Lieu de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Lieu de vie

Notapor laura » Tue Jun 16, 2009 10:43 pm

Nous vivons aux US, mais avons des problèmes de carte verte. Mon mari a perdu son emploi il y a quelques mois et n'a pas encore retrouvé le travail qui lui permettrait de maintenir "en vie" sa demande de carte verte (dont je dépends aussi). En attendant, ai demandé au directeur du dpt à l'université dans laquelle j'enseignais cette année si on pouvait m'obtenir un visa "J". Voyez-vous une issue pour nous ou devrons-nous rentrer très prochainement en France pour du bon ? Merci infiniment pour vos lumières.
Laura
:Tar16U: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar19D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laura

FORO TAROT CAMOIN

Re: Lieu de vie

Notapor maïna » Thu Jun 18, 2009 6:51 am

Bonjour Laura,

Je ne sais pas comment fonctionne la carte verte, mais serait-il possible que ça soit toi qui l'obtienne ? (puisqu'apparemment tu travailles)
La Justice et l'Hermite dans le Tarot sont un couple. Ici, on voit l'hermite à l'envers, donc un problème du côté de ton mari : sa perte d'emploi peut-être, et peut-être d'autre choses aussi. Est-il fatigué ? morose ? est-ce qu'il se sent bien là où vous vivez ?
La Justice en revanche est à l'endroit dans le futur, un futur assez proche, j'ai l'impression qu'une solution pour trouver l'équilibre pourrait passer par toi.

Vous êtes séparés par une carte, le soleil à l'envers. Y'a-t-il problème de communication entre vous ?
Avez-vous des enfants ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laura » Thu Jun 18, 2009 10:30 pm

Merci beaucoup Naïma pour ta réponse. Non, mon mari n'est pas très heureux ici sur le plan social, mais a peur de rentrer. Il serait néanmoins celui de nous 2 le plus prêt à rentrer. Je crains de rentrer pour des raisons professionnelles. Je ne suis pas sûre d'avoir les mêmes chances professionnelles en France. Nous avons un enfant (adolescent). Notre couple fonctionnerait mieux ces derniers temps, mais est passé par des moments houleux et de désaccord profond (en tout de mon point de vue). Je te remercie en tout cas pour le temps que tu as consacré à cette lecture. Si tu peux m'en dire plus, tu es la bienvenue. Merci !
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laura

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Sat Jun 20, 2009 9:03 am

Bonjour Laura,

Quelle est la question pour le 2° tirage?

Pour le premier tirage, je me demande s'il n' y aurait pas un choix à faire...(Amoureux/Justice), et un voyage en avion (tempérance et amoureux)...
L'hermite à l'envers montre bien la crise que vous vivez; il hésite entre la Lune et le Soleil, ce qui me fait vraiment penser à un problème de "lieu de vie" comme tu l'as choisi en titre , mais aussi au problème de couple que vous traversez; des disputes dans le passé, à un problème de communication, et d'accord à trouver entre vous pour trouver un équilibre.
Le problème de travail de ton mari et son chomage trouvent une solution dans un départ...et toi tu es bien là où tu es...et pas envie de partir...voire même des regrets ...

Peut être même faut il "oser partir" (Mat et Diable)...

Tu nous donnes des précisions pour le 2° tirage, et nous pourrons te répondre :D

A bientôt :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Lieu de vie /réponse à Poussière d'étoile

Notapor laura » Sat Jun 20, 2009 7:27 pm

Bonjour Poussière d'étoile,
Merci beaucoup pour ta lecture. Tu as bien saisi les éléments clé du problème. Le deuxième tirage se rapportait à peu près au même problème/question. Mon intuition me dit que mon mari serait plus heureux en France, qu'il pourrait y repartir d'un meilleur pied (malgré les difficultés qu'implique une reconversion). En d'autres termes, je vois du mieux pour lui en France. En revanche, je ne vois rien de bien pour moi en France. Peut-être ai-je tort? Ma famille me manque, ma culture me manque, mais je me suis toujours sentie peu maîtresse de mon destin en France, alourdie, pas à ma place. Alors, j'ai peur de rentrer. Je crois que mon époux sent bien que je serais davantage capable de payer le prix d'une séparation (lui en France, moi aux US) et craint (peut-être?) la séparation. Nous avons un enfant. Il n'est pas impossible que nous puissions reculer l'échéance encore une année scolaire (grâce au soutien du département pour lequel j'ai enseigné). Mais que vois-tu ? Que penses-tu de tout cela ? Ai-je tort d'éviter la France ? Tout me semble si impossible, tout m'a toujours semblé si impossible en France ! Peut-être n'aurai de toute façon plus le choix à un certain moment. Mais je voudrais aussi voir mon époux heureux, plus épanoui. Merci beaucoup, Poussière d'étoile, pour tes lumières. J'apprécie cette façon que toi et Naïma avez de répondre avec délicatesse et générosité. Je refais un troisième tirage et la question sera à nouveau : quel lieu de vie pour nous ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laura

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sat Jun 20, 2009 8:11 pm

Bonsoir,

Vous pouvez voir que le tirage devient de plus en plus complexe, votre question comporte un choix, l'Amerique ou la France de ce faite le tirage ce complique.
Vous pouvez peux être diviser la question en deux partie, une pour la France et une pour L'amerique, avec deux tirage, de telle facon la réponse deviendras plus claire.
Ou ci il vous vient une autre question, n'hesité pas.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laura » Sat Jun 20, 2009 8:56 pm

Merci Marie-Madeleine,
Vous avez raison. Les choses devenaient un peu compliquées. Je reformule donc ma question et refais un tirage portant sur cette question. Merci pour votre lecture.
Ma question est alors : puis-je m'épanouir en France professionnellement et affectivement ?
:Tar10U: :Tar03U: :Tar02U:
:TppfFR:
laura

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sat Jun 20, 2009 9:34 pm

Bonsoir Laura,

Déjà, depuis le premièr tirage, je me suis posez la question que ce passe t'il par rapport votre familial, la je parle de votre famille de base, maman, papa etc...Il y a t'il quelque choses à résoudre.
Dans le deuxième tirage nous voyons dans le présent l'impératrice à l'endroit, il y a une nécécité de s'exprimer par rapport sa famille, son arbre généalogique ( le pendu qui suit ).
Dans le troisième tirage nous voyons dans le présent l'impératrice à l'envers, avec en solution la lune, l'émotionnel et suivi du diable, les liens, donc les liens émotionelle à travailler.
Dans le quatrième tirage nous voyons dans le présent l'impératrice à l'endroit.
Dans ce dernièr tirage, vous tourner le dos à la roue du destin et vous regarder, maman ( la papesse qui suit )
Cela vous parle, parce que pour moi cette impératrice c'est vous.

Bonne nuit,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Sun Jun 21, 2009 4:55 pm

Bonjour Laura,

J'arrive un peu en retard mais il y a beaucoup d'éléments, et beaucoup de tirages!!! :D

Alors je vais essayer!
Pour le 2° tirage, c'est un bon résumé de ta situation : Le Mat a envie de partir, et toi non (en bas l'Etoile) , elle est très nostalgique...Avec le Monde envers coincé au milieu de la 2° ligne, qui indique un blocage vraiment fort de ta part (une femme...); et la demande de papiers (Papesse) ou bien toi en mère de famille;la solution passe par la famille, et une annonce de nouvelle vie. Au futur, il y a une femme qui a les idées claires, des envies de faire des choses, mais qui est coincée, à nouveau...
Donc tirage suivant! Une vie nouvelle oui mais...Etats Unis ou France?
Dans la 1° ligne en bas, je pense à de la colère que tu éprouves face à ce changement qui s'annonce...As tu de la rancoeur contre ton mari? Car tu es bouleversée par cette nouvelle, tu aimerais autre chose, mais le Diable est là pour te dire peut être que tu te berces beaucoup d'illusions...Ou alors on vous mène en bateau avec les papiers?
La deuxième ligne parle bien de déménagement, de changement...de choix à faire...et aussi d'amour, donc faire le choix de l'amour (en solution de la XIII, donc une transformation sur ta façon de voir les choses en reconsidérant ton mari), et un voyage en avion (Tempérance encore là!)...et avec l'idée d'une bonne protection pour ce retour...Malgré tous les blocages que l'on voit ensuite!!! Car tu n'as vraiment pas envie...(Monde à nouveau envers; Hermite; Chariot; Justice) Cela indique un déséquilibre complet de ta part, une déstabilisation avec un refus d'avancer vraiment fort...La vraie grosse crise...
En solution tout en haut, cela est donc vraiement la réponse du Tarot qui nous le redit : on voit à nouveau le Jugement, donc une nouvelle vie...la vie de famille...Le choix de l'amour donc...
Mais ce peut être bien vécu car il y a un très bon couple ici: la Force et la Bateleur, et chacun commence une activité dans son domaine en étant bien à sa place...Donc cela est de bon augure pour un retour...
Est ce que tu es dans l'enseignement? Ou bien ton père a-t-il quelque chose à voir?
Il y a en tous cas ce Soleil qui montre de belles propositions, et aussi une bonne communication entre vous...Et le Mat réitère l'idée qu'il faut partir car cela est au dessus du Monde; donc c'est de plus en plus dans ce sens que cela est indiqué... :D

Le dernier tirage montre en effet qu'il y a peu de problèmes dans le cas de ton retour en France; tu y trouveras sans doute de quoi te rétablir très vite avec ces 3 cartes à l'endroit, et ces 2 belles femmes qui sont extrèmement complémentaires, il y en a une qui s'occupe du terrestre, et l'autre du spirituel...Donc tu seras équilibrée sur les 2 plans.
Y a-t-il une question de formation à faire quand tu rentres? La Papesse peut aussi faire penser à cela
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Sun Jun 21, 2009 4:58 pm

Je continue car mon mail était trop long... :!: (désolée je n'ai pas pu me relire!) :)

Je n'ai pas grand chose à ajouter pour l'instant; n'hésite pas à nous donner des éléments, nous pourrons mieux cerner la réponse
Bon courage pour "assimiler" tout cela... :D

A très bientôt :D :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laura » Mon Jun 22, 2009 3:18 am

Merci beaucoup Poussière d'étoile! Ton tirage me semble à maints égards pertinents. Le diable évoque pour moi le sentiment d'être coincée dans une relation, une sorte de dépendance. Ce que j'ai souvent ressenti à l'égard de mon mari. C'est un type bien, mais il peut être un peu contrôlant parfois. Cela dépend un peu des périodes. Il me semble que je le prends avec plus d'humour ces derniers temps (malgré les tracas). J'espère que tu as raison pour mon avenir en France. Je suis en effet dans l'enseignement, mais j'ai un diplôme américain (un PhD en littérature française et comparée) et ne sais pas bien ce qu'il va valloir en France. De longues années d'étude que j'aimerais mettre à profit où que je sois. Comme tu as pu le deviner, les études, le travail, sont, dans ma symbolique personnelle, les garants de mon assise et de mon indépendance matérielle et émotive. Alors, je ne veux pas 'lâcher ce morceau-là. Merci beaucoup beaucoup pour ton éclairage. Marie-Madeleine suggérait une problématique avec ma mère et elle n'a pas tort non plus (Merci à toi aussi Marie-Madeleine). Qui n'est pas aux prises avec ce genre de problématique. En tout cas dans la mienne, rentrer en France, c'est aussi rejoindre son amour, mais aussi une certaine souffrance. Merci encore pour tout. Dites moi si je peux me permettre de vous poser une autre question.
laura

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Mon Jun 22, 2009 12:26 pm

Bonjour,

C'est comme ci le choix du retour ou non retour en France qu'on vous mets sur votre route, c'est un choix plus profond à faire, je retourne oui ou non, pour aller m'occuper de cette souffrance, la transformer pour m'en liberer, de telle facon au lieu de tourner le dos à la roue du destin, vous pourriez la régarder pour que ma vie devient plus légère
Il y a aucun problème de posser des autres questions et de faire des autres tirages.

Bonne journée,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Mon Jun 22, 2009 2:45 pm

Bonjour Laura, :D

Merci pour ton mail; je comprends mieux tes inquiétudes...Marie Madeleine a raison, c'est en fait une grande remise en question , sur ton avenir professionnel au départ, mais en fait, cela entraine tout le reste ...ton couple...

Tu ne m'as pas répondu sur une formation/remise à niveau dans le cas de ton retour en france, comme me le faisait penser la Papesse; est ce le cas? Tes diplomes en effet ne correspondent pas tout à fait...Sauf si tu vas enseigner dans uen école américaine, comme par exemple celle de Saint Cloud à côté de Paris...Est ce de Paris qu'il s'agit si vous rentrez? La Papesse peut aussi faire penser à de nouveaux projets en "gestation"...

Donc bien sûr tu peux poser d'autres questions; peut etre peux tu "orienter" la question sur toi plutôt, comme tu l'as fait pour la dernière. Cela te donnerait peut être de meilleurs éléments de réponse.

A très bientôt :D
Sincèrement
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT