BESOIN AIDE DE MAINA

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

BESOIN AIDE DE MAINA

Notapor CHRIS33BDX » Sun Dec 26, 2010 9:08 pm

Bonjour,

Tout d'abord bonnes fêtes...
Tu m'avais répondu au début et je te resollicite aujourd'hui...

EVOLUTION RELATION
de maïna le Mer Juil 28, 2010 12:50 pm

Bonjour Christine,

Manifestement ton mari il a tout foutu par terre parce qu'il n'avait pas réglé certains problèmes du passé, certains attachements.
C'est le diable à l'envers (les attachements), qui amène cet hermite, qui écroule la maison-dieu, peut-être parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre.

A mon avis, il est complètement perdu, et il se débat lui-même avec ses propres pensées et sentiments.

Il a tout passé par la table rase, arcane XIII, pour espérer peut-être trouver une solution, se libérer de ce qui l'entrave et dont peut-être même lui il n'a pas complètement conscience ou bien qu'il ne sait pas complètement identifier.

Ce qui est difficile ici c'est que toi tu t'es retrouvée aussi sous le couperet de la faux de l'arcane XIII, alors que tu avais rien demandé à personne.
Tu as subi sa décision, et tu as subi, par ricochet, ses propres attachements qu'il n'avait pas réglés.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, et aussi douloureux que ça puisse être, il vaut mieux le laisser faire ce qu'il a à faire ou ce qu'il pense avoir à faire, parce que de toute façon si tu le récupérais aujourd'hui, tu récupérerais un mari encore plein de doutes et qui pourrait te refaire le même coup dans un an, dans deux ans, en tout cas tant qu'il n'aurait pas défait ces attachements du passé.

Apparemment ici il faut arriver à trouver un lâcher prise complet, comme le pendu dans le tirage, accepter de subir cette situation, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Lorsque tu l'as épousé, tu connaissais bien toute la situation avec son ex etc ?
Tu le savais vacillant déjà ? ou bien tu pensais vraiment qu'il avait tourné la page ?

MaïnaNe laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit. Apprend-leur la danse.
Sagesse amérindienne
maïna
ancien élève

--------------------------------------------------------------------------------

Rapporter le messageRépondre en citant le message Re: EVOLUTION RELATION
de CHRIS33BDX le Mer Juil 28, 2010 1:45 pm

Bonjour Maina

merci pour ta réponse, c'est exactement cela, tout comme tu dis....ah les cartes
je ne le savais pas commec cela quand je l'ai épousé
je l'ai rencontré, il vivait avec son ex depuis 25 ans et avait deux enfants, il avait failli partir une fois pour une maitresse avec laquelle il est reste deux ans et puis on s'est rencontrés et il a tout quitté disant qu'il ne l'aimait plus depuis des années... ce qui m' été confirmé par ses amis et sa famille on s'est mariés c'est lui qui m' a demandé en mariage, il n'avait jamais été marié

il faut dire que nous nous somes rencontrés dans une periode difficile, tous les deux au chomage et faisant une formation d'ingenieur en formation

ne trouvant pas de job dans la formation, moi j'ai repris un poste de commerciale et lui rien

quand il est parti, il est parti pour l'argent
ils ont une maison très chère finie de payé et elle devait lui racheter sa moitié, il ne se voyait pas tt recommencer

et puis son ex a une entreprise de formation
il a pensé qu'elle le prendrait avec elle

malheureusement, ou heureusement, je ne sais pas, elle l'a obligée à prendre un appart et elle ne veut pas qu'il travaille avec elle
il a retrouvé un job dans une boite de formation mais très mal payé

ce qui me surprend c'est qu'il ne se passe rien avec elle, rien du tout

on s'entendait super bien, je n'ai rien vu venir, il est parti du jour au lendemain

je dois avouer que si je n'ai pas signé chez l'avocat c'est que j'espère qu'il revienne alors que lui veut divorcer le plus rapidement possible pour lui montrer qu'il a tourné la page et revenir chez lui!!!

notre couple a t-il encore une chance!!!

merci de vos réponses
amicalement
christine

CHRIS33BDX

--------------------------------------------------------------------------------

de maïna le Mer Juil 28, 2010 6:57 pm

bonsoir christine,

je ne sais pas si votre couple a encore une chance.
ici dans ce dernier tirage, on voit que les éléments du couple sont présents, les quatre cartes qui parlent particulièrement du couple dans le tarot, empereur et impératrice, pape et papesse, mais un peu éparpillés, et certains à l'envers, c'est à dire avec des problèmes.

ce qui semble être problématique, c'est l'aspect "terrestre", matériel, quotidien, de la relation de couple.
tempérance (l'ange) essaye pourtant, ou a essayé dans le passé, de vous réunir, elle est entre l'impératrice et l'empereur à l'envers.

avez-vous laissé passer ds occasions de dialogue ? de mettre des choses sur la table et bien éclaircir la situation entre vous ? ce qui éventuellement pouvait poser problème ?

le fait que tu travaillais et pas lui, est-ce que tu as senti que ça "jetait de l'ombre" à votre relation ?
que ça lui posait un problème de dépendre de toi financièrement ?

j'ai l'impression que la solution qu'il a trouvée, c'était comme je te disais dans l'autre message, la seule qu'il a réussi à trouver, quelque chose de radical, peut-être parce qu'il n'arrivait pas à imaginer autre chose, par le dialogue.

on dirait qu'il se cherche, qu'il cherche à trouver sa place.
me demande s'il aurait même pas carrément besoin de partir un peu, se faire un voyage ou je sais pas, être avec lui-même et démêler les fils qui l'empêchent d'avancer.

dans l'immédiat, ce que dit le tarot ici, avec la lune, c'est que la séparation de corps est de toute façon le mieux, et les cartes ne montrent pas plus loin.

les éléments du puzzle pour l'instant sont là mais ils appartiennent au passé.
c'est difficile de reconstruire une relation sur des bases passées, quand il y a eu un gros bouleversement comme ça.

toi-même s'il revenait, réussirais-tu à lui pardonner complètement et à lui refaire confiance ?

peut-être même si c'est difficile peux-tu essayer de mettre à profit cette séparation pour faire le point, essayer de voir où tu en es toi aussi par rapport à lui et à ce qu'il t'a fait vivre, faire un peu la paix avec toi-même, comme la papesse qu'on voit dans le présent.
essayer de démêler un peu tout ça toi aussi, de faire un peu le bilan de votre relation.

maïnaNe laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit. Apprend-leur la danse.
Sagesse amérindienne
maïna
ancien élève

de CHRIS33BDX le Jeu Juil 29, 2010 8:51 am

bonjour maina
e l'ai
tout d'abord merci de m'avoir éclairci les idéees et de m'avoir repondu

je suis complètement out, heureusement je suis en vacances
j'essaie de faire le point sur moi sur nous sur ce qui arrive
j'essaie surtout de me reposer, de me reconstruire, de m'occuper de moi
j'ai pris rv avec un psy car cette histoire devient une obscession
je vois beaucoup mes amis qui me soutiennent le mieux possible

pour parler de mon mari, c'est vrai qu'il avait du mal à supporter que j'ai retrouvé un job et pas lui, il ne comprenait pas d'autant qu'il pensait avoir plus de compétences que moi
le souci vois-tu c'est le décalage entre les sentiments et la raison
du côté sentiments, moi je l'aime, je pense que je serai prête à lui pardonner, après que j'y réussisse, c'est une autre histoire
du côté raison, il m'a fait tellement de mal que je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance et si je pourrais revivre avec lui d'autant plus que tous mes amis ne comprennent pas comment je peux encore l'aimer avec ce qu'il a fait et que certains disent qu'ils ne me parleront plus si je retourne avec lui... et puis je pense que je vais avoir peur qu'il reparte et cette fois avec une troisième personne

mais faut pas rêver, il n'en est pas à revenir quoique.... il m'a fait des confidences le jour du RV chez l'avocat en me disant que peut-être il se trompait en voulant retourner avec elle car rien ne se passait physiquement, affectivement
maintenant il n'est pas capable de vivre tout seul donc je sais que devant un échec avec son ex, il va revenir frapper à ma porte....

que va t-il se passer demain, je n'en sais rien, mais c'est vrai que tous mes amis et mon fils me disent que je suis folle si j'accepte qu'il revienne

de toute façon, j'ai besoin de prendre du recul, de me recentrer sur moi-même, sur mon job
les sentiments ne se commandent pas hélas....
je vais m'offrir un peu de bon temps pendant ces vacances, m'ocuuper de moi

et je crois que je vais lacher prise car je me suis battue jusqu'au bout comme une tigresse pour garder l'homme que j'aime qui lui prèfère l'argent la maison le confort social avec son ex...
On va dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs...

j'espère que les choses vont s'apaiser et que je vais me retrouver

vais je retrouver la paix

va t-on vivre cette histoire jusqu'au bout sans qu'elle finisse en queue de poisson

et notre couple où va t-il vers le d ivorce ou pas

merci de vos réponses car ce forim m'aide beaucoup
christineCHRIS33BDX

de maïna le Jeu Juil 29, 2010 10:10 am

Bonjour Christine,

il m'a fait des confidences le jour du RV chez l'avocat en me disant que peut-être il se trompait en voulant retourner avec elle car rien ne se passait physiquement, affectivement

Me demande si c'est très "bon" pour vous deux, et notamment pour toi, de recueillir ses confidences, vu que tu n'es pas neutre dans l'affaire.

La moindre des choses de sa part, il me semble, serait de ne pas continuer à t'embrouiller la tête avec ses propres doutes et ses histoires qui désormais lui sont personnelles puisqu'il a choisi de s'éloigner de toi.

Le renvoyer à ses responsabilités là-dessus serait peut-être une bonne chose pour toi, pour ne pas en plus te récupérer ce qui lui appartient.

du côté raison, il m'a fait tellement de mal que je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance

Je sais pas si c'est seulement la raison là pour le coup, parce que quelqu'un qui te fait du mal, c'est ton coeur qui est blessé.
C'est le coeur qui a besoin d'un temps pour se guérir.
Après, la tête peut récupérer des choses, entretenir de la rancoeur et tout, ça c'est ce qu'il faut essayer d'éviter.
Mais par contre la blessure au niveau du coeur, il faut pas l"occulter, ou penser que c'est que "dans la tête".

les sentiments ne se commandent pas hélas....

Non, mais justement, accueille-les, accepte-les...
Ca n'entre pas en contradiction avec ce qu etu dis après :
je vais m'offrir un peu de bon temps pendant ces vacances, m'ocuuper de moi

Et qui semble une bonne idée effectivement.

Il y a un moment où, sans animosité aucune mais parce que c'est ça qui est juste, quand quelqu'un te fait du mal, tu peux mettre une certaine distance, pour te reposer et faire la paix avec toi-même.
Et renvoyer la personne à elle-même, pour assumer ses actes.
C'est pas de la dureté ou de la fermeture, c'est juste : se préserver, se respecter soi-même et arrêter de porter ce qui ne nous appartient pas.

Bon après pour tes tirages, petit point technique déjà, c'est que ça fait plusieurs fois que tu postes à la suite les mêmes tirages.Est-ce que entre deux tirages tu penses bien à fermer la petite fenêtre qui s'ouvre en pop-up à côté ?
Si non, je pense que ça pourrait venir de là.

Là je prends le premier donc seulement, qui semble très positif.
Le soleil pourrait indiquer que tu vois relativement clair dans cette situation même si elle est douloureuse.
La roue est à l'oeuvre, au présent, en général ça parle de "charnière", d'une évolution qui est en train de se faire.
Le mouvement va te faire du bien, si tu décides de partir pendant tes vacances.
Bouger, voyager peut-être même... c'est en relation avec la carte du Chariot ici.

J'ai l'impression que quelque part tu as traversé le plus dur.
Le chariot devrait permettre de réenclencher cette roue, pour que la vie se remette à circuler.

MaïnaNe laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit. Apprend-leur la danse.
Sagesse amérindienne
maïna
ancien élève

de CHRIS33BDX le Ven Juil 30, 2010 8:04 am

Bonjour Maina,

Un grand merci de prendre le temps de répondre ainsi.

Oui je crois qu'il confond les roles en me faisant des confidences qui ne m'appartiennent pas ou bien est-ce de la manipulation??
Car cela veut dire en quelque sorte ce qu'il m'a toujours dit, qu'il n'est pas sûr de ses choix. Tu sais, il va même plus loin, en me disant qu'il ne m'a pas trompée, qu'il respecte notre engagement par le mariage, alors que s'il n'a pas refait l'amour avec son ex, c'est parce que c'est elle qui ne veut pas....
Cette manipulation est très destructrice... Je ne dors plus, aujourd'hui, j'ai très mal au dos et ai du mal à bouger, il va falloir que j'aille voir un osthéo....

Il me manipule aussi pour le divorce en me faisant du chantage, "si tu n'acceptes pas le divorce par consentement mutuel rapidement, je ferai ci je ferai ça"
C'est très difficile de résister à tout cela....physiquement et émotionnellement....

Il est vrai qu'il faut que je me respecte mais c'est compliqué, tu le sais bien, quand on aime un homme, de résister à tout.
Maintenant, cela fait cinq mois et demi qu'il est parti, cinq mois et demi de souffrance, il faut que je m'en sorte. Je vais voir un thérapeute en septembre.

Mais je n'aurais rien compris à cette histoire sauf qu'effectvement, comme tu le dis, le matériel l'emporte sur les sentiments.
Je ne suis pas méchante mais j'aimerais tant qu'il se plante et qu'il se retrouve seul, car finalement, son ex aussi a souffert et il a fait beaucoup de dégats et avec elle et avec moi.....

Et là je sais qu'il va remettre sur la table notre divorce, car il veut que cela aille vite car son ex lui a dit "on verra quand tu seras divorcé mais je ne suis pas sûre de vouloir recommencer"
Je ne comprends pas non plus son comportement à elle car je sais qu'elle a quelqu'un qu'elle voit en cachette.
Tout ceci est sordide et cela détruit.....

Vais-je arriver à trouver un apaisement?

Comment va se passer ce divorce?

Merci de vos réponses
Et encore merci pour ce forum
Christine

PS Jai fait comme tu dis pour faire un autre tirage mais cela ressort pareilCHRIS33BDX

de taek le Ven Juil 30, 2010 9:05 am

hello Christine,

pour l'apaisement, si tu continues à vouloir t'attacher à lui,à ne pas vouloir divorcer, non, tu ne trouveras pas l'apaisement , c'est un peu s'infliger de la souffrance en voulant infliger de la souffrance à l'autre en meme temps, hélas... c'est l'attachement dans la souffrance, à toi de voir si c'est cela que tu veux pour ton futur.

Il y a 3 cartes tres importantes qui se jouxtent dans ton tirage : le Jugement, le Soleil et le Diable.
1) Or, le Jugement est à l'envers = refus de se detacher, de recommencer une nouvelle vie; (le jugement : refus du divorce ? )
2)à coté, tu préfères le Diable en ce moment = les meme personnages sont entravés, attachés, car le mental predomine dans cette situation et ça tire vers le bas ...
3) En solution le Soleil : or, les personnages du Soleil sont les memes que ceux du Diable à une exception : ils se sont detachés (on voit la trace des cordes...).

Bon courage Christine, en ce moment tres difficile, c'est toi qui a ton avenir entre tes mains , à toi de savoir ce que tu veux en faire....
taek
ancien élève

de CHRIS33BDX le Ven Juil 30, 2010 9:30 am

Bonjour Christine,

Merci pour ta réponse rapide.

En résumé, tu es train de me dire que je suis maso..... c'est sûrement vrai dans ce moment difficile!

Mais moi qui croyais qu'il allait se réveiller et revenir, eh bien!!

Cela veut-il dire que nous n'avons plus de chances?

Pourquoi je me complais dans ce mal-être, sûrement, comme dit Maina, parce qu'il me parle de choses qui ne me concernent pas. Et que veux-tu, quand il me dit qu'il ne se passe rien avec elle, quand je sais qu'il est encore dans son apprt et qu'elle ne veut pas qu'il réintègre la maison, j'y crois encore!!!! S'il me disait que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu'il a fait le bon choix, peut-être que je lâcherai prise, même sûre....Mais il entretient cette ambiguité en disant tout cela et aussi en étant pas sûr de son choix.....Il faut dire pour ma défense, que depuis cinq mois et demi qu'il est parti, nous avons continué pendant trois mois à nous voir, à diner ensemble, à faire l'amour ensemble..... C'est quand même moi qui ai arrêté cela car cela me faisait trop souffrir....

Alors comme vous dites tous, je ne dois plus écouter tout cela et le renvoyer devant ses responsabilités!!
Mon dieu, que c'est difficile!
Je ne sais plus quoi faire !!

Que faut-il que je fasse pour sortir de l'eau? Ö beau tarot, donne moi le bon conseil!

Merci de me lire

Vos réponses me font du bien.

Christine

CHRIS33BDX

de taek le Ven Juil 30, 2010 9:53 am

CHRIS33BDX a écrit:
En résumé, tu es train de me dire que je suis maso..... c'est sûrement vrai dans ce moment difficile!

Christine, hélas, dans ces moments là, oui, ça peut etre une tendance naturelle...on prefère l'attachement de quelque manière que ce soit, meme si cela doit etre dans la pire souffrance plutot que de lâcher-prise....et de renaitre à qq chose de nouveau...car le nouveau, c'est l'inconnu, et il n'y a pas pire karma que l'habitude pour l'être humain que l'habitude mais si c'est l'habitude de la souffrance : c'est comme une memoire d'ordinateur, qu il va te falloir reprogrammer.

Car, finalement, ce serait chouette non, de vivre l'amour et le couple de manière heureuse et epanouissante avec un homme qui s'assume en tant que tel ? un homme dont tu ne craindras plus qu il se barre encore pour une ultime fuite, une autre femme ? tu ne crois pas que tu vailles mieux que ça ? d'où vient cette croyance fausse en toi qui te fait croire que le couple doit se vivre de cette façon un peu "maso" (excuse le terme, mais c'est toi qui l'as utilisé...) ? c'est une memoire qui doit remonter loin et qu il te faut changer.
Mais pour changer la donne de tes memoires et de ton destin, il te faut prendre une decision = aide-toi et le Ciel t'aidera !
Autrement dit, c'est ta decision, qui va changer ta vie ! Il te faut semer le germe de ta nouvelle vie ! Veux tu une autre vie où tu seras une femme heureuse comblée par un homme que tu aimeras passionnément ? alors decide d'arreter la vie contraire à ce à quoi tu aspires ! et alors le Ciel t'aidera. Tu es seule Maitre de ton destin.

Tu sais, vient un moment où tu ne peux plus rien faire pour aider l'autre : il n'y a que lui qui le peut. si il le veut. et ça, tu n'es pas maitre de ses decisions et de son chemin de vie, il faut lâcher-prise dessus...
taek
ancien élève

de maïna le Ven Juil 30, 2010 9:55 am

Salut Christine,

ou bien est-ce de la manipulation??

Bah... commencer à sortir les grands mots, c'est pas très utile ni très porteur.
Y'a un tas de gens qui "manipulent" sans le savoir, sans volonté de manipuler, juste parce qu'eux-mêmes ils n'ont pas suffisamment conscience d'eux-mêmes, de l'autre, et du fait que l'autre est un autre tout en étant un miroir de soi.

Donc bon, à mon avis, te prend pas le chou à mettre en plus des histoires de manipulation là-dedans. Ca apportera pas grand chose de bon.

C'est très difficile de résister à tout cela....physiquement et émotionnellement....

Alors arrête de résister.
Lâche.
Opposer une résistance c'est ça qui est épuisant.

Accepte ce divorce, même si c'est difficile.
Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait.
Mais tu sais de quoi est fait le présent. Et le présent c'est que pour l'instant, vous vous renvoyez la balle l'un à l'autre, et ce genre de truc peut continuer indéfiniment tant qu'il n'y en a pas un qui lâche.
Qui décide de stopper la machine infernale, et de se retirer un peu en soi-même pour se retrouver et se reconstruire.

De toute façon on ne peut pas faire revenir les gens contre leur gré.
Et on ne peut pas provoquer des changements en eux s'ils ne l'ont pas eux-même décidé.

Sois en colère si c'est ça qui est là, ressens ce que tout ça te fait ressentir, authentiquement, et sans te censurer.
Mais lâche au niveau du mental.
La Justice c'est aussi une carte qui parle du mental.
A l'envers dans le tirage précédent, c'est comme quelque chose qui dirait "non c'est pas juste, c'est pas juste, je lâcherai pas parce que c'est pas juste et je comprends pas ce qui se passe".

Et en solution, l'étoile qui dit de lâcher, de laisser couler.
Il veut le divorce ? accepte de divorcer.
Ca va libérer aussi ce qui est contenu pour l'instant, les émotions qui sont tenues en-dessous parce que le mental travaille trop
Mais les émotions qui peuvent sortir c'est aussi la porte de la libération et de la paix, ensuite.

Tant que tu luttes, tu ne peux pas trouver la paix. Parce que c'est contradictoire, lutter et être en paix.

Laisse l'arcane XIII couper tout ça, et mettre un peu de distance entre cet homme et toi, pour arrêter d'être polluée aussi par ses doutes, ses peurs, ses contradictions.
Ca lui appartient tout ça, c'est à lui.

Et puis qu'en sais-tu que peut-être l'univers te fait un cadeau là ?
Peut-être une fois tout cela passé tu vas te rendre compte que tu es bien mieux sans lui, et que tu préfères trouver un homme qui est plus serein dans sa tête, et dans son coeur, et avec qui pourras vivre une relation dans la paix et le respect mutuel ?

Parfois, un mal peut être un bien.

Il est possible ici que ça soit le cas, vu les cartes du futur dans le dernier tirage.
Le jugement qui vient pour proposer autre chose, la force retrouvée, qui va vers son destin, son chemin à elle, celui qui est bon pour elle...
Avec les nouvelles opportunités qui émergent dans la roue de fortune...

Bises
Maïna

Eh oui, nous sommes à la fin de l'année, et je l'ai attendu.... dans un mois et demi, cela fera un an qu'il est parti. Le douleur est moins vive, mais je l'aime toujours..

Maina, est-ce que je dois encore l'attendre ou tourner la page?
Merci de bien me répondre et désolée de te remettre tout cela mais c'est pour te rémémorer cette histoire!!!!
J'ai confiance dans ta lecture des cartes.

:Tar10U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Re: BESOIN AIDE DE MAINA

Notapor maïna » Mon Dec 27, 2010 2:42 pm

salut christine,

si je comprends bien le divorce n'est pas encore prononcé ?

attendre, ici, ça ne semble pas avoir de sens, dans la mesure où de toute façon, le tarot parle de "renouveller".
l'étoile est nue, renouvellée, surtout après le passage de l'arcane XIII.
attendre sous-entend une idée de "rester figé", en attendant que quelque chose d'avant recommence.
or, ici, de toute façon, vu les événements qu'il y a eu, les choses ne pourraient pas être "comme avant".
tu serais obligée, même s'il revenait vers toi, de faire avec tout ce qui s'est passé entre temps.

il y a de toute façon quelque chose à transformer, pour digérer, accepter tout ce qui s'est passé, et t'accorder à cette transformation que ça provoque en toi.
la transformation se fait de toute façon, la seule différence se fait dans la manière dont tu la vis, selon si tu l'acceptes ou si tu y résistes.
ici je pense qu'on te dit de ne pas résister, de toute façon la "machine "est en route, c'est plus possible de retrouver comme c'était avant.
quoi qu'il se passe par la suite, il y a eu un gros changement, ça t'incite à réfléchir, sur ce que cela veut te faire changer et prendre conscience.

l'énergie est bloquée dans la ligne du bas, en "suspens", ta force coincée entre ce pendu et ce chariot à l'envers.
comme si tu dépendais énergétiquement de son mouvement ou non-mouvement à lui.
et du coup tu y perds beaucoup d'énergie.

il y a une histoire de reprendre ici en main les rênes de ta vie, en acceptant le passage de la "faux", du changement profond, et de ce face à quoi ça te met : en toi et dans ta vie, dans ta perception de la vie.

ce que le tarot montre c'est que tu agis et penses encore comme si tu étais en quelque sorte la "captive" de ton ex.
captive de ses décisions ou non décisions, de ce qu'il veut ou ne veut pas.
l'arcane XIII et l'étoile te proposent de te libérer... pour mettre aussi dans la balance ce que toi tu veux et ne veux pas.

tu n'es pas sa marionnette.

tu as un libre arbitre, une vie à mener, il n'en est qu'un élément parmi tant d'autres.
ton énergie n'a pas à lui être totalement dédiée.

combien de fois par jour penses-tu à lui ? combien de choses fais-tu en "référence" à lui ?
tu es encore entourée chez toi d'objets qui lui ont appartenu ? qui rappellent votre relation ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Mon Dec 27, 2010 3:03 pm

Bonjour Maina,

Merci pour ta réponse...

Oui, je pense tout le temps à lui, en me couchant, en me levant et toute la journée...
Je ne peux même plus dormir dans notre lit. Depuis qu'il est parti, je dors sur le canapé...tu vois un peu ...mais j'ai quand même avancé. J'ai commandé des fenêtre nouvelles pour ma chambre et mon bureau et ensuite, dès que cela era fait, je referais ma chambre... y a les photos de ses enfants, des photos de notre mariage et tout un tas de choses qui me rappelent à lui...

J'ai pas du tout de news mais j'ai vu qu'il est allé voir mon profil sur Viadeo il y a quelques jours...

Pour le divorce, nous ne sommes même pas encore passés en première audience, pourtant il a déposé sa requête en aout et tout seul ....il voulait divorcer rapidement pourtant....il était prévu que nous prenions le même avocat et qu'il en assume les frais mais il ne tient aucune promesse, bien sur...

Je sais bien que s'il revenait, ce ne serait jamais plus comme avant, que tout est cassé... je reste là dessus peut-être parce que je connais une dame d'un certain âge qui est voyante, que je vois deux fois par an pour faire le point et qui m'a dit il a pas longtemps qu'il alalit revenir...je me bloque surement mais je l'aime encore... et pourtant, crois-moi, je suis extrêmement sollicitée en ce moment mais je n'arrive pas à me laisser séduire....

Je vais beaucoup mieux, mais je ne sais pas pourquoi, là je ne supporte pas l'idée d'être seule, sans lui, et de me dire que tout cela, c'était une jolie comédie...
Quand vais-je enfin rencontrer qqn sur qui je peux me reposer et en qui je peux avoir confiance...

Alors beau tarot, faut-il que je tourne la page avec Frédéric?

:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar15D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bises et encore merci
Chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 27, 2010 3:17 pm

re ;)

je suis pas sûre que ça soit si "simple" que ça.
les blessures qu'il a occasionnées sont là, et les attachement sont là aussi (diable à l'envers).

tourner la page, c'est quelque chose qui se fait quand on a défait les attachements, qu'on regarde une dernière fois derrière soi, et qu'on tourne la page comme on ferme une porte, pour aller vers une autre page de sa vie.
mais si des attaches, des liens, te tirent dans la pièce précédente, tu peux pas fermer la porte.

donc il y a un travail de détachement à faire ici avant de pouvoir envisager de tourner la page.

j'ai envie de te dire : qu'il revienne ou pas, de toute façon, il faut faire ce travail.
parce que même si quelque chose était à nouveau possible entre vous, tu ne serais pas heureuse en étant encore dans l'attachement.
l'attachement n'est pas l'amour, contrairement à ce qu'on pense d'habitude.
c'est au contraire une entrave à l'amour.

est-ce que tu as sacrifié des choses du fait de ta relation avec lui ?
quelles concessions as-tu faites qui n'allaient pas dans le sens de "qui tu es", de tes valeurs, de ce qui est important pour toi ?

quel était le type de relation entre vous ?
vous étiez libres chacun, vous respectant mutuellement, ou bien il y avait une "fusion" (confusion) et des attentes-exigences de part et d'autre ?

tu ne pourras décider de tourner la page qu'en ayant fait le bilan de cette relation, et en ayant pris conscience de la place qu'elle avait réellement, en toi.
il y a ce que l'on voit, ce dont on a conscience, et il y a aussi tout ce qui se passe en-dessous, dans notre inconscient, et qu'il faut amener à la lumière, pour être libre et faire les vrais choix qui nous correspondent.

certaines expériences, même si elles sont douloureuses, sont l'occasion pour nous d'arrendre et de comprendre certaines choses ; des "erreurs" que l'on ne veut plus refaire, des comportements que l'on a eu qui nous ont mis dans une position difficile et que l'on veut changer ; etc etc...

qu'est-ce que tu en penses ? si tu te mettais dans la peau d'un vieux sage, quelqu'un qui ne vous connait pas, essaye de regarder ton couple d'avant comme si c'était un couple de gens que tu ne connais pas.
que vois-tu ? qu'aurais-tu envie de leur dire, à christine et à frédéric ?

aujourd'hui, s'il revenait, son retour n'arrangerait rien ; peut-être même au contraire ; parce que ça te couperait de cette possibilité de faire le bilan.
c'est ça je crois que te proposait l'arcane XIII et l'étoile, poser un autre regard sur cette relation ; la voir comme si c'était quelqu'un d'autre, en toute lucidité ; prendre ta part de responsabilité, lui rendre la sienne ; remettre les énergies à leur place..

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Tue Dec 28, 2010 9:17 am

Bonjour Maina :wink:

maïna escribió:les blessures qu'il a occasionnées sont là, et les attachement sont là aussi (diable à l'envers).

Oui les blessures sont là et tu sais bien qua quand on aime vraiment qualqu'un, il ne suffit pas de prendre une pilule pour ne plus aimer....si cela existait, crois moi, j'en achèterai une de suite...
Donc c'est très difficile pour moi de tourner la page...d'autant plus qu'après mes échecs sentimentaux passés, j'ai fait une psychothérapie pour justement faire un bilan de mes attentes et de mes relations avec les hommes.
Et quand j'ai rencontré Frédéric, eh bien pour moi, c'était le grand amour avec un grand A. Je n'ai rien sacrifié pour lui... j'étais naturelle, comme je suis, sans rien cacher..
Je n'ai pas fait de concessions , nous avions les mêmes valeurs, les mêmes idées, les mêmes projets, les mêmes façons de voir les choses et les gens et la vie... ce qui nous surprenait tous les jours et renforçait notre amour.
Presque la relation idéale!
Alors tu vois, si j'étais un vieux sage qui rencontre Frédéric et Christine, je leur dirais:
Frédéric, réfléchis à ta relation passée et fais en le deuil.
Christine, sois plsu tolérante vis à vis de son ex.
Et allez refaire votre vie ailleurs.

J'avais d'ailleurs proposé à Frédéric de partir vivre à Toulouse mais Toulouse Bordeaux, cela faisait trop loin pour lui!!!!!! je comprends maintenant...

Mais tu vois, on s'entendait tellement bien, du moins c'est ce que je croyais, que le cile m'est tombé sur la tête... car repartir avec qqn avec laquelle il ne s'entendait plus depuis des années, rien que pour le confort de la vie et l'argent, me semble tellement incroyable et loin de moi et de mes idées!!!

Maintenant, ce que jeveux, c'est qu'il asssume!!! je suis prête à signer à l'audience pour qu'on soit divorcés de suite à condition qu'il paie ce divorce que je n'ai pas demandé... Une fois divorcés, ce sera plus facile de tourner la page, même si c'est le plus grand échec de ma vie, après avoir été mon plus grand bonheur!

Alors beau tarot, ce divorce va-t-il bien se passer?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar10D:
:Tar20U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar15U: :Tar07D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bises

chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 28, 2010 9:51 am

Salut chris,

ok, donc étant donné le bilan clair de cette relation, je pense que tu es capable de discerner ce qui t'attache à lui....

encore une fois, je ne parle pas d'amour ici, tu peux continuer de l'aimer sans être attachée. (c'est à dire sans penser à lui H24)
comme tu le dis, on ne cesse pas d'aimer par un claquement de doigts.
peut-être même qu'on ne cesse jamais d'ailleurs, ce qui n'empêche pas de continuer à vivre et être heureux, même avec d'autres personnes qu'on aime aussi.
le coeur est bien plus grand qu'on ne l'imagine ;)

quoi qu'il en soit.
ici, je pense qu'il faut que tu réfléchisses à ce qui t'attache à lui.
les attachement sont généralement :
des attentes ou des exigences
des sentiments de culpabilité, de regret, de remords ou autre du même style
des reproches, de la rancoeur, des émotions pas exprimées, des choses pas digérées.

en gros, ce qui t'attache c'est ce qui n'est pas réglé, et surtout intérieurement je veux dire, pas seulement au niveau matériel.

il faut réussir à faire la part des choses entre tout ça.
même si tu cessais de l'aimer là, instantanément, en imaginant que ça soit possible, ça ne règlerait pas les choses non plus.
parce que c'est pas l'amour le problème ici, on peut très bien aimer quelqu'un et pour autant ne plus vivre avec, et lui souhaiter une belle vie, là où il est heureux. et soi-même continuer sa route de la même manière.

est-ce qu'il y a quelque chose en toi qui "refuse de plier à sa volonté" ?
qui ressent quelque chose de despotique dans cette décision qu'il a prise, et dans ce qu'il te fait vivre depuis la séparation ?

ici, on a l'étoile qui est à genoux devant le chariot à l'envers derrière lequel trône le diable ; c'est douloureux comme situation, comme si tu avais l'impression d'avoir été rabaissée et humiliée.

est-ce que tu ressens de la honte ?

(cherche pas mentalement à comprendre, essaye juste de sentir, s'il y a de la honte ou pas, quelque part en toi)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Thu Dec 30, 2010 1:01 pm

Bonjour Maina :roll:

Bah, pétard, j'ai lu ton message mais il m'a fallu digérer ce que tu m'as écrit....

T'as touché exactement le maillon faible! :(

Ben oui, je dois l'avouer, et cela me fait mal de l'écrire, j'éprouve de la honte.... de la honte car c'est mon troisième mariage et j'ai encore échoué.... et pourtant, je ne pense pas que cela soit de ma faute...si c'est de ma faute, je me suis trompée sur mon mari.
J'éprouve de la honte car moi, je voulais réussir mon couple, tu vois, j'aurais pu être la femme d'un seul homme... j'éprouvais de la sérénité avec Frédéric et j'étais heureuse.. de courte durée, finalement ce bonheur, mais je ne regrette rien...
J'éprouve de la honte vis à vis de mon entourage, de mes amis, de mon fils... et cette honte va plus loin... je me suis fâchée avec mes parents car ils n'ont pas voulu venir à mon mariage car ils pensaient que c'est inutile de se marier... prétexte car pour moi, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...mais tu vois, je ne voudrais pas qu'ils apprennent ce qui m'arrive... ils seraient trop contents et diraient qu'ils avaient raison.. ce qui fait que je ne vois plsu personne de ma famille de peur que quelqu'un leur dise la vérité... et cela, ça m'est insupportable.

maïna escribió:est-ce qu'il y a quelque chose en toi qui "refuse de plier à sa volonté" ?
qui ressent quelque chose de despotique dans cette décision qu'il a prise, et dans ce qu'il te fait vivre depuis la séparation ?

Oui j'ai ressenti cette décision comme quelque chose de despotique... car c'est arrivé du jour au lendemain alors que "tout allait bien".
Je ne comprends pas comment il peut retourner vivre avec une femme qu'on aime plus et avec laquelle il ne s'entendait plus depuis des années, pour une maison, pour un confort matériel, pour une question de facilité... Il ne voulait plus avoir un job comme avant...trop prenant..il se retrouve formateur à gagner le smic, choix de vie.. mais si nous étions restés ensemble, il n'aurait pas pu payer les études de ses enfants...donc il avait peur du regard de ses enfants... il a choisi la solution de facilité et il me l'a dit...'c'est mon choix" a t-il dit, pas "je l'aime", jamais....

alors il est vria que j'ai du mal à me plier à sa volonté... je pense toujours qu'il va se rendre compte de la bêtise qu'il fait et qu'il va revenir....
C'est dur d'aimer encore un home qui ne veut plus de toi... si encore il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus, pas du tout, juste un choix de vie...

Tu me dois me trouver conne dans cette histoire, mais que veux-tu, les sentiments ne se commandent pas..

Alors une dernière fois, beau tarot, dois-je définitivement tourner la page, notre couple est-il vraiment fini?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar21U:

Bises
Merci encore
Chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Dec 30, 2010 4:10 pm

Salut Christine,

Tu me dois me trouver conne dans cette histoire, mais que veux-tu, les sentiments ne se commandent pas..

Pas du tout, je te trouve extrêmement courageuse au contraire, pour plein de raisons dans tout ce que tu as raconté.
Parce que ta situation est difficile ; parce qu'après deux mariages, et malgré le regard des autres, tu as su écouter l'élan que tu avais dedans, et oser te lancer dans un troisième, alors qu'il y a plein de gens dans la même situation qui renoncent, qui baissent les bras et qui tournent le dos à la vie ; et pour la manière dont tu fais face à tout ça.

Je ne te passe pas la brosse à reluire, je le pense sincèrement.

La honte c'est très douloureux, ici ça semble être le coeur du truc, il va falloir trouver un moyen de guérir de ça, petit à petit.
Tu peux pas rester avec cette honte de toi dedans qui te mange la poitrine, tu ne mérites pas ça.
C'est un choix courageux que tu as fait, et tu as fait au mieux avec tes parents, étant donné ce qu'ils t'ont renvoyé.

Il faut apprendre à te rendre justice à toi-même.

Essaye d'utiliser le tarot aussi un peu plus pour poser des questions qui peuvent t'aider toi, centrées sur toi, et pas seulement sur ton couple.
Ici, tu pourrais demander par exemple comment faire pour te guérir et te libérer de cette honte.

Pour ton dernier tirage, je ne sais pas, le tarot montre que le travail que tu viens de faire t'a permis de comprendre certaines choses, et d'"isoler" en quelque sorte cette problématique de la honte, qui est très centrale ici.
Ca te permet de voir ce que ça a touché en toi, au-delà de l'aspect sentimental et affectif de ta relation à ton mari.

C'est important ça, je ne sais pas si tu le perçois complètement, il y a ta clé de guérison là-dedans.

La honte est reliée à la notion de déshonneur.
L'honneur est une notion très particulière, qui à nous occidentaux nous parle peu, et pourtant que nous vivons quand même. On peut aussi parler de dignité peut-être, quoi que le mot honneur soit plus parlant et plus essentiel à mon sens.

Dans certaines civilisations quand on a perdu son honneur, il existe des rituels, des passages nécessaires pour le retrouver.
En faisant l'analogie avec ta situation ici, dans ton contexte, je pense qu'il peut être possible d'imaginer un acte symbolique qui conduise à la même chose.

Essaye d'y penser peut-être, de méditer là-dessus, de voir si cette histoire d'honneur te parle.
Pouvoir marcher la tête haute.

Il y a des tas de façons de retrouver son honneur, et la plus profonde est celle qui vient de la reconnaissance de soi.
Mais certains actes extérieurs peuvent aider.

Je vais être un peu cash, je m'excuse par avance.
Si ton mari revient aujourd'hui, tu te sentiras encore plus humiliée et tu lui en voudras encore plus.
Parce que même si tu es heureuse sur le plan affectif, tu auras le sentiment qu'il fait ce qu'il veut de toi, il te prend, il te jette, il te reprend etc.. c'est lui qui décide.
Ton amour-propre, ta dignité à l'intérieur, en souffriront encore plus.
Donc je pense qu'il faut vraiment s'occuper de ça, maintenant, avant même de penser à savoir s'il va revenir ou pas.
Restaurer ton amour-propre.
Te reconnaître, cesser de penser que c'est toi qui a "déchu", qui doit porter la honte.
Il faut que tu ailles voir ce qu'il y a là-dedans, à quel endroit ça appuie en toi, est-ce en rapport avec le rôle de la femme ? l'attitude d'une femme vis à vis d'un homme ?

Bon je te laisse réfléchir à tout ça...
En espérant ne pas t'avoir trop "secouée", et en même temps parfois.... y'a pas le choix, pour aller au fond des choses.

Je t'embrasse
Beaucoup de lumière et de douceur vers toi, je n'ai aucune doute sur le fait que d'ici quelque temps, tu seras capable de te reconnaître à ta vraie valeur, et d'affronter le regard de ta famille et de qui que ce soit, la tête haute.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Thu Dec 30, 2010 8:03 pm

Bonsoir Maina,

Merci encore de ta réponse.
Je vais réfléchir à tout ce que tu me dis.... et ne t'inquiète pas, cela fait du bien d'être secouée de temps en temps :wink: , donc pas de souci, je préfère les personnes cashs....

Demain matin, je pars à Toulouse chez des amis, trois jours qui vont me permettre de me détendre et de penser à autre chose, du moins autrement.

En attendant de te retrouver pour les news, je te souhaite une bonne année.... pleine de bonheur avec la santé, l'amour et un peu de fric tout de même....
Que le ciel te renvoie la générosité que tu as....

Bises

Chris
Imagen

Imagen

Imagen
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Mon Jan 03, 2011 4:56 pm

Eh bien bonne et heureuse anné à tout ceux qui me liront...

J'aimerais savoir la tendance de cette année...
:Tar05U: :Tar10U: :Tar19U:
:TppfFR:
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Wed Jan 05, 2011 11:25 pm

Bonjour Maina

Eh bien, je viens d'apprendre que notre audience de conciliation est le 10 février.
J'ai eu mon avocate au tel. Alors comme Frédéric a déposé sa requête tout seul, cela veut dire que pas de divorce par consentement mutuel alors que j'étais d'accord s'il payait les frais d'avocat. Elle me pousse à faire un divorce pour faute avec abandon du domicile conjugal, adultère et pension compensatoire.
Moi, aujourd'hui, j'ai laissé un message à mon mari pour qu'il réfléchisse et que cela se fasse par consentement mutuel, bien entendu, pas de réponse.....
Je crois que je vais attendre l'audience pour voir son comportement. Je n'ai pas le coeur de lui faire cela malgré toutes ces souffrances...

Qu'en penses-tu?

Beau tarot, comment cela va t-il se passer? Mon mari va t-il enfin se ranger au raisonnable car je ne veux pas la guerre.
:Tar11U: :Tar07U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar21U:
Merci

Bises
Chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Mon Jan 17, 2011 5:23 pm

Bonjour Maina

Quelques news
Nous sommes convoqués en audience de conciliation le 10 février.
Je suis allée voir mon avocate ce matin et les bras m'en tombent, comme on dit :cry:
Il avait soit-disant déposé sa requête le 24 aout et je l'ai baratiné pour qu'il revienne en arrière et qu'on fasse un divorce à l'amiable... eh bien, en fait sa requête a été déposée le 14 décembre....
Je lui ai laissé un message aujourd'hui en lui disant qu'on aurait pu faire cela à l'amiable et que j'en revenais pas, bien sur aucune réponse!!!!
Ben voilà, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!

Va t-il enfin se raisonner!!
Beau tarot, que me conseilles-tu vis à vis de lui?

:Tar10U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar16U:
:TppfFR:
Bises
Chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 18, 2011 2:16 pm

hello christine,

considérer les choses de ton propre point de vue, te mettre en action, pour participer à ce divorce activement, afin de ne pas subir.
prépare la conciliation, met-toi en route intérieurement, le 10 février, le 10, la roue de fortune, la machine est en route.
accompagne-la, ne résiste pas.
ne reste pas inactive, prépare-toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Wed Jan 19, 2011 9:15 pm

bonjour maina :wink:

bouh, cela fait du bien d'écrire, j'ai le moral dans les godasses!!!! entre ce divorce et mon job qui me prend la tête!!!!!
j'ai pris un verre de vin rouge pour me consoler, pas la solution!! :cry:
que c'est dur de vivre seule tout en aimant un homme qui ne veut plus!!!

beau tarot, comment vais -je enfin atteindre une espèce de sérénité et vivre calmement en bossant tranquillement

:Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar16D: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bises
chris
ps excuse pas très loquace mais tellement mal!!!
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jan 20, 2011 12:30 pm

hola bella,

oui desfois on est pas bavard... ça fait rien, l'énergie passe au-delà des mots.

ton job te plait ? ou bien il te prend seulement la tête ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT