Oui ça me parle bien ce que tu dis REG, je sens la transformation s'opérer, mais sans doute pas complète encore.
Je sens aussi que ça va être difficile de concilier tout ça, le "vieux moi" comme tu dis, c'est aussi lié à ce travail que je fais actuellement, une sécurité que j'ai pu avoir et qui m'a bien aidée à faire un certain nombre de trucs à côté, sans avoir à me préoccuper du travail, puisque c'était assuré.
Je perds le goût de mon travail dans l'administration de plus en plus, ça devient vraiment alimentaire pur et dur, plus de petite "flamme", plus d'enthousiasme, le secteur dans lequel je suis n'aide pas (c'est pas très folichon...), mais même au-delà de ça, je n'ai plus la "connection" avec cet univers-là (stats, chiffres, ordinateur, bureau etc..). Ca va pas tarder à devenir délicat parce que je ne sais pas très bien dissimuler donc quand un truc m'emmerde, en général, ça se voit vite, et ça ne facilite pas le relationnel... (même si les gens eux-mêmes n'y sont évidemment pour rien et que j'ai rien contre eux).
Je ressens pas vraiment une lutte intérieure, parce qu'il y a une partie qui est déjà "morte" ou agonisante, donc qui n'a même plus la force de lutter...
Seulement, je me connais, je sais aussi que la patience c'est pas mon fort, et que je peux pas trop rester longtemps dans une situation "bloquée" ou insatisfaisante.
La transition avec le boulot "chiant" le matin et le tarot l'après-midi, je le sens de moins en moins.... je m'y vois pas vraiment. Je me vois pas non plus remplir un dossier pour expliquer à l'administration que je m'installe comme tarologue, c'est pas (ou pas seulement) une question de "paraître" (qu'est-ce qu'ils vont penser etc...), c'est aussi que je vois pas la connection entre ces deux mondes-là, ça me parait comme "incongru", un peu absurde, j'imagine pas que mes collègues soient au courant, enfin tout ça quoi...
Bref, je me vois pas avoir un pied là et un pied ailleurs. J'aime bien avoir les deux pies au même endroit
(mais pas dans le même sabot hein !
)
Je pose une dernière (?
) question au Tarot, si vous voulez bien continuer à m'aider à défaire les noeuds...
Je la fais large pour pas trop cloisonner...
Comment vivre au mieux cette transformation, au meilleur rythme pour moi, afin de pouvoir m'installer comme tarologue en étant confiante et stable à l'intérieur de moi ?
Maïna