relation amoureuse

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation amoureuse

Notapor shalom0602 » Mon Jun 22, 2009 3:35 pm

Bonjour,
je vis actuellement une relation amoureuse compliquée.
En parallèle, je dois fournir bcp d'effort pour relancer mon activité professionnelle et suis face à une situation économique tendue.
Je sens que l'énergie viendra en comprenant cette histoire amoureuse. Pourriez-vous m'éclairer ?
Voici ma question : quel est le meilleur chemin à suivre pour débloquer ma situation ?
Merci

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfPT:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Re: relation amoureuse

Notapor maïna » Mon Jun 22, 2009 4:38 pm

Shalom ;)

Peux-tu donner quelques précisions sur cette situation compliquée ?

Là, à vue de nez, je vois la Papesse toute seule (toi) dans le passé, après une séparation peut-être (XIII).
Je vois le Mat qui ne veut pas avancer au présent, quelqu'un qui ne veut pas s'engager ?
Je vois les deux maisons distinctes dans la Lune au futur.

En solution, le Pape et l'empereur, deux hommes. Qui sont-ils d'après toi ? Le même sous deux aspects ? ou bien deux différents ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor shalom0602 » Mon Jun 22, 2009 7:10 pm

merci Maina pour ta réponse,
effectivement j'ai changé de vie après une séparation il y a maintenant plus d'un an. Je me suis retrouvée toute seule du jour au lendemain.
J'ai pris mon baluchon et je refais maintenant ma vie à l'étranger.
Cet homme avec qui je suis est d'un caractère compliqué : père qui ne voit pas son fils (son ex garde une colère contre lui), un homme avec une vie sociale riche mais solitaire au fond (problème aussi ds le passé avec sa mère). Il a peur de donner sa confiance, il est un peu le valet de coupe et quand il referme le couvercle sur la coupe il peut être méchant.
J'ai donc peur maintenant de m'engager avec lui, s'il n'affronte pas ses problèmes du passé notre relation continuera en dents de scie...Sa vie est une roue continuelle d'échecs et de réussites, chaque fois plus forts, il me semble qu'il n'écoute pas les messages que lui donne la vie. Pour ma part j'ai aussi mon histoire passée que je digère... On parle de tout ça mais rien ne change au fond.
je sèche pour ses deux hommes... Cela pourrait être lui pour les deux : père, guide (il sert de guide à bcp de personnes) homme d'affaire (il a sa propre entreprise)...
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jun 23, 2009 6:00 am

Hello ;)

En effet, d'après ce que tu racontes, je pense que le Pape et l'empereur le représentent dans deux aspects de lui.
Dans le Tarot, ils peuvent représenter notamment la dualité d'un homme, son côté terrestre/matériel et son côté céleste/spirituel, qui se complètent.
Ici, le fait qu'ils se regardent en solution semblerait aller dans le sens de ce que tu dis, qu'il faudrait qu'il affronte ses problèmes, qu'il travaille sur lui, à l'intérieur de lui. Qu'il réconcilie tous ses aspects.

Etant donné que ça dépend de lui, les solutions semblent le concerner, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de ton côté.
Le plus sage est peut-être de rester un peu à l'écart pour l'instant. On voit deux maisons bien distinctes dans la carte de la Lune.

Tu es installée à l'étranger, ça y est ? ou bien tu vas déménager ou voyager bientôt ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Creactivité

Notapor shalom0602 » Tue Jun 23, 2009 2:49 pm

Bonjour,
Merci Maina de ta réponse !
Effectivement cela me semble plus sage, c'est d'ailleurs la décision que j'ai prise il y a une semaine déjà (il m'avait proposé de le rejoindre dans sa maison face à mes difficultés financières mais j'ai refusé sentant que si'l n'affronte pas ses démons les disputes se répéteront et ce sera pire pour moi si je n'ai plus de "refuge"). Merci, avec ton intervention, je me sens confortée dans mon idée, mon esprit est apaisé (interpréter le tarot pour soi peut être périlleux, c'est bon d'entendre une personne de l'extérieur traduire le message).
Je suis déjà installée à l'étranger, depuis 5 mois déjà. Je suis graphiste à mon compte et continue de travailler avec la France et cherche des opportunités ici, maintenant que je maitrise mieux la langue :) Je suis ici avec une énergie créative plus forte et une motivation boostée MAIS tout semble ralenti bloqué, les projets sont en stand by, mes recherches pour l'instant ne donnent rien... je suis aussi à la recherche d'une activité qui me ferait sortir de mon "écran d'ordinateur"...
Je pourrais demander au Tarot un conseil? avec une petite invention de mot...

Question : quel est maintenant le chemin à suivre pour développer ma "créactivité" ?

oupss le tirage parait simple mais avec cette tempérance inversée devient super complexe...
Quand une carte est inversée (ex: l'empereur, XIII) je tire une carte pour voir à quoi il tourne le dos (ou fait face une fois le message compris) ?
je les ai tiré, cela complique le tirage mais peut-être permet d'éclairer mieux le message... si cela ne sert pas je peux les retirer...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar17U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar07U:
:Tar02D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfPT:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jun 23, 2009 3:08 pm

Arf !
Il en manque ;)

Derrière le dos de la papesse, et devant l'étoile. ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor shalom0602 » Tue Jun 23, 2009 4:40 pm

le tirage avec les deux cartes manquantes :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfPT:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jun 24, 2009 8:27 am

Coucou ;)

Elle est chouette cette question, elle est déjà en elle-même créactive je trouve... :D

Bon, y'a plein de cartes :mrgreen:

Voyons déjà ce qui "manque" (je fais ça parfois quand autant d'arcanes sont sortis) :
- Le Mat
- La Justice
- L'Hermite
- La Maison-Dieu
- Le Monde

Je les analyse pas là, je verrai ça un peu plus tard.

On a en solution au présent la carte par excellence de la créativité active (le bateleur), le début, là où on met tous les outils sur sa table, et on se dit... je veux faire quelque chose... et on regarde ses outils, et l'espace entre ses outils, et on laisse venir, on laisse venir... quelque chose va s'assembler peu à peu...

Quels sont tes outils ?
Tu peux les "mettre sur une table" et faire ça ?

Attention quand même, même si le mot Créactivité est joli, à la Réactivité qui se trouve dedans. C'est peut-être dans Tempérance à l'envers. Tu es un peu "vive" de caractère ?
Un peu réactive ?
Ca peut jouer des tours... et pas toujours des tours de magie....

J'ai li'mpression que toi c'est de la magie que tu dois apprendre à faire. Mais il te manque la Justice, qui est sur la même colonne entre les deux magiciens, Diable et Bateleur.
La Justice c'est l'équilibre, et le pouvoir de la décision.
Tu es de quel signe astro si c'est pas indiscret ?

Je voudrais comprendre cette Lune au futur, qui apparaît encore dans ce deuxième tirage. Ca se répète, si le Tarot répète c'est que c'est important.
Spontanément ça te parle de quelque chose cette carte de la Lune ?

Il y a pas mal de cartes dans le passé. Comment ça se passe avec tes parents ? c'est "réglé" avec eux ? tu es en paix avec ton histoire ? prête à te construire toi-même avec ton propre soutien ?

Notamment on voit le couple du pape et de la papesse à l'envers ; et l'empereur et la force se regardent aussi.
Ton père s'est remarié ?
Il a été un bon père pour toi ? Il t'a soutenue et protégée ?

Bon, je pousse pas plus loin pour l'instant... j'attends de voir ta réponse ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor shalom0602 » Wed Jun 24, 2009 3:28 pm

Coucou Maina,

C'est marrant, moi aussi j'ai regardé les cartes restantes et j'ai construit une solution plus simple avec en premier la justice et le monde à la fin ;)

mes outils : ordinateur, écran, électricité, oeil, visions, couleurs, formes, mots, livres, papiers, stylo, diplômes, études, savoir-être, intuition, amis, relations sociales, joie, musique.

>>> Un peu réactive ?
Oui, trop quelques-fois. :oops: Cela m'a joué des tours, c'est un atout et un défaut. Cela m'a valu bien des déboires et des histoires ! (en amours surtout, un peu en travail) Trop impulsive, je tempère je tempère ... et puis j'explose... J'apprends avec le temps et l'expérience... je suis passionnée par le monde de la spiritualité et des énergies depuis très longtemps, j'apprends dans le yoga, la méditation, les livres, la musique, le silence...mais comme tu vois j'ai du mal à dominer le feu qui est en moi :(
Je suis verseau.

>>> Il y a pas mal de cartes dans le passé. Comment ça se passe avec tes parents ? c'est "réglé" avec eux ? tu es en paix avec ton histoire ? prête à te construire toi-même avec ton propre soutien ?
Non c'est pas réglé de ce côté. Je ne suis pas en paix, je suis en colère contre mon père et je suis triste de cet arbre généalogique qui se répète comme une fatalité inexorable. C'est une histoire du passé qui ne me concerne pas directement. Je ne peux donc intervenir directement et je n'en ai pas la sagesse je crois. La justice devrait intervenir ici je l'attend je l'espère mais ce n'est pas moi qui ai la clé ... Je voudrait qu'ils parlent mais ils se taisent... En attendant comme la colère c'est vraiment pas bon, je vais me faire aider (cela joue sur mes relations amoureuses je crois : père=ma vision de l'homme=mon homme et quand je rumine mon ventre est une vraie machine à crampes...).
Mes parents sont ensemble depuis longtemps, il a été un bon père pour moi, protecteur et il m'a soutenue. Il aurait aimé que je suive un autre chemin je crois (chef d'entreprise !) mais il apprend à comprendre et moi à écouter ses conseils... Je suis indépendante depuis longtemps.
J'ai un rapport de force mentale avec lui. Il a un peu le même défaut que moi : trop impulsif dans ces idées. Dernièrement notre relation était invivable (j'ai trop de colère). Ma mère dit qu'on se ressemble. Il a le don du magnétisme (mains, eau), cadeau de l'arbre cette fois, mais se concentre surtout sur ces qualités terrestres.

>>> Je voudrais comprendre cette Lune au futur, qui apparaît encore dans ce deuxième tirage. Ça se répète, si le Tarot répète c'est que c'est important.
Spontanément ça te parle de quelque chose cette carte de la Lune ?
La lune : nuit. Monde des rêves, visions, attractions, passions, ma mère (discrète et silencieuse), moi en tant que mère, l'eau, l'intuition, la tristesse et la mélancolie aussi.

voila j'espère que cela t'éclaire,
bises
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 25, 2009 6:43 am

Coucou Shalom ;)

(ça fait bizarre quand je dis ça, j'ai l'impression de répéter deux fois la même chose, parce que shalom, ça veut dire bonjour, non ?
ou alors je confonds...)

Bon, y'a plein d'infos dans ton message, on va essayer de tirer un petit peu, doucement, tous ces "fils" qui se présentent et qui peuvent être des pistes pour avancer...

Encore une fois les cartes manquantes je les regarderai plus tard. Je sens qu'elles ont quelque chose à dire, mais pas tout de suite.

>>> Un peu réactive ?
Oui, trop quelques-fois. :oops: Cela m'a joué des tours, c'est un atout et un défaut. Cela m'a valu bien des déboires et des histoires ! (en amours surtout, un peu en travail) Trop impulsive, je tempère je tempère ... et puis j'explose... J'apprends avec le temps et l'expérience... je suis passionnée par le monde de la spiritualité et des énergies depuis très longtemps, j'apprends dans le yoga, la méditation, les livres, la musique, le silence...mais comme tu vois j'ai du mal à dominer le feu qui est en moi :(
Je suis verseau.

La carte du Verseau c'est Tempérance (il y a l'étoile aussi...).
Ici, elle est à l'envers au présent.
Donc ça me suggère une piste : as-tu travaillé sur ton thème astro ? sur toutes ces énergies que ça représente ? notamment pour en dépasser certaines qui ont besoin d'être dépassées ?
Ca pourrait être utile pour remettre ton Verseau à l'endroit, c'est à dire le "transcender" dans le sens de ne plus être soumise pieds et poings liés à ses influences positives comme négatives (enfin je parle du verseau, mais ça concerne tout ton thème en fait).

Non c'est pas réglé de ce côté. Je ne suis pas en paix, je suis en colère contre mon père et je suis triste de cet arbre généalogique qui se répète comme une fatalité inexorable. C'est une histoire du passé qui ne me concerne pas directement. Je ne peux donc intervenir directement et je n'en ai pas la sagesse je crois. La justice devrait intervenir ici je l'attend je l'espère mais ce n'est pas moi qui ai la clé ... Je voudrait qu'ils parlent mais ils se taisent... En attendant comme la colère c'est vraiment pas bon, je vais me faire aider (cela joue sur mes relations amoureuses je crois : père=ma vision de l'homme=mon homme et quand je rumine mon ventre est une vraie machine à crampes...).
Mes parents sont ensemble depuis longtemps, il a été un bon père pour moi, protecteur et il m'a soutenue. Il aurait aimé que je suive un autre chemin je crois (chef d'entreprise !) mais il apprend à comprendre et moi à écouter ses conseils... Je suis indépendante depuis longtemps.
J'ai un rapport de force mentale avec lui. Il a un peu le même défaut que moi : trop impulsif dans ces idées. Dernièrement notre relation était invivable (j'ai trop de colère). Ma mère dit qu'on se ressemble. Il a le don du magnétisme (mains, eau), cadeau de l'arbre cette fois, mais se concentre surtout sur ces qualités terrestres.

Il s'agit d'un secret de famille ce passé qui se répète inexorablement ? Il y a quelque chose avec un secret ? (tu dis que tu voudrais qu'ils parlent ; et en plus il y a la papesse à l'envers dans le tirage).

Il y a à mon sens un travail à faire sur tout ça, pour remettre Tempérance à l'endroit.
Il est possible que tu trimballes certaines choses notamment qui ne t'appartiennent pas.
Est-ce que tu as fait déjà du travail là-dessus ? pas d'agir directement je veux dire, mais sur toi, de sentir l'impact sur toi et d'essayer de t'en défaire ? (peu importe les moyens, psy, ou autre...)
Le Bateleur c'est le travail, et il regarde tout ça. C'est vraiment une clé à mon sens. Il faut réussir à alléger ce passé, il est trop lourd.
La Justice n'est pas encore là pour trancher parce que d'abord il faut nettoyer et se guérir.
Tempérance c'est la guérison, elle est ici à l'envers, quelque chose n'est pas guéri.

Bon ensuite, il y a manifestement quelque chose avec ton père. La colère contre lui, et peut-être un rapport avec cet arbre généalogique ?
Ce que tu décris concernant ton père est montré très exactement par le Tarot : la Papesse, ta mère, voit ton père le Pape comme un homme spirituel (avec des dons etc... ; le pape est un homme spirituel dans le tarot), mais il se détourne de ça, l'empereur tourne le dos, c'est un homme terrestre l'empereur.
Et là.... GRRRRR... il rencontre le regard furibard de sa fille :lol:
La Force, avec son lion qui rugit.
A l'envers elle aussi....
Tu te mets à l'envers pour grogner sur ton père quelque part.

Alors moi ce que le Tarot me dit c'est que la colère, elle est pas vraiment contre ton père, mais contre toi. La faux de l'arcane XIII n'est pas dirigée contre ton père. Elle est dirigée contre toi, représentée par l'impératrice.
A mon avis, la colère contre ton père c'est l'apparence des choses, c'est ce qui se manifeste. Mais le fond de l'histoire, c'est de la colère contre toi.

Est-ce que dans l'histoire de ton père, il y a quelque chose qui fait (douloureusement) écho au tien ? Par exemple, le fait qu'il tourne le dos à sa partie spirituelle et à ses dons, c'est quelque chose qui t'est arrivé à toi ?
Parce que là on dirait que la Force voudrait l'obliger à se retourner l'empereur, l'obliger à regarder le Pape, l'obliger à réaliser cette partie de lui.
Est-ce que tu ne fais pas ça à l'intérieur de toi aussi ?

Qu'est-ce qui te révolte le plus chez lui ? qu'est-ce qui te met en colère ?

Est-ce que tu sens que tu es guérisseuse ou que tu vas le devenir ? (avec notamment tes dons avec les mains et l'eau)

La Lune pour le moment ne me dit encore rien, mais ça va venir (enfin j'espère ! :lol: ).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor shalom0602 » Thu Jun 25, 2009 4:03 pm

shalom alikom!
Oui effectivement c'est une salutation "que la paix vous accompagne"
Shalom est en hébreu : paix (sinon ce serait "salam")

Oui j'ai déjà travaillé mon thème astrologique, j'ai d'ailleurs commandé une étude il y a maintenant 6 mois, je vais la relire avec soin.
Je sens que je suis à un tournant, depuis un an, avancer sur le vrai chemin, se nettoyer, travailler sur ces influences qui n'ont plus lieu d'être.
Effectivement c'est un secret de famille, peut être même plusieurs,ha la famille quand tu nous tient...
J'ai travaillé avec un microkinesthesiste plusieurs années, ce qui m'a permit de voir le poids que je me trimballais du côté de ma mère/grand mère. Des chocs qui dataient jusqu'en 1930, date ou je n'étais pas encore née mais ce sont des chocs qui passent dans l'arbre familial (j'avais des douleurs inexpliquées). Cet homme m'a donné des dates clés avec lesquelles je suis allée parler avec ma grand mère puis ma mère. j'ai appris sur mon histoire familiale, on a pleuré. Les douleurs sont parties maintenant. Cet homme m'avait aussi parlé de ma colère,"grosse colère" étaient ces termes, qui vient de mon passé amoureux et aussi d'un problème lié au s.e.x.e mais je n'ai pas voulu y attacher trop d'importance, je ne voulais pas y "panser". Je vais faire ce travail d'écrire ce qui fait écho à ma colère pour l'exorciser mais je n'en dirais pas plus sur ce forum, vu le thème. Merci de m'avoir recentrée, la vie est complexe et tout se mélange quelque fois.

Tu touches juste, cette colère est contre moi et je voudrais qu'il s'élève spirituellement.
Il a une phrase qu'il dit souvent "je ne crois que ce que je vois" ce qui a le don de m'énerver et aussi concernant le thème de "voir", j'ai détesté le regard qu'il a longtemps porté sur les femmes avec une autre phrase digne de l'homme de Cro Magnon : "les yeux c'est fait pour voir" :shock: Dieu merci, cela est maintenant révolu, il a évolué.
Oui je me sens l'âme d'une guérisseuse mais quand je serai guérie ;) ne serait-ce que dans l'écoute et l'échange avec les personnes.
Pour le don magnétique main et eau c'est mon père/grd père/...qui ont ça. Moi je sais pas, on a testé le fluide de l'eau quand j'étais petite j'ai senti vaguement l'énergie... Ce don permettait de survivre avant, l'eau c'est la vie. Cet homme microkinesthesiste m'a dit la dernière fois "que je peux voir", cela a tellement raisonné en moi que je me suis sentie comme "en transe" ...mon corps refusait d'entendre et me suis vue me hâter pour partir. Il est vrai que depuis petite "je vois", des couleurs des énergies, des mouvements des flashs et puis j'entre dans quelques chose et j'ai peur alors je sors... Je pense que nous pouvons tous visualiser les champs énergétiques colorés qui nous entourent et dont on est fait et que c'est un travail personnel à développer. L'esprit cartésien de mon père m'emmène à me dire aussi que je me fait mon "cinéma" (je précise que c'est moi qui dit ça pas lui)... Ma sœur travaille sur le massage et l'aromathérapie mais dans sa vie familiale seulement.

La lune...
J'ai fait un rêve cette nuit il parle d'eau, je te le raconte
Je suis dans un espace vallonné avec plein de petits piscines naturelles. Je connais cet endroit j'y suis déjà allée (ds mon monde onirique).
Je suis avec des amis et j'attends ma sœur qui doit arriver avec son compagnon.
On veut planter la tente pour dormir ici mais il y a trop d'eau, ma sœur arrive et je lui dit qu'il n'y a pas d'espace pour dormir ici il y a trop d'eau.
On repart en marchant avec précaution sur les bords des bassins d'eau.

shalom alikom Maina
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 26, 2009 9:11 am

Shalom Alikom... "shalom" :D

Tu vois ça me fait un drôle de frisson en lisant ces mots et en les disant... Ca me touche très loin. Je le sens porteurs de quelque chose de très profond...
Je te remercie de m'avoir permis de connecter ça.. :D

Bon, te concernant maintenant :D
Je ne reviens pas sur tout ton premier paragraphe, je sens que tu as bien ça en main, et je comprends que certaines choses ne puissent pas être évoquées en public.
L'essentiel c'était juste des les pointer pour toi, c'est chose faite, passons au reste.

Tu touches juste, cette colère est contre moi et je voudrais qu'il s'élève spirituellement.
Il a une phrase qu'il dit souvent "je ne crois que ce que je vois" ce qui a le don de m'énerver et aussi concernant le thème de "voir", j'ai détesté le regard qu'il a longtemps porté sur les femmes avec une autre phrase digne de l'homme de Cro Magnon : "les yeux c'est fait pour voir" :shock: Dieu merci, cela est maintenant révolu, il a évolué.
Oui je me sens l'âme d'une guérisseuse mais quand je serai guérie ;) ne serait-ce que dans l'écoute et l'échange avec les personnes.
Pour le don magnétique main et eau c'est mon père/grd père/...qui ont ça. Moi je sais pas, on a testé le fluide de l'eau quand j'étais petite j'ai senti vaguement l'énergie... Ce don permettait de survivre avant, l'eau c'est la vie. Cet homme microkinesthesiste m'a dit la dernière fois "que je peux voir", cela a tellement raisonné en moi que je me suis sentie comme "en transe" ...mon corps refusait d'entendre et me suis vue me hâter pour partir. Il est vrai que depuis petite "je vois", des couleurs des énergies, des mouvements des flashs et puis j'entre dans quelques chose et j'ai peur alors je sors... Je pense que nous pouvons tous visualiser les champs énergétiques colorés qui nous entourent et dont on est fait et que c'est un travail personnel à développer. L'esprit cartésien de mon père m'emmène à me dire aussi que je me fait mon "cinéma" (je précise que c'est moi qui dit ça pas lui)... Ma sœur travaille sur le massage et l'aromathérapie mais dans sa vie familiale seulement.

A mon sens là-dedans il y a plein de choses...
J'ai mis en gras ce qui me paraissait important.

D'abord, il y a tout un truc concernant le regard, et le fait de voir.
Il a entièrement raison !!! Les "yeux" c'est fait pour "voir". Mais la question c'est... quels "yeux" ? pour voir comment ?
On utilise pour certains "phénomènes" le terme de vision, parce qu'on n'en a pas d'autre....
Mais lorsque l'on expérimente ce type de choses, on se rend bien compte que "voir" n'est pas un terme approprié, simplement on l'accepte parce qu'on n'en a pas d'autre.
Carlos Castaneda (que tu connais peut-être ?) a publié des livres sur la sorcellerie comprise dans un sens large... il parle de voir, aussi. Mais comme il sait que c'est pas "voir" comme voir la chaise là-bas au fond de la pièce, il écrit simplement voir. En italique.
Etre un voyant. Quelqu'un qui voit.
Mais qui "voit" quoi ? et comment ?
Ca c'est une autre histoire....

Change ton regard sur la notion de "voir". Et je pense que tu pourras entendre ce que ton père te dit sans plus jamais t'énerver, en passant à un autre niveau de conscience, où tu captes les informations là où elles sont, sans tenir compte de l'enveloppe ni du facteur qui te les transmet.

Tu voudrais qu'il s'élève spirituellement... en fait tu voudrais t'élever toi spirituellement, si je fais encore la transposition, ce qui est "contre ton père" est en réalité contre toi. Donc tu voudrais t'élever spirituellement...
Eh bien, fais-le :D
Ce que je t'ai mis au-dessus en fait partie à mon sens.
Parmi les cartes "manquantes", il y a l'Hermite. L'Hermite c'est Moïse, avec son bâton-serpent. Symboliquement, il maîtrise le serpent parce qu'il le tient en l'air. Alors que l'impératrice ne maîtrise pas le serpent, car il est à terre devant elle.
Tu ne peux pas répondre à certaines choses sur le même "niveau" et tu n epeux pas élever les autres spirituellement.
Par contre tu peux t'élever toi. D'ailleurs c'est la seule chose qui compte. Les autres feront ce qu'ils ont à faire, ça les regarde.

Après, tu reparles de "voir" et là c'est d'ailleurs curieux parce que tu fais toi-même cette distinction que je faisais sur ton premier paragraphe.
Tu le sais très bien ce que c'est "voir" autrement. Et tu sais qu'on utlise ce mot parce qu'on n'en a pas d'autre.
Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire le lien avec ce que dit ton père ? Pourtant c'est les mêmes mots.

Je pense que là il y a quelque chose que tu peux vraiment essayer de saisir sur ton fonctionnement probablement, ton fonctionnement interne.
Une sorte de : quand le ciel dit quelque chose, tu l'entends. Mais quand la terre-matière dit la même chose, tu te braques et tu ne l'entends pas. Alors que c'est exactement le même message.
Or, c'est essentiel de pouvoir entendre ces messages sous deux formes complémentaires, de ces deux sources complémentaires. Car tout se passe toujours sur les deux plans.

Par exemple, si tu fais du ménage au niveau énergétique, il va te falloir faire aussi du ménage aussi phyique ou matériel. C'est inévitable. Sinon, il va y avoir un dysfonctionnement, parce que les deux ne seront pas alignés.
Nous portons ce dualisme en nous, donc nous devons en accepter les deux parties, totalement. Sinon, il nous manque tout simplement une partie de nous-même !

Dans les cartes qui manquent, il y a aussi la Justice, avec son troisième oeil...

Dans le tirage, le Chariot représente aussi la clairvoyance. Mais tu es coupée de lui par cet arcane XIII à l'envers. En solution le soleil dit d'unir ces deux parties de toi, ce dont je te parlais au-dessus.
Accepter ce dualisme, et bien le vivre. Alors tu vas pouvoir complètement épouser ce pouvoir que tu as, et que nous avons tous comme tu le disais, le pouvoir de voir. Avec l'"oeil" intérieur.

La lune...
J'ai fait un rêve cette nuit il parle d'eau, je te le raconte
Je suis dans un espace vallonné avec plein de petits piscines naturelles. Je connais cet endroit j'y suis déjà allée (ds mon monde onirique).
Je suis avec des amis et j'attends ma sœur qui doit arriver avec son compagnon.
On veut planter la tente pour dormir ici mais il y a trop d'eau, ma sœur arrive et je lui dit qu'il n'y a pas d'espace pour dormir ici il y a trop d'eau.
On repart en marchant avec précaution sur les bords des bassins d'eau.

Je pense qu'on pourrait travailler plus en détail sur ce rêve, peut-être avec un autre tirage. Là comme ça, avec le peu d'éléments que j'ai sur l'interprétation des rêves, je ne suis pas capable de le déchiffrer. Mais le Tarot peut nous aider si tu le souhaites tu fais un autre tirage là-dessus.
(Ce qui n'empêche pas de continuer en parallèle l'analyse du premier, les deux s'inter connecteront peut-être).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor shalom0602 » Fri Jun 26, 2009 2:51 pm

Coucou Maina,
Je suis heureuse de t’apporter qq chose :D
« Shalom » je t’offre la douceur du son et du sens de ce mot
----------------

Aillle ouiillle, comme tu as raison. Oui je prends tout quand il y a un message, le facteur l’enveloppe ….et la voiture avec ! Du coup l’information sera comprise ou non selon si le facteur ou moi suis bien luné tu vois, je suis trop émotive réactive.
Il m’est difficile de me détacher du contexte émotionnel. C’est mon chiffre manquant en numérologie, le 6 qui représente l’émotionnel, là où les sentiments dominent ! Trop exigeante surtout envers ceux que j’aime, difficultés à la conciliation et acceptation de la réalité telle qu’elle est. Cela m’évoque Tempérance à l’envers…
(pour info, le site numerologie.ch te permet d'avoir une étude gratuite, qui vaut ce qu'elle veut à chacun d'y puiser ce que bon lui semble...)

« … tu reparles de "voir" et là c'est d'ailleurs curieux parce que tu fais toi-même cette distinction que je faisais sur ton premier paragraphe (…) Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire le lien avec ce que dit ton père ? Pourtant c'est les mêmes mots. «
>>Ce qui m’empêche de faire le lien c’est mon émotionnel qui me domine.

Je crois que j’ai compris le message… ?

« Si tu fais du ménage au niveau énergétique, il va te falloir faire aussi du ménage aussi phyique ou matériel. »
Ménage énergétique matériel et physique, on fait comment ? Se défaire de ses vieux vêtements et objets, le jeûne, … ?
En partant avec mon baluchon je me suis déjà allégée de bcp de choses, je suis dans un lieu nouveau, avec une nouvelle langue (structure mentale), de nouvelles relations sociales… ça en fait partie ? Cela dit, depuis que je suis ici (ce nouveau pays) je fais bien le ménage chez moi (avant c’était vraiment pas ma tasse de thé ! Pauvre chi coincé dans la poussière..). Ménage ménage, l’heure est au nettoyage :wink:

« Dans le tirage, le Chariot représente aussi la clairvoyance. Mais tu es coupée de lui par cet arcane XIII à l'envers. En solution le soleil dit d'unir ces deux parties de toi, ce dont je te parlais au-dessus.
Accepter ce dualisme, et bien le vivre. Alors tu vas pouvoir complètement épouser ce pouvoir que tu as, et que nous avons tous comme tu le disais, le pouvoir de voir. Avec l'"oeil" intérieur. »

Bon alors je vais m’épouser avant d’épouser quelqu’un :wink:
Accepter mon dualisme, j’ai tendance à ne voir que par le ciel et je délaisse mon côté terrestre. Chariot à 7 yeux et deux masques. C’est marrant je ne les avais pas vu jusque là ce rapport 7 yeux/Chiffre 7.
Voir de l’intérieur… la Justice. C’est mon chiffre d’évolution (numérologie) : Le 8
Et je couple trois domaines avec le 9 : nombre d’expression, intime et de réalisation. Dont notamment le besoin de partager et de transmettre. L’Hermite n’est pas sorti aussi tu vois. Je me coupe d’une partie de ma réalisation avec ma dualité non acceptée.
Merci de tes lumières Maina.

Oui je connais Carlos C. J’ai lu, passionnant et très intéressant. Je rejoins Jodo sur ce sujet, s’il s’agit d’une comédie, c’est une comédie sacrée dans le sens où elle est « utile » à la collectivité.

Je pense aussi qu’on pourrait approfondir cette lune, merci de ta patience et disponibilité.
Je fais un tirage sur la lune…
Question au tarot : quel est le message que tu me donnes par la lune?

OH ! J’ai pris mes cartes, j’ai commencé à les mélanger en regardant ma question « quel est le message que tu me donnes par la lune ». Deux cartes « ont sauté du paquet » tu sais comme ça arrive quelques fois… elle sont tombées : une carte face contre sol et l’autre face découverte : le diable : face découverte, le monde face contre sol.
Je remets les cartes dans le paquet et mélange de nouveau, voici le tirage :

(nb : j’ai tiré une carte pour voir ou regarde le mat)

:Tspace: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar06U: :Tar02U:
:TppfPT:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Shalom

Notapor shalom0602 » Fri Jun 26, 2009 3:45 pm

Maina, pour toi ce morceau d'Alpha Blondy "Jérusalem" qui m'a inspiré ce mot "shalom",
Pour la paix dans le monde et l'union des prieurs (Coran, Bible, Tora,..)
(il chante en plusieurs langues : français - arabe - hébreu - anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=LlOcZELIn5M
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 26, 2009 5:36 pm

Shalom shalom ;)

Numéro, astro, tu as déjà vu des professionnels ou bien tu bosses avec des bouquins et des études du net uniquement ?
Je dis ça parce que si tu peux (et si pas déjà fait), voir un numérologue et un astrologue en séance particulière, c'est autre chose ;)

Ménage énergétique matériel et physique, on fait comment ? Se défaire de ses vieux vêtements et objets, le jeûne, … ?
En partant avec mon baluchon je me suis déjà allégée de bcp de choses, je suis dans un lieu nouveau, avec une nouvelle langue (structure mentale), de nouvelles relations sociales… ça en fait partie ? Cela dit, depuis que je suis ici (ce nouveau pays) je fais bien le ménage chez moi (avant c’était vraiment pas ma tasse de thé ! Pauvre chi coincé dans la poussière..). Ménage ménage, l’heure est au nettoyage

Alors j'avais évoqué le ménage un peu "au pif", comme un exemple pour illustrer les deux plans, mais.. si tu l'as entendu pour toi, ben c'est que c'était pour toi aussi :D
Pour le nettoyage énergétique, y'a plein de méthodes, mais notamment si tu as lu Castaneda, tu as entendu parler de la récapitulation normalement... Taisha Abelar en parle aussi dans Le passage des sorciers.
Ca vaut le coup de s'y arrêter un peu et de tester par soi-même. C'est très efficace.

Pour le ménage matériel, en effet y'a pas grand chose de mieux qu'un déménagement... :mrgreen:
Après je pense que tu peux sentir ce qui est bon pour toi... en général les idées viennent toutes seules, le truc c'est d'arriver à les entendre et les prendre en compte.

Bon sinon j'ai bien rigolé en imaginant ton chi coincé dans la poussière :lol:

Alors maintenant, la Luna !
Soit dit en passant ça m'étonne pas que tu aies rêvé suite à avoir parlé de ça, vu que la lune parle notamment de l'inconscient et des rêves.
Donc déjà, le diable, le monde, la personnalité et l'âme.
Le monde face contre terre, cachée donc, et la personnalité visible. C'est la configuration en effet.
Bon après tu peux aussi voir si pour toi personnellement, il n'y a pas un truc là-dedans.
En rapport avec ce dont on a déjà parlé, concernant le Verseau, tes dons de guérison etc...
Tout ça c'est ton âme.
L'idée ça serait qu'à "terme", ton âme aussi te soit "visible", dans le sens où tu puisses la lire, l'entendre, la "voir", et surtout agir guidée par elle.

Ah dis-donc tu fais de la musique ? du son ? du chant ?
Je sais pas pourquoi, mais "face contre sol", je pense à ça. Un contre sol, ça existe ça comme note ? :lol:

Le tirage maintenant.
Puisque la lune est le fil conducteur qu'on a tiré pour faire ce tirage, et que ça venait du précédent, je reprends le précédent. Et je vois l'amoureux, avec à sa gauche, le diable, c'est à dire la personnalité. Ca tombe bien, c'est aussi ce que représente dans une certaine lecture la femme de gauche.
Et à droite, il y a l'impératrice. Mais l'impératrice c'est une femme terrestre.
Drôle pourtant, on avait l'impression dans les commentaires précédents que le céleste t'était plus "accessible" que le terrestre.
Bon, n'empêche que c'est l'impératrice. Et elle ne regarde pas du côté de l'amoureux.
Alors que la papesse dans le deuxième tirage, c'est une femme spirituelle et elle regarde l'amoureux, et du côté de la jeune femme qui représente l'âme.

J'ai comme dans l'idée que l'accès à ton âme, cette carte du Monde qui n'était pas sortie dans le tirage précédent, c'est par la Papesse qu'il va passer.
Alors, comment pourquoi, je vois en théorie, mais après... tu vas construire ton chemin perso, comme chacun de nous.
La papesse a de multiples facettes, malgré son air un peu "coite" et trop habillée dans son grand fauteuil.
Elle a pas de charentaises au pied, malgré les apparences.

Les qualités de la papesse c'est aussi quelque chose qui se transmet de femme en femme.
Donc c'est peut-être là que tu vas récolter les fruits de ton travail sur la lignée de ta mère. Peu importe comment est ta mère en "réalité" d'ailleurs, elle est une porte d'accès d'une manière ou d'une autre.
Pour trouver l'impératrice en soi, c'est "plus simple" si on veut. Mais pour trouver la papesse, il y a quelque chose avec la mère, la Mère.
Est-ce que ça te parle ?

Allons plus loin. La Mère c'est aussi la Vierge Mère.
Vierge c'est la pureté. Dans un sens beaucoup plus intéressant évidemment que la virginité s.e.x.u.elle premie degré... ;)
Pureté énergétique peut-être. On retourne au nettoyage. Et les grandes eaux de la Lune.

A propos de lune, les "lunes" (les règles) pour une femme, sont possiblement un moment de purification.
Je te donne une clé :
- 1er jour : tu intentionnnes de nettoyer le corps physique
- 2ème jour : le corps sensible / émotionnel
- 3ème jour : le corps mental
- 4ème jour : le corps énergétique.

En fait, étant une femme, on peut faire tout un tas de processus de nettoyage, on en a besoin parfois parce qu'on est coupées de ce pouvoir qu'on a oublié et parfois même rejeté.
Mais nous avons naturellement un moment, à chaque cycle (de la lune, 28 jours), pour nous purifier. Il suffit d'en poser l'intention et de laisser faire en toute confiance.

Le Mat regarde l'étoile, ben oui :mrgreen: c'est normal, c'est sa quête dans le tarot :D
C'est joli. Pour moi ça veut te dire simplement mais puissamment : Feu vert ! T'es sur le bon chemin !

Derrière le voile de la Papesse, il y a tout ce qui est "caché" au regard ordinaire.
Il y a voir.

Pour revenir au rêve précisément, tu sais que l'eau c'est entre autres le symbole de l'émotionnel.
Mais c'est aussi le symbole de l'énergie.
Donc, et c'est ce que tu as déjà touché je pense, quelque part ton émotionnel débordant te pose un problème d'accès à l'énergie. Et en même temps c'est une porte.
Tu as un équilibre à trouver.
Il faudrait quelque part arriver à "contenir" cette capacité de ressentir, et à la diriger comme on dirige une rivière en maîtrisant son lit.
Pour l'instant tu marches avec précaution sur les bords des bassins.
Mais ça limite ta liberté.
Les petites piscines sont naturelles. Les émotions, c'est naturel. Mais là où elles débordent, on ne peut pas se reposer (dormir). Les émotions ça peut aussi pomper.. de l'énergie...
Bon par ailleurs, l'eau c'est un symbole de la mère (les eaux matricielles) et la lune c'est la grande mère.

Est-ce que ça te parle ?

Je pense qu'il y a d'autres choses mais pour l'instant rien ne me vient.
On va laisser émerger... c'est le cas de le dire :mrgreen:

Bises
Et merci pour le morceau de zique ! :D Super ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN