens, d'après les mots que tu emploies et d'après le tirage, c'est plus profond qu'un "simple" problème de papa et maman pas réglé.
Ou même de psychogénéalogie.
On dirait qu'il faut peut-être aller "revérifier" certaines trucs là-haut. Peut-être tes objectifs d'âme notamment, pour cette incarnation.
yann escribió:Si je comprends bien, c'est mieux de rester dans le monde spirituel car ca peut créer un conflit si on est divisé en deux parties (terrestre et spirituelle ?)?
Finalement, aujourd'hui, il y a comme un mal être de se sentir attiré par une seule partie ?
je veux cerner " pourquoi je me sens ne pas avoir le droit de former un couple officiel ? "
On parle bien de couple entre ces 2 parties terrestre/spirituel ?
Usuarios navegando por este Foro: CHANTELUNE3, Klouck, Lalune1958, Lion88, Stéphane y 42 invitados