Bonjour toupie,
Je trouve dommage que ce post s’est terminé sur une note de déception, pour toi, moi et tous les participants.
Leurs intentions étaient nobles mais la façon de l’exprimer à peut-être manqué de compassion et d’accueil pour une nouvelle participante que tu es à ce forum extraordinaire.
Nous souhaitons tous, quand nous participons à ce forum, échanger sur nos inquiétudes personnelles. En écrivant nos états d’âmes à cœur ouvert, nous devenons vulnérables et sensibles. Il n’en faut peu pour se sentir meurtri si le « feedback »est sur une note négative.
Pour les Québécois, ils n’échappent pas à la nature humaine… ils sont pareils aux autres… Le constat est qu’avant d’être Québécois, ils sont surtout citoyens du monde. Malgré leurs caractéristiques françaises américanisés, à l’intérieur d'eux le besoin d’aimer et d’être aimé est identiques aux autres nationalités.
Je te recopie un texte que j’avais laissé à une amie sur ce forum… Je ne pensais pas qu’il pourrait peut-être à propos dans un autre contexte.
Nous sommes tous confrontés dans la vie à des situations comme " Alice au pays des merveilles "
Nous avons tous à combattre une méchante reine qui a une extrapolation de sa tête et dont ses sujets portent un masque pour empêcher la dictatrice de savoir ce à quoi ils pensent. Ceci entraîne le fait que tout le monde est identique à la reine et que tout le monde ne vie pas sa vrai vie par crainte de ce voir exécuter et mourir... Sans se rendre compte qu'ils sont déjà mort et ce, depuis longtemps. La pauvre Alice est plus forte quand elle est petite car elle n'a pas vraiment besoin de se battre, ce sont des être magiques et burlesque qui l'aide dans le combat mais en lui rappelant qu'à la fin, elle devra être plus grande, plus forte et avec son armure étincelante devra affronter la méchante reine et son amant ( Celui qui ne voie que d'un œil ). Elle devra évidemment délivrer le royaume de la froideur et donner le plein pouvoir à la reine Blanche ( Mère nature ). Alice devra devenir elle aussi un héros légendaire soit une femme et non plus une petite fille dont les habits ne sont jamais de la bonne taille.
En espérant qu'Alice puisse t'inspirer à toi aussi !
Sincèrement,
PatMil.
P.s.: Bonne année 2011 ! Paix, Amour et Prospérité vous accompagne tout au long de cette année