Bonjour Vvero,
vvero escribió:il me vient de nouvelles pensées, comme par exemple, je me demande si je ne reste pas avec lui par culpabilité.
oui, cela peut etre justement representé par l'Amoureux au present : l'Ange qui envoie des pensée , des messages qui passent par le mental...
Ce qui me frappe, c'est de voir 2 fois la meme notion de dependance (= ne pas arriver à trouver son independance, son autonomie) avec la Justice envers et le Pendu...je ne dis pas que tu ne sois pas independante, je dis simplement que cela te remet dans une situation qui t'entrave et qui t'empeche de trouver ta nouvelle et réelle autonomie de femme...alors que tu viens de trouver le courage de te separer de ton mari...
En "solution", ou en explication, on voit cette Etoile, cette femme à genoux devant 2 hommes, L'hermite et l'Empereur: cela a pu etre des "solutions" que tu as pu trouver dans le passé, etre "au service" , peut etre de ton mari ou de ton père (vieux schema inconscient que l'on répète..., notre père etant le 1er homme de notre vie
) peut-etre pour compenser une vie de famille pas tres heureuse, on se "sacrifie" pour essayer d'aider l'homme à notre façon...
l'Hermite, cela peut etre ton père ou des ancetres, on les dirait confrontés à une vie de famille problematique, peut etre une femme ou une mère un peu depressive ou confinée un peu au secret...bon, enfin, cela peut etre une des 156 128 explications du tarot...
En tous cas, on revoit cette papesse devant cette Lune envers , qui peut etre des disputes, une depression, bref quelque chose de plombant, de flou, de caché qui a , en solution, la Maison-Dieu, la joie...La maison-Dieu est la carte la plus élevée de tout ton tirage, donc elle est la plus importante selon moi...
à noter que le tarot répète 2 fois une meme notion dans 2 cartes qui se jouxtent (la main à la ceinture de l'Amoureux et de l'Empereur) : le courage psychologique, prendre son courage à 2 mains...ou alors mettre temporairement ta ceinture de chasteté !
est-ce que cela te parle ? au fait, est-ce indiscret de te demander ton âge ?