pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour tjrconfiante

Notapor zathalie » Sun Jan 09, 2011 9:29 pm

bonsoir,
j'espère que tu vas bien, moi ça va bien mieux
tout ce que tu as dit s'est avéré exact, c'est moi qui lâche prise à présent avec lui. il ne veut pas reprendre mais n'arrive pas à se détacher non plus. et mon lâcher-prise semble beaucoup l'étonner, il m'a contactée plusieurs fois et nous nous sommes vus ces 3 derniers jours. bizarrement je ne souffre plus et ne suis plus très sûre de vouloir poursuivre cette relation sur le plan sentimental, pas à nimporte quel prix en tous cas.
lui, dit qu'il n'a pas envie de s'engager, mais a peur de ne pas trouver d'équivalent à moi. je lui ai dit que je renonçais à notre amour et que j'étais prête à aller vers de l'amitié comme il semblait le vouloir (mais là aussi il n'a pas l'air sûr)

je voudrais demander au tarot:
evolution de ses sentiments pour moi?
:Tar03U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

evolution de notre couple?
:Tar03U: :Tar04U: :Tar09U:
:TppfFR:

ça me semble très encourageant, même si au fond je ne suis plus très sûre de le vouloir. je commence à avoir envie de voir plus loin
merci
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Re: pour tjrconfiante

Notapor zathalie » Mon Jan 10, 2011 4:57 pm

coucou, je remonte de peur que tu passes à côté
le tirage me semble très différent des précédents
merci beaucoup
à plus
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Mon Jan 10, 2011 8:17 pm

up
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Tue Jan 11, 2011 7:20 pm

up
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Tue Jan 11, 2011 7:43 pm

Bonjour Zathalie,

Veuillez m'excuser, je n'avais pas vu que vous vous étiez adressée à moi ...

Alors déjà , vous pouvez être fière de vous, on voit une belle évolution de conscience, vous êtes passée d'impératrice à papesse...

Je n'ai pas du tout suivi vos tirages précédents, donc je ne suis pas au courant de toute votre histoire, je me limiterai donc à analyser vos deux tirages simplement...

Comme vous pouvez le constater toutes les cartes sont à l'endroit , c'est donc un tirage très favorable que vous avez là ..

l'impératrice était plus dans la séduction, la jouissance par l'affirmation d'elle même, elle est plus attachée aux joies illusoires, elle est et elle se sait vulnérable, d'où son bouclier pour se protéger ..

La papesse elle a appris à se protéger seule, elle sait .. se protéger . Elle domine maintenant, c'est une belle évolution, et c'est un peu ce que vous dîtes, vous avez travaillé sur vous en profondeur, et vous avez gagné en "grade" :) et du coup vous vous demandez si l'empereur peut encore vous convenir et vous satisfaire , maintenant que vous savez ce que vous voulez..

La papesse est un peu spectatrice là et observatrice, elle est plus intellectuelle alors que l'impératrice elle était plus impulsive... la papesse réfléchit plus, elle a toujours des désirs mais ils sont plus contenus .. Elle s'est libérée à tous points de vue... Elle sait que le bonheur, elle peut le trouver en elle, avec ses ami(e)s elle ne compte plus uniquement sur l'Empereur, elle est maintenant sûre d'elle et elle sait que si elle plaît, c'est pour elle.. Je dirais même que vous avez pris du poids sur l'Empereur, et c'est sûrement ca qu'il voit, et qui lui plait en vous .. la nouvelle femme que vous êtes devenue .. et ce n'est qu'un début .. le jour où vous aurez confiance en vous ... vous ferez des ravages .

Je crois que comme vous le dîtes , vous avez bien pris conscience de la situation, et le fait de le voir de temps en temps, en ami, commence à vous plaire .. vous voyez dans la carte de la lune, que vous êtes encore chacun chez vous ..

Dans le 2e tirage , on voit le couple qui peut se reformer , en tous cas, c'est un beau couple formé de l'empereur et de l'impératrice, qui se regardent, qui profitent ensemble .. et l'Hermite vous dit que parfois c'est utile de prendre son temps, de réfléchir à ce qu'on veut vraiment, et important aussi qu'on soit en accord avec la façon dont on veut que ce couple fonctionne ... Ce n'est pas tant utile de se regarder l'un l'autre, il est plus important de regarder ensemble dans la même direction, d'avoir le même but, les mêmes envies .. l'hermite vous dit donc de prendre votre temps, il peut parler d'une année quelquefois ... en tous cas, il éclaire votre route ... et vous dit qu'il faut que vous vous sentiez épanouie en vous et dans votre couple... Il conseille aussi beaucoup de communication ..

Voilà, en espérant avoir pu vous aider.. en attendant que toujoursconfiante revienne.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Jan 11, 2011 9:31 pm

zathalie escribió:je voudrais demander au tarot:
evolution de ses sentiments pour moi?

Il y a quelque chose de troublant dans ce tirage, une énergie qui s'éteint doucement, la vitalité joyeuse de l'Impératrice s'éteint au contact de la retenue de la Papesse, et le couple symbolique soleil Lune nous donne un feu énergétique qui s"amenuise au contact de l'eau de la Lune. Pour moi les sentiments partent sur une intensité dégressive.

zathalie escribió: evolution de notre couple

Nous sommes ici en présence d'un "vieux couple" ce qui pourrait présager une entrée en "crise" donc une évolution pas glop :cry: ce qui expliquerait également le premier tirage.

Zathalie, je ne vois pas une évolution positive de ton couple , cependant il n'y a pas de blocage, il semble donc que tu surmontes plutôt bien ce qui se profile :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Wed Jan 12, 2011 7:19 am

merci à tous deux pour vos réponses!

ben aussi bizarre et paradoxal que ça puisse paraître, les deux avis "collent" plus ou moins.
je ne vais pas faire ici l'historique de cette relation, masi ce que je peux dire c'est que tant que nous étions ensemble, elle avait pris un tour très passionnel. nous n'arrivions pas à gérer la jalousie (mutuelle), ni à nous projeter clairement dans l'avenir, car trop de pression. un peu comme si on s'était dit qu'il fallait qu'on se marie demain et qu'on doive s'enfermer pour toujours. aucun des deux ne voulait être enfermé mais aucun des deux ne supportait l'idée que l'autre "s'echappe"...

il a été un peu plus rationnel et responsable que moi et a pris l'initiative de la rupture, mais sans parvenir à rompre vraiment.
j'ai enfin suivi son exemple en me disant "non", à moi-même, encore plus qu'à lui, la dernière fois que je l'ai vu. je ne suis plus (ou moins) en dépendance affective et il l'a remarqué. peut-être que ça l'amène à lâcher prise aussi...
donc effectivement les sentiments s'amenuisent. on peut dire que notre relation telle qu'elle a fonctionné jusqu'à présent est en crise, comme l'a fait remarqué cartevitale, et tant mieux, c'est peut-être ce qui va nous amener à qqch de + serein... à voir si c'est de l'amour ou autre chose.

en tous cas merci pour vos interventions, ça me semble très constructif
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Wed Jan 12, 2011 2:34 pm

Bonjour,

Je donne un rapide avis, mais je vois que vous êtes déjà entre de bonnes mains.
je regarde que vos tirages sans lire cette page entière faute de temps.

1er tirage : on passe dans une énergie controlée de l'amour, on a tendance a vouloir devenir ami, on calme l'amour dans un sens et les sentiments qui peut etre se transforment d'aparence en amitié.
Mais dans le futur, il ya ce contraste ou on fait un retour en arrière de l'évolution.
On redevient passionnel, un peu animal, les émotions refont surface, et c'est la carte ou il ya le plus d'émotions dans le tarot.
Ca pourrait donc redevenir passionnel ou le devenir simplement.
Comme dirait l'expression : c'est le jour(soleil) et la nuit(lune). IL va y avoir un changement, des pulsions (animales).

2èm tirage : On dirait que le couple est vraiment agréable, en bon terme, sur une même énergie.
En revanche, on se dirige avec soit une crise bien vécue, soit une libido assez controlée.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Wed Jan 12, 2011 7:23 pm

bien
trois réponses assez différentes les unes des autres
j'avoue que j'angoisse un peu finalement
j'ai peur qu'il prenne des distances et considère la rupure comme acquise, entérinée.

je ne suis plus très sûre de tellement bien le prendre
peut on voir l'evolution de ma vie amoureuse?

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

reviendra-t-il?
:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Wed Jan 12, 2011 9:00 pm

zathalie escribió:bien
trois réponses assez différentes les unes des autres
j'avoue que j'angoisse un peu finalement
j'ai peur qu'il prenne des distances et considère la rupure comme acquise, entérinée.

je ne suis plus très sûre de tellement bien le prendre
peut on voir l'evolution de ma vie amoureuse?

reviendra-t-il?

Je ne comprends pas bien, vous voulez qu'il revienne vers vous ou pas ?
Il a des sentiments pour vous, c'est mal ?
Votre couple peut repartir changé.
Vosu avez rompue pour qu'il revienne finalement. Comprend t-il votre manière de vous y prendre ?
Vous posez la question "reviendra t-il, ca veut dire que la relation dépend entièrement de lui et que vous n'allez pas bouger le petit doigt ? Alors que vous avez un coup d'avance sur lui.

Si vous le voulez vraiment, il ne faut pas rompre, vous êtes fait pour être ensemble.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Thu Jan 13, 2011 8:14 pm

merci yann pour cette réponse
oui je pense qu'on est faits l'un pour l'autre, mais s'il a rompu (sans jamais vraiment rompre) c'est parce-que c'était trop compliqué pour lui.
il n'arrive pas à se projeter, ni avec moi, ni sans moi. il m'a proposé qu'on soit amis, j'ai accepté pour ne pas perdre le contact.
je ne sais plus ce que je veux ni ou j'en suis.
j'ai peur que l'amitié rende un futur rapprochement impossible.
de toutes façons je n'ai pas le choix.

si c'est possible j'aimerai voir les bénéfices pour moi d'une relation amicale avec lui:
:Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar20D: :Tar14U:

ou si ça vaut la peine de se battre pour cet amour:
:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar02U:

et le cas echéant, comment faire?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar17U:
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Fri Jan 14, 2011 6:03 pm

up
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Fri Jan 14, 2011 8:12 pm

Bonsoir Zathalie, :D

Mais dis-moi tu as été gâtée...
je vais me concentrer sur tes trois derniers tirages

En révisant tes attentes et tes demandes (justice + jugement) pour accepter de voir votre relation sous un angle purement fraternel, amical (sn + soleil), tu remettras en mouvement une série d'énergies qui tournent autour de toi (tempérance), et qui sont très positives, constructives... :wink:

Te "battre" pour cet amour...
ce que je vois et qui me frappe tout au bout, ce sont ces trois femmes sur la ligne terre. C'est comme si je voyais trois facettes de ta personnalité.... toute très positives, enfin qui remplissent parfaitement leur office puisqu'elles sont à l'endroit...
A l'extrémité gauche on a la sn, comme si elle donnait le signal d'un nouveau départ, d'un changement de plan, comme un ascenseur qui t'ouvrirait la porte sur un nouvel amour (ce doit être le début de la relation). Toi tu es le bateleur, pleine d'ardeur, de bonne volonté pour faire face à ce nouvel amour (amoureux + monde). Mais y'a un truc qui bloque dans ta perception du couple (chariot + hermite env). On dirait que ça manque de structure, c'est trop le "fouilli". On dirait que pour te sentir à l'aise (et ça ça serait valable dans la règle générale sur le plan amoureux), il faut que tu puisses donner "un nom" aux choses, aux situations.. il faut que tu puisses les reconnaitre en les classant, les rangeant, les "maitrisant"... (monde, justice).
Et ces trois femmes du bout, elle indique la focalisation de tes énergies, la décision d'aller de l'avant (force), de faire des plans, des projets, de pouvoir exprimer la femme terrestre (impératrice) pour ensuite pouvoir réviser tes jugements, comprendre et découvrir (papesse)

Comment faire ?
Un amalgame de tes deux questions on dirait :wink:
J'ai l'impression que le Tarot t'invite à accepter ce changement de plan (sn en ouverture - qu'on retrouve dans tes 3 tirages du reste...), donc ce nouvel amour, de ne pas avoir peur de ne pas tout pouvoir mettre dans des tiroirs étiquetés (justice env) mais au contraire de viser d'abord le rire, la légèreté, l'amitié (soleil du 1er tirage) et de laisser la nature faire son office, sans attendre que le résultat soit visible demain, mais en restant consciente que ce changement, cette modification se fera lentement, naturellement, harmonieusement en accord avec les énergies universelles (étoile)....

voilà ce qu'il en est pour mes ressentis.
j'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles.
merci pour tes retours et bonne soirée
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Sat Jan 15, 2011 9:30 pm

bonsoir
merci pour ta réponse
je vois très bien ce que tu veux dire
pour le dernier tirage: sn; justice env, sol. soleil; etoile, et ce que tu as dit, on dirait bien que ça rejoint un noeud essentiel de ma problématique générale qui est de vivre ma vie telle qu"elle est et de lâcher prise.
j'ai une vie plutôt chouette et satisfaisante, j'ai l'impression d'être capable de développer pleinement mes potentiels et quand je réussis qqch j'en éprouve beaucoup de plaisir, et les autres, que ce soit dans mon travail ou ma vie sociale, me renvoient beaucoup de choses très positives.

les seuls problèmes que je rencontre parfois se situent sur ce noeud, quand j'ai l'impression de perdre le contrôle et que les choses ne se passent pas comme j'aurais pensé qu'elles le dussent (justice) et qu'au lieu de laisser couler (étoile) et de faire avec ce que j'ai, je finis par me faire une obsession de ce qui semble manquer.
au point qu'il m'est déjà arrivé de perdre ce que j'avais réellement en main. je l'ai analysé depuis longtemps mais de là à la mise en pratique...
cette histoire avec cet homme m'aura beaucoup servi en somme, puisque les événements ont fini par me forcer au lâcher-prise. je n'y serais pas arrivée par la reflexion seule.

aujourd'hui, je découvre un nouvel état qui me fait un peu peur. en effet, je crains de devenir blasée, indifférente voire carrément cynique.
merci en tous cas pour ta lecture, comme tjr, très parlante pour moi
zathalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zathalie » Tue Jan 18, 2011 4:45 pm

bonjour!
j'espère que tu vas bien
une semaine de passée
et je suis plus désappointée que jamais, plus de contact du tout
peut-on faire le point?

evolution de ses senitments pour moi?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: