je suis le mat après son voyage, et maintenant?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je suis le mat après son voyage, et maintenant?

Notapor autonoma » Sun Dec 19, 2010 9:57 pm

Ou mieux, encore en voyage mais assez libre, avec mon bagage. Et maintenant?
Pas necessaire de répondre aux posts précédents.
merci à tout le monde

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar18D:
:TppfIT:

Encore?? Je dois encore faire face à la mème situation?! Mais allors comment? Je suis préoccupée. Merci de me répondre
autonoma

FORO TAROT CAMOIN

Re: je suis le mat après son voyage, et maintenant?

Notapor le promeneur » Mon Dec 20, 2010 10:00 am

Bonjour Autonoma,

J'ai bien l'impression que toutes les lames vous parlent de RENAISSANCE DANS L HARMONIE, elles parlent toutes de passage, de transmutation en douceur .

C'est comme une transformation favorable qui s'opère en vous (plus dans la spiritualité) , vous allez devenir plus ouvert, plus sensible, toutes vos capacités non exploitées encore, vont pouvoir exploser, s'exprimer enfin...

Je ne sais pas si vous vous retrouvez dans ce que je dis là ? Mais on dirait que vous pouvez remercier le Mât , il vous a emmené sur la bonne route..

J'aime bien l'image de ce pendu qui se plonge dans la lune pour ... s'élever en fait à la spiritualité.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor autonoma » Mon Dec 20, 2010 7:36 pm

Je te remercie Le Promeneur, parce que tu as vu la transformation et la douceur, l'ouverture, et en effet je ne dois pas oublier ce qu'il y a de positif dans ce moment de changement.
Mais dans ces lames je vois aussi ma condition concrète: je cherche de rester calme (temperance) après la rupture avec le passé (incertitude entre deux hommes), mais dans mon future je vois encore le chariot, les amoureux et moi, pendue dans les émotions. Qu'est-ce que tu en penses?
autonoma

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon Dec 20, 2010 8:28 pm

Re bonsoir Autonoma,

Oui , bien sûr c'est aussi une façon de voir les choses et surtout de les re-situer dans votre propre vie, par rapport à votre vécu. Maintenant , moi je ne crois pas du tout qu'il faille que vous soyez négative, parce que le pendu il n'est pas prisonnier, ses mains sont dans son dos et il peut se détacher quand il veut, il n'est pas pendu par le cou... Il se repose et réfléchit à ce qui est bien pour lui. C'est une carte de passage..

La lune aussi est une carte de passage, elle parle de ce qu'on quitte et qu'on retrouve, autrement. Je pense que ces deux cartes et celle de l'amoureux aussi (dialogue, communication) vous parlent d'analyse de situation à faire, voir où vous en êtes, et ce que vous voulez changer dans votre fonctionnement. Ce que vous voulez éclaircir. Si la situation passée ne vous convenait pas, il faut que vous cherchiez à savoir pourquoi ?

Ces deux cartes parlent de fond ... il vous faut donc voir le fond du problème, le pourquoi du comment, pour pouvoir passer à autre chose de plus grand, et de mieux pour vous.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor autonoma » Tue Dec 21, 2010 5:51 pm

Surtout merci pour ta douceur! :)

Oui c'est ça. Seulement une autre question reste ouverte, dès que tu dis que la lune "parle de ce qu'on quitte et qu'on retrouve, autrement" et qu'il y a aussi le chariot dans mon futur: Je vis cette situation de profonde recherce personnelle comme un passage, à la recherce du fond du problème, avant de retourner à mon amour.
Selon toi cette pensée apparaît dans les lames la cause du chariot, un empêchement à ma clarté, ou plutôt une possibilité? Peut être la réponse n'est pas encore écrite.

Merci merci
Autonoma
autonoma

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Tue Dec 21, 2010 6:34 pm

Bonsoir Autonoma,

Alors le Chariot c'est justement le développement de soi, et ce que regarde le chariot c'est ce qu'il a réussit, et là dans votre cas il regarde la lune à l'envers. Peut être le problème de choix entre ces deux hommes dont vous parlez ?

Beaucoup de cartes comprennent plusieurs fois deux personnages dans votre tirage, j'ai vraiment l'impression que le chariot doit contrôler deux chevaux, chacun voulant l'emmener dans une autre direction. La lune parle de deux endroits aussi, les amoureux, de deux hommes différents, même la Tempérance a deux cruches.

Avez vous un problème à faire un choix entre ces deux hommes ? Le chariot est la carte de la réussite et là à l'envers il vous demande si vous êtes satisfaite ou pas ? il vous demande de regarder votre réussite passée.

La lune c'est aussi la transformation intérieure, et aussi deux hommes si on veut, un que l'on quitte et un que l'on retrouve (si on arrive à faire un choix justement comme le montre la carte de l'amoureux. C'est la dualité dans toutes les cartes de votre tirage.

Alors si vous voulez approfondir encore les choses en questionnant les tarots sur chacun d'eux, ou alors vous questionner vous, vous seule pouvez décider, mais je crois que là il va falloir décider justement.

Amicalement Le Promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor autonoma » Fri Dec 24, 2010 1:06 pm

Bonjour Le Promeneur,
Je fais les tirages. Avec mon ex je voudrais savoir si maintenant c'est possible de vivre quelque chose de nouveau ou pas, on avait beaucoup de problèmes de communication mais un rapport très profond (1° tirage). Avec l'autre garçon c'était l'envers (2° tirage).
Merci encore une fois et bonnes fêtes
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar06D:
_________________________________________________________________________________________________________________________________
:Tar00U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar19D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
autonoma

FORO TAROT CAMOIN

Notapor autonoma » Fri Dec 24, 2010 7:52 pm

Il m'a dit adieu, il ne peut pas supporter de me voir de cette façon. Il voudrait avoir une histoir d'amour, vraie, limpide. Moi je ne suis pas prête. C'est en effet ce que je vois dans le tirage, mais je ne sais pas qu'est que signifie la papesse avec la force. Y a-t-il la possibilité d'une amitié? J'ai peur d'avoir perdu quelq'un d'important
:Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13U: :Tar04U:
autonoma

FORO TAROT CAMOIN

Notapor autonoma » Sun Dec 26, 2010 7:31 pm

Mais après tout, je vais demander un conseil aux cartes sur la conduite à tenir, parce que je suis vraiment le mat: quelque fois je souffre, quelque fois je veux seulement rester seule, je comprends plus rien et je fais du mal aux autres.
La question est alors: quelle est la meilleure chose à faire pour m'éclaircir les idées? Merci
:Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar08D:
autonoma

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sun Dec 26, 2010 10:19 pm

Bonsoir Autonoma,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ?

En fait, dans votre avant dernier tirage on voit bien qu'il s'interroge sur la place que vous lui accordez dans votre relation.

Il y a comme une lutte de pouvoir entre l'impératrice et la justice qui cognent leurs bâtons... comme s'il y avait en vous , deux comportements différents, deux questionnements par rapport à lui justement, une dualité ..

Vous l'avez un peu forcé à décider de vous donner cet ultimatum parce qu'il ne supportait plus de ne pas savoir, maintenant est ce qu'il acceptera de rester près de vous, ca , ca dépendra de l'amour qu'il a pour vous et jusqu'où il est prêt à aller par amour pour vous ?

Vous êtes le mât ne l'oubliez pas, le mât lui passe à l'action, il a confiance en lui, il a décidé quelque chose et il y va. Mais il est blessé le mât, il a des choses à guérir en lui, justement, et il porte dans son balluchon tout ce qu'il a sur le coeur. Il faut qu'il affronte ses blessures avant de pouvoir être vraiment lui même , et faire son choix, il est à un tournant de sa vie.

L'arcane a mis fin à quelque chose qui traînait un peu, même si ce n'était pas juste.

La meilleure chose à faire, toujours, c'est ce qui vous semble juste à vous, de façon à pouvoir être toujours en harmonie avec vous-même.

La papesse sait pourquoi elle est aussi indécise, secrète, elle regarde ce bonheur qu'elle n'arrive pas à avoir totalement, parce que partagée, ou pas guérie encore de ses blessures passées.

C'est la condition pour trouver le bonheur que le Pape bénit là haut, il est là, tout près de vous.. à votre portée ... Et au dessus encore l'épanouissement complet du mât dans la carte du monde,

Mais avant cela il faut couper vos chaînes, nettoyer votre mental, ne plus être sous contrôle, laisser aller et suivre et écouter votre coeur.

Je vous souhaite d'accéder très vite à cette nouvelle vie qui vous attend.

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor autonoma » Mon Dec 27, 2010 8:15 pm

Merci Le Promeneur, j'ai passé de bonnes fêtes oui, on a ri beaucoup.
C'est vrai, je suis blessée et je dois guérir, je ne le dois pas oublier.
"Couper vos chaînes, nettoyer votre mental", oui, ça doit être mon but. L'Heremite regarde la Justice mais ils sont tous les deux à l'invers, le diable devrait être la carte solution, parle-t-il d'une relation physique? Le Pape bénit mon choix je crois.
Comment vois tu la relation du premier tirage?
Je te remercie pour ton voeu de nouvelle vie :) je vais y essayer
BONNES FETES ET BONNE PROMENADE
autonoma

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN