Bonjour Neige
J'ai vu ton tirage et je vais tenter de te communiquer mes ressentis dans l'espoir que ceux-ci traduiront bien le message du Tarot....
D'une part avec trois arcanes dans le plan "matériel", ligne terre, le Tarot se veut concret et te dit : Ton départ, ta volonté de t'engager vers un univers plus léger, fait de rire et de simplicité (mat qui se dirige vers le soleil) est très positif, très bon... Donc il faut déjà persévérer avec cet état d'esprit...
Maintenant, avant de toucher les objectifs que tu t'es donnés, avant de te sentir "revivre", il y a tout un travail à faire (les lignes du haut)...
Ensuite si on calcule le nombre d'arcanes sorties, il en manque 2 pour que le "chemin qui mène à Syrius" possède toutes ses étapes...
Les deux manquantes sont la sn et l'étoile.
La Sans nom, symbole de changement de plan, symbole de "nettoyage" surtout avec l'étoile, pour permettre la "repousse"..., semble donc me dire qu'un nettoyage de fond est en mouvement, ce pour ton bien naturellement (étoile).
Autre chose qui m'interpelle dans ton tirage : si on arrête le regard uniquement sur les lignes solutions (les conseils du Tarot, qui permettent de "débloquer ce qui l'est, en l'occurrence le jugement en ce qui te concerne, ce qui te permettrait alors de vivre cette "renaissance"), je m'aperçois d'une parfaite symétrie dont le centre, où l'équilibre, est tenu par l'impératrice (toi). De chaque côté on a 4 arcanes, ce qui fait 8 (l'équilibre dans toute sa splendeur).
Droit au dessus, l'équilibre est tenu par l'amoureux env. (symbole de choix, de prise de position... - il est bloqué...) de part et d'autre de cet amoureux, il y a répétition de ce choix (donc nécessaire), si on observe qu'il y a ici trois arcanes de chaque côté...
Enfin pour clore le tout, et toujours en parfait équilibre, dans la colonne de l'impératrice, donc le centre, c'est le diable qui surplombe le tout. Je pense ici que le diable exprime tes envies, tes passions, tes désirs, ton Toi que tu présentes au monde extérieur...
L'équilibre naturelle dont parle l'étoile (mise en exergue par son absence) semble ressortir ici, dans ce dessin...
Bref, maintenant je vais développer ce que je crois comprendre dans ces lignes...
La force, directement en solution au jugement, indique qu'il y a une volonté de ta part à exprimer des choses, mais que tu gardes en toi (jugement env + temp env). Cette énergie positive, constructive (ressentie dans le mat + soleil) semble ici avoir encore un écho. Mais on dirait que tu muselles cette énergie (la force regarde tempérance env), alors qu'on dirait qu'il faudrait te laisser aller à la faire exploser (md en solution à tempérance), via la fête et l'ouverture de tes portes intérieures sur ce qui vient (md + roue). On dirait du reste, via le pape, que ce conseil t'a déjà été donné (par un thérapeute, un sage, un père ?) et qu'il te pousse à persévérer...
Ce pape il regarde l'empereur à l'env. comme pour dire "ne cherche pas un individu, avec tel ou tel trait, critères de caractère." Ne focalise pas trop ta volonté sur une "image", une silhouette figée, qui (si on gratte) pourrait représenter l'image du père que tu te fais (?), mais un père avec des œillères, pas vraiment compréhensible et qui se laisse dominer par la colère... (?). Au contraire élargi ton plan de vision de manière à pouvoir englober plus de silhouettes, ou même pas de silhouette du tout (chariot en solution à l'emp). Il y a là (chariot), quelqu'un qui te correspond, mais que tu ne verras pas (amoureux env), si tu persistes à vouloir suivre les projets (le film) que tu t'es monté (emp. env qui regarde l'impératrice qui a l'amoureux env sur sa tête, lequel est surplombé du diable (le film)).
Et en fait, il faut vraiment donc arriver à casser ça, sinon tu n'arriveras pas à te mettre en phase avec ce qui t'attend, ce qui te correspond (monde env) et que tu recherches de toutes tes forces (hermite, assisté de la justice et du pendu) - c'est presque comme le serpent qui se mange la queue, puisque l'hermite recherche un truc qui te paralysie, je veux dire que tu ne vois pas parce que tu regardes autre chose (peut-être) (amoureux env).
Bref par la papesse et le bateleur env. on dirait qu'il y a répétition du message encore une fois : change ta réflexion, revois tes données, revois tes actions... ou simplement agis. Agis sans avoir de projet, n'aie pas peur d'affronter l'inconnu (pendu en soluce au bateleur, lequel regarde la lune), tu pourras ainsi et alors, définir ce que tu aimes ou non (justice) et alors t'ouvrir à tes recherches et découvrir aussi qui tu es (hermite + lune).
Enfin pour finir, en regardant les extrêmes la force et la lune on pourrait dire, que ces énergies qui te poussent en avant, qui font que tu te réveilles et que tu veuilles "sortir du lit", elles ont pour but que tu découvres ce que tu aimes au fond de toi même, et pas ce que tu crois maintenant aimer...
Voilà ce qu'il en est pour moi de ce tirage.
J'espère que mes ressentis auront eu un écho et sauront t'aider.
Je te remercie pour ton retour et te souhaite une bonne journée
amitié
tjrconfiante