Salut lion amok,
Nous avons beaucoup de mal a nous entendre
Oui, ça se voit !
Le Pendu à l'envers, il entend rien, il fait la sourde oreille....
Alors... lequel des deux n'entend pas (n'écoute pas ?) l'autre ? est-ce réciproque ?
Depuis combien de temps c'est comme ça ?
Ca pourrait remonter à ta "jeunesse"... enfin je ne sais pas quel âge tu as, mais quand je dis jeunesse ça pourrait être dans la vingtaine, tu sais au moment où on commence à s'affirmer, et à vivre sa vie...
Les deux cartes à l'envers montrent un jeune homme, bateleur et pendu.
Tu as fait des choix qui n'ont pas plu à ta mère à un moment donné ? Elle n'a pas approuvé certaines choses ?
Et ton père dans l'histoire, comment se positionne-t-il ?
J'ai l'impression que tu étais peut-être un peu "isolé" dans ta famille, on te voit un peu "replié" sur toi-même, le bateleur regarde le pendu, qui regarde en lui-même, les deux pouvant être des aspects de toi je pense.
Et autour il y a deux hommes assez âgés, qui te tournent le dos.
L'un, l'hermite, c'est pour regarder le passé, il a peut-être la nostalgie de sa jeunesse....
Et l'autre, le Pape ça semble être pour essayer de parler à une femme un peu "raide" si je peux dire. Ca pourrait représenter tes parents ? Ton père Pape et ta mère Justice ?
L'hermite peut aussi être ton père, un autre aspect de lui.
Ca peut aussi être quelqu'un d'autre, ça n'est pas exclusif le Tarot...
Un grand-père par exemple ? qui aurait vécu avec vous ?
On voit en solution la maison-dieu, la maison du père. Et Tempérance, la conciliation, la médiation.
Il y a en effet besoin de médiation dans cette relation avec ta mère, le "canal" semble un peu bouché.
Mais est-ce à toi de faire ce travail ou bien cela doit-il passer pour l'instant par autre chose, ou quelqu'un d'autre ? c'est ce qu'il faudrait voir.
Le Pape est aussi un médiateur.
Je n'ai pas l'impression que pour l'instant ça puisse te représenter, mais je peux me tromper. Qu'en dis-tu ? tu te "sens Pape" ?
Ca veut dire notamment être capable de parler à quelqu'un qui écoute mais peut rester assez raide sur ses positions. Tu vois la Justice, elle ne regarde pas le Pape, elle écoute mais c'est pas très chaleureux comme écoute.
En fait le truc c'est qu'elle écoute aussi plein d'autres choses. Donc toi quand tu lui parles, tu es seulement un parmi tant d'autres. C'est pas toujours facile à accepter. Il faut être un peu "saint" pour ça, un peu Pape.
Je reviens à ta jeunesse, par rapport à cette Justice, qui à mon sens représente ta mère. Le truc, c'est que la Justice elle sait ce qui est bon pour les autres, elle juge, elle est juste. Seulement elle peut avoir un peu de mal à accepter qu'on n'écoute pas ses conseils, parce que justement elle sait qu'ils sont justes sur un certain plan. Il lui faut aussi trouver la fluidité pour accepter que, par exemple, les enfants ont besoin de faire leurs propres expériences et "erreurs" pour apprendre et comprendre...
Est-ce que tout ça te parle ?
Maïna