Je me pose des questions

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je me pose des questions

Notapor papillon57 » Mon Nov 29, 2010 11:25 am

Bonjour, je tente de mettre un nouveau poste, car je n'ai plus de nouvelles de l'autre. Peut-être le tirage trop difficile ! Alors je reviens vers vous car mon amie ne m'a pas donné de nouvelles depuis quinze jours. Est ce que cela veut dire qu'elle a tourné la page ? La relation est elle toujours possible ou dois je aussi tourné la page ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21D: :Tar19D: :Tar03U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide et bonne journée
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Re: Je me pose des questions

Notapor papillon57 » Wed Dec 01, 2010 12:15 pm

Bonjour, j'espère avoir bientôt de vos nouvelles car je ne vais pas bien du tout moralement et physiquement. Qu'est ce que le tarot a à me dire pour que ma situation physique et morale s'améliore ? Merci bcp à qui peut répondre
:Tar08U: :Tar15U: :Tar16U:
:TppfFR:
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Wed Dec 01, 2010 5:42 pm

Bonsoir, toujours personne pour moi. Décidemment, je me sens définitivement bien seule avec un moral bien bas. Mais c'est pas grave, vous faites ce que vous pouvez je pense. Belle soirée
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 01, 2010 6:45 pm

salut papillon

justice et diable pour te répondre, comme si on voulait te dire : cible plus la question.
cherche ce dont tu as besoin au fond de toi, et ensuite repose la question, en fonction de ça.

alors : de quoi as-tu besoin ? de quoi manques-tu là présentement ?
fais l'"inventaire" si je peux dire.
une sorte d'"examen de conscience" / introspection.

je dis bien de quoi as-tu besoin.... et pas de "qui" as-tu besoin... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Wed Dec 01, 2010 6:52 pm

Merci Maïna, oui ma question n'était pas très précise. Ce dont j'ai besoin aujourd'hui c'est de retrouver mon équilibre intérieur car je suis en "vrac" et impossible de me remonter malgré tous mes efforts, le stress est trop important et j'en ai perdu mon sommeil. Qu'est ce que je peux faire pour aller mieux et retrouver ma sérénité et le sourire ? Merci tarot et à toi Maïna que j'apprécie beaucoup
:Tar03U: :Tar06U: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar15D:
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Wed Dec 01, 2010 6:55 pm

Oui, je voudrai rajouter que ce qui me manque c'est un but. Je ne sais que faire de ma vie aujourd'hui ? alors je pose une autre question pour compléter l'autre
Vers quoi je dois me diriger professionnellement pour m'épanouir ? Merci beaucoup Maïna et tarot
:Tar12U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar18D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 01, 2010 7:38 pm

re ;)

déjà première chose : ton mental te fait des misères en ce moment ? je veux dire, tu as tendance à penser beaucoup ? à "ruminer" comme on dit ?
le sommeil qui vient pas, c'est parce que tu as le cerveau en ébullition ?

autre chose, essaye de te concentrer sur ton ventre, ferme les yeux, et dis-moi ce que tu ressens à ce niveau-là. qu'est-ce qui se passe dans cette zone ? c'est calme ? tendu ? serré ? ça fait quoi ?

il semble en effet y avoir une direction à retrouver d'après le premier tirage et un recentrage à trouver.
tu vois des gens en ce moment ou bien tu restes un peu seule ?

pour le professionnel, on voit après, je pense qu'il y a peut-être une histoire de formation, ou d'apprendre. on dirait que tu manques de "richesse de connaissance", enfin je sais pas comment dire, mais c'est comme si tu aspirais à plus de connaissance, et peut-être un travail qui aille avec aussi.

un travail qui t'apprenne quelque chose, qui ne te fasse pas stagner.

mais pour l'instant, c'est flou à cause du stress.
donc on s'occupe du stress d'abord ;)

comment se manifeste-t-il ? tu as un rythme comment en ce moment ? tu speedes dans tous les sens ?
ou bien c'est "simplement" intérieur ? la tension à l'intérieur.

dernier truc (enfin pou rl'instant...) : tes rêves sont comment actuellement ? tu t'en souviens ?
il peut y avoir des indications aussi dedans si tu t'en souviens.

bises
essaye de garder confiance, il y a toujours une solution à tout...
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Wed Dec 01, 2010 7:58 pm

Recoucou,
Merci pour ton aide Maïna, c'est précieux !

déjà première chose : ton mental te fait des misères en ce moment ? je veux dire, tu as tendance à penser beaucoup ? à "ruminer" comme on dit ?
le sommeil qui vient pas, c'est parce que tu as le cerveau en ébullition ?
Oui, j'arrête pas de cogiter et de ressasser, même si j'essaie de moins penser, le mental reprend le dessus

autre chose, essaye de te concentrer sur ton ventre, ferme les yeux, et dis-moi ce que tu ressens à ce niveau-là. qu'est-ce qui se passe dans cette zone ? c'est calme ? tendu ? serré ? ça fait quoi ?
Au niveau du ventre c'est tendu et parfois j'ai mal

il semble en effet y avoir une direction à retrouver d'après le premier tirage et un recentrage à trouver.
tu vois des gens en ce moment ou bien tu restes un peu seule ?
Non, je suis seule car très fatiguée et tout me semble un effort insurmontable, pas d'énergie

mais pour l'instant, c'est flou à cause du stress.
donc on s'occupe du stress d'abord ;)
comment se manifeste-t-il ? tu as un rythme comment en ce moment ? tu speedes dans tous les sens ?
ou bien c'est "simplement" intérieur ? la tension à l'intérieur.
Au niveau du stress, je sens mon plexus très bloqué, il me fait mal, tout mon corps me fait mal, je pleure tout le temps, crise de larmes. J'aurai tendance à rester au lit ou sur le canapé, envie de rien

dernier truc (enfin pou rl'instant...) : tes rêves sont comment actuellement ? tu t'en souviens ?
il peut y avoir des indications aussi dedans si tu t'en souviens.
J'ai eu une période où je recommençais à rêver et je m'en souvenais et là plus rien depuis quelque temps

Merci pour ton aide. Au fait j'ai essayé de faire ce que tu as conseillé à quelqu'un, les bougies, car je n'ai pas de cheminée, avec le grand père feu. Merci pour cette aide bisous
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 01, 2010 9:16 pm

re ;)

le plexus bloqué et le ventre tendu c'est peut-être des émotions qui n'arrivent pas à s'écouler malgré les larmes, parce que l'étoile est coincée entre le diable et la justice à l'envers. (deux cartes de mental)

l'impératrice en solution propose de revenir à la racine du problème mental, c'est à dire là où il y a le noeud qui empêche les choses de s'écouler et les émotions de se libérer vraiment.

si la justice est à l'envers et le diable aussi, ça peut vouloir dire que ton mental tournicote sur des conséquences et non la cause première du mal-être.
quand on trouve la cause en général on se sent déjà soulagé, même si ça fait encore mal émotionnellement.
ce qu'il faut comprendre c'est que le mental cherche un sens à ce qui se passe, quand il n'en trouve pas, il continue à chercher comme un ordinateur qui n'arrive pas à résoudre l'équation qu'on lui a posée.

la justice à l'envers peut indiquer aussi de la culpabilité ou de l'injustice, ou les deux.
qu'est-ce qui est injuste dans ta situation actuelle ?
et y'a-t-il de la culpabilité vis à vis de quelque chose ?

il faut d'abord regarder cette carte, elle initie le jeu, les noeuds qu'elle n'a pas réussi à trancher avec son épée sont les noeuds qu'on retrouve dans le diable à l'envers.

autre chose : quel équilibre a été rompu ?
sur quel équilibre t'appuyais-tu et qui a été mis à mal, remis en question ?
qu'est-ce qui te paraissait stable dans ta vie et qui a été déséquilibré ?
le total des trois cartes du bas donne l'empereur, à l'envers donc, ça peut confirmer la question de la stabilité ou sécurité mise en danger.

est-il possible que cela ait à voir avec un problème de confiance ? confiance en soi notamment ?
la confiance en soi est l'assise de la stabilité intérieure.
et c'est aussi ce qui concentre et rassemble l'énergie.
l'énergie se perd, se disperse, lorsque l'on perd la confiance, car elle est comme le point "fédérateur" de l'énergie.

si le plexus et le ventre sont bloqués, il faut pas forcer à cet endroit, ça débloquerait trop fort d'un coup.
il faut d'abord libérer la parole, pour remettre la justice à l'endroit notamment.
ça libèrera le coeur aussi.
la parole te sert à te reconnaître et à dire ta vérité, ton ressenti, sans chercher ce qui est vrai ou faux "dans l'absolu", mais ce que tu ressens toi, c'est ta vérité intérieure à un instant t.

donc quelle vérité as-tu besoin de dire là maintenant ?
quelle injustice aurais-tu besoin de rétablir, de guérir ?
quel jugement a-t-on porté sur toi, ou as-tu porté sur toi-même, qui te "reste en travers de la gorge" ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Wed Dec 01, 2010 9:59 pm

Coucou Maïna, tes interprétations m'étonnent toujours autant.
Merci de tout coeur

le plexus bloqué et le ventre tendu c'est peut-être des émotions qui n'arrivent pas à s'écouler malgré les larmes, parce que l'étoile est coincée entre le diable et la justice à l'envers. (deux cartes de mental)
Oui, c'est vrai, je n'arrive pas à lâcher, les larmes ne me soulagent pas

l'impératrice en solution propose de revenir à la racine du problème mental, c'est à dire là où il y a le noeud qui empêche les choses de s'écouler et les émotions de se libérer vraiment.
Je n'arrive pas à voir quel est vraiment le pb à la base. Cela pourrait être plusieurs choses. Mais mon mal être date déjà de longtemps, même avant ma relation avec mon amie

la justice à l'envers peut indiquer aussi de la culpabilité ou de l'injustice, ou les deux.
qu'est-ce qui est injuste dans ta situation actuelle ?
Je trouve injuste qu'après avoir tant donné dans ma relation avec mon amie et tellement investie avec des projets et aujourd'hui d'être laissée comme si j'étais une étrangère et le doute de m'être trompée sur ses réels sentiments à mon égard
et y'a-t-il de la culpabilité vis à vis de quelque chose ?
Oui, il y a de la culpabilité vis à vis d'elle, avec bcp de suspicion de ma part dont je ne suis pas fière

autre chose : quel équilibre a été rompu ?
sur quel équilibre t'appuyais-tu et qui a été mis à mal, remis en question ?
qu'est-ce qui te paraissait stable dans ta vie et qui a été déséquilibré ?
le total des trois cartes du bas donne l'empereur, à l'envers donc, ça peut confirmer la question de la stabilité ou sécurité mise en danger.
L'équilibre familial peut être car après mon divorce, mes filles surtout ont très mal pris et en plus ma relation avec une femme. Mes filles ont été très absentes de ma vie et m'ont bien fait sentir le mal que je leur ai fait. Elles m'ont bcp manqué et maintenant ells sont toutes les deux à l'étranger mais nos relations sont bien meilleures mais elles sont contre la relation.Avec mon fils c'est très bien mais on ne parle jamais de cette relation mais il sent bien que je ne suis pas heureuse en ce moment.

est-il possible que cela ait à voir avec un problème de confiance ? confiance en soi notamment ?
Oui, la confiance est mise à rude épreuve car je n'ai plus confiance en mon amie et je n'ai pas confiance en moi non plus

donc quelle vérité as-tu besoin de dire là maintenant ?
Laissez moi vivre ma vie

quelle injustice aurais-tu besoin de rétablir, de guérir ?
quel jugement a-t-on porté sur toi, ou as-tu porté sur toi-même, qui te "reste en travers de la gorge" ?
Une amie thérapeute a dit à mon amie que je ne changerai jamais J'ai trouvé cela horrible pour une thérapeute et c'est une très bonne connaissance de mon amie et cela me bloque bcp par rapport à ce qu'elle lui a dit et que mon amie soit encore en rapport avec elle.
MERCI DE TOUT COEUR
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Dec 02, 2010 9:52 am

Salut papillon,

Mes filles ont été très absentes de ma vie et m'ont bien fait sentir le mal que je leur ai fait

Le mal que tu leur as fait, toi leur méchante et indigne mère ?
Ou bien le mal qu'elles ont ressenti, et dont elles t'ont fait porter la responsabilité ?

elles sont contre la relation

ben... ça les regarde, pas vrai ?
c'est ta vie, pas la leur.

peut-être qu'il y a quelques frontières à restaurer là, non ....? ;)

à peu près comme ce que tu dis après :

Laissez moi vivre ma vie

Ca c'est la clé de tout je pense ici.

Bon, si la douceur est nécessaire ici envers toi-même, à l'inverse un peu d'esprit "guerrier" vis à vis des autres ne ferait pas de mal non plus, histoire de rappeler à chacun où est sa place, et que ta vie, c'est toi qui la vit, pas les autres, et s'ils ont envie de s'y projeter et d'avoir une opinion c'est leur problème, mais ça n'influe pas sur tes choix.
Ils n'ont rien d'intéressant à faire dans leur propre vie qu'ils se préoccupent de la tienne à ce point ?

La justice à l'envers peut indiquer que le divorce n'a pas aidé.
Mais peut-être que le problème date encore d'avant.

Sans vouloir faire de la psychologie à deux sous, ta mère était comment avec toi ?

Bon déjà, ça ne mange pas de pain, un petit mantra pour essayer de calmer tout ça.... le soir dans ton canapé, le matin au réveil ;)
"J'ai le droit de vivre ma vie et d'exprimer ma vérité".
Autant de fois que tu as besoin.... bien assise les yeux fermés pour te concentrer et t'intérioriser, c'est d'abord à toi-même que tu le répètes, pour te libérer.

Il y a peut-être un "travail" plus de fond à faire ici, mais déjà il faut calmer le jeu un peu.

Retrouver ton équilibre et ton énergie.

mes filles surtout ont très mal pris et en plus ma relation avec une femme.

Ca a peut-être cassé l'image qu'elles avaient de leur mère et ça les a déstabilisées, donc elles ont retourné ça contre toi.
Mais tu n'es pas responsable de ça.
Tu n'as pas l'obligation de te conformer à l'image que les gens ont de toi.
Tu n'es même pas responsable de cette image qu'ils ont de toi, elle est faite de leur propre monde intérieur, la manière dont ils te perçoivent, il n'y a aucune espèce de vérité là-dedans, seulement un film parmi tant d'autres, et tout autant une illusion que tous les autres.
L'image n'a aucune réalité, il n'y a pas d'énergie dedans.
Tu perds ton énergie quand tu te conformes à des images, parce que les images n'ont pas d'énergie.

La plupart du temps, nous faisons ça quand nous avons peur que les gens ne nous aiment plus si nous ne nous comportons pas comme ils "voudraient" ou comme ils ont l'habitude.
On a peur de les décevoir d'une certaine manière.
Et donc pour "garder" leur amour, on se sacrifie petit à petit soi-même, et on cesse d'écouter qui on est, la vérité de notre coeur.

La seule chose à faire alors c'est un retour à soi et en soi.
C'est pas un truc immédiat, ça demande un peu de temps, de patience et de persévérance.
Ca demande aussi d'en avoir l'intention, tout simplement.
En ayant confiance qu'au bout, il y a la paix et la sérénité intérieures, et la liberté d'être qui l'on a envie d'être, que les autres soient d'accord ou pas.

Ce qu'a dit l'amie thérapeute, tu peux le foutre à la poubelle direct.
Et je parle même au sens concret du terme. Tu l'écris sur un bout de papier, tu vas vers ta poubelle, et tu déchires le papier symboliquement en disant "ceci est l'opinion et le jugement injuste et dévalorisant d'une autre personne sur moi, ça ne m'apporte rien, et ça ne me concerne pas donc je le jette."

Maintenant, une idée quand même : ce truc de "tu ne changeras jamais", est-ce que ça te rappelle quelque chose qu'on a pu te dire dans ta vie ?
Parce que quand ça fait si mal, c'est parfois que ça remue le couteau dans une plaie pas guérie.
Alors, qui t'a dit "tu ne changeras jamais" ?

Ce qui se passe là je pense, c'est que tu expérimentes l'extrême de ce que vivent beaucoup de gens mais eux sans avoir la chance d'atteindre ce niveau de mal-être (oui j'ai bien dit la chance) : c'est à dire ce qui se passe à l'extrême quand on laisse trop de pouvoir aux autres sur soi, et que l'on essaye de faire ce qu'ils nous "demandent" (implicitement ou explicitement), pour qu'ils continuent de nous aimer.

La chance que tu as c'est de vivre ça pour comprendre, dans ton corps et dans tout ton être, sans pouvoir plus y échapper, qu'on ne peut pas être heureux comme ça, tout simplement.
Et que la seule manière d'être heureux, c'est d'être centré en soi, et non à l'extérieur de soi. D'avoir son point de référence en soi, et non dans le regard ou l'amour des autres.

Suggestion pratique qui me vient au passage : trouve-toi une célestite et porte-la sur toi jour et nuit pendant quelque temps :D
C'est une jolie pierre bleu ciel qui apporte sérénité, douceur et clarté d'esprit...
Elle devrait t'aider à clarifier tout ça, à écarter les ombres et à retrouver un peu de paix déjà.

Et pour finir, petit (grand !) conseil de lecture :
Les quatre accords toltèques, de Don Miguel Ruiz.

Ce bouquin est une mine d'or pour commencer à mettre de l'ordre dans sa vie, c'est à dire notamment dans sa relation avec les autres et avec soi-même.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Thu Dec 02, 2010 11:21 am

Bonjour Maïna, cela fait du bien après une nuit presque blanche, de trouver ton gentil message de réconfort ce matin, tu peux pas imaginer comment. MERCI....
"Sans vouloir faire de la psychologie à deux sous, ta mère était comment avec toi ? "
Je ne me souviens pas avoir été très calinée par ma mère, çà ne me parle pas. En fait, j'ai été l'enfant pas désiré. Ma mère voulait un garçon, qui est arrivé après moi, mon frère que j'adore et avec qui on se ressemble beaucoup physiquement et humainement. J'ai entendu un jour, par la bouche d'un ami, que mon mère aurait voulu un garçon lorsqu'elle m'a eue et qu'elle avait été déçue. Elle lui avait dit et il me l'avait rapporté. Je crois que j'ai toujours eu du mal à trouver ma place, dans le travail, amoureusement et avec mes enfants dans la situation que je vis. J'ai toujours eu du mal à être proche de ma mère, à rechercher ses calins. Aujourd'hui, elle a l'air plus attentive à ce que je vis, m'appelle même trop, m'a aidé financièrement récemment pour m'en sortir, et je me sens un peu plus considérée, même si l'argent n'est pas ce qui est le plus important.
"J'ai le droit de vivre ma vie et d'exprimer ma vérité".
Merci pour ce très beau mantra
"La plupart du temps, nous faisons ça quand nous avons peur que les gens ne nous aiment plus si nous ne nous comportons pas comme ils "voudraient" ou comme ils ont l'habitude. "
[color=#00BFFF]Oui, c'est vrai, j'ai ressenti çà avec mon amie, j'avais peur parfois de dire certaines choses de peur d'une réaction

"Maintenant, une idée quand même : ce truc de "tu ne changeras jamais", est-ce que ça te rappelle quelque chose qu'on a pu te dire dans ta vie ? "
Je ne vois pas qui a pu me dire çà ?
Je vai essayer de trouver une célestine et c'est marrant pour les quatre accords toltèques, j'ai eu le message plusieurs fois pour le lire. Donc cela confirme. Tu es très juste dans tout ce que tu me dis et je vais réfléchir à tout çà. J'aimerai poser la question suivante au tarot et à toi Maïna:
D'où vient ce sentiment de ne pas être aimé et ce besoin de l'être ?
:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar03U: :Tar17U:

Merci pour tout Maïna, tu es vraiment super ! bisous
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Fri Dec 03, 2010 11:24 am

bonjour je remonte un peu mon post. Merci beaucoup
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Dec 03, 2010 1:34 pm

Salut papillon,

Elle lui avait dit et il me l'avait rapporté.

C'est la deuxième fois que tu parles d'un truc négatif qui a été dit sur toi et qu'une tierce personne te rapporte, avec tout ce que cela peut comporter de biais soit dit en passant. Tu ne recueilles pas alors la parole de la bouche de celui ou celle dont elle vient, mais par un filtre, une autre personne.
C'est comme si ça déviait l'énergie, et ne te permettait pas non plus véritablement d'éclaircir ce qui a été dit avec la personne directement concernée.
Tu ne peux pas non plus répondre ou te "défendre", puisque... la personne qui te rapporte la chose n'est pas celle qui a émis le jugement.

Par exemple, cette histoire de déception de ta mère etc... en as-tu parlé toi directement avec elle ?

Notre mental a déjà beaucoup tendance à broder, et à inventer des choses pour corréler à d'autres etc.
Y mêler des personnes intermédiaires n'aident pas...
Peut-être y'a-t-il là déjà un "message" à comprendre ? pourquoi les personnes éprouvent-elles le besoin de venir te voir pour te dire "tu sais, telle autre personne a dit ça de toi", et comme par hasard ce sont pas des choses positives, ce sont des choses désagréables ou négatives.

Peut-être que ça serait bon pour toi d'engager un dialogue avec ta mère maintenant ? notamment sur la manière dont s'est passée sa grossesse, ta naissance etc... ?

Le sentiment de ne pas être aimé en général vient "simplement" de la famille, et de notre enfance. Il s'est passé des choses dans notre enfance qui ont inscrit en nous ce sentiment.

Ici dans le tirage, on a la lune à l'envers, c'est l'archétype maternel, et aussi la matrice.
Tu es la combientième dans la fratrie ?

Tu écris ceci :
Je ne me souviens pas avoir été très calinée par ma mère

et ensuite ceci :
J'ai toujours eu du mal à être proche de ma mère, à rechercher ses calins

Comme si quelque part tu considérais que c'est de "ta faute" ? que c'est parce que tu n'as pas recherché ses calins qu'elle ne t'en a pas faits ?

Les enfants ont tendance à souvent se sentir responsables (voire coupables) de beaucoup de choses qui en réalité ne les concernent pas, et notamment quand il y a un manque d'amour, ou d'affection, l'enfant pourra se forger l'idée que c'est de sa faute à lui, que c'est par ce qu'il ne le mérite pas par exemple.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Fri Dec 03, 2010 5:06 pm

"C'est comme si ça déviait l'énergie, et ne te permettait pas non plus véritablement d'éclaircir ce qui a été dit avec la personne directement concernée.
Tu ne peux pas non plus répondre ou te "défendre", puisque... la personne qui te rapporte la chose n'est pas celle qui a émis le jugement. "
Ma compagne, qui m'avait rapporté cela, m'a dit de ne pas en parler à son amie thérapeute car elles sont très amies. J'aimerai parler mais je ne veux pas faire d'histoires. Quant à mon ami qui m'a dit pour ma naissance il est malheureusement décédé.
"Par exemple, cette histoire de déception de ta mère etc... en as-tu parlé toi directement avec elle ?"
"Peut-être que ça serait bon pour toi d'engager un dialogue avec ta mère maintenant ? notamment sur la manière dont s'est passée sa grossesse, ta naissance etc... "?
Oui j'en ai parlé avec elle, mais je ne sais plus si je lui ai dit ce que l'on m'avait rapporté, je crois que oui, et elle a nié en disant qu'ils étaient contents de m'avoir. Je pense qu'effectivement je devrai en reparler avec elle pour percer l'abcès, car en plus de sentir de pas avoir été désirée, il y a eu l'inceste avec mon père et cela ma mère ne le sait pas. Pour la naissance, ma mère m'a dit que j'étais née très facilemen, comme une lettre à la poste dit-elle. La grossesse, je sais pas, je pense qu'elle avait des soucis. Je lui en parlerai aussi.
" pourquoi les personnes éprouvent-elles le besoin de venir te voir pour te dire "tu sais, telle autre personne a dit ça de toi", et comme par hasard ce sont pas des choses positives, ce sont des choses désagréables ou négatives. "
Je sais pas pourquoi j'attire cela !? Peut-être pour que j'apprenne à me défendre et ne pas me laisser faire ou amadouer...
"Tu es la combientième dans la fratrie ? "
Je suis la troisième, mais ma deuxième soeur est décédée à l'âge de 3 mois et je ne l'ai pas connu bien sûr. Donc je suis celle du milieu, avant j'ai une soeur et après un frère.

Merci Maïna pour ton interprétation très juste et j'espère arriver à comprendre ce qui m'arrive, car c'est difficile physiquement et psychologiquement. Mon amie ne m'a pas donné de nouvelles depuis trois semaines. Cela me fait beaucoup de peine. Après notre dernière dispute et séparation, elle m'avait bien dit qu'elle ne me rappellerait plus et elle s'y tient on dirait et moi je suis trop mal pour l'appeler. J'aimerai demander au tarot ce que signifie ce silence et si cela veut dire qu'elle a tourné la page ?

Tarot dis moi pourquoi ce silence de mon amie C. et où en est elle vis a vis de moi ? Merci
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar20U:
Merci Maïna et le tarot si tu peux me répondre et si quelqu'un veut donner son avis pas de problème Merci Bises
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT