Labyrinthe...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Labyrinthe...

Notapor chental » Thu Jan 13, 2011 6:24 pm

Bonjour à tous,

D'abord,je souhaite à tous ceux qui me liront une merveilleuse année 2011,que celle-ci soit douce et lumineuse et même si des embuches se présentent sur nos chemins,n'oublions pas que la force est avec nous cette année :wink: .

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui.Suite à mes derniers messages,je sens que je suis en train de vivre plein de changements qui touchent tous les domaines de ma vie mais j'ai l'impression que je touche cette transformation du doigt sans parvenir à la concrétiser dans la réalité.Pour prendre une image (d'où le titre de mon message!) je me vois évoluer comme dans un labyrinthe, tester les différents chemins et à chaque fois me taper contre le mur qui me renvoie "ah non,c'est pas encore la bonne route cette fois!" et me revoilà à la case départ.Alors bien entendu,je sème des cailloux pour ne pas me tromper encore et encore mais je ne vois toujours pas cette petite lumière qui clignoterait et me soufflerait "eh,oh,c'est par ici la sortie :D ".

Je sais que "Le promeneur" notamment m'a dit que je devais prendre mon temps mais je sens très fort en moi que je dois bouger d'autant que je vais subir bientôt des contraintes que je supporte difficilement et je ne parle même pas de la solitude que je vis de nouveau à la veille de la Saint Valentin :? . D'où mes questions :

Que puis je faire de plus pour que le chemin s'ouvre :

au niveau amoureux?
:Tar18U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

au niveau professionnel?

:Tar10U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar18D: :Tar21U:
:TppfFR:

Je m'en remets une fois de plus au tarot et à vos talents...

Au plaisir de vous lire.

Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Re: Labyrinthe...

Notapor jalna » Sun Jan 16, 2011 3:13 pm

Bonjour Chental, très bonne année a toi aussi, plein de bonheur et de promesses qui se concrétisent! :wink:

Que puis je faire de plus pour que le chemin s'ouvre :au niveau amoureux?
la réponse parait très claire je crois......Arréter de regarder le passé, tu as attendu, tu as réfléchi a ta situation alors il s'agirait de passer maintenant a la vitesse supérieure....Tu recommences a sortir, voir du monde, t'imprégner de tout ce qui est agréable et chaleureux dans la vie et c'est reparti Chental! :wink:

au niveau professionnel?
La aussi les choses sont plutot floues et moroses en ce moment! la lune a l'envers semblent t'inciter a la morosité et la mélancolie, les illusions.....Il se passe quoi dans ton boulot pour le moment? tu exerces une activité ou tu es au chomage?
Laissons de coté tout cela!
permet a la roue de se remettre en marche car en solution, le tarot te demande de reprendre "possession" de tous les moyens qui sont les tiens, mettre en place toute ton énergie créative qui est là, présente. elle ne demande qu'a etre expoloitée pour que ton travail (ou tes recherches d'emploi) puissent a nouveau te permettre d'etre complètement épanouie.
C'est a toi de jouer Chental! les "cartes" sont entre tes mains.......

Voilà pour mes ressentis concernant tes tirages.

Jalna
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sun Jan 16, 2011 4:02 pm

Bonjour Chental,

Pour que les chemins s' ouvrent, d' abord il faut avoir l' intention de les ouvrir et après la volonté et le courage pour les suivre.
LE BATELEUR deux fois aux tirages m' inspire cela.

Ouvre-toi à la magie de la vie et laisse que t' arrive tout le bonheur qu' il est à ta disposition !!! :wink: :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Sun Jan 16, 2011 8:47 pm

Bonsoir et merci à toutes les deux pour vos réponses :D ,

Alors je pense sincèrement avoir la volonté d'ouvrir les chemins.Je recommence à sortir,à voir du monde,j'ai fait un projet de voyage avec des amis pour cet été,je me bouge réellement pour ne pas rester engluer dans ma situation actuelle!!Là,où je pense que le bât blesse encore,c'est qu'une partie de moi ne veut pas lâcher prise par rapport au passé, à ma dernière relation amoureuse plus précisément, même si la raison me pousse clairement à passer à autre chose.Quand tu dis Jalna et c'est ta première phrase "arrêter de regarder vers le passé,tu as réfléchi à ta situation",c'est tout à fait ça! C'est sûrement aussi ce qui ressort dans les propos d'Anna "avoir le courage de suivre son chemin jusqu'au bout plutôt que se retourner vers le passé? (en tout cas,je le vois comme ça si je le ramène à ma situation car vraiment je fais des efforts)mais entre en avoir conscience et le mettre en pratique,hum hum,c'est pas si simple :? .En plus,je vis assez mal la solitude.J'ai toujours vécu seule, c'est quelque chose qui ne m'a jamais posé de problème, étant relativement indépendante et curieusement depuis ma dernière rupture je ne le supporte plus et en plus j'ai peur de rester seule,c'est curieux?

Quant au travail,oui je suis en poste actuellement mais là on me change mes horaires à partir du 1er février,je vais travailler 45 mn en plus par jour et perdre 16 jours de congés,sachant que j'ai 2 heures de transport chaque jour pour aller bosser.Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme car je fais un travail relativement pénible psychologiquement et j'ai besoin de beaucoup de temps de récupération que l'on m'enlève aujourd'hui.En plus,tout ça c'est pour financer une clinique privée au final, donc enrichir les actionnaires de cette clinique,les riches!!C'est tellement injuste que je le vis très mal!!
Alors je cherche autre chose bien sûr,j'ai déjà poussé plusieurs portes mais ça n'a pas marché jusqu'à présent et là,je n'ai aucune opportunité,aucune annonce à laquelle je pourrais répondre.Alors,je ne sais plus comment faire pour dépasser cette période un peu morose oui.

J'aimerais bien avoir une petite lumière qui s'allume dans un domaine ou dans l'autre car là je me sens à l'arrêt et impuissante,je ne sais plus comment m'y prendre...

Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jalna » Sun Jan 16, 2011 9:12 pm

Salut Chental :wink:

Alors je pense sincèrement avoir la volonté d'ouvrir les chemins.Je recommence à sortir,à voir du monde
Ca y a pas de doutes Chental, le,tarot le montre parfaitement avec le bateleur qui se tourne vers le soleil.... :D
Là,où je pense que le bât blesse encore,c'est qu'une partie de moi ne veut pas lâcher prise par rapport au passé, à ma dernière relation amoureuse plus précisément, même si la raison me pousse clairement à passer à autre chose.
Oui la papesse qui regarde la lune....il semblerait que tu sois encore dans les émotions du passé......
Je ne sais pas de quand date ta rupture mais tu sais, ca prend du temps de passer aute chose.....et c'est normal! :wink: :mrgreen:
Si passer a "autre chose" se faisait sur un claquement de doigt....comme ce serait facile...... :wink:
On en aurait tellement envie parfois...... :wink:
si je le ramène à ma situation car vraiment je fais des efforts)mais entre en avoir conscience et le mettre en pratique,hum hum,c'est pas si simple :?
On est tout a fait d'accord Chental! :oops:
.En plus,je vis assez mal la solitude.J'ai toujours vécu seule, c'est quelque chose qui ne m'a jamais posé de problème, étant relativement indépendante et curieusement depuis ma dernière rupture je ne le supporte plus et en plus j'ai peur de rester seule,c'est curieux?
Oh ben non pourquoi curieux? tu as vécu une histoire dans laquelle vous étiez deux, dans laquelle vous partagiez beaucoup...peut etre tout.......et te voila a partager....seule! C'est pas évident de passer d'un état a l'autre et il est nécessaire de trouver a nouveau un équilibre des repères que l'on a plus forcément.....et pour cause!
Quant a rester seule, pourquoi le resterais tu? Comme tu le dis toi meme et comme le montre le tarot du reste, tu sors, tu vois du monde...tu es en train de tout mettre en oeuvre pour pouvoir repartir sur les chemins qui te mène au plus beau des sentiments....l'amour :wink:
Tu es en train de faire ce qu'il faut pour recommencer quelque chose....et c'est pas donné a tout le monde!
Alors poursuis sur cette voie Chental....il y aura des hauts et des bas mais le tarot montre vraiment que tu es sur la bonne voie...... :wink: 8) :D
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jalna » Sun Jan 16, 2011 9:24 pm

Re :wink:

Quant au travail,oui je suis en poste actuellement mais là on me change mes horaires à partir du 1er février,je vais travailler 45 mn en plus par jour et perdre 16 jours de congés,sachant que j'ai 2 heures de transport chaque jour pour aller bosser.Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme car je fais un travail relativement pénible psychologiquement et j'ai besoin de beaucoup de temps de récupération que l'on m'enlève aujourd'hui.En plus,tout ça c'est pour financer une clinique privée au final, donc enrichir les actionnaires de cette clinique,les riches!!C'est tellement injuste que je le vis très mal!!
Alors je cherche autre chose bien sûr,j'ai déjà poussé plusieurs portes mais ça n'a pas marché jusqu'à présent et là,je n'ai aucune opportunité,aucune annonce à laquelle je pourrais répondre.Alors,je ne sais plus comment faire pour dépasser cette période un peu morose oui.

J'aimerais bien avoir une petite lumière qui s'allume dans un domaine ou dans l'autre car là je me sens à l'arrêt et impuissante,je ne sais plus comment m'y prendre...

Oui, je comprends mieux ce soleil et lune retourné.... :| mais la encore Chental, ton tirage est franchement positif meme si pour me moment, tu ne le ressens pas :shock: :D :wink:
En solution a ce soleil retourné, le tarot met en place la roue qui peut te permettre, en la mettant en action, d'avoir toute l'énergie et la force nécessaire pour repartir du bon pied, mettre en avant ta créativité. :wink: 8)

Tu as vraiment tout le potentiel en toi pour y arriver....Alors pas de baguette magique mais tout comme pour ta vie sentimentale, tu arrives a rebondir, tu prends le taureau par les cornes et en avant! Le tarot te dit que tu as "les armes" pour y arriver! Sois conquérante! 8)

A toi de saisir tout cela a bras le corps......et tu verras a quel point ton activité te rendra épanouie et pleine d'allant!
:wink:
A bientot Chental

Jalna
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Tue Jan 18, 2011 6:53 pm

Bonsoir,

Merci Jalna pour tes réponses très complètes.Tes paroles sont réconfortantes et encourageantes.Je n'ai pas renvoyé de message tout de suite parce que je voulais prendre le temps de m'en imprégner et de me remobiliser après cette petite baisse de moral :wink: .

Merci aussi à Anna qui ne pointe pas forcément ce qu'on a envie d'entendre mais l'idée fait son chemin tout doucement...s'il y a de l'écho,c'est que l'interprétation était juste :D .

Bon,alors côté cœur, je vais laisser décanter encore un peu,me donner le temps en continuant à m'ouvrir et en espérant que l'amour sera de nouveau au bout du chemin comme tu le dis.La rupture date de 2 mois,c'est encore récent,je pense avoir retrouvé mon équilibre à peu près avec des coups de blues encore bien sûr mais ce n'est pas ce qui me tracasse. Ce qui me tracasse le plus, c'est cette peur d'avoir à rester seule longtemps.J'ai vu que cela t'étonnait et je sais qu'il n'y a pas de raison mais j'ai déjà eu des longues périodes de solitude sans trouver un homme avec qui partager tous ces bonheurs qu'offre l'existence et j'ai vraiment peur d'être à nouveau confrontée à cela...mais je vais garder l'espoir,je sais qu'on obtient que ce que l'on projette :)!!

Côté boulot maintenant, alors là je rame et j'aimerais bien au moins débloquer cet espace.Autant commencer par ça puisque pour l'instant je n'ai pas d'"ouverture" côté cœur :oops: .J'ai apaisé les conflits que j'ai pu connaître en fin d'année dernière,annoncé mon intention de partir,demandé par écrit un accompagnement à la mobilité et malgré tout cela c'est toujours l'eau stagnante,aucune piste, aucune opportunité de poste,aucun contact et je ne sais pas comment actionner cette roue qui apparemment ne demande qu'à l'être...

Alors franchement qu'est ce qui m'empêche encore d'avancer dans ce domaine?
:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar03D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment faire pour réussir à opérer des changements concrets?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar02U:

Je sais que j'insiste mais peut-être qu'en posant les questions différemment,le tarot va faire apparaître le noeud?

Qu'en pensez vous? Bien sûr si vous avez d'autres questions à me suggérer je suis preneuse.

Bises Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jalna » Tue Jan 18, 2011 9:53 pm

chental escribió:Bonsoir,

Bonsoir chental :wink:
Merci Jalna pour tes réponses très complètes.Tes paroles sont réconfortantes et encourageantes.Je n'ai pas renvoyé de message tout de suite parce que je voulais prendre le temps de m'en imprégner et de me remobiliser après cette petite baisse de moral :wink: .

C'est moi qui te remercie pour ce retour qui me touche beaucoup! :oops:

.J'ai apaisé les conflits que j'ai pu connaître en fin d'année dernière,annoncé mon intention de partir,demandé par écrit un accompagnement à la mobilité et malgré tout cela c'est toujours l'eau stagnante,aucune piste, aucune opportunité de poste,aucun contact et je ne sais pas comment actionner cette roue qui apparemment ne demande qu'à l'être...

Là Chental, avant de répondre plus précisemment, j'ai besoin de détails si tu veux bien! :shock:
Tu as dit ton intention de partir a ton employeur, c'est ca?
L'accompagnement a la mobilité, c'est avec qui? Par quel intermédiaire? Ton employeur? Pole Emploi?
Ton accompagnement c'est pour rester dans la meme entreprise mais dans un autre service ou c'est pour quitter définitivement cet employeur?

Excuse moi pour cette rafale de questions mais ca me semble nécessaire pour mieux décoder ce que pourrait dire le tarot a ce sujet. :wink:

Dans l'attente de te lire......a bientot et bonne soirée a toi....... :wink: .

Jalna
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Wed Jan 19, 2011 7:16 am

Coucou Jalna,

Pas de problème pour les questions.Alors,je suis fonctionnaire, j'ai annoncé mon intention de partir à mon chef de service direct avec qui je bosse depuis 13 ans (ça semblait important de mettre les choses au clair) et à ma hiérarchie.L'accompagnement à la mobilité,je l'avais demandé par oral lors de ma notation 2010 en septembre mais c'est resté lettre morte.J'ai fait un courrier à la DRH cette fois en redemandant cet accompagnement pour changer d'établissement voire de fonction publique.La demande est récente,je n'ai pas encore eu de réponse.

Voilà,si ça peut t'éclairer :) ,n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations.

Bonne journée Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jalna » Wed Jan 19, 2011 3:54 pm

Bonjour Chental et merci pour les explications que tu m'as donné! :wink: je vais dans un premier temps répondre a ton second tirage et te répondre au premier un peu plus tard après avoir travaillé dessus si tu le veux bien. :D

Comment faire pour opérer des changements concrets
,

j'ai l'impression, en toute humilité que le tarot semble dire ceci:

Il faut repartir, laisser derrière ce qui a été fait pour recommencer quelque chose de nouveau .
Du reste, il semblerait que les choix que tu as fais dans un passé récent soient les bons avec la 6 a l'endroit. (6 a l'endroit au passé comme le tirage précédent du reste :wink: ). le tarot, par deux fois donc, semble dire que tes choix ont été judicieux). :D

Il semblerait que tu doives accepter et rechercher les conseils d'un professionnel (celui qui t'accompagnerait dans le cadre de ta mobilité peut etre?) cela devrait permettre la mise en place de projets qui te permettrait d'avancer dans ce que tu recherches professionnellement.

Il est important que tu croies en tes capacités car l'impératrice est quelqu'un qui bouillonne d'idées.... mais en meme temps, faire attention a ne pas te laisser déborder par une perte d'énergie qui pourait venir bloquer sans que tu le veuilles tes élans a vouloir aller de l'avant ou te pousser par une envie trop forte de faire (force envers) ou de faire trop vite (force env. solutionné par le pendu) car ce dernier incite à la patience, peut t'inciter a à prendre le mauvais chemin, à observer ou te concentrer sur le mauvais angle (hermite env)
De plus, il est important que tu ne craignes pas de passer par des périodes d'introspection qui sont, somme toute, indispensables pour avancer.

Pour cela Chental, il faut que tu continues a croire en ton potentiel, car tu as tous les moyens pour pouvoir te réaliser...et cette réalisation pourrait passer par une formation éventuellement....ou tenter de passer un diplome.....? C'est en tous cas l'impression que j'ai avec la présence de la papesse et de l'hermite. :shock:
Est ce envisageable cette solution? Qu'en penses tu?

A bientot de te lire.... :wink:

Jalna
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Wed Jan 19, 2011 9:30 pm

Bonsoir Jalna,

Prends tout le temps dont tu as besoin pour interpréter mon tirage,il n'y a pas d'urgence et c'est déjà tellement gentil de te pencher sur mes interprétations :) .

Alors ce qui me vient à chaud :

le renouveau oui,je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai toujours pas d'idée précise de la forme que cela pourrait prendre? C'est vraiment confus dans ma tête et ça pourrait aller d'un simple changement d'entreprise à un changement de voie professionnelle voire un déménagement ou les 2 :?.Tu vois un peu l'étendue de mes interrogations!!!Hum,humJe suppose que le tarot n'est pas précis sur ce point?Il reflète sans doute mon indécision?Que peux tu m'en dire?

Je crois que je suis un peu comme tu me décris en ce moment : bouillonnante d'idées mais avec l'envie de faire trop vite ce qui entraîne un état de panique et donc une perte d'énergie.

Je vais essayer d'insister pour obtenir cet accompagnement à la mobilité mais je crains fort de ne pas pouvoir y accéder car à ma connaissance l'hôpital où je travaille n'a pas mis en place ce type de dispositif!!

Alors une idée me vient en te lisant,peut-être que je pourrais passer par la voie de la formation pour obtenir cet accompagnement en proposant d'utiliser mes heures de droit individuel à la formation (DIF) puisqu'apparemment il y aurait peut-être l'idée de formation dans mon tirage?

Pour l'instant,en tout cas,je ne me vois pas reprendre une autre formation longue et diplômante, si c'était là ta question? A vrai dire,j'en sors...J'avais repris mes études en cours d'emploi il y a 6 ans.J'y ai laissé 4 ans de ma vie,j'en ai bavé même si j'ai adoré suivre ces cours alors je ne me sens plus le courage de réattaquer sur un autre apprentissage long.Le problème c'est que cette formation ne m'a pas permis de trouver un débouché professionnel et que si je veux évoluer dans ma filière professionnelle actuelle,je n'ai pas le bon diplôme :shock: .

Voilà,mes premières réactions,peut-être que d'autres idées me viendront au fur et à mesure...

Merci encore à toi.

A bientôt Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jalna » Thu Jan 20, 2011 9:48 am

Bonjour Chental, :wink:
Hum,humJe suppose que le tarot n'est pas précis sur ce point?Il reflète sans doute mon indécision?Que peux tu m'en dire?
Non c'est plutot cette perdition d'energie qu'il met en avant et ces questions que tu as peut etre tendance a te poser inlassablement.....mais je crois que c'est normal vu ta situation.. :wink: .
Dans le premier tirage effectivement, tu apparais en impératrice a l'envers au présent! :?
Ca peut refléter tes états d'ame actuel, tes idées qui bouillonnent mais tu ne sais pas par quel bout prendre tout cela....Ce qui t'empeche d'avancer, c'est que tu ne sais plus quoi faire, tu attends....oui mais voilà! Il ne se passe rien! :mrgreen:
Je crois que je suis un peu comme tu me décris en ce moment : bouillonnante d'idées mais avec l'envie de faire trop vite ce qui entraîne un état de panique et donc une perte d'énergie.
Oui et le but c'est que ca ne bloque pas ton désir d'avancée.....donc ca, il faut tenter de le canaliser au mieux! :wink:
Alors une idée me vient en te lisant,peut-être que je pourrais passer par la voie de la formation pour obtenir cet accompagnement en proposant d'utiliser mes heures de droit individuel à la formation (DIF) puisqu'apparemment il y aurait peut-être l'idée de formation dans mon tirage?
le renouveau oui,je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai toujours pas d'idée précise de la forme que cela pourrait prendre? C'est vraiment confus dans ma tête et ça pourrait aller d'un simple changement d'entreprise à un changement de voie professionnelle voire un déménagement ou les 2 :?.Tu vois un peu l'étendue de mes interrogations!!!
alors en voyant tes tirages et en lisant tes retours, j'en suis venue a penser a quelque chose mais hors tarot!
Tu le dis, tu as envie de changer mais pour où? Pour quoi? c'est le flou semble t'il! :shock:
Effectivement la papesse a la fin de ton dernier tirage laisser penser a une formation....et il semblait egalement qu'un conseiller était présent dans ce meme tirage!
Alors pourquoi ne pas solliciter auprès de ta DRH une formation dans le cadre d'un DIF qui te permettrait de faire un bilan de compétences????! :idea: Il y a d'excellents centres privés ou publiques qui font ces bilans avec l'accompagnement et le soutien d'une équipe de professionnels qui ratisse plusieurs champs, qu'ils soient professionnels, psychologiques etc......
ca te permettrait de mettre en avant tous tes acquis, tes envies et leur travail a eux, c'est de voir avec toi ce qui te correspond le mieux pour prendre une nouvelle direction professionnelle!
Qu'en penses tu? As tu déja penser a cette possibilité? Je pense (mais c'est un avis perso) que lorsqu'on est un peu perdu, l'envie de changer mais pour faire quoi et où....ce bilan avec propositions a la clef est peut etre le meilleur moyen de commencer a y voir plus clair...et permet de décanter un peu la situation!

je pense que le tarot est plutot positif puisque la seule carte au futur est le bateleur qui peut laisser présager d'un nouveau commencement....mais le tarot te parle aussi de patience pour tenter d'arriver a réaliser tes objectifs.
Autant mettre cette patience a profit en agissant de ton coté sans "subir" l'attente et la décision de ta hiérarchie! Le futur c'est a nous de le forger! :wink:

Qu'en penses tu Chental. :?:

Au plaisir de te lire....

Jalna :wink:
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Thu Jan 20, 2011 6:24 pm

Coucou Jalna,

ça bouge un peu suite à ma demande d'accompagnement à la mobilité que j'ai reformulée par écrit.Comme je le pensais,il n'y a pas de dispositif RH assurant ce type d'interventions là où je bosse mais ma hiérarchie se renseigne quand même pour voir si ça existe ailleurs et comment.Sinon,elle m'a parlé d'un bilan de compétences effectivement mais je ne suis pas trop chaude.Je pense que j'aurais vraiment besoin d'un accompagnement concret type coaching carrière,enfin ce genre de trucs.Par contre,le bilan peut être financé quant au coaching,ce n'est pas sûr :? .

Serait ce bénéfique pour moi de faire un bilan de compétences?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

ou est il préférable que je demande un coaching carrière?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar15U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

A première vue,il n'y a pas photo.Vu le nombre de cartes et de cartes à l'envers sur le second tirage et le pendu tout en haut,ça me semble plus compliqué même si je ne sais pas décoder les messages du Tarot.Quel est ton avis sur ces tirages?

Merci du temps que tu m'accordes :wink: .

Amitiés Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jalna » Thu Jan 20, 2011 9:15 pm

Re :wink:

Oui Chental, il n' y a pas photo! le bilan de compétences est certainement le choix le plus judicieux a l'heure actuel et avec la maison Dieu, on voit que ca permet de débloquer cette situation! :wink:
ca a d'ailleurs permis a l'impératrice de se remettre droite sur ses jambes...... :D
Pour le second tirage, la justice au présent te demande de trancher et de prendre une décision....elle est droite mais cernée par des cartes retournées.
Tu as raison, le pendu qui trone seul au dessus de la pyramide qui n'en finit plus de grimper semblerait dire qu'au final, tu serais a nouveau bloqué pour avancer......
Pourquoi penses tu que le bilan de compétences pourrait etre un second choix par rapport a un coaching carrière?
bon, il est vrai que comme je te le disais dans le post précédent...il y a des centres ultra professionnels avec qui tu peux te sentir "coaché" comme tu le souhaites....d'autres centres ce n'est peut etre pas le meme cas.....
Il est nécessaire de choisir le bon pour que tu te sentes bien entourée......!
Vois avec la DRH si tu peux le choisir ou si il est imposé???? Combien d'heures cela durera....sur combien de mois????
C'est aussi important de le savoir.......

voilà ce que je peux te dire Chental! :wink:

Bonne soirée.

jalna
jalna

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Sun Jan 23, 2011 3:22 pm

Coucou Jalna,

Me revoilà :) !Je pensais plus à un coaching carrière car je pense avoir besoin d'aide concrète pour par exemple refaire mon CV,cibler mes recherches d'emploi (etc) et pour moi le bilan de compétences ne sert pas à ça...c'est plus abstrait!!Mais vu la réponse du tarot,ça semble être le dispositif le plus adapté à ma situation actuelle.

Je vais attendre quelques jours pour voir si mon employeur me propose quelque chose,sinon j'ouvrirai ma demande vers le bilan de compétences en espérant pouvoir être financée et pouvoir choisir mon centre.Je suis d'accord avec toi,il y a des prestations très disparates dans ce domaine...

Je te tiendrai au courant de la suite:wink:.

Bon Dimanche et à bientôt

Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT