tirage qui m'intrigue

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage qui m'intrigue

Notapor vvero » Sun Dec 19, 2010 10:32 pm

Bonsoir,
j'ai fait un tirage il y a quelques jours, et je cherchais à le comprendre en m'inspirant du livre de Jodorowski et de ce que j'ai appris sur ce forum concernant le tirage camoin.
J'ai l'impression qu'une dimension importante de la réponse du tarot m'échappe, ça ne correspond tellement pas à ce que je vis. Pouvez vous me dire ce que vous voyez dans ce tirage?
Ma question était: où est ce que je vais avec X, l'homme avec qui je suis depuis quatre mois?
(ou je vais dans le sens: où cette relation m'entraine t'elle, pourquoi je continue malgré tous les doutes et les tourments que je vis avec lui?)

le tirage était, toutes les cartes à l'endroit :

le pape; le diable; le soleil

Merci!
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Re: tirage qui m'intrigue

Notapor vvero » Mon Dec 20, 2010 2:00 pm

:Tar05U: :Tar15U: :Tar19U:
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 20, 2010 2:05 pm

bonjour vvero,

peut-être supportes-tu tout ça parce que tu sens inconsciemment que cette relation a un beau potentiel.
ce que le tarot semble confirmer à mon sens, même si pour l'instant, le diable exprime que vous êtes peut-être plus dans le mental et-ou l'ego par moments, et qu'il reste à manifester de façon plus pérenne la solidarité et l'authenticité qui permettent d'être de vrais compagnons de chemin...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vvero » Mon Dec 20, 2010 2:18 pm

Bonjour Maina,

c'est bien ce qui m'étonne!
est ce alors mon mental qui me fait croire que cette relation n'est pas durable?
ou est ce que le tirage peut me parler à un autre niveau, celui de mon masculin intérieur?
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 20, 2010 2:28 pm

re,

mais tu peux préciser un peu ce qui se passe avec lui ?
vous vous êtes rencontrés dans un contexte particulier ? il y a eu une attirance forte au départ ?

j'essaye de comprendre de quoi parle ce diable...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vvero » Mon Dec 20, 2010 2:37 pm

Merci Maina§

ps: ça me fait plaisir de te retrouver sur le forum, je n'y été pas venue depuis longtemps! je viens de relire des réponses que tu m'avais faites sur le sujet voir clair, et tu me parlais justement de la necessité de developper mon masculin!!!
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vvero » Mon Dec 20, 2010 2:46 pm

oui, attirance trés forte, et les relations **** étaient trés importantes pour moi, qui étais en séparation avec mon mari, avec qui je n'avais plus de satisfactions depuis longtemps!
en ce moment, les relations **** sont moins fréquentes, je vois d'autant plus tout ce qui me manque dans cette relation, mais je me sens trés liée, voir dépendante de lui!!
merci...
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vvero » Mon Dec 20, 2010 9:15 pm

:Tar05U: :Tar15U: :Tar19U:

j'essaie de clarifier un peu ma question:
en voyant ce tirage, il m'a sauté aux yeux, avec ses deux personnages qui suivent une évolution, qui passent de la domination du pape à celle du diable, pour enfin se retrouver libre, sous la bienveillance du soleil!
je l'ai trouvé trés fort aussi par sa simplicité, par son lien à l'homme, trois cartes qui n'en appellent pas d'autres..
par rapport à la relation dont je parle, qui me fait beaucoup travailler la dépendance affective, mon désir de fusion (avec qq'un qui est trés ambigue, comme moi, avec un tendance à la dépendance et un besoin de ne surtout pas dépendre de l'autre), je ne voyais pas ce que pouvait etre l'issue positive du soleil (parce que depuis le début je ne trouve pas l'issue en moi, ni de le quitter, ni d'arriver à lacher mes attentes).
peut-etre est ce justement mon désir de sortir de cette dépendance que représente le soleil?
c'est bizarre l'effet que me fait ce tirage, comme si c'était trop beau pour etre vrai. que signifie un tirage apparemment si simple? c'est ça que je me demande!!
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 20, 2010 10:56 pm

salut vvero,

la simplicité du tirage peut signifier que la question est centrale et bien posée.
cela peut aussi signifier que la "solution" à ton problème est plus "simple" qu'on ne l'imagine.
ou plus exactement, située dans le présent, comme l'indique le diable qui regarde droit devant lui, et non dans aucune analyse ou compréhension du passé ou projection dans le futur.

il semble que là, l'esprit te propose un défi, quelque chose à vivre. ce diable, dont tu peux te libérer dans le soleil.
toute aliénation-dépendance est aussi la chance d'une libération, si on relève le défi.

sous les apparences il y a peut-être autre chose.

la dépendance que l'on ressent vis à vis de quelque chose ou de quelqu'un est aussi reliée à notre propre ego.
c'est seulement notre ego qui peut être dépendant, le coeur lui est libre, fondamentalement. il aime, il n'aime pas, mais quoi qu'il fasse, il est libre.

donc cherche peut-être quelle est la partie de toi qui t'attache à lui (et non qui te relie, je parle de la dépendance là).
je pense qu'il y a une possibilité d'être libres l'un à côté de l'autre dans cette relation, sans pour autant tout couper et partir chacun de votre côté.
mais c'est un défi.
transformer une relation de dépendance en relation libre.
ce que le tarot semble dire, c'est que c'est apparemment possible.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vvero » Tue Dec 21, 2010 11:53 am

Merci Maina, je vais laisser cela murir en moi, en gardant à l'esprit le défi... c'est stimulant un défi!
ça me fait penser à la phrase d'une chanson, que je n'arrive plus à retrouver; c'est qq chose comme: la vie n'est elle pas plus facile au soleil?

bises, vvero
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vvero » Sun Jan 02, 2011 9:02 pm

:Tar03U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonsoir,

je reviens avec le même thème, ma relation avec un homme avec qui je doute de pouvoir être heureuse;
ma question était: quelle est le réponse que le fond de moi-même veut me donner, je le quitte ou pas? car je sais qu'elle y est la réponse en moi, mais je suis trop prise par des émotions et des pensées pour y avoir accés directement.

Depuis la dernière fois, j'ai pris des distances avec lui, par un concours de circonstances et parce que j'en avais besoin. Et maintenant, aprés une nouvelle déception le concernant, j'ai décidé de prendre quelques jours sans contact pour me décider vraiment, sur la rupture ou non.

Ce tirage m'évoque un face à face avec moi-même dans la papesse et la force. la roue de fortune est assez claire je crois, c'est la fin de quelque chose...
je ne comprend pas ce que vient faire le diable à la fin, par quelle carte était-il appellé, que signifie t'il?... est-ce le défi qui continue?
c'était une carte importante dans le tirage précédent, qui évoquait ma dépendance envers cet homme.
Une partie importante du contexte est que je viens de quitter mon mari, et aprés une période trés tendue entre nous pendant la rupture, la relation est à présent apaisée et bienveillante.
C'est la rencontre de cet homme qui m'avais permis de prendre la décision de quitter mon mari, décision qui couvait depuis longtemps, mais qu'apparemment je ne pouvais pas prendre sans la rencontre d'un autre homme!

Si ce tirage vous parle, pourriez vous m'en dire plus?

Merci!
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Jan 03, 2011 8:48 am

Bonjour vvero,

vvero escribió: :Tar05U: :Tar15U: :Tar19U:

je ne reviens pas sur ce que t'as expliqué Maina, c'est tout à fait juste.
Ceci dit, je reviens sur cette juxtaposition des 2 personnages du Diable et du Soleil qui te donne une "phrase"= libere-toi.
Pour résumer, le pape t'indique simplement qu il y a des liens "negatifs" (dans le sens, qui vous entravent, vous enchainent) dont il importe de vous liberer.
Comme tu peux le voir, ce sont les deux memes personnages qui sont dans le Diable, enchainées, avec des boulets aux pieds , que l on retrouve dans le Soleil, mais libérés.
ceci dit, cela ne veut pas forcement dire que vous avez une construction de couple à faire :? . Cette juxtaposition t'indique simplement que vous avez un travail de liberation à faire dans une dependance qui vous tire vers le bas...
On peut parfois rencontrer une âme avec laquelle nous avons un passé "karmique" va-t-on dire, c'est à dire qu'"on" vous demande dans cette vie-ci, de "nettoyer" cette dependance mal vécue, de ne plus renouveler la meme chose... Peut-etre cet homme etait-il effectivement "utile" pour t'aider à prendre une decision à un moment-clé ?

Je te dis ça, car , pour ma part, j ai deja vu cette juxtaposition du Diable et du Soleil, mais dans un domaine professionnel; il y avait une dependance mal vécue entre 2 personnes...l 'une a fini par ne plus pouvoir supporter cet "enfer" et s'est liberée , en ne collaborant plus definitivement avec cette autre personne ...(elle ne la voit meme plus).

C'est un exemple dans un domaine, mais cela veut aussi dire que si tu ressens le besoin de te liberer de cet autre personne, cela est juste...

Amicalement
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Jan 03, 2011 9:32 am

vvero escribió:ça me fait penser à la phrase d'une chanson, que je n'arrive plus à retrouver; c'est qq chose comme: la vie n'est elle pas plus facile au soleil?

et oui...le Soleil, c'est aussi la joie, le bonheur...contrairement au Diable, qui , même si il offre de la passion, des emotions, il t'enchaine dans la tristesse, la dependance mal vécue et la deception...toujours uniquement dans ce contexte de ces 2 cartes juxtaposées, sur lequel le Pape attire ton attention... :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vvero » Mon Jan 03, 2011 11:14 am

Bonjour christine7,

ce que tu me dis me parle beaucoup ce matin, car depuis hier soir où j'ai posé ma question, il me vient de nouvelles pensées, comme par exemple, je me demande si je ne reste pas avec lui par culpabilité.
Je suis au prise avec cette émotion en ce moment avec deux femmes de mon entourage, qui ont trop d'attentes envers moi. Lorsque je mets des distances, c'est pas toujours trés justes envers elles, enfin, ça c'est ce que je ressens, donc je me sens coupable, j'ai peur de les revoir et qu'elles m'en veuillent. En fait, j'ai envie de les fuir pour ne plus me sentir coupable, alors que je serai certainement bien plus à l'aise si j'acceptais mes besoins de distance comme naturels, non pas comme un rejet des autres.
C'est la première fois que je vois la relation avec cet homme sous cet angle, car jusqu'à présent, je ne voyais que mes attentes envers lui. Il ne va pas trés bien, et peut-être que c'est ce qui me fait rester avec lui. c'est encore assez flou pour moi, je questionne le tarot sur ça:
est ce que je reste avec J par culpabilité?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar06U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore la force à l'envers dans le futur, l'amoureux dans le présent, et l'impératrice dans le passé...
L'empereur et l'étoile sont des cartes qui reviennent souvent, qui signifie pour moi mon besoin d'assurer ma stabilité matérielle ( j'y suis pas encore!) et donc prendre ma place dans le monde, la société, avec un travail!

il me vient aussi que je me sens peut-être redevable envers lui parce que notre relation m'a permis de prendre une décision importante, celle de quitter mon mari.
Maintenant que c'est fait, je me juge en me disant que je l'ai utilisé et que je le jette quand je n'ai plus besoin de lui.

Merci pour vos interprétations, si cela vous parle!

vvero
vvero

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Wed Jan 05, 2011 11:01 am

Bonjour Vvero,

vvero escribió:il me vient de nouvelles pensées, comme par exemple, je me demande si je ne reste pas avec lui par culpabilité.

oui, cela peut etre justement representé par l'Amoureux au present : l'Ange qui envoie des pensée , des messages qui passent par le mental...

Ce qui me frappe, c'est de voir 2 fois la meme notion de dependance (= ne pas arriver à trouver son independance, son autonomie) avec la Justice envers et le Pendu...je ne dis pas que tu ne sois pas independante, je dis simplement que cela te remet dans une situation qui t'entrave et qui t'empeche de trouver ta nouvelle et réelle autonomie de femme...alors que tu viens de trouver le courage de te separer de ton mari... :?

En "solution", ou en explication, on voit cette Etoile, cette femme à genoux devant 2 hommes, L'hermite et l'Empereur: cela a pu etre des "solutions" que tu as pu trouver dans le passé, etre "au service" , peut etre de ton mari ou de ton père (vieux schema inconscient que l'on répète..., notre père etant le 1er homme de notre vie :mrgreen: ) peut-etre pour compenser une vie de famille pas tres heureuse, on se "sacrifie" pour essayer d'aider l'homme à notre façon...
l'Hermite, cela peut etre ton père ou des ancetres, on les dirait confrontés à une vie de famille problematique, peut etre une femme ou une mère un peu depressive ou confinée un peu au secret...bon, enfin, cela peut etre une des 156 128 explications du tarot... :mrgreen: :wink:

En tous cas, on revoit cette papesse devant cette Lune envers , qui peut etre des disputes, une depression, bref quelque chose de plombant, de flou, de caché qui a , en solution, la Maison-Dieu, la joie...La maison-Dieu est la carte la plus élevée de tout ton tirage, donc elle est la plus importante selon moi...

à noter que le tarot répète 2 fois une meme notion dans 2 cartes qui se jouxtent (la main à la ceinture de l'Amoureux et de l'Empereur) : le courage psychologique, prendre son courage à 2 mains...ou alors mettre temporairement ta ceinture de chasteté ! :mrgreen: :wink:

est-ce que cela te parle ? au fait, est-ce indiscret de te demander ton âge ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN