passage à vide

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

passage à vide

Notapor bluesun » Wed Dec 15, 2010 9:25 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, sans comprendre j'ai l'impression d'un petit passage à vide, sans tristesse ni déprime. Seulement une impression de ne plus savoir où est mon but, mes objectifs, ma volonté, mes goûts.
Comme si les changements avait été tels que je ne me reconnais plus vraiment dans le miroir (pas physiquement mais question personnalité).
Alors j'ai envie de demander au tarot une mise au point, à savoir :
Tarot ou j'en suis actuellement ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar20D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

que faire pour sortir de cette torpeur ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar07U:
:TppfFR:

Si tout cela vous inspire je serai ravie de lire vos retours,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Re: passage à vide

Notapor maïna » Wed Dec 15, 2010 9:52 pm

coucou ;)

où tu en es, je dirais dans un entre-deux.
tous les ingrédients sont là pour le "nouveau toi", mais pas encore rassemblés vraiment, on a la justice, l'impératrice, l'étoile, la force.... toutes ces facettes de toi sont là, bien à l'endroit et "opérationnelles" si je puis dire ; mais c'est comme si pour l'instant elles fonctionnaient un peu chacune "dans son coin".
hormis quand même le couple impératrice-force qui lui semble s'être déjà rassemblé, les idées de l'impératrice impulsant les actions de la force, peut-être le sens-tu en toi, que ça te donne aussi plus de patience, de douceur, et de tolérance de manière générale (non que je veuille dire que tu en manquais, mais le total des deux cartes donne 14, tempérance, d'où ce que j'écris là).

on dirait aussi que tu as trouvé le chemin pour affronter tes "démons", justement par ce couple impératrice-force, qui va courageusement vers le diable à l'envers, débusquer ses ficelles et ses tours de passe passe.

mais deux aspects de ton pouvoir féminin ont besoin encore d'être réunis, et que tu puisses y accéder plus facilement.

dans l'étoile à côté du jugement à l'envers, on dirait que c'est peut-être surtout encore les situations "extrêmes" (perdue dans le "labyrinthe" ou dans le noir) où tu accèdes à cette étoile, qui est acceptation et lâcher prise face au flux de la vie.
je crois que le pendu en solution, fait écho à l'étoile et te propose petit à petit d'apprendre à trouver cette énergie en toutes circonstances, même sans que des circonstances extrêmes de la vie t'y poussent.
car il n'y a pas besoin de souffrir pour apprendre, au bout d'un moment, on peut développer certaines capacités et énergies sans passer forcément par la case "démolition-reconstruction".

la justice, elle, est toute isolée au bout du tirage.
elle semble associée à l'action dans le monde, et peutêtre ton côté masculin aussi (le chariot).
c'est assez "étrange" comme configuration, je veux dire, on dirait que tu veux pas l'emmener avec toi dans le voyage, peut-être qu'elle te semble trop dure ? et que tu ne vois pas comment la concilier avec les autres énergies féminines ?

la justice est essentiellement une carte de lucidité.
à chacun de voir ensuite à quoi doit s'appliquer cette lucidité selon les moments.

ici je dirais que décision, lucidité, et action sont liées.
la force c'est une énergie d'action si on veut, mais d'une autre manière, plus intuitive et parfois moins concrète aussi.
le chariot est tout ce qu'il y a de concret, même s'il navigue aussi dans les étoiles :D

tu as probablement contacté cette énergie de la justice dans le passé récent, et peut-être même que tu l'as mise en action, mais il faut pas s'arrêter en si bon chemin, elle ne sert pas que dans les grandes occasions, c'est une compagne permanente, comme toutes les énergies du tarot.

peut-être aussi "simplement" qu'il y a encore certaines choses qui demandent à être regardées et lâchées.
le jugement "tire" vers le bas, peut-être pour appeler à aller rendre encore une petite visite au diable et ses fameuses ficelles.
mais si c'est le cas, il faut chercher la source dans le présent immédiat.

d'après le deuxième tirage, plus qu'une torpeur, on dirait qu'il s'agit d'une crise de changement de conscience ; pas très bien vécue au moment où tu fais le tirage puisque l'hermite est à l'envers.
c'est normal de passer par ça, il y a des hauts et il y a des bas ; la grosse différence quand tu "travailles" sur toi, c'est que tu deviens plus conscient des hauts et des bas, donc l'intensité, l'acuité s'accroissent, ce qui dans les moments bas, n'est pas très agréable.

en gros, quand on est en chemin, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas, et ça rend les choses inconfortables par moments.
le plus difficile c'est de connaître la solution et de se voir ne pas la mettre en oeuvre, et de ne pas comprendre pourquoi.

ton but essentiel, pour l'instant, semble être de jouir de ces changements qui se sont produits, et d'apprendre à t'y reconaître en les observant à l'oeuvre dans ta vie de tous les jours.
ce qui est déjà pas mal ;) avec ça, y'a de quoi faire...
les changements rapides et intenses doivent être intégrés, assimilés, maturés dedans et dehors, ne serait-ce que pour s'y habituer, comme on s'habitue à de nouvelles chaussures :D
c'est le nouveau toi, tu en connais des bouts, mais tu ne l'habites pas encore complètement.
c'est seulement par l'action, et l'observation, que cela peut se faire.

alors quand ça sera intégré, de nouveaux buts se dessineront, conformes à ton nouveau toi ;
mais pour l'instant, il n'est pas l'heure..... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Thu Dec 16, 2010 10:35 pm

Coucou Maïna,

Tout d’abord merci pour ce retour :) qui m’a beaucoup touchée, touchée parce que je me suis retrouvée en ressenti, sans réellement tout comprendre, dans tous tes propos et je découvre cette nouvelle partie de moi qui n’est plus dans l’analyse mais dans l’acceptation du ressenti et cela a été très troublant.
J’ai lu et relu ta réponse et j’ai vainement cherché à analyser, je voulais t’exprimer mon ressenti mais les mots ne viennent pas et je peux seulement dire que tout dans tes propos me parle et finalement je réalise que je me régale à te lire car tout parait si simple, si juste, si évident pour moi.
Tu sais je ne comprenais pas pourquoi j’avais cette sensation de vide sans me sentir menacée et comme je le disais sans tristesse ni déprime.
Mais le vide vient du fait que je cherchais à raisonner d’une façon qui est ancienne pour moi et qui ne me convient plus.
Cette partie de moi qui voulait tout analyser, tout maitriser à laisser la place à une nouvelle part de moi qui par l’acceptation a réalisé que la vie changeait et apportait des surprises étonnantes. :D
Pour ce qui est de la justice en fait, je pense que jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours eu du mal à accepter que les autres ne respectent pas les règles et cela pouvait me rendre « folle » et c’est vrai que j’essaie aujourd’hui de me libérée de ce manque de liberté. Je ressens ce besoin de justice comme une contrainte. :mrgreen:
Mais la façon dont tu décris la justice me parait intéressante c’est une approche différente qui me plait.
Il est vrai aussi que ces derniers temps j’ai vécu des difficultés très fortes et j’ai eu du mal à les affronter mais finalement le chemin est devenu clair et j’ai surtout refusé de baisser les bras et de renoncer à mes convictions et à ma volonté de rester moi-même.
Voilà je vais observer et profiter de ces instants en douceur.
J’ai déjà constaté aujourd’hui certaines différences dans mon comportement et un nouveau positionnement.
Mais je pense que je te ferai un meilleur retour dans quelques temps.

Bises
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Dec 17, 2010 9:31 am

:wink: :wink:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Thu Jan 06, 2011 7:37 pm

Bonsoir,

Je reviens aujourd'hui car je me sens de plus en plus mal et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Je n'arrive pas à me retrouver dans tout ce qui m'arrive et je me sens dépassée par les événements...
J'ai beau essayer de rester calme je me sens vide et triste. ce n'était pas vraiment dans mon caractère avant et si cela doit faire parti de moi maintenant, je ne suis pas sure de pouvoir l'accepter.
Alors que faire pour dépasser ces sensations et arriver à me rassembler pour être enfin celle que je souhaite devenir...
:Tar08U: :Tar11U: :Tar16U:

merci pour votre aide
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Fri Jan 14, 2011 2:18 pm

Tarot après bien des mésaventures je souhaite de nouveau savoir :
où j'en suis actuellemnt ?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar17U:
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Jan 17, 2011 4:57 pm

coucou bluesun,

mésaventures de quel type ? tu peux juste "résumer" ?

il y a des cartes similaires aux tirages précédents, hermite à l'envers, étoile...

ton malaise, c'est en rapport avec une problématique sentimentale ou amoureuse ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Mon Jan 17, 2011 8:29 pm

Coucou Maïna,

Oui effectivement, il s'agit bien d'une problématique sentimentale.
J'ai l'impression de faire fuir les hommes. Ils me contactent et puis me proposent une rencontre et puis plus de nouvelles.
Ou alors la rencontre a lieu et ils me disent que c'était super, qu'ils ne s'étaient jamais senti aussi à l'aise avec une femme mais après plus de nouvelles.
J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis et ce que je dois faire..

bonne soirée,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Tue Jan 18, 2011 11:45 am

Coucou Maïna,

Tu sais j'ai réfléchi et je pense que les mésaventures sentimentales ne sont pas tout.
Il y a aussi d'autres soucis qui viennent se greffer comme les problèmes liés à l'école de ma fille. Ils ont deux établissement un qui est proche de mon travail et de la maison, l'autre qui est à l'opposé. Et ils l'ont inscrite à celui qui est à l'opposé. Bon ce sera pour la rentrée 2012, mais cela veut dire deux fois plus de trajets, plus le fait que ce trajet là donne lieux à des embouteillages. Et la seule réponse qu'il donnent c'est qu'un service d bus va être mis en place. Elle aura 6 ans lors de cette rentrée, je trouve que c'est un peu tôt pour lui faire prendre le bus.
Plus je pensais déménager et me rapprocher encore de mon travail et pour l'instant cela n'est pas possible.
Mon travail me plait toujours même si parfois il me parait ennuyeux, je manque de contact avec les autres (travail administratif), mais on nous a annoncer dernièrement que le service allait être restructuré. Et je vais me retrouver dans une situation difficile. Mon travail en lui-même ne devrait pas changer mais je vais partager le bureau avec 2 collègues qui ne s'apprécient pas entre elle, qui en font le moins possible et qui passent leur temps à être absentes, sachant que bien sur un back up va être mis en place. Bref, je sens venir à grand pas les soucis et la mauvaise ambiance.... et la personne qui sera reponsable de ce groupe est jeune, elle va rapidement se faire manger par ces deux louves.
En fait je crois qu'aujourd'hui je me sens écrasée par tout cela et je ne trouve mon équilibre nul part.
Rien d'heureux ou de'agréable qui puisse m'aider à relever les manches et avancer...

Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 18, 2011 2:37 pm

hello bluesun,

ah voui, bon, c'est un peu tout qui remue si je comprends bien.
l'hermite à l'envers, tu anticipes les difficultés potentielles.
attention à la gestion de ton énergie, garder un oeil ouvert c'est une chose, mais anticiper le négatif, ça plombe et ça fatigue. et ça décourage aussi.

attention à ça, tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait.
il y a toujours plein de possibilités ouvertes, y compris pour arranger les choses.

le boulot, le couple, la famille, ça fait beaucoup de préoccupations pour une seule personne.

on dirait qu'il y a un nouveau départ à faire, une nouvelle énergie à insuffler, le mat qui devrait aller vers le bateleur s'il était à l'endroit.

j'ai l'impression aussi que cette problématique sentimentale te pèse plus que tu ne l'imagines ou ne l'exprimes.
ça semble lourd à porter.

pour revenir sur le tirage d'avant, celle que tu veux devenir, tu l'es déjà.
la question n'est pas de le devenir mais de l'assumer.

quand tu changes la vie te représente certaines situations, pour "vérifier" si tu as bien assumé la transformation jusqu'au bout.
c'est la force et l'empereur dans le dernier tirage.

les hommes que tu as "fait fuir", ont-ils des caractéristiques communes ? que dirais-tu d'eux dans l'ensemble ?
à toi, ils te plaisaient ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Tue Jan 18, 2011 11:06 pm

Bonsoir Maïna,

Je comprends ce que tu dis pour le fait de trop penser à l'avenir mais j'avoue que je n'y arrive pas.
J'essaie d'être positive mais pour cela il faudrait que je m'affirme davantage et j'ai l'impression de ne plus avoir la force.
Ce soir, je suis rentré de chez le médecin, qui me soigne actuellement pour un polyarthrite à l'épaule droite...
Non seulement c'est douloureux mais maintenant je dois surveiller chaque mouvement que je fais sinon une belle grimace se dessine sur mon visage.
Bien entendu je suis droitière. Et cette douleur me fait penser que j'ai du mal à assumer mes responsabilités en ce moment où qu'elles me pèsent trop.
Pour ce qui est des hommes que j'ai fait fuir, ce que je n'ai pas vraiment remarqué des points communs.
Avec l'un d'eux j'avais beaucoup aimé le contact, c'était comme si on c'était toujours connu. Aucune gène entre nous, aucun problème pour discuter et aborder des sujets très personnels.
Il m'avait écrit un message après le rendez-vous et m'avait dit qu'il avait ressenti la même chose et il m'a proposé de ce revoir. Il m'a demandé mes dipos et puis plus de nouvelles.
En fait je dirais que le seul point commun que je peux leur trouver c'est celui là à savoir que sans dire pourquoi ils ne donnent plus de nouvelles.
Tu as raison, la solitude me pèse et l'envie de partager des moments simples avec quelqu'un...
Je sens bien que ma force est toujours là mais aujourd'hui j'ai surtout l'impression de vivre en dent de scie et je crois que cela me mine.
Mais je suis partante pour un nouveau départ. Qu'est-ce que je dois faire pour activer ce nouveau départ, cette nouvelle énergie ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar10U: :Tar00U: :Tar08U:

Bises
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jan 19, 2011 10:38 pm

hello,

avec cet homme avec qui s'était bien passé et qui n'a plus donné de nouvelles, tu as essayé de relancer de ton côté ?
au moins pour vérifier qu'il avait bien reçu ton message ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Thu Jan 20, 2011 9:12 am

Bonjour Maïna,

maïna escribió:tu as essayé de relancer de ton côté ?

Oui bien sur, une première fois je lui ai envoyé un sms, il n'a pas répondu et puis 2 jours plus tard je lui ai envoyé un mail et il m'adit que il était en déplacement et qu'il n'avait pas assez de temps. C'était il y a 15 jours. et plus de nouvelles.
Mais pour être franche, lorsque j'ai reçu ce message mon ressenti était qu'il me gardait en option. Comment dire, je ne sais pas vraiment au cas où il ne trouverai pas mieux, ou il avait envie de s'amuser avant.....
Mais en lisant son mail ce ressenti était très fort comme s'il me ménagait pour ne pas perdre cette "option" si je peux dire.
Je n'ai pas envie d'être une option, je veux être choisie...
Cela avait déjà été le cas avec mon ex-mari, il hésitait en moi et une autre et comme finalement l'autre n'était pas du tout intéressée alors il est venu vers moi....

Bises
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jan 20, 2011 12:41 pm

salut bluesun,

donc si je comprends bien, ce que l'univers te renvoie là, c'est ce sentiment d'être l'option, le "second choix".
est-ce que ça a un lien avec ta famille et ton enfance ?

J'essaie d'être positive mais pour cela il faudrait que je m'affirme davantage et j'ai l'impression de ne plus avoir la force.

non, tu prends le problème dans le mauvais sens... ;)
t'affirmer et passer en force ne fera qu'augmenter le déséquilibre et te maintenir dans un état de tension.
ton corps te le dit : lâche.

ton nouveau départ est déjà en route, tu n'as rien à faire, n'essaye pas de le contrôler.

continue simplement d'avancer, à ton rythme, sans forcer.
si y'a des jours où tu ne peux pas, alors c'est bien, tu ne peux pas. ça ira mieux demain.
tu as trouvé ta force intérieure, maintenant c'est l'étoile qu'on t'amène au menu : lâcher, accepter, laisser faire la vie un peu aussi...
prend les choses comme elles viennent, une après l'autre, dans l'instant.

remercie ton bras, du message qu'il te donne.
lorsque tu as mal quelque part, tu es obligée de ne faire que le strict nécessaire, pas plus, ça te permet de faire le tri entre ce qui est essentiel et ce qui est accessoire.
exactement comme quand on est très fatigué, on ne va pas se fatiguer encore plus à faire ce qui est secondaire.
cela permet de voir très facilement pour quoi on est prêt à dépenser de l'énergie en situation où elle manque, et ce qu'on laisse simplement de côté.
ça donne une toute autre perspective aux choses... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Thu Jan 20, 2011 4:50 pm

Salut Maïna,

maïna escribió:est-ce que ça a un lien avec ta famille et ton enfance ?

Pour la petite histoire, maman a mis au monde 6 enfants : 2 garçons d'abord puis des jumelles qui ont vécu 6 jours et ensuite vint ma soeur et puis quelques année plus tard moi.
Et depuis longtemps j'ai le sentiment que ma soeur et moi avons été conçu pour remplacer ces deux petites filles.
Il m'est arrivé de discuter avec ma soeur et elle m'a dit une chose qui m'a fait réfléchir.
Notre mère a été très dure avec elle quand elle était enfant (j'oubliais ma soeur et moi avons 13 ans de différence, nous n'avons donc pas pu nous soutenir l'une l'autre).
Je pensais être la seule avec qui elle avait été dure mais non et ma soeur a même ajouté que cela était différent pour nos frères.
Une autre chose m'est revenue, quand j'allais voir mon père pour lui expliquer que ma mère allait trop loin dans les reproches qu'elle me faisait, il a cherché à me responsabiliser en dévalorisant ma mère et me laissant croire que j'étais plus à même qu'elle de gérer la situation.
Bref il m'a littéralement demandé d'être la mère de ma mère..... :mrgreen:
Cela expliquerait cette volonté de ma part de tout assumer et de planifier l'avenir...

Tout cela remue beaucoup de chose et je pense que tu as raison, il me faut digérer...

bonne soirée,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN