Le point (avec Maïna)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le point (avec Maïna)

Notapor papillon57 » Mon Dec 20, 2010 10:04 am

Bonjour Maïna. J'ai bien coupé les ponts en faisant le vide chez moi de tout ce que m'avait offert C pour ne plus y penser et plusieurs actions aussi de détachement, mais le sommeil n'arrive pas à revenir, les nuits sont très courtes et je suis épuisée, envie de rien. Je reprend le travail demain commencé la semaine dernière en cdd et je sais pas comment je vais tenir si je continue à pas dormir. Cette nuit j'ai rêvé d'elle et elle était à un repas, (avec le groupe ORPI !!??). Elle ne me regardait pas mais elle avait l'air radieuse en forme et très souriante. Une femme blonde cheveux longs queue de cheval la suivait. Il y avait des gens assez bien habillés.
Je voudrai demander au tarot ce qu'il pense de l'insomnie et du rêve ? Merci Maïna
:Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Re: Le point (avec Maïna)

Notapor maïna » Mon Dec 20, 2010 10:14 am

coucou,

les insomnies peuvent aussi être des temps de transmutation, au coeur de la nuit, les énergies sont différentes, et peuvent permettre d'accéder à certaines prises de conscience que l'on ne voit pas en lumière du jour.
parfois il faut éteindre la lumière pour voir plus profond.

quand le sommeil ne vient pas, on ne peut pas le forcer.
il y a une énergie qui veut se libérer là (maison-dieu).
j'entends bien que c'est pas facile, surtout pour travailler le lendemain.
c'est un passage...

les habits dans un rêve symbolisent généralement l'apparence, ce que nous montrons aux autres.

est-ce que toi en ce moment, tu essayes de faire "bonne figure" comme on dit ? de ne pas montrer ce qui te tracasse ?

le groupe orpi, c'est sacrément précis, quand le rêve fait ce genre de choses, il y a clairement un message là-dedans. reste à le décrypter...
première chose déjà : est-ce que ça t'évoque quelque chose ce groupe ORPI ? est-ce que c'est en relation avec des choses que tu as vécues ? ou avec elle ?

ton énergie va revenir, mais là c'est en transformation, assez profonde.
et il semble que tu l'acceptes bien même si c'est pas facile, l'arcane XIII est à l'endroit.

la prochaine fois si tu ne dors pas, tu peux peut-être essayer de réagir différemment.
essayer de te relier aux forces de nuit, et de demander de l'aide, pour être guidée vers ce que tu as à comprendre.
la nuit est un temps paisible et puissant pour l'introspection, et pour accéder à certaines réponses.

si tu as des questinos précises, tu peux aussi les noter sur un papier et mettre le papier sous ton oreiller.

je t'embrasse
tu es dans le tunnel qui amène à la libération.... garde confiance...
il y a la maison-dieu au bout du chemin, énergie libérée et nouvelle vision du monde...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Mon Dec 20, 2010 10:22 am

Merci Maïna,

est-ce que toi en ce moment, tu essayes de faire "bonne figure" comme on dit ? de ne pas montrer ce qui te tracasse ?

Oui, bien sûr, au travail, je ne le montre pas et pourtant parfois j'ai la tête qui tourne, je ne peux pas être au top complètement. On me dit en plus que je vais pas assez vite, alors que je fais le maximum

le groupe orpi, c'est sacrément précis, quand le rêve fait ce genre de choses, il y a clairement un message là-dedans. reste à le décrypter...
première chose déjà : est-ce que ça t'évoque quelque chose ce groupe ORPI ? est-ce que c'est en relation avec des choses que tu as vécues ? ou avec elle ?

Oui, c'est précis, j'ai pensé de suite à mon appartement qui est en vente. Nous avions le projet de faire notre vie ensemble mais plus les derniers temps, on remettait cette discussion à plus tard

Merci Maïna
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 21, 2010 10:02 am

Salut papillon,

Oui, c'est précis, j'ai pensé de suite à mon appartement qui est en vente. Nous avions le projet de faire notre vie ensemble mais plus les derniers temps, on remettait cette discussion à plus tard

Ah oui d'accord, ORPI, c'est un groupe d'agences immos, j'avais pas fait le rapprochement.

Dans tout ton rêve, il y a un truc avec l'apparence semble-t-il ; et le regard.
elle était à un repas, (avec le groupe ORPI !!??). Elle ne me regardait pas mais elle avait l'air radieuse en forme et très souriante. Une femme blonde cheveux longs queue de cheval la suivait. Il y avait des gens assez bien habillés.

L'impression que ça donne, c'est que peut-être tous ces gens ne sont pas forcément ce qu'ils ont l'air d'être.
Un peu comme dans les diners mondains où tout le monde est souriant, bien habillé, et poli, mais où on voit bien qu'il y a autre chose sous la façade.

Le tirage pourrait se rapprocher de ça aussi, si on le lit sur un autre plan.

Le soleil à l'envers, c'est la relation entre vous qui n'a pas marché. La dés-union.
Et le mat et l'arcane XIII, on a l'apparence (mat-chariot) et la réalité des choses, sous la façade : l'arcane XIII.

C'est seulement lorsque l'on connaît aussi la partie "ombre" de quelqu'un ou d'une relation, que l'on peut vraiment voir si cela nous convient ou pas.
Sinon on reste dans l'idéalisation.
Ici, les idéaux sont tombés.
Tu la vois, avec une femme qui la représente peut-être aussi, tu assistes au spectacle en quelque sorte, comme un observateur silencieux.

Pour le groupe ORPI, honnêtement là je vois pas ce que ça symbolise précisément.
Comment perçois-tu les gens qui s'occupent de toi pour vendre ton appartement ? peut-être la clé est-elle là, dans les personnes de ce groupe que tu as pu cotoyer.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Tue Dec 21, 2010 12:22 pm

Bonjour Maïna, intéressante ton analyse et mille mercis pour cela.
[quoteL'impression que ça donne, c'est que peut-être tous ces gens ne sont pas forcément ce qu'ils ont l'air d'être][/quote]
Oui, c'est ce que j'ai ressenti vers la fin de la relation, que j'avais affaire pas du tout à la personne que je croyais, en découvrant chaque jour des facettes d'elle qui ne me correspondaient pas du tout, complètement à l'opposé de mes principes. Mais moi je fermai les yeux, je voulais pas voir.
C'est seulement lorsque l'on connaît aussi la partie "ombre" de quelqu'un ou d'une relation, que l'on peut vraiment voir si cela nous convient ou pas.
Sinon on reste dans l'idéalisation.

Oui, j'ai beaucoup idéalisé la relation, pensant que j'avais trouvé "mon âme soeur", surtout les premiers temps, et quand j'ai commencé à voir le vrai visage, j'avais du mal à me détacher, donc je revenais à chaque fois qu'elle me rappellais. Apparemment là elle ne me rappelle plus.
Tu la vois, avec une femme qui la représente peut-être aussi, tu assistes au spectacle en quelque sorte, comme un observateur silencieux.

je me suis rappelée que cette femme que je voyais avec elle avait le visage d'une copine en commun mais qui était bcp plus mince
Comment perçois-tu les gens qui s'occupent de toi pour vendre ton appartement ? peut-être la clé est-elle là, dans les personnes de ce groupe que tu as pu cotoyer.

Alors je n'ai pas fait appel à ORPI encore. Peut être que çà veut dire qu'il faut que je les contacte ? Quant aux autres agences, il y en a une qui fait un peu n'importe quoi, en ne mettant pas les bonnes photos, il y en a qui ne mettent pas les bons prix. A un moment donné j'avais arrêté les agences car tout cela ne me paraissait pas sérieux et puis j'ai repris donc trois agences. Je n'ai aucune visiste avec les agences. Là j'ai eu deux semaines avec P.A.P., journal, et j'ai déjà eu deux appels dont un qui vient visiter le 24. A ce propos, j'avais mis un poste pour l'appart. Personne ne l'a vu encore. Si tu as un moment pour voir le tirage pour les deux visites dont une déjà faite. Merci bcp

Je te dis à plus tard avec tous mes remerciements pour ton aide précieuse et efficace
mille bisous^papillon57
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 21, 2010 2:19 pm

coucou ;)

alors, si l'on part du principe que le rêve s'exprime de manière symbolique la plupart du temps, j'étudierais plutôt la piste de ce que tu racontes sur ces différentes agences.
peut-être que cela peut se transposer à ton ex-amie.

"une qui fait un peu n'importe quoi".
"pas les bonnes photos" : pas la bonne apparence de ton amie ? encore une histoire de ne pas mettre la bonne image sur ce qui est, comme le fait qu'elle ne se montrait pas comme elle était, ou que tu ne la voyais pas comme elle était.
"pas les bons prix" : symboliquement, le "prix" dans un rêve c'est généralement le "prix à payer", cela pourrait symboliser que le prix pour être avec elle n'était pas ce que tu croyais, et n'était pas "le bon".

à voir si cela te parle...

je me suis rappelée que cette femme que je voyais avec elle avait le visage d'une copine en commun mais qui était bcp plus mince

si la copine en commun représente aussi ton ex, et que dans le rêve elle est plus "mince", le rêve te montre peut-être que ton ex amie était beaucoup plus "mince" (en termes d'importance peut-être, ou de pouvoir sur toi, ou de "consistance" si je peux dire) qu'en apparence.

comme si dans le rêve tu avais ses deux visages : le visage apparent, radieux, souriant.
et le visage "plus mince", l'ombre, la réalité dessous.

je vais regarder ton post sur l'appart.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Tue Dec 21, 2010 7:06 pm

recoucou,
"pas les bons prix" : symboliquement, le "prix" dans un rêve c'est généralement le "prix à payer", cela pourrait symboliser que le prix pour être avec elle n'était pas ce que tu croyais, et n'était pas "le bon".

Si on parle de prix, donc d'argent, j'y ai laissé des plumes dans cette relation, j'ai bcp donné. Après, c'est de ma faute, j'avais qu'à faire attention. par ex pendant au moins un an, il n'y a que moi qui prenait la voiture pour se ballader avec elle. Je n'osais rien dire, j'avais un peu de moyen avec mon divorce. Je n'ai pas été regardante. Une fois mais pas deux ! Que cela me serve de leçons.
[quote]si la copine en commun représente aussi ton ex, et que dans le rêve elle est plus "mince", le rêve te montre peut-être que ton ex amie était beaucoup plus "mince" (en termes d'importance peut-être, ou de pouvoir sur toi, ou de "consistance" si je peux dire) qu'en apparence. [quote]
Cela rejoins ce que je viens de dire, c'était à sens unique, j'ai bcp donné et peu reçu et j'ai mis bcp trop de temps à réagir. Je me suis bcp sous estimée, rabaissée, tue...
Cette après midi au travail j'ai eu un flash et il m'est revenu mon expérience de mon dernier emploi où j'étais malmenée par ma patronne et je me laissais faire. Et je me suis dit que le fait de dire stop à cette relation c 'est aussi dire stop à la "maltraitance", je m'en rends compte aujourd'hui. J'ai joué ce rôle de victime pour le dépasser.
Et aujourd'hui, c'est bizarre, je travaille pour les fêtes et la patronne et une employée ne sont pas très sympa et un peu rentre dedans, pas très indulgente car je commence à peine et il faudrait que je fasse tout nickel. Et là cet aprem je suis tombée sur le genou gauche. Leurs attitudes m'a fait pensé à mon ex patronne et à mon ex bien sûr.
J'aimerai bien savoir ce que tu en penses ainsi que le tarot de ce qui se passe au niveau de ce travail chez P. Merci bcp Maïna et tarot
:Tar18U: :Tar11U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar15U: :Tar03D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour ton aide Maïna, je te trouve vraiment super sympa et tes interprétations m'épatent bisousss
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 22, 2010 9:58 am

Salut papillon,

Ne te "diminue" pas, tu as aujourd'hui plus de pouvoir et de force que tu ne le penses et que tu n'en avais auparavant.

Quoi qu'il en soit, je pense que ta question n'est pas assez ciblée, le tarot ne "pense" rien de particulier, il répond à des questions précises ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papillon57 » Wed Dec 22, 2010 2:56 pm

Merci Maïna pour ce post. Pour le boulot, je vais m'accrocher et terminer ce contrat, car mes nuits sont très courtes. c'est pas facile. Elles sont pas très sympas et je vais essayer de pas faire attention. C'est vrai qu'avec tout ce que j'ai vécu, je ne dois pas dégager quelque chose de très positif et plus je t'avoue qu'avec l'insomnie j'ai pas très bonne mine. Bonne journée et à plus bisousss
papillon57

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT