Tabac, ce boulet..

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tabac, ce boulet..

Notapor soledamour » Tue Jun 23, 2009 2:37 pm

Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je pense à arrêter de fumer...mais je ne parviens pas à passer à l'acte. Pourtant mon corps le réclame. Je sens qu'il y a comme un état d'urgence.
Alors voici ma question: que dois-je travailler pour passer de la volonté à l'acte?

:Tar05U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar14D: :Tar12U: :Tar19U:

Merci pour vos idées.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Re: Tabac, ce boulet..

Notapor soledamour » Tue Jun 23, 2009 4:36 pm

j'ai oublié le tps... sorry :mrgreen:

:Tar05U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar14D: :Tar12U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Stéphane » Tue Jun 23, 2009 11:08 pm

Bonsoir,

Le Tarot est une merveille... Il dit l'avenir ou il prévient. Si on ne suit pas ses conseils alors inutile de se plaindre car... on savait !

Avec le Tarot, on ne peut plus dire "je n'avais pas conscience".

Il y a ceux qui croient au Tarot et il y a les autres. Il y a ceux qui écoutent le Tarot et il y a les autres.

Nous ne nous connaissons pas Soledamour, je ne sais donc pas où tu te situes exactement.

Ton tirage :

La Maison Dieu renversée : tu n'as pas conscience de quelque chose. Mais de quoi ? de quel déclic s'agit-il ? - C'était d'ailleurs ta question...

A présent le Pape.
C'est la carte clé de ton tirage. On peut même parler de "Pierre angulaire" si je puis dire... Curieusement, dans ton tirage, il prend comme un air souffroteux sous le regard intrigué (voire stupéfait !) de L'Hermite...
C'est ça, un Hermite stupéfait qui observe quelque chose de précis sur le Pape. Quelque chose que le Pape semble également vouloir lui montrer ( => vouloir TE montrer)...

Cet Hermite en somme, c'est soit toi qui prend conscience maintenant de ce que le Pape te montre, ou, dans le cas contraire, cet Hermite devient le médecin qui un jour t'éclairera avec sa lampe sur ta nouvelle solution.

Et puis il y a la Papesse, une carte qui devient passive par la maturation intérieure. Elle est aussi celle qui lit le Tarot comme les images d'un livre - elle est toi aussi...

L'ensemble de ces trois cartes qui surplombent la MD renversée (= prise de conscience pas encore faite), expriment quelque chose avec beaucoup de force et de conviction.

Retour à la Pierre angulaire : le Pape. Sa main bleu essaie de te montrer son cou. C'est aussi cela que l'Hermite observe précisément. regarde bien le cou du Pape, et clique pour plus de clarté, tu reconnaitras sur la photo une partie de la carte du Pape :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Wed Jun 24, 2009 12:08 am

soledamour escribió:Alors voici ma question: que dois-je travailler pour passer de la volonté à l'acte?

Hello Soledamour,

Dans la continuité,
Le Tarot te donne également le choix sur une autre carte à l'envers, Tempérance, qui lorsqu'elle ne peut plus contenir les fluides à l'intérieur, met en place un "dérivatif" pour que les vases soient vidés...Aller vider ton sac pipi régulièrement, ça va pas l'faire avec ton joli pseudo :mrgreen:
Té, je te mets un lien également...http://www.stop-tabac.ch/fr/fr/maladies ... essie.html

Tu veux qu'on continue avec l'Impératrice? :wink: :mrgreen: :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Wed Jun 24, 2009 1:06 am

Bonsoir Stéphane et Carte Vitale,

Stéphane escribió:Il y a ceux qui croient au Tarot et il y a les autres. Il y a ceux qui écoutent le Tarot et il y a les autres.

Stéphane escribió:Nous ne nous connaissons pas Soledamour, je ne sais donc pas où tu te situes exactement.

Et bien je me situe dans la feuille de chou qui s'ouvre aux mélopées du Tarot... :D

Stéphane escribió:Retour à la Pierre angulaire : le Pape. Sa main bleu essaie de te montrer son cou. C'est aussi cela que l'Hermite observe précisément.

Et là je suis stupéfaite par ta réponse...car un des signaux de mon corps est justement cette voix qui dégringole de plus en plus(et rapidement) dans les graves...alors oui c'est bon pour le côté sensuel si tu vois ce que je veux dire..mais c'est pas bon pour le chant, et ma foi d'Bouddha, bientôt je ne pourrai plus accompagner Thom Yorke...j'ai les boules qui remontent jusqu'au bouton du Pape... :wink: et puis l'est pas loin des poumons non plus, là où j'ai mal parfois :? . Le masochisme du fumeur est un puit sans fond (puissant fond?) :?
Cartevitale escribió:Le Tarot te donne également le choix sur une autre carte à l'envers, Tempérance, qui lorsqu'elle ne peut plus contenir les fluides à l'intérieur, met en place un dérivatif pour que les vases soient vidés...Aller vider ton sac pipi régulièrement, ça va pas l'faire avec ton joli pseudo

Merci pour ton principe de réalité Carte Vitale, c'est toujours bon de refaire un zoom sur la circulation des fluides...et mon pseudo est une petite contraction de soledad et d'amour, et re ma foi d'Bouddha, je pense qu'on peut se sentir bien seule avec une poche à la main...à défaut d'avoir les mains dans les poches :lol:

Bon si vous avez d'autres trucs à me dire sur mon tirage n'hésitez pas...
Et juste une petite remarque: c'est pas la première fois que je constate que parfois, le simple fait de réaliser un tirage(avant d'en avoir fait une interprétation) m'amène à grands pas vers la découverte de solutions ...aussi je me dirige vers une méthode d'auto-conditionnement basée sur la respiration, n'ayant pas les moyens de me faire accompagner par l'acuponcture. Si certains sont intéressés par cette méthode, contactez moi sur ce post je me ferai un plaisir de la partager, car elle n'est pas basée sur "la décision d'arrêter de fumer", et par la même permet de prendre du recul, d'annuler le stress occasionné par cette prise de décision qui précipite bien souvent sur le paquet de cigarette en compensation...

Merci pour vos réponses à tous deux.

Une parenthèse osée sur des concidérations somme toute superficielles mais qui peuvent faire du bien en passant.. alors pourquoi s'en priver?: Stéphane, je te trouve très beau :oops: et Carte Vitale je trouve que tu as un charme fou, doté d'une vitalité enthousiaste discrète mais terriblement efficace :oops:...vous l'a t-on dit déjà sûrement.. :wink: .Merci de nous offrir vos beaux atouts sur cette toile :wink:

Bises.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Wed Jun 24, 2009 6:55 am

Bonjour soledamour,
oui tu ne te sents pas bien dans ton corps et tu as déjà la volonté, d'arrêter de fumer. Tu veux mais tu ne peux.
LE PENDU il ne montre pas les mains, il ne veut pas fumer. C'est difficile de fumer dans cette position, avec la tête à l'envers!!!
Que dois tu travailler? je crois que ton mental, avoir les idées claires, te mentalizer que tu peux Soledamour. Faire une prise de consciènce sérieuse pour y arriver. Tu veux déjà, maintenant tu dois répeter: JE PEUX, JE PEUX, JE PEEEEEUUUUUX!!!!!
À la fin il y a la réussite que tu sohuaites. Cette vie plus saludable au SOLEIL. Un des deux personnages te felicite et te touche les poumons.

Il y a deux fois le livre, comme solution. Peut-être lire les experiences des autres peuvent t'aider à y voir plus claire et comme ça passer à l'acte.
Tu crois que tu peux réussir à le faire cet été?
It all depends de toi!!! Il faut seulement l'intention. C'est facile non???? 8)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Thu Jun 25, 2009 7:48 am

merci Anna pour ta réponse,
Tu as raison je mentalise et je respire aussi pour avoir les idées plus claires. "pratique, pratique toute ta vie"...car l'intention ne suffit pas, du moins ça ne marche pas forcément pour moi...trouver des méthodes pour crée un axe autour duquel graviter. Justement je voudrais clôturer mon été sur cette victoire sur moi-même.
Bise, à plus.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Jun 25, 2009 1:03 pm

L'intention ne suffit pas, tu as raison, mais c' est un premier pas, et selon moi c'est un bon comencement non, soledamour?

(joli nom le tien :D )
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Thu Jun 25, 2009 2:45 pm

Ce que je voulais dire(en fait je me moque un peu de moi dans le dernier post) c'est que cela fait bien longtemps que l'intention m'accompagne...et que je n'arrive pas à "acter", donc j'en conclue que soit je suis une fénéante ou soit je manque de courage, voire même les deux.. :lol: :wink: . Je connais tout l'aspect nocif du tabac, mes 5 années d'études en Biologie m'ont largement ouvert les yeux sur les questions médicales...et c'est pour cela que je dis que le masochisme du fumeur peut-être un puits sans fond :lol: . Ainsi maintenant j'en suis à trouver une ou des méthodes, "une discipline" puisque je pense de plus en plus que chez moi c'est un problème de persévérance..vois-tu? et d'ailleurs cette problématique est récurrante dans ma vie pour d'autres domaines.... :? La prise de conscience c'est déjà pas mal me diras-tu peut-être? :wink:
Merci pour ton soutien fidèle et persévérant :wink:
Bise.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN