Coucou
Ah oui effectivement, chariot-force, il est dans tous les tirages, trois fois dans un sens et une fois dans l'autre (force envers et chariot en solution).
Déjà rapide tour d'horizon sur les quatre tirages :
Quels sont vraiment mes sentiments pour P. ?
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas révélés, même en toi-même.
Il ya des choses à régler d'abord comme tu l'a compris toi-même, avant de partir.
On dirait qu'il a pu représenter un moteur et un phare pour régler certaines choses en toi cette dernière année, depuis ton retour.
Maintenant il va probablement "changer de rôle", mais il faut attendre, pas forcer.
C'est pas ici que ces sentiments peuvent éclore, c'est là-bas. Le soleil t'aidera aussi
Ici il fait trop froid pour certaines choses.
Dois-je m'engager un peu plus loin avec M. ?
Non, tu le sais déjà toi-même.
De toute façon tu t'en vas, alors à quoi ça avancerait.....?
C'est pas ce genre de relation qui va te nourrir je crois, comme tu le dis toi-même, ça manque d'amour
Où en suis-je d’un point de vue sentimental ?
En plein questionnement
Mais ça tu avais pas besoin du tarot pour te le dire je crois
le pendu au présent représente où tu en es : réflexion, introspection, essayer de voir les choses différemment.
Le pendu peut aussi représenter cette énergie du changement, mais que peut-être tu vis de manière plutôt "passive" pour l'instant.
Comme si quelque chose en toi disait : bon, le changement est décidé, maintenant, je suis le mouvement.
Au point de vue sentimental ce qui se passe aussi dans ce tirage c'est que l'on a plusieurs hommes sur la ligne du bas, et toi tu es au-dessus en train de t'occuper de la roue de ton destin.
L'amour c'est important.
Mais pour l'instant, ce qui compte le plus, c'est ton "destin", ta roue, la roue de ta vie, qui est en train de tourner grandement...
Il faudrait que tu te concentres là-dessus.
C'est pas le moment de savoir qui tu aimes ou pas, au fond, parce que l'énergie est pas en place de toute façon.
Tu seras plus la même dans quelques mois, après le gros changement.
Alors, qui que ce soit que tu aimes ou pas aujourd'hui, ça n'a pas d'importance, les cartes vont être redistribuées.
C'est pourquoi ton attitude de pendu est sage aussi, il faut tout lâcher, accepter de ne pas savoir.
Seulement t'occuper de ta Roue.
Ton voyage, c'est un voyage intérieur autant qu'extérieur.
Tu pars à l'autre bout de la planète, un nouveau monde pour toi, et peut-être aussi au niveau intérieur.
Que dois-je changer (en général) ?
Partir, c'est tout
Rien à changer de plus.
Tu trouves que c'est pas un changement suffisant déjà ?
Le tarot dit en solution : voyage, voyage, voyage
A pied, à cheval, ou en bateau.
Les transformations se feront d'elles-mêmes.
A certains moments de notre vie, nous nous transformons intérieurement, puis ensuite la matière suit.
Et à d'autres moments, on pose un acte fort dans la matière, et la transformation intérieure s'ensuit.
Il me semble que tu es plutôt dans la deuxième configuration actuellement.
Donc pour l'instant, ne change rien. Prépare juste ton départ, et pars.
Ne pense pas à la suite, pas encore.
Occupe-toi seulement de purifier ce passé que tu quittes là.
Maintenant pour ce qui concerne cette configuration force-chariot, le total des deux cartes donne la Lune. Encore le changement, la distance.
Je pense qu'il faut pas chercher "compliqué" dans cette histoire.
L'énergie se manifeste dans la réalité concrète, il suffit donc d'observer celle-ci pour savoir quel est le mouvement de l'énergie en dessous.
Ici, c'est une histoire de voyage et de distance.
Avec qui, avec quoi, et pourquoi ? aucune idée, tu le découvriras au fil du temps je pense.
On fait parfois des choses dont on comprend le sens plus tard.
Ce que montre le tarot ici, c'est que le changement est la possibilité de sortir de certains "carcans" (pendu-diable), schémas, conditionnements.
Il y a rien de tel que d'aller dans un pays étranger pour apprendre à penser autrement.
Et plus le pays sera différent du notre, plus on apprendra la différence, la nuance, l'absence de vérité absolue, la relativité de toute chose.
Pour celui qui sait mettre de la conscience là-dessus en plus, c'est un cadeau du ciel, qui peut permettre de devenir vraiment "sage", et éveillé, c'est à dire capable de compassion et de compréhension, envers tous, y compris soi-même.
J'ai presque envie de dire en même temps : pour préparer ton départ, ne te bloque pas toi-même, en voulant non plus trop en faire.
Première chose : emballe et met de côté ce dont tu vas avoir besoin là-bas.
Trie, dans un objectif concret, pragmatique, pour ta vie d'après.
Vois ce que tu emmènes. Fais tes valises.
Ensuite tu verras ce qui resteras et si tu sens de pouvoir en faire quelque chose.
Ou bien si tu les regroupes tout simplement et que tu les laisses quelque part, cave ou grenier, bien rangé simplement pour pas que ça prenne trop de place, mais en attente, de plus tard.
C'est pas toujours quand on quitte quelque chose que l'on peut recycler les énergies.
Peut-être que certaines énergies ont besoin de mûrir encore un peu dans un grenier familial.
Penses-y...
Il faut parfois savoir attendre aussi, avant de faire le grand ménage.
Ne force rien surtout.
Et traite avec le plus grand respect toutes ces traces de ton passé.
C'est de cette façon-là que tu pourras partir en paix..
Je t'embrasse
Maïna