Bonour Soledamour,
Je te remercie pour ta gentillesse au moment , où oui j'ai envie de rendre mon tablier sur ce plan là...Le balai , je crois que moi, je n'en ai pas assez joué justement
et là c'est plutôt le cadenas que j'ai envie d'employer à ce niveau là, pour ne plus souffrir...parce que oui, le coeur dans la Maison-Dieu, il tambourine trop et trop fort...
Pas mal d'hommes, m'éparpiller à ce niveau là ?... Je ne parlerai pas d'un passé lointain où rien de construit avec aucun... Non, juste deux
... et tu as bien vu pour les rapports de force et la domination...Mon compagnon actuel dont je suis en partance et c'est très compliqué, quand après des années de vie commune, tu vois la réalité, et je dis que j'ai tout raté , bon j'étais fatiguée hier soir, on ne peut pas réduire sa vie à ça, mais disons que lorsque tu ouvres les yeux sur quelqu'un que tu croyais connaître, c'est un sentiment de s'être fait avoir qui monte en soi...Et puis...mon âme-soeur que j'ai rencontrée, je le sais, pas dans le sens à l'eau de rose mais celle qui remet tout en question par ce qu'elle renvoie et fait énormément évoluer...mais lui n'était pas prêt et j'ignore si un jour , il le sera...
Et c'est tout le travail que j'ai fait sur moi, qui me fait dire que plus jamais je n'accepterai d'un homme ce que j'ai accepté, ces rapports de force ... Si tu veux, sans me jeter des fleurs, ce que tu dis de cette Impératrice et lune, c'est ce que je suis dans une relation amoureuse, d'où mon sentiment de m'être investie, mais trop et mal je le sais puisque je m'y suis oubliée et c'est là que je me suis plantée...Il faut exister soi pour être aimée pour soi... et parce que j'avais beaucoup de failles en moi , j'ai attiré des prédateurs...Aujourd'hui j'ai travaillé tout ça , j'ai repris confiance en celle que je suis, et je sais que plus jamais , je n'accepterai ça...le repos du guerrier...
Plutôt être seule...
D'ailleurs ,tous ces hommes que tu vois, c'est peut-être parce que j'ai pas mal de copains hommes justement...tant qu'il s'agit d'amitié, ça se passe super bien, parce que pour le reste je ne suis pas prête pour recommencer...sauf un mais ça, je n'y crois plus vraiment , d'où mon avis de me cadenasser , car le coeur lui bat et trop fort pour celui qu'il ne peut pas oublier , et a mal de tout ce qu'il a découvert de celui qui s'en est joué, de me concentrer uniquement sur tout le reste qui fait le positif de ma vie...
Et d'où ma question, parce que j'en suis à me demander après tout ça, si un homme peut m'apprécier pour ce que je suis moi ,sans avoir envie de tenter de me dominer parce que douceur, tendresse etc...Or je suis femme , ni mère ni fille et je ne veux plus aujourd'hui être que ça...
Alors, c'est vrai que j'ai demandé au tarot, un peu comme on dit, bon j'ai assez donné là, je peux ranger mon coeur avant que complètement usé et le garder pour d'autres types de relations..? ou bien il y aura enfin un jour quelqu'un qui saura m'aimer telle que je suis, sans attendre ou exiger ci ou ça...avec au bout une relation enfin équilibrée, à égalité... et sans y croire vraiment...
Je sais qu'il n'est pas une boule de cristal mais c'était comme un défi dans la lassitude, en gros, tarot dis-moi si je peux ranger mon coeur dans la naphtaline ou s'il y a une potentialité d' autre chose que des relations d'amitiés ou de travail, si précieuses soit-elles, et quel que soit son âge, envie de partager autre chose aussi ..mais plus à n'importe quel prix...
Merci Soledamour pour la gentillesse de tes propos... Ca m'a fait du bien de dire ça...J'apprends à être forte, à être moi dans ma vie, je me construits, mais côté coeur, c'est toujours le point faible...
Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .