que dois-je en penser ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que dois-je en penser ?

Notapor papillon57 » Sun Dec 12, 2010 3:52 pm

Bonjour, je reviens un peu vers vous par rapport à mon histoire sentimentale, car j'avais demandé à mon amie de ne plus me contacter, sauf qu'elle vient de le faire par message. Je ne sais qu'en penser, car déjà que j'ai du mal à me remonter, et ses petits messages me redonnent à chaque fois de l'espoir d'un retour alors
qu'en pense le tarot de ce contact de mon amie C ?
Merci beaucoup à qui a un peu de temps

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar20U: :Tspace:
:TppfFR:
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Re: que dois-je en penser ?

Notapor papillon57 » Mon Dec 13, 2010 9:18 am

Me revoilà vers vous pour avoir un éclairage sur mon dernier tirage. Les contacts par sms avec mon amie C ne donnent rien,que de la frustration, de la souffrance. rien ne bouge, rien n'avance. Je me sens très mal merci pour votre aide
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Dec 13, 2010 11:26 am

Quelle importance maintenant puisque j'ai décidé de couper définitivement une relation qui n'en était plus une et de ne plus avoir de contact. Que pensez vous de ma décision ainsi que le tarot
:Tar03U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar19D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je sais que j'ai eu déjà de très bons conseils à ce sujet et je vous en remercie.
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 13, 2010 1:11 pm

salut papillon,

les choses vont se faire petit à petit ; ton ex-amie ne t'aide pas manifestement puisqu'elle n'a pas respecté ton souhait de silence, en te contactant.
c'est l'occasion pour toi d'apprendre à discerner ce qui se passe là, et ce que les autres "projettent" sur toi, et respectent ou non tes souhaits exprimés, selon comment eux ils voient leur positionnement vis à vis de toi.

les sms qu'elle t'a envoyés, étaient de quelle teneur, globalement (sans indiscrétion sur le contenu bien entendu) ; quelle énergie s'en dégageait ? qu'est-ce que cela a provoqué en toi quand tu les as reçus ?

ceci pour essayer de te faire voir petit à petit par toi-même dans quelle intention l'autre se positionne par rapport à toi, et donc pouvoir y réagir en étant centrée, c'est à dire en décidant ou non de répondre ou pas, de réagir ou pas...

tu as fait un gros premier pas vers la remontée et la guérison et la libération de cet attachement ; mais ça va se faire progressivement, un attachement comme celui-ci ne se tranche pas en un jour, donc la patience et la tolérance envers toi-même sont importantes.

essaye de bien écouter ce qui se passe en toi, le plus possible et d'agir dans chaque instant le plus centrée possible.
authentiquement....
c'est le plus important.
quand tu es authentique, que ça soit dans l'attachement ou dans la liberté, tu es en paix avec toi-même, et donc tu es plus forte, parce qu etu avances unie et non pas dissociée.

pense à l'aigle aussi, quand tu ne sais pas quoi faire, essaye d'imaginer qu'il est là avec toi, et ce qu'il te dirait, quel conseil il te donnerait. c'est un guide intérieur, un guide vers la liberté.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Dec 13, 2010 1:44 pm

Bonjour Maina et merci de me suivre un peu sur ce chemin vers plus de compréhension de ma situation et de moi-même. J'en ai grand besoin
ton ex-amie ne t'aide pas manifestement puisqu'elle n'a pas respecté ton souhait de silence, en te contactant.

Oui, cela n'a pas été respecté. Elle m'avait écrit un sms en me disant qu'elle savait maintenant pourquoi elle se sentait si mal en ce moment, c'est parce que j'avais toujours cru qu'elle me trompait. Mais moi je pense qu'il n'y a pas que çà si elle est mal. Je ne suis pas la source de son mal être quand même, même si j'ai fait des erreurs dans la relation. Elle disait aussi que finalement, si je pensais cela, c'est qu'elle n'avait été RIEN pour moi. Cela m'a beaucoup blessé car je sais que je lui ai donné bcp d'amour et bcp de moi-même et je me sens trahie, car ce n'est pas juste !
les sms qu'elle t'a envoyés, étaient de quelle teneur, globalement (sans indiscrétion sur le contenu bien entendu) ; quelle énergie s'en dégageait ? qu'est-ce que cela a provoqué en toi quand tu les as reçus ?

Nous avons échangé plusieurs sms entre samedi et dimanche. Dommage, je les ai effacé et je vais essayer de te donner les grandes lignes de ce qui était dit. Elle me dit qu'elle s'était rendue compte que finalement je l'avais toujours prise pour quelqu'un d'autre, que j'étais passée à côté d'elle pour la connaître mieux et du coup que pour moi c'était fini depuis ce moment où j'ai pensé cela. C'est faux, malgré mes doutes, je m'impliquai bcp dans la relation, et cela est terriblement blessant d'entendre çà. Au début de la relation il y avait de la jalousie de ma part, c'est vrai, mais cette année, elle avait des hatitudes avec son tel portable qui me dérangeait et ne me mettait pas en confiance. Je sentais qu'elle me cachait des choses et elle n'a jamais été rassurante à ce sujet, laissant planer les choses et moi j'étais de plus en plus en manque de confiance. Elle me dit que c'est toujours elle qui revenait. C'est sûr, quand elle était chez moi elle partait en me plantant et quand j'étais chez elle elle me mettait dehors. Des situations très inconfortables pour moi qui ne me donnait pas envie de la recontacter car moi-même je me sentais très mal et pas en confiance.

Alors ce matin, son message c'était "je ne reviens pas avec toi. Tu es quelqu'un de chouette et tu as l'avenir devant toi". Là dessus je lui ai dit que moi je n'en pouvais plus et que je ne voulais plus de contact car cela me faisait trop souffrir, et que ce qui m'avait fait le plus de mal c'est qu'elle ait pensé qu'elle n'était RIEN quand elle était avec moi.

Je me sens très fatiguée et lasse. Je commence un travail jeudi et je t'avoue que cela me fait peur de pas tenir. J'ai bcp pleuré ce w end et je suis épuisée.

Cette nuit j'ai rêvé qu'une sorcière donnait une tisane à boire tous les jours à quelqu'un de différent pour les tuer et elle se promenait en scooter partout pour dire qu'elle était la sorcière. Et à un moment elle me dit que demain c'est à mon tour. Juste un petit tirage par rapport à ce rêve pour voir :

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà Maina, c'est u n peu long mais j'avais bcp à dire. Merci de ton aide et je pense à l'aigle
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 13, 2010 2:00 pm

re,

bon si les rêves reviennent, c'est une bonne chose, ça veut dire que l'inconscient veut parler, et qu'il a des clés pour toi.

pas beaucoup d'éléments dans ton rêve, mais c'est très bien, c'est précis et concis :
il va falloir identifier ;
- la sorcière
- la symbolique du scooter
- le poison

Une sorcière c'est généralement quelqu'un qui te manipule ou te terrorise.
Est-ce le cas de ton ex-amie ?la sorcière dans le rêve peut-elle représenter ton ex-amie à ton avis ?

le poison représenterait alors ce qu'elle te dit ? les paroles "empoisonnées", c'est à dire qui font du mal ?

quant au scooter... ça te fait penser à quoi spontanément ?

je vais regarder le tirage après.
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Dec 13, 2010 2:09 pm

recoucou Maina
Une sorcière c'est généralement quelqu'un qui te manipule ou te terrorise.
Est-ce le cas de ton ex-amie ?la sorcière dans le rêve peut-elle représenter ton ex-amie à ton avis ?

Oui, cela pourrait être elle, car je me sentais vraiment manipulée et je m'y sentais très mal
le poison représenterait alors ce qu'elle te dit ? les paroles "empoisonnées", c'est à dire qui font du mal ?

Oui, elle a très souvent eu des paroles très blessantes et j'en ai bcp souffert
Pour le scooter, j'ai pensé spontanément à un véhicule, peut-être le corps physique?
Merci Maïna et à plus tard
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 13, 2010 2:18 pm

ok.
alors la tisane, contrairement au thé ou au café (qui "éveillent" symboliquement dans les rêves), ça endort.
on pourrait donc penser au fait qu'elle "endort" les gens, peut-être quelqu'un qui endort la méfiance par ses paroles ?

le scooter, c'est un véhicule, mais en même temps y'a un côté un peu "ridicule" dans une sorcière qui se balade en scooter non ? :mrgreen:
je me demande si ton rêve ne te montre pas qu'en réalité elle est un peu "ridicule" dans sa façon d'endormir les gens aussi.... un scooter ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, et c'est pas très stable en plus.

si ça avait été un gros quatre quatre dans le rêve, ça aurit pu être plus impressionnant, mais là... ça fait un peu adolescent.

est-ce que tu as le sentiment parfois qu'elle se comporte comme une "gamine" ? quelqu'un de pas mature ?

la sorcière dans le rêve se balade partout pour dire qu'elle est la sorcière, elle ne se cache donc pas, au contraire, elle se vante, elle veut être vue.
est-ce que ceci correspond à l'attitude de ton ex-amie ou pas ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Dec 13, 2010 2:46 pm

Au moins ta réponse m'a fait bcp rire :mrgreen: ce que je n'ai pas fait depuis plusieurs jours, alors MERCI
on pourrait donc penser au fait qu'elle "endort" les gens, peut-être quelqu'un qui endort la méfiance par ses paroles ?

Elle a plutôt un caractère charmeuse, enroleuse, qui par ses paroles peut déstabiliser
je me demande si ton rêve ne te montre pas qu'en réalité elle est un peu "ridicule" dans sa façon d'endormir les gens aussi.... un scooter ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, et c'est pas très stable en plus.

C'est vrai que je me suis souvent dit qu'elle disait bcp de choses et qu'elle n'agissait pas. en fait elle me reprochait cela alors que je m'investissais bcp pour elle. Et donc elle me reprochait ce qu'elle me faisait vivre.
est-ce que tu as le sentiment parfois qu'elle se comporte comme une "gamine" ? quelqu'un de pas mature ?

Oui, tout à fait, et d'ailleurs j'avais besoin d'une épaule parfois et je ne la trouvai pas vraiment
la sorcière dans le rêve se balade partout pour dire qu'elle est la sorcière, elle ne se cache donc pas, au contraire, elle se vante, elle veut être vue.
est-ce que ceci correspond à l'attitude de ton ex-amie ou pas ?

Dis donc, t'a une boule de cristal ? Oui, elle aime être vue et reconnue et a un égo très prononcé
Cela me fait de la peine de dire tout cela car cela semble de la critique mais c'est ce que je vivais et je me rends compte que l'on était pas du tout en harmonie
Tu as fait fort, c'est très juste tout ce que tu dis.
A plus tard Maina et merci pour tous tes bons conseils qui me font voir clair, et tu m'as fait bcp rire :mrgreen:
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 13, 2010 3:01 pm

oh ben si le rire revient c'est encore mieux :D

tu peux remercier ton inconscient aussi ;) il t'envoie ce qui te permet de voir les choses autrement, de faire évoluer la situation pour t'en libérer.

C'est vrai que je me suis souvent dit qu'elle disait bcp de choses et qu'elle n'agissait pas. en fait elle me reprochait cela alors que je m'investissais bcp pour elle. Et donc elle me reprochait ce qu'elle me faisait vivre.

c'est ce qu'on appelle de la projection...
et c'est ça qu'il est important d'apprendre à voir, quand une personne te dit quelque chose qui te parle de toi réellement, ou seulement d'elle.

là manifestement ça ne parlait que d'elle, elle te reprochait sa propre attitude à elle.

le tirage :
le mat remis à l'endroit, ça c'est chouette :D protégé par l'ange au-dessus en plus (tempérance), qui aide à apaiser tout ça.

l'empereur à l'envers qui ne regarde pas l'étoile peut symboliser quelqu'un qui est trop obnubilé par ses propres certitudes pour te voir comme tu es réellement.
la force à l'envers, la sorcière ?
qui a pesé sur ta tête d'étoile et s'est mis en travers du chemin de l'impératrice.

dans l'amoureux à l'envers, on a l'idée que la communication ici est à un niveau "trop bas", c'est à dire qu'il faut s'élever à quelque chose de plus lumineux, dans le soleil.
ne pas se laisser emmener dans des petites querelles, guéguerres, où on va réalimenter des jalousies, balancer des piques etc.
donc en gros : ne pas rentrer dans son jeu.

comme dans le rêve, avec la sorcière sur son scooter.

essaye de revisualiser le rêve, quel sentiment éprouvais-tu ? de la peur ?
qu'aurais-tu aimé faire ou dire à cette sorcière dans ton rêve ?
essaye d'imaginer comment ces images de rêve pourraient maintenant être transformées, pour que ta vision intérieure évolue.
par exemple : voudrais-tu fuir la sorcière ? monter dans une voiture plus rapide et t'échapper jusqu'à ce qu'elle ne te retrouve pas ?
ou bien lui faire face et lui montrer que son scooter est vraiment ridicule ?
ou autre...?
c'est toi qui sais ; et tu peux le faire ensuite, en revisualisant le rêve et en agissant dedans, consciemment.

en fait je pense que petit à petit, tu vas transformer ta vision jusqu'à donner à ton ex-amie beaucoup moins de pouvoir sur toi, c'est à dire en voyant tous les jeux d'ego qu'il y a pu avoir.
ça te permettra déjà d'enlever toute cette couche de "mesquineries" qui vient se rajouter, quand elle te reproche certaines choses alors que ça lui appartient à elle.
je ne dis pas qu'il n'y aura plus la difficulté de la séparation, ton coeur, c'est autre chose, s'il a été blessé, il faudra le guérir, mais déjà voir les choses comme elles sont, c'est très guérisseur, enlever les filtres mentaux, cesser de voir les gens comme on aimerait qu'ils soient mais simplement comme ils sont.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Dec 13, 2010 3:21 pm

Hello maina rigolote :mrgreen:
tu peux remercier ton inconscient aussi il t'envoie ce qui te permet de voir les choses autrement, de faire évoluer la situation pour t'en libérer.

Et je suis contente de refaire des rêves car je ne rêvais plus. Et je me suis souvenue aussi que dans le rêve j'avais grossi (et c'est vrai aussi et suis mal dans ma peau)
c'est ce qu'on appelle de la projection...
et c'est ça qu'il est important d'apprendre à voir, quand une personne te dit quelque chose qui te parle de toi réellement, ou seulement d'elle.

Oui, d'ailleurs j'ai étudié bcp sur l'effet miroir, notamment O Miroirs dites moi de Nicole Dumont une canadienne que j'aime bcp. Je trouve que l'autre nous donne bcp d'indication sur l'autre et sur nous. QUand par ex je lui disai qu'elle avait sûrment quelqu'un, elle me disait que c'était sûrement moi qui n'était pas clair pour penser une chose pareil ..!!
l'empereur à l'envers qui ne regarde pas l'étoile peut symboliser quelqu'un qui est trop obnubilé par ses propres certitudes pour te voir comme tu es réellement.
la force à l'envers, la sorcière ?

oui, dommage, elle me faisait bcp de reproches d'ailleurs par ex de ne pas faire ce que je disais, de ne pas être ce que je disais,...
dans l'amoureux à l'envers, on a l'idée que la communication ici est à un niveau "trop bas", c'est à dire qu'il faut s'élever à quelque chose de plus lumineux, dans le soleil.

Oui, ce n'était plus très lumineux, le dialogue ne passait plus, la communication non plus. quand il y avait un pb elle se fermait, ne parlait plus et après je finissais souvent dehors ou alors elle partait
je ne dis pas qu'il n'y aura plus la difficulté de la séparation, ton coeur, c'est autre chose, s'il a été blessé

oui j'ai été très blessée et je me sens vraiment pas bien de tout çà et j'espère vite revoir la lumière.
Je réfléchis pour le rêve par rapport à ce que tu m'as dit.
Plein de bisous pour ton aide Maina, tu es vraiment super !
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT