Au secours, j'en ai marre de mon problème de poids!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Au secours, j'en ai marre de mon problème de poids!

Notapor gina21 » Tue Dec 21, 2010 3:29 pm

Bonjour,
je suis absolument désespérée, malgré de nombreux régimes et beaucoup d'effort, je ne cesse de prendre du poids. Que dois-je faire pour en perdre ?? Aidez-moi, s'il vous plaît.

:Tar19U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos réponses, je les attends impatiemment.
gina21

FORO TAROT CAMOIN

Re: Au secours, j'en ai marre de mon problème de poids!

Notapor maïna » Tue Dec 21, 2010 3:42 pm

bonjour gina,

sur l'aspect santé / médical, on ne peut pas te répondre, ça n'est pas notre travail.

mais sur un aspect psychologique / énergétique, ce tirage me fait penser à une chose : on dirait que tu es "enceinte" de quelque chose.
ce qui psychologiquement serait cohérent avec la prise de poids, puisqu'une femme qui "couve" grossit.
la papesse ici peut représenter cette femme qui "couve".

il y a peut-être la guérison de quelque chose en toi à faire.

tu as des enfants ? un fils ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gina21 » Tue Dec 21, 2010 8:21 pm

Non, je n'ai pas d'enfant, et je ne suis pas enceinte non plus. Je couve donc autre chose qu'un enfant.
Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu développer s'il te plaît?? Car je trouve intéressant ce que tu dis.
gina21

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 22, 2010 9:47 am

salut gina,

tu prends du poids depuis quand ?
il s'est passé quelque chose de particulier quand ça a commencé ?

on a ces quatre cartes à l'envers dans le passé qui pourraient représenter le fond du problème.
reste plus qu'à les décrypter maintenant.

le pape à l'envers, un homme entre deux femmes, ça te fait penser à quelque chose ?

on dirait qu'il y a peut-être une histoire de couple dans tout ça.
ou une histoire familiale.

au niveau professionnel, tu en es où ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Wed Dec 22, 2010 11:30 am

Bonjour Gina,

J'ai regardé un peu votre tirage là, et en voyant ces enfants dans le soleil, avec leur bouée autour de la taille je me demandais si votre embompoint était justement situé au niveau du ventre ou s'il était général ?

On pourrait penser comme ca : (ce sont des propositions bien sûr)

- au niveau d'un esprit lourd : poids d'une mémoire dûe au passé, à la famille (problème au niveau de la fratrie là en l'occurence avec le soleil)

- au niveau du haut du corps : poids dans le sens des choses qu'on a sur le coeur, et qu'on n'arrive pas à dire, à sortir (jugement à l'envers)

- au niveau du ventre : des choses qu'on n'arrive pas à digèrer (force , pape et impératrice à l'envers)

- au niveau de la marche, difficultés à se déplacer : poids représentant la difficulté à se remettre en route après une déception, un chagrin, une dépression (enlisée dans la mare de la lune)

en tous cas le Bateleur semble être prêt à analyser et à comprendre les problèmes de ce poids resté bloqué, la justice met le pour et le contre dans la balance, elle est prête à peser le poids juste... la Papesse elle, a l'air décidée à enfin révéler son secret, et la tempérance à aider dans la douceur à retrouver l'harmonie du corps.

Voilà quelques pistes pour vous, en espérant avoir pu vous aider.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gina21 » Wed Dec 22, 2010 4:24 pm

Merci pour vos réponses, elles sont très touchante.

Pour répondre à Maïna, ça a recommencé, il y a maintenant environ 1 an, mais j'ai toujours eu cette tendance, depuis l'enfance. Le problème est plutôt de l'ordre familiale, puisqu'il y a toujours eu beaucoup de pression de ce côté. Famille perfectionniste et contrôlante, se jugeant et se contrôlant les uns les autres, mettant beaucoup d'importance sur la réussite des études et la minceur.
Au niveau du couple, il est vrai que j'ai noté que les 3 fois où je suis tombée amoureuse, j'ai beaucoup perdu de poids, comme envolé, sans effort. Et il y a environ 1 an et demi, une relation me tenant beaucoup à coeur a cessé.
A propos de mon embonpoint, il est en fait réparti sur tout le corps (peut-être un peu plus au niveau de la poitrine), mais sans que le ventre soit particulièrement concerné.

Un grand merci.
gina21

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 22, 2010 4:43 pm

coucou gina,

idée qui me vient en te lisant : penses-tu que tu "gardes" en quelque sorte en toi cet homme avec qui tu étais en relation et avec qui ça a cessé ?
dans le jugement à l'envers on a la relation qui pose problème, qui s'arrête donc.

et au-dessus, en solution, ce que ton corps a imaginé pour compenser, ou vivre le mieux possible cette rupture : on a pas beaucoup d'eau dans le soleil, et beaucoup d'eau dans la lune, une idée peut-être d'émotions emmagasinées..
un peu comme si tu voulais garder dedans tout ce soleil d'une relation à deux ?
l'eau c'est l'émotion, l'énergie aussi.

comme si ton corps se disait : tant que c'est "en moi", ça n'est pas vraiment fini, je ne l'ai pas vraiment "perdu".

comme si cette relation qui s'arrête, tu la gardais en toi, bien au chaud dans ton corps (ta chair), jusqu'à la suivante, ou comme il y aura un nouveau soleil, tu pourras laisser partir l'ancien.

il y a l'idée de se réchauffer par le soleil passé.
la papesse semble avoir un peu "froid", alors peut-être qu'elle garde en son sein, et dans son corps, la chaleur d'avant.

peut-être est-ce un fonctionnement qui vient de l'enfance dans le sens où, face à une famille jugeante, on "emmagasine" le moindre rayon de soleil, la moindre chaleur humaine et on la garde précieusement... parce qu'on ne sait pas quand il y en aura d'autre...
il y a effectivement beaucoup de personnages dans le passé qui semble rigides, le pape à l'envers, l'empereur, la justice, gloups... c'est pas forcément des gens très tolérants ni très "bons" envers les autres, dans le sens d'une indulgence, de la douceur nécessaire à tous rapports humains.

peut-être que si tu conscientises ça, ce soleil que tu cherches à garder, et que tu trouves un moyen de le "garder" autrement en toi, ton corps cessera de le faire ?
il faut que tu considères qu'il le fait pour ton bien, même si ça t'embête...
il crée les solutions qui semblent les meilleures possibles à un moment donné, compte-tenu d'un contexte émotionnel, énergétique, psychologique...
essaye de te mettre en paix avec ça déjà ;)

parfois, pour faire disparaître un problème, il ne faut pas lutter contre (les régimes) mais accompagner le mouvement.
ici, plutôt que d'être dans la rigueur vis à vis de toi (écho qui plus est de ta famille que tu te fais à toi-même), comprendre pourquoi tu emmagasines, pourquoi tu gardes, l'accepter, et trouver un moyen en conscience de le faire autrement.
transformer doucement ce processus...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT